Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP] Election du juge de Genève

Aller en bas 
+52
Blackjack212
Jehane
Eclypsse
Charlotine
Emillane
amsterdam
curtis_lemansky
Germaine
Dioscoride.
Esclandres
Leamance
Ophy
musartine
Gutemberg
luc la misère
kakeru
Shirine
Andaevinn
Personne
Iskander
Cameliane
vignolles
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Tom_L'Issime
leo
zarathoustra
Garwin
glover
Cendres
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
gaia
dekos
lorad
Rgmax
Vanitas
Precye
Power
Magenoir
tatoumi
Leprieure
Meliandulys
Julia_conDoin
iZaac
Kirkwood
Oce6
queen65
kartouche le magnifique
nicbur
Notwen de la Concorde
amblypyge
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:13

Arrêtez les complime Arrêtez les complime Arrêtez les complime

J'en ai bavé (la joueuse).
Mais, j'aimerai bien continuer à m'occuper de mes petites mimines deux mois afin d'en voir le résultat.
Puis ce sera une petite retraite (genre fin juillet-aout).

Et les grands électeurs ?
On les sort cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:19

je vais lancer en halle.

ps : monsieur latulipe est vexée, il a retiré sa candidature au poste de juge.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:59

Petite question : pourquoi Bigmamma ne garde pas son poste de tribun ?

Non pour moi pour Berne !
Je veux juste bien continuer à filer mes tuyaux à Tatou sur la gestion des mines (LJD).
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:59

Parce que je veux me fendre la gueule en lisant kirkwood expliquer aux nouveaux joueurs ce que c'est que l'ingame. Je sais, c'est immature. M'en fiche.

bien entendu, ça n'a rien à voir avec une non reconnaissance du travail de Bigmamma.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:45

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=52444603&sid=pQyzYk3y2rHgiLRgGkdwsuxIP#52444603

les votes pour l'élection du juge sont ouverts. Votez en halle, merci, ici, ça ne sert à rien. Merci aux membres du conseil d'être exemplaires. Je copierai les votes des "voyageurs" en halle.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:49

Citation :
Je vote pour que Nicbur soit notre nouveau juge cantonal !

Dekos
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:59

Nibur pour la releve ....
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:36

J'ai voté en halles.

..pour Nicbur d'ailleurs...Smile
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:42

récapitulatif du vote en halle :

Rodrigue : 4 voix
Nicbur : 6 voix

fin du vote demain minuit, fiente du pigeon faisant foi. Messieurs dames conseillers, montrez l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:49

Un pigeon vint se poser prudemment sur l'épaule d'Izaac. Il laissa ce dernier prendre le message puis s'envola aussitôt hors de portée de l'amateur de petits pois aux pigeons !

Citation :
Bonjour à vous,

Avant de partir, j'ai oublié d'aller voter pour le juge.
Mon vote est le suivznt : Nicbur .

Merci de bien vouloir en prendre note.
Sinon voyage pour le moment sans histoire. On n'a vu absolument personne. Alye mène la cariole et donc le cheval comme la chef qu'elle est.
Demain, petite halte à Bellay. Tiens, on voit un petit port naturel constructible de là où je vous écrit. C'est joli.

Amusez vous bien à Genève.
Océ
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:17

Le mandat du juge Nicbur se termine le 4 août. J'ai relancé l'appel aux candidatures en halle.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:33

Nicbur, ô grand et beau Nicbur... ne vois-tu rien venir ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:43

pour info :

Garwin a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement avocat au barreau de Genève, tâche qui m'amène à vous défendre, Genevoises et Genevois quand vous avez fraudé par exemple. Je plaide dans de nombreuse affaires d'escroquerie en tous genres, esclavagisme, trahison, etc...

Auparavant, j'ai exercé pendant de long mois la fonction de juge cantonal.

Alors, voyez-vous, je connais la Justice. De juge, je suis passé à avocat, Il est courant d'ailleurs qu'un avocat poursuivre vers la fonction de Juge.

Alors, je suis prêt à me mettre en disponibilité de ma fonction d'avocat pour me présenter à vos suffrages en tant que juge. Savez-vous que j'ai toujours été juste car je pense qu'être juge ce n'est pas distribuer gratuitement des condamnations ou des amendes, mais c'est essayer de comprendre et d'analyser avec toute l'objectivité voulue le pourquoi et le comment des affaires. Je suis pour une justice équitable pour tous.

Qui n'a jamais fauté dans sa vie ? Une erreur et cela se transforme bien souvent en procès. Alors n'ayez pas peur de moi. Etant juge je ne vais pas vous assommer, Vous avez bien compris qu'il y a certaines règles à respecter et je suis là pour vous rappeler ces règles. C'est cela être juge,

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:14

heu...j'sais pas si il a changé mais notre bon maaaiiiitre Garwin est plus souvent "fantôme" qu'autre chose...pas que je doute de son sens de la justice (quoique Content de soi, plai ) mais les procès risquent de durer une éternité Rolling Eyes

enfin bon, aux genevois de décider
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:25

Pour info :

Halles de Genève :

Lorad a écrit:
**Lorad était enfin de retour à Genève, il venait de s'apercevoir qu'on venait une nouvelle fois de lui retirer ses clé du conseil municipal, il devait vraiment être de trop la bas puisque chaque mois on le mettait de coté

Il regarda tous les Genevois présent et rit en voyant la candidature de Garwin**


Moi je veux bien me présenter ! Ainsi on ne pourra plus me retirer mes clés chaque mois !

Je pense qu on me connait déjà comme juge d après mes nombreux mandats ici comme ailleurs donc ma candidature est posé !
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:36

Merci de lui préciser qu'à chaque élection le conseil est reformé à nouveau (sauf peut être en effet pour le juge) et qu'il doit prêter serment...

Le poste de conseiller municipal est un droit avec des responsabilités et non un fauteuil bien comfortable acquit à vie dès qu'on y pose ses fesses Mort de rire nanmého !!
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:21

Je lui ai dit , non, je l'ai invité de venir à preter serment,
car j'accepterais tous qui souhaitent s'impliquer, participer, s'engager.
Je peux pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:25

Alors sur le principe je vais être très clair j'ai dis je serais de retour aujourd'hui de retraite, je suis revenu et comme d habitude plus de clé

Même lorsque j avais prêté serment on me les avait avait retiré donc le pose tes fesses je n ai aucunement besoin de se fauteuil, pour se qui est du poste de juge démerdez vous de toutes façons vous avez aucunement besoin de moi je pense !

J'ai toujours prêté serment sauf cette fois car je ne serais pas conseillers municipal, de toutes les façons vous arrivez toujours à faire comme bon vous semble et puisque l'on doit être traité en traite à notre retour on va faire ainsi !

Sur ce .....

Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:31

Et la voix du Capitaine de couper celle de Lorad.

Dis moi, auguste combourgeois. Étant donné que chaque conseiller a rendu ses clefs le jour même où Gaïa a pris place dans le fauteuil d'avoyer, comme à chaque nouvel avoyer élu, je te poserais une question, une simple question... pourquoi donc es-tu à chaque fois le seul qui pense toujours être victime d'une cabale ?
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:42

Un pigeon artésien se posa sur l'épaule de Lorad

Citation :
Mon cher Lorad,

Les clés sont retirées à tout le monde dès l'élection d'un nouvel avoyer et redonnées au fur et à mesure de la prestation de serment... aucune raison de se vexer pour autant, ce n'est qu'une formalité.

Et c'est en effet au maire de composer son conseil, or il me semble que Gaia était prête à vous accepter, ne vous restait plus qu'a prêter serment et on vous redonnait les clés aussitôt.

Il est possible que certains aient pu vous traiter de traitre...à déplorer mais malheureusement des ennemies vous en aurez partout ou vous irez et des jaloux aussi, c'est ce qu'on appelle la vie...politique Wink

Genève n'est pas bisounoursland Content de soi, plai

Quand à vos actions sur le marché, ça mériterait d'être sanctionné à mon humble avis.... des enfantillages portant préjudice à tout le monde, en gros un caprice ou caca nerveux (désolé pour l'expression)

Gros bisous,

Lepinou


Dernière édition par Leprieure_vonlep le Mar 27 Juil - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:45

Citation :
Cher sieur Lep,

Le marché est totalement libre et la spéculation autorisé,
De plus la vexation ne vient pas de mes clés pour le conseil puisque je m en torche royalement.

Mais cela vient plutot des idire izaaquesque concernant ma belle rg.

sur ce

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:29

Citation :
Cher Lorad,

Il y a une différence entre spéculer et controler totalement un marché...là il s'agit carrément de vider le marché.

Une aubaine pour certains marchands ou artisans, et pas du tout ceux que vous préférez Wink par contre ça porte préjudice à plein de petits producteurs et paysans, qui eux ne vous ont rien fait.

Le marché finira par revenir, c'est certain mais bon y a d'autres moyens d'exprimer son mécontentement sans embarquer tout le monde dans votre barque raffiot pourri...

study
"5. Liberté du commerce :
Pour les Genevois, le commerce est libre à Genève dans la limite du respect des revenus de chaque corporation, et de la concurrence entre les vendeurs.
Le non-respect d'un de ces principes pourra, après avertissement de la mairie, être passible de procès pour spéculation abusive.

L'assèchement du marché sur un produit, le rachat systématique empêchant toute vente au-dessous d'un prix imposé par le racheteur sont des atteintes à la concurrence.
"


bonjour
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:41

Lorad envoya donc copie de la derniere loi voté concernant le marché et passant au dessus des viellerie du leprieure.

Citation :
Cher sieur,

Il y a bien longtemps que l'on ne vous a point vu sur les terres genevoise.

je vous envoie donc copie de la derniere loi concernant le marché pour votre culture generale.

meliandulys a écrit:
Nouvel Édit Cantonal sur la réglementation du marché


Citation :
    Édit cantonal sur la réglementation du marché


    Parce que la liberté ne saurait être entravée par quiconque,

    Qu'il soit su que le commerce à Genève est totalement libre pour tous, genevois ou non genevois,
    Les prix sont laissés à la convenance des vendeurs. La spéculation y est autorisée.

    Seule exception la vente du bois et du minerai de fer est réservée à l'Avoyerie et à la Compagnie Réformée du Léman.



    Fait le 21 du mois d'avril de l'an de grâce 1458.

    L'avoyer, Melian du Lys

    Le conseil des bouregois : Bigmamma, Océ6, Barba, Ange_dechu, Dekos, Gaia, Tatoumi, Elsass, Schmurtz, Lorad, Mariposa, Notwen, Nicbur


    [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Geneve10


Pour ce qui est du reste melez vous de vos ognons surtout quand on ne sait pas de quoi on parle.

La dispute n'etant point ma place de conseiller mais l'insultes envers ma compagne.

Maintenant melez vous de vos oignons.

Salvé
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:54

Citation :
Mille excuses mon cher,

Je ne suis qu'un âne...ou ai je mis mon bonnet d'ailleur ??? j'ai bien compris pour les insultes sur votre femme, un âne a de grandes oreilles vous savez, pas besoin de lui répeter 3 fois Wink

Et vous avez totalement raison, le marché genevois est totalement libre et on peut y faire absolument tout ce qu'on veut...sauf pour le bois et le fer bien sûr Arrêtez les complime

Alors amusez vous bien et encore mille excuses pour m'être mêlé de VOS oignons affraid

Lepinou au bonnet d'âne
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 0:58

Pour revenir au sujet initial, celui de l'élection du juge,
je voudrais faire le rappel que le vote est ouvert depuis deux jours, soit ici soit en halles.

D'ailleurs, fouillant partout pourtrouver un codex concernant la procédure électorale,
je n'ai malheureusement rien trouvé. On dirait comme les couloirs de Berne ^^
Nicbur a posé sa candidature aujourd'hui. Est ce que celle là est encore recevable, valable ?

Si oui, nous avons trois candidats :

Garwin
Lorad
Nicbur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du juge de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du juge de Genève
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Election Juge Cantonal
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du Conseil des XII
» Bureau du Juge
» charte du juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: