Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU

+4
Notwen de la Concorde
kartouche le magnifique
iZaac
Vanitas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:57

En entendant le long discours de sieur Fernand, destiné à étaler sa prestance et son charme, Godeline fu t tentée de répondre, mais elle se retint et se tourna plutôt vers maître Vanitas pour lui murmurer « Maître, pouvez-vous, je vous prie, les informer que j'ai subi des préjudices graves suite à cette malencontreuse attaque, sinon je ne serais pas ici à faire perdre le temps de tout le monde y compris le mien...

Je ne dors presque plus, et quand je dors, je fais d'horribles cauchemars. J'ai énormément de difficultés à accomplir mon travail et il n'est plus question pour moi de voyager avant très longtemps !

De plus, j'aimerais vous signaler qu'à peine revenue chez-moi à la suite de cette attaque, je vais en taverne pour renouer avec les gens de Lausanne et devinez qui je vois en ouvrant la porte complotant avec une dénommée Venisia ? Lui-même ce Gromukus ! J'ai failli défaillir, incapable de bouger ni parler !

Il est resté quelques jours, le temps de prendre d'assaut la mairie, mais ça c'est une autre histoire... Ce qui existe bien, malgré ce qu'en dit Fernand, ce sont les préjudices suite à l'attaque et à la présence de cet homme dans ma ville durant plusieurs jours »

Elle se tut, espérant que le procureur daigne se lever et riposter de belle façon...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas

chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:00

Vanitas se tourna pour écouter Godeline. Quand elle eut fini, il lui répondit en chuchotant de même.

Ne vous inquiétez pas, chaque chose en son temps. Les témoins donnent leurs versions des faits, la moindre des choses est de les écouter. Je ne manquerai pas de tout faire pour votre cause lors du réquisitoire.
Andrew
Bourgeois
Andrew

qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 2:28

Bien, je croire tout le monde à bien expose son version.
Je donne le parole à le procureur pour son réquisitoire.
Ensuite, le défense pourra parle avant je rende mon verdict.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 5:58

Surpris, Cara se leva d'un bond en entendant le juge.

Excusez moi, votre honneur, mais je crois que vous n'avez pas entendu mon témoignage!

J'ai fait la route de Luxeuil jusqu'ici, à la demande de votre greffière et j'apprécierais peu que ce procès se passe sans que j'aie pu exposer ma version des faits!
Il me semble quand même que ma réputation a été entachée par les propos de ces deux lascars et j'aimerais pouvoir leur répondre!
Vanitas
loquace
Vanitas

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:09

Le procureur allait lui même se lever pour faire remarquer que Cardoclebouc n'avait pas encore parler lorsque ce dernier le précéda.

En effet Votre Honneur, je crois que nous devrions écouter ce que ce témoin a à dire...
Andrew
Bourgeois
Andrew

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:23

Andrew était vraiment à ramasser à la petite cuillère en ce moment... Il en même avait oublié un témoin.
Enfin, ce n'était pas comme si c'était aussi dramatique que le bonhomme voulait le laisser croire avec son "j'apprécierais" un peu coincé et sa "réputation entachée" qui faisait qu'on allait presque verser une larme... Mais bon, il était là alors autant l'entendre. Après tout, pour une fois que l'on sortait des histoires de ventes illégales de grains de maïs relevé par la duchesse Notwen... Autant ne pas rater le côche !
.

Sir Vanitas, dans mon tribunal, si on ne est pas sur, on reste pas ! Alors, ne croye pas et fais avance le témoin pour que on le écoute.

Greffier, je va vous prie de faire attention de pas oubli des témoins le prochain fois ! Ca va alle pour ce coup mais faut faire attention un peu...

Andrew se retourna vers le sieur qui venait de si loin pour entendre son témoignage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 8:57

La greffière fut surprise des dires du juge. Elle qui était a l’écoute, voila qu’on la sermonait alors que c’était lui-même le juge qui dormait sur sa chaise. Zou préféra rien dire mais ne pensait pas moins !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:42

Cara rigolait bien en son for intérieur pendant qu’il s’avançait vers la barre des témoins..
Quel juge ! Faire convoquer un témoin pour l’oublier dans son coin ! Il a dû boire trop de cette boisson fermentée à base de grain qu’on trouve dans son pays, ma parole !

Cara ne se départit cependant pas de son apparent respect vis-à-vis du juge et prit la parole.

Permettez moi votre honneur de vous exposer d’abord comment je connais ces deux gredins.

L’accusé, je l’ai déjà rencontré dans la région où je suis né, il y a quelques mois. Il était déjà là bas un brigand notoire. Je l’ai rencontré à plusieurs reprises en taverne à Vesoul et à Luxeuil, ce messire Groglu…, pardon Gromukus.

Quand à Fernand, je le connais aussi ! Vous me permettrez d’abord de dire qu’il a une façon bien particulière de présenter les choses ! Moi je crois que ce qu’il dit n’est qu’un tissu de mensonges et qu’il se replie comme d’habitude derrière une façade d’homme respectable pour dissimuler ses méfaits ! Les archives de Luxeuil sont encore pleines de ses déclarations mielleuses. Mais il a fini par jeter le masque et se révéler comme un sicaire républicain. Avec ses comparses, il n’a pas hésité à enlever le curé de Luxeuil pour tenter de le corrompre et en tirer une rançon !
Ne vous laissez pas amadouer par son ton doucereux et ses expressions flatteuses à votre égard, votre honneur !

Moi je crois que ces deux hommes ne sont que de vulgaires bandits qui ont tenté de nous extorquer les quelques biens que nous avions, dame Isa, Dame Godeline et moi-même. Dans leur vaniteuse assurance, ils n’ont même pas eu l’intelligence de coordonner leur attaque tellement ils sont habitués à triompher de leurs victimes habituelles …

Pour en venir à ce qui s’est passé ce jour là, hé bien ce n’est pas bien compliqué. Ce messire Gromukus s’est jeté sur nous, nous prenant par surprise.
Mon cheval, surpris, s’est cabré et déséquilibré, je suis tombé de mon cheval. Heureusement, j’ai pu compter sur l’aide d’Isa qui est une femme de caractère.

Cara s’interrompit un instant pour regarder Isa et lui sourire, puis poursuivit son récit.

Pendant que je me relevais, elle s’est jetée sur ce fieffé coquin de Gromukus, me donnant le temps de reprendre pied et de me mettre en position de combat. C’est alors que ce lâche individu se voyant en face de deux adversaires résolus s’est emparé de dame Godeline et s’est servi d’elle comme d’un bouclier humain, pour éviter nos coups. Je suis quand même arrivé à lui flanquer quelques gnons dans le visage.
Hihi, vous pouvez encore en voir les traces colorées sur son visage, votre honneur !
A ce moment, il a enfin compris que l’affaire était perdue et s’est enfui sans demander son reste !
Il est vrai que dame Godeline s’est trouvée mal dans les minutes qui ont suivi. Elle était toute pâle et nous avons dû l’allonger sous un arbre et lui donner à boire un peu d’eau fraîche. Elle n’a retrouvé ses couleurs que plus d’une heure plus tard et pendant tout le restant du trajet, elle était visiblement inquiète, sursautant au moindre craquement.

Cara jeta un dernier regard de mépris aux deux coquins, attendant que le juge lui pose des questions, si il le souhaitait.
Andrew
Bourgeois
Andrew

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:06

Sir Carcornedebouc,

Ce que ce passe dans le Franche Comté ne me intéresse pas. Ce me intéresse encore moins quand je me rappelle comment vous traite les affaires de justice là bas. Je a moi même encore de les traces de coups je a reçu dans vos geôle pourries suite à de les pratiques de sorciers ! Je doute vous me rappelle ce genre de souvenirs aide bien votre cause...

Pour le reste, je remercie vous de nous ave donne votre version de les faits. Je ne a pas de question alors vous pouve vous rassoir.

Andrew se tourna vers le procureur.

Sir procurator,

Vous ave des autres personnes à faire entendre ?
Si ce est oui, vous pouve les faire avance sinon, je est tout écoute pour votre réquisitoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:12

Cara se dit que voilà un juge qui n' a pas l'air bien impartial. Mêler ces affaires personnelles à une affaire qu'il doit juger ...
Cara se tut, par respect pour le juge, même si ce n'était pas réciproque ...
Andrew
Bourgeois
Andrew

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 3:25

Andrew avait remarqué l'air désapprobateur du témoin comtois. Il failli faire une remarque mais finalement la garda pour lui et attendit, après avoir fait un sourire forcé à ce pédant Caradoclebouc, le réquisitoire du procureur.
Vanitas
loquace
Vanitas

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:09

Le Procureur se leva...

Non, Votre Honneur, je n'ai plus de témoin.

La question qu'a à trancher ce tribunal aujourd'hui n'est pas tant le fait qu'il y ait eu dommage sur qui que ce soit que sur le fait qu'il y a eu agression. Car agression il y eut! Même l'accusé le reconnait. Il se vantait voila encore peu du fait qu'il avait sauté à la gorge du Sieur Caradoclebouc sans autre raison qu'une vague inimitié. Par ailleurs, s'il n'y eut de dommage matériel ou physique, il y eut dommage moral: Dame Godeline de Clerc nous le dit, son agression lui cause encore des cauchemars et des peurs irrationnelles. Ces gênes quotidiennes n'ont été provoquées que par l'ignominie d'un homme: Gromukus. Celui-ci prétend que c'est Caradoclebouc qui a pris en otage Godeline, or aucun autre témoin ne confirme ce fait et la plupart d'entre eux affirment même que c'est Gromukus lui même qui se servit de Dame Godeline comme d'un vulgaire bouclier.

De toute façon, l'ordre public a été rompu. Et par qui? Et bien par Gromukus que diable. Doit on accepter la violence privée qui s'attaque à tout passant comme cela, sans réagir? Je vous réponds: non! Mille fois non! L'ordre se doit de régner, la Loi doit être notre seul guide et le chaos doit être combattu de toute force. Ce faisant Monsieur le juge je vous demande de condamner Gromukus à une amende de 50 écus, mais aussi au dédommagement de la plaignante Godeline de Clerc à hauteur de 20 écus supplémentaire. Il se doit d'y avoir une justice ferme pour préserver Genève de personnes sans scrupules, sans foi ni loi.

Je vous remercie Votre Honneur

Le Procureur se rassit.
Andrew
Bourgeois
Andrew

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:10

Le parole est à le défense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:41

Cara approuva sans réserve le réquisitoire du procureur en hochant de la tête tout le long de son intervention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:25

Godeline déglutit et attendit la suite et la fin de ce procès qu'elle ne pensait pas voir se prolonger si longtemps.

Elle se sentait véritablement épuisée et inquiète, suite aux remarques du juge...

Elle ne pouvait en dire plus, tout les faits avaient été rapportés clairement et cara avait bien complété son témoignage ...

Elle baissa les yeux et décida de faire confiance au procureur Vanitas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:00

Toute cette poussière qui s'accumule... ATCHOUMMM !!!!!
Andrew
Bourgeois
Andrew

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:32

Andrew commençait aussi à trouver le temps long...

Greffier,

Alle réveille le accusé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:23

Zoulys lâche un gros soupire en se levant de sa place pour aller réveiller le gros tas qui dormait sur le banc. Comme si c’était son rôle ! Elle s’approcha de l’accusé et le secoua

On se réveille ! le juge vous attends, bougez vos fesses !

Zou n’allait pas de main délicatesse, cet homme la répugnait au plus haut point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:53

Gromukus se réveilla d'un coup sec, il était décidément bien fatigué. Rha saleté de greffière qui l'avait secoué comme un prunier, elle avait coupé son rêve où il pourfendait du nobliaux bourmignon à tout va. Pas grave, il irait en vrai pour se rattraper.

Hein ? On est où là ?! Ah pardon mille excuses.

Il se leva difficilement et prit la parole s'adressant au juge Andrew.

On m'accuse de vol, je dis non. Bon après j'admets que peut être, oui peut être je me suis servi de bouclier humain avec la Godeline. Faut dire qu'elle était avec lui, ce salaud de comtois qui peut s'estimer heureux que je ne tente pas de l'égorger séant. Pis dans l'passage de surcroit. Simple réflexe m'sieur le Juge, à la guerre comme à la guerre. Je l'ai prise pour une comtoise, ça arrive. D'ailleurs je m'excuse à la p'tite dame, voilà c'est dit.

Grom fit un magnifique sourire hypocrite à Godeline, cette petite fragile qui provoque des procès à tout va. Il attendit le verdict, droit comme un Vanitas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:48

Cara se leva, furieux en entendant Gromukus.

Salaud de comtois? T'en foutrai, moi du salaud ! Viens y donc te montrer chez moi, si tu l'oses, Grogluant!

Cara se tourna vers le juge, bien que n'espérant guère de soutien de sa part.

Votre honneur, c'est un comble que les honnêtes citoyens se fassent injurier à haute voix dans votre tribunal! On se demande qui est le salaud, dans cette salle! Avez vous donc de l'autorité ?

Cara resta debout, regardant le juge et attendant qu'il fasse taire ce répugnant coquin.
Andrew
Bourgeois
Andrew

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 3:29

Andrew commençait à être las... C'était probablement la raison de son geste. Il pris son marteau et tapa plusieurs coup secs sur sa table.

Silence ! Ou je fais évacu la la salle !
Je dois donne mon verdict sur ce affaire, alors marci de me laisse un peu de calme pour pense !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:29

Zoulys n’en pouvant plus et décidé de lâcher son mots même si le juge n’allait peut être pas apprécié.

Mr le juge, jusqu'à la..je n’ai rien dit mais je vous le demande ! Plusieurs fois hors de ce tribunal, ce manant a manquer de respect et se croit tout permit a Genève et ici même il recommence devant vous, devant nous ! Comment pouvez-vous faire passer cela ? il manque de respect a tout les personnes présentent ici , jusqu'à même vous ridiculiser.. je vous fais la demande, il doit recevoir une leçon et seul vous, vous pouvez ! Laisseriez vous un individu de la sorte régner a faire ce qu’il veut, et vous manquez également de respect ? il serai temps que vous agissez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:44

Cara approuva silencieusement la remarque de la greffière qui en avait, elle au moins!

Ce scélérat de Gromukus devrait déjà en avoir pris pour outrage à magistrat depuis le début! A moins qu'ils ne soient ... Rhoo, noon, quand même pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:23

Godeline poussa un long soupir...

Elle n'avait plus qu'un désir maintenant : sortir de cette salle ! S'éloigner au plus vite de ce qu'elle sentait confusément au début, mais plus sûrement maintenant, et en regardant Cara, elle sut qu'il pensait la même chose...

L'assaut, la violence, la peur, et maintenant les insultes, le doute... non, elle n'en pouvait plus, elle devait changer d'air rapidement ! Aller dormir... oublier...

Elle regarda la greffière qui avait eu le courage de s'exprimer malgré tout ... elle souhaita lui sourire, mais elle était trop épuisée pour le faire...
Andrew
Bourgeois
Andrew

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 4:20

Bon, il semblait que dans son tribunal, à en voir les commentaires et les mines des présents, que eux savaient ce qui devaient être fait alors que le juge, lui n'en avait aucune idée. Il allait donc falloir remettre les choses à leur place. Et il fallait commencer parle commencement.

Greffier !
Le tribunal vous a offre ce emploi pour faire le travail de le greffier. Alors je va remercie vous de en reste à ça. Si vous ave des commentaires, je va être content de les entendre mais pas pendant un audience ! Si vous ave aussi des accusations à porte ou un plainte à dépose, vous vous adresse à Sir Vanitas qui va juge si un procès ce est nécessaire ou pas. L'accusé est ici pour un certain de le nombre de chose décrit par le procurator dans le début de le procès. Je le juge donc sur ceci. Je comprends vous pouve être indispose par certains des personnes qui vont passe ici. Mais ce est un tribunal et pas le salle de réception de le duchesse. Alors marci de garde vos états de l'âme pour vous.

Se tournant vers l'accusé...

Accusé levez-vous !

Après je a entende tous les parties, je crois je a un vision assez claire de ce que a pu se passe.
Si je regarde le acte de le accusation, je voye que le Sir Procurator a mentionne que vous est ici pour ave détroussé une voyageuse du nom de Godelinedeclerc.
Ce que vous ave fait ou voule ave fait sur le route avec le Sir Fernand, je me en moque. Ce sont vos histoires et vous les règle comme vous voule. Je comprends aussi que le rencontre et tout ce que a suivi avec le groupe ou se trouvait Lady Godeline a été de le pur hasard. Compte tenu de le non attaque de le Sir Fernand, le théorie de brigandage de le "victime", ce est pas cohérent. Le tribunal ne a donc aucun raison de vous condamne pour ce acte de l'accusation. Vous etes donc relaxe de tout accusation de brigandage contre le personne de Lady Godeline.

Je va toutefois vous dire ceci : le route de le Confédération sont pas un lieu pour règle vos petits affaires. Saute à la gorge de un voyageur, ce ne est pas non plus dans le pratique accepte ici. Vous ave donc un période de surveillance de un mois à compte de ce jour. Si pendant ce délai, vous est pris à avoir un comportement douteux, vous alle risque un condamnation de trouble de l'ordre avec récidive et vous pouve être sur alors que le mine d'or de Genève serait très content de vous voir parmi ses mineurs. Je espère avoir été assez clair.

Je a presque failli oublier...
Sir Gromukus, ici ce est un tribunal alors si jamais vous ave a reviendre devant moi, ce va être de le plus apprécié que vous change un peu le langage et montre un peu plus le respect vous me doive. Ce serait pas le bon chose de aggrave le chose pour un excès de le pensée.

Si l'un ou l'autre des parties ne est pas de l'accord avec ce jugement, elle pouve dépose un appel auprès de le Sir Procurator de Berne qui étudiera si le cas est recevable.

Andrew saisi son marteau et frappa un coup sec.
Le verdict avait été rendu et la loi suivie, quoique puisse vouloir dire les regards presque haineux qui lui étaient adressés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU - Page 3 Icon_minitime

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant