Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar - 3:31

Il y avait d'autres sujets qui lui paraissait réclamer du temps et des efforts. Il se contenta de répondre d'un air détaché, tout en se préparant à retourner en salle du conseil.

Qu'y a-t-il Xm... l'absence des conflits religieux que tu fustiges tant te manquent-ils à ce point pour que tu cherches à les raviver d'une remarque déplacée autant qu'inutile ?

Les peintres genevois sont en grève, ce qui explique que le fronton n'ait pas encore été remis au gout du jour. Mais tu as reçu, et le jour même de la fin des élections, l'ensemble des clefs nécessaires à un conseiller pour faire son travail. Alors ne te prives donc pas. A moins que ce ne soit seulement la reconnaissance d'un nom, le tiens en l'occurrence, sur le fronton qui revête à tes yeux une importance capitale...
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:24

Piquée au vif par les insinuations perfides de Mélian, Xm se redressa dans son fauteuil.

Mon cher Mélian,
Loin de moi l'idée de vouloir verser de l'huile sur le feu des conflits religieux qui couve encore, et non de mon fait, permets moi de te la rappeler. Et vouloir insinuer que je pourrais y trouver quelque intérêt personnel est des plus inexacts, voire injurieux.
Pour ce qui concerne l'affichage de mon nom, mon cher Mélian, nous savons tous que la politique est affaire de popularité, autant que d'habileté, sinon plus, et oeuvrer dans l'ombre n'est ni de mon goût ni dans mes habitudes et je ne fais que revendiquer ce qui est légalement prévu, et j'ai pu que constater que si mon nom est toujours absent de la liste des conseillers d'autres y ont été ajoutés depuis...Fais le nécessaire, je t'en prie.
Et pendant que tu y es, cela fait un certain temps que les soldats de la garde n'ont pas été payés. Il faudrait je crois renouveler son mandat à Julia pour qu'elle puisse remettre des poissons sur le marché.


Un léger sourire aux lèvres, Xm se renfonça dans un fauteuil, attendant de voir si d'autres candidats à la prestation de serment de présentaient.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:08

Loin de moi l'idée de vouloir te blesser ou te prêter des intentions qui ne sont pas les tiennes, mais je suis simplement étonné des mots sortant de ta bouche, justement parce que je pensais te connaitre. Tu es la seule ces derniers jours a avoir fait mention d'une quelconque opposition religieuse pour justifier je ne sais quel détail sans importance. Tu parlais lors de la campagne, de redonner un nouveau souffle et une sérénité sur Genève. Crois-tu que ce genre d'allusion aille dans le bon sens ?

Voilà donc qu'Xm semblait vouloir la jouer sur le même ton que Traviatore en son temps. Cela n'allait guère plaire à l'avoyer. Surtout qu'il avait cru la connaitre. Leurs premiers échanges depuis la fin des élections commencèrent pourtant à le faire douter.

Le fronton affiche toujours l'ancien conseil, et pas un nom n'y a encore été changé. Alors je te prierai donc d'éviter de gaspiller et ton énergie et la mienne pour des broutilles infondées. Je t'en serais reconnaissant.

C'est Sissia qui gère les soldes et nous nous penchons déjà sur le sujet. J'ai récupéré l'avoyerie avec 150 écus en caisse. Il aura donc fallut attendre quelque peu pour retrouver un peu nos aises et un mandat va bientôt être attribué dans ce but. Mais ce n'est pas le lieu pour discuter de tout cela me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 01/03/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Avr - 13:00

Adossé contre un arbre en pleine campagne en Anjou, Santiago se mit à écrire une lettre, destinée à Genève et dans laquelle il prêtait serment.
Un pigeon prit son envol, près de Saumur, en direction de la cité Helvète.


Citation :
Moi, Santiago Riccardo Angèl Gonzalez, en ce deuxième jour du mois d'avril 1458 de l'Ère de la réformation de la foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l'Avoyer.

Aussi, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Et aussi manifesterai une fois de plus ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens!

Aussi... défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés!!!


Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits et que la bière soit toujours servit chaude pour moi jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut Aller en bas
barba
flâneur
barba


chez moi : ailleurs
qualité particulière : y a pas
inscription le : 08/01/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:27

Moi,Barbapounette dict Barba,dict Babou....bon ca va les sobriquets, en ce quatrième jour du mois d'avril 1458 de l'Ère de la réformation de la foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l'Avoyer

Aussi, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.Reprend son souffle...

Et aussi manifesterai une fois de plus ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens!

Aussi... défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés!!!
Et les attaques de pigeons....ba oui c 'est une attaque aussi...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits et que les rats envahissent mon champs ,que mes cheveux tombent et que pleuvent des poules....
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:15

En toute discretion, l'ex-fribourgeoise suivît Barba dans la chambre de prestation du serment.
Elle avait appris toute la nuit ce texte par coeur pour ne pas faire trop de fautes.

Gaia attendît Barba de terminer le serment et repeta ensuite le serment toute fière :



Moi, Gaia de Staufen, ex-fribourgeoise et génévoise depuis hier,
en ce quattrième jour du mois d'avril 1458 de l'Ère de la réformation de la foi,
jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l'Avoyer

Aussi, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève,
qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Ah, ce passage, elle aimait bien..

Et aussi manifesterai une fois de plus ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens !

Aussi... défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés !

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine,
que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits, que..que...que
..que la bière soit toujours servie chaude.

Beurk, quelle bière ! Y'a pas pire que ça et une vraie punition pour quelqu'une ayant du bon goût alémanique: de la bière chaude..
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:14

Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 5ème jour du mois d'avril de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Geoffroy de Villers, pour la durée de son mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

tem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille et que ma famille soient maudits.

S.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:57

Moi, l'Issime, en ce vingt-quatrièem jour du mois d'avril de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

Océ on se met au boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:26

Moi, Power, en ce vingt-quatrième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:41

Océ sourit à Nic et Popo, les premiers à venir prêter serment. Elle rit intérieurement en s'imaginant demander à Popo de prêter serment pour l'aider à mettre au monde un autre enfant en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:43

Oui Nic, j'y suis depuis hier, mais j'ai eu pas mal de portes encore fermées à clefs ici, notamment pour l'économie !
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:19

Elle arriva dans la salle du Serment. Déjà la deuxième fois..comme le temps passe vite..

Moi, Gaia de Staufen, génévoise depuis peu mais avec autant de joie et plaisir,
en ce vingt-quattrième jour du mois d'avril 1458 de l'Ère de la réformation de la foi,
jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l'Avoyer

Aussi, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève,
qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.


Et aussi manifesterai une fois de plus ma fidélité à ma bonne cité de Genève
en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens !

Aussi... défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés !

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine,
que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits,
et que oui, si vous voulez, ....que la bière soit toujours servie chaude.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:35

Moi, Tatoumi, genevoise, commissaire aux mines, en ce vingt-cinquième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyère en tant que Conseillère et fidèle amie.

Itou, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.

Itou, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Itou, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:04

Moi Bigmamma, en ce 25ème jour du mois d'avril de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller, tribun et lieutenant de police.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:23

Moi Ange_dechu, en ce 25ème jour du mois d'avril de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et procureur du Tribunal Cantonale de Genève.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:49

Moi Izaac, en ce 25ème jour du mois d'avril de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:04

Citation :
N'étant actuellement pas à Genève, je te prie, Oce, de bien vouloir accepter ce serment écrit et, par la même occasion, de me laisser continuer à siéger au conseil, même si je ne pourrai le faire au sens littéral du terme...

Moi, Dekos, en ce vingt-sixième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyère en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:10

Océ accueillit délicatement le pigeon et le mit à l'abri des regards concupiscents de certains qui le voyaient bien accompagné de petits pois puis pris sa plume :

Citation :
Bien le bonjour Dekos,

Ton serment est bien enregistré. Cela fera voyager un petit peu les pigeons et qu'ils paraissent moins dodus aux gourmands.

A très bientôt donc par message.
Océ

Elle choisit un pigeon qui avait l'air de ne pas avoir pas pris l'air depuis longtemps et l'envoya porter sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:02

Moi, Kirkwood, en ce vingt-huitième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyère en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:21

Moi, Lorad, Juge de canton de Genève, Vagabond averti de Genève, Conseillers de la confédération et Mini Bailli baillant, en ce vingt-huitième jour du mois du poisson d'avril de l'an des gras de 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyère en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
barba
flâneur
barba


chez moi : ailleurs
qualité particulière : y a pas
inscription le : 08/01/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:56

Citation :
N 'étant toujours pas rentré de ma ballade,veuillez dérouler dame avoyère ce parchemin que je souhaiterai visible de tous.

Barba.


Citation :
Moi, Barba ici et Nti aussi et l ailleurs, genevoise depuis on se rappel plus quand, en ce premier jour jour du mois de mai de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyère en tant que Conseillère et amie,et de la papoter sur des trucs pas necessairement constructif telle la migration des hirondelles...

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Itou, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item,hanterai les tavernes en servant de la tisane à la place de la bière ,parceque ca donne meilleure haleine.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:30

Océ reçut les parchemins de Barba et lut à voix haute son serment, avant de l'archiver soigneusement avec les autres.

Bien, il me semble que notre conseil soit au complet. Il va être temps d'en afficher la liste officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:10

Voici la liste des membres du conseil ! Les retardataires sont priés de venir très vite je vous prie.

Membres du conseil ayant prêté serment ( le 02 mai 1458) :

Nicbur
Powerjeff
Gaia
Tatoumi
Bigmamma
Ange_Dechu
Izaac
Dekos
Kirkwood
Lorad
Barba


Pendant que j'y suis, les postes suivants sont attribués :

CCE : Schmurtz (serment svp)
Greffière : Barba
Chancelier ayant son fauteuil réservé depuis ... et toujours pas son nom sur le fronton : Izaac
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:05

Ni notre greffière Oce, son nom n'est pas encore affiché
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:29

On affiche lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: