Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]

Aller en bas 
+5
Vanitas
tatoumi
Notwen de la Concorde
Power
Rgmax
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Empty
MessageSujet: Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]   Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:20

Citation :
Article ** Procédure de jugement par contumace

Lorsque le contrevenant ne répond pas aux injonctions envoyées par le greffier du tribunal ou les services de police suite à une infraction ou un délit caractérisé, l'affaire peut être réglée en absence de l'inculpé. Car celui qui ne daignera pas répondre aux convocations alors qu'il est en état de le faire ne pourra prétendre à quelconque défense devant le Tribunal de Genève.
De même, lorsque le contrevenant répond aux injonctions envoyées par le greffier du tribunal ou les services de police suite à une infraction ou un délit caractérisé par un refus de comparaitre et niant ainsi l'autorité du tribunal cantonal de Genève, l'affaire pourra être réglée en l'absence de l'inculpé et celui-ci condamnéindefensus pro iudicato habetur.

Son amende sera majorée de 20 écus pour les frais de Justice. Le reste des frais et amendes mentionnées dans le codex s'appliquent selon les règles établies, et selon le verdict rendu directement par le Juge.

Article ** bis Principe de confessus

Dans le cas où le contrevenant, en réponse aux injonctions envoyées par le greffier du tribunal ou les services de police suite à une infraction ou un délit caractérisé, reconnait pleinement sa faute et accepte toute sentence, le juge délivrera immédiatement la condamnation confessus pro iudicato habetur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]   Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:02

Pour, bien évidemment^^
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]   Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:32

pour
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]   Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:34

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]   Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Icon_minitimeVen 22 Mai - 4:31

Pro

(puisque c'est la mode de parler latin dans les textes Moqueur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]   Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:50

Pour, à part le passage en latin que je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]   Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:18

pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]   Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:11

(précision: cette proposition de loi se base sur le droit romain (oui, le vrai), j'ai voulu lui rendre hommage avec ces adages (d'ailleurs, on utilise encore des adages latin dans de nombreux pays d'Europe occidentale))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]   Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:57

pour
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]   Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:47

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]   Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:12

Certain que ça ne changerait pas grand chose, et sans doute le vote était déjà clos, mais c'était juste histoire de rentabiliser les nombreuses heures de vol du pigeon intérimaire.

Citation :
Pour l'amendement.

Mélian
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]   Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:09

Pour
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]   Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:35

pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]   Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amendement de la loi sur le contumace [VOTE CLOS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jugements par contumace [Vote Clos, adopté]
» Amendement de la loi sur les duels [vote clos]
» amendement pour les guildes [vote clos]
» Amendement sur la bonification du travail à la mine[vote clos, texte adopté]
» Vote sur les grilles de salaire [vote clos, grille abrogée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: