Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Plainte contre Charmeur81

Aller en bas 
+3
queen65
Garwin
Leprieure
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:01

Monsieur le Juge

Je vous transmets l'affaire suivante :

Date du dépôt de plainte :16-07-1456
Nature de la plainte : fraude à l'embauche

Nom du plaignant : Ville de Genève
Nom de l'accusé : Charmeur81
Nom des témoins : Lieutenant de Police Leprieure, Sergent de Police Oce6, Niavlys_lemoyen, Festoval

Date des faits : 13-06 et 04-07-1456
Lieu des faits : Mairie de Genève, service des embauches

Résumé des faits :
Le sieur Charmeur81 a travaillé à 2 reprises lors du Jour des Humbles, alors qu'il est de niveau 3 :
Vendredi 13/06 06:23 : Niavlys_lemoyen embauche Charmeur81 pour 22,00 écus
Récidive le vendredi 04/07 07:03 : Festoval embauche Charmeur81 pour 24,00 écus

Ce sieur n'a jamais répondu à aucun de nos courriers ou relances, et n'a jamais payé ses 2 amendes de 10 écus chacune.

Après avoir longuement attendu et tenté de rappeler cet individu à l'ordre je me vois contraint de déposer plainte pour fraude à l'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:53

Merci Lieutenant.

M. le Procureur, M. l’Avocat, je vous informe que le début de ce procès est prévu en date du samedi 18 juillet 1456 à 15h.

M. Le Greffier, je vous remercie de prévenir l’accusé et les différents témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:01

heu ou en est on dans cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:38

Votre Honneur,

je viens de reprendre ce dossier, et compte tenu du fait que je ne sais pas du tout si les convocations ont été faites, je les fait encore ce jour (si mes pigeons veulent bien s'envoler Shocked ).

je demanderai à Maitre Kirkwood si il veut bien prendre cette affaire en tant qu'avocat de la défense.

et j'envoie une convocation aux personnes suivantes :

Nom de l'accusé : Charmeur81
Nom des témoins : Lieutenant de Police Leprieure, Sergent de Police Oce6, Niavlys_lemoyen, Festoval
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:10

Votre Honneur,

les convocations ont été envoyées aux 4 témoins, à l'accusé ainsi qu'à Messire Kirkwood afin de savoir s'il voulait bien accepter la défense de Sire Charmeur81.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:56

Votre Honneur,

je dépose au dossier la lettre de Sire Charmeur81 reçue ce jour suite à la convocation à ce procés.

Elle dénote bien du peu de cas que ce Sire fait du tribunal et de ses membres.


Citation :
Titre : Re: convocation procés Charmeur81
Expéditeur : Charmeur81
Date d'envoi : 2008-08-23 20:51:57
Soyons clair! Je suis pas la pour des conneries de se styles! Ma chere Queen fait ce que tu veux j'en ai plus rien a foutre et si vous me saoulez encore je me c asse du jeu!

Répondre
Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:35

Votre Honneur,

Voici les faits tels que je les connais.


Lors d'un contrôle des emplois le vendredi 13 juin 1456, j'ai pris en flagrant délit le sieur Charmeur81 se faisant embaucher :

=> 13/06 06:23 : Niavlys_lemoyen embauche Charmeur81 pour 22,00 écus

Ce dernier étant de niveau 3, il était en fraude manifeste.
Je lui ai donc envoyé un courrier auquel il m'a répondu ceci :

Citation :
Expéditeur : Charmeur81
Date d'envoi : 2008-06-13 17:58:40

Excusez moi!
Il est vrai que je n'avais pas percuter sur la journée! sinon, je serai allez etudier ce que je fais deux jours sur trois! C'est vraiment un accident!

Je lui ai donc renvoyé un autre courrier, l'invitant à régler son amende d'un montant de 10 écus.

Je n'ai plus jamais eu de nouvelles.


Le 4 juillet 1456, effectuant mes contrôles des emplois selon mon habitude, je reprends le Sieur Charmeur81 en flagrant délit de fraude :

=> 04/07 07:03 : Festoval embauche Charmeur81 pour 24,00 écus

Je lui ai donc envoyé un courrier, demandant le réglement de l'amende de 10 écus précédante et d'une amende pour la fraude du 4 juillet, de 10 écus, soit 20 écus. Compte tenu du montant, aucune majoration n'avait été demandée.

Je n'ai reçu aucune nouvelle du Sieur Charmeur81 depuis.


Voilà Votre Honneur. Je vous remercie de m'avoir entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:06

Niavlys entrant en salle d'audience visiblement nerveux

Euh....j'ai rien fait de mal ou en tout cas si oui ce n'était pas mon but, je ne connais pas ce Charmeur, il me semble bien me souvenir du visage de cette homme, mais....pour le reste rien....désolé....es-ce que je peux partir maintenant?

Niavlys fini sa phrase en étant déjà en train de reculer vers la porte de sortie
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:34

Kirk se dépéchait pour arriver à temps au tribunal. Il courrait tout en enfilant cette robe d'avocat qui aurait provoqué la conversion à l'aristotélicisme d'un couple triplement bigame de trolls.

L'inconvénient, quand on enfile une robe, c'est qu'il y a forcément un moment où on ne voit rien.

Ce qui peut être dommage le jour de nettoyage, quand des seaux d'eau plus ou moins savonneuse ont la désagréable habitude de traîner n'importe où..., y compris devant la porte de la salle d'audience.


Un grand bruit retentit derrière la porte, faisant sursauter tout le monde, Cour autant que témoins ou spectateurs.

Un bruit de pas précipités (qu'on ne reconnaît qu'après s'entend), un autre de choc entre un ensemble costaud et mou (au hasard, un humain), un seau rempli et un balais qui a connu des jours meilleurs.

Un autre bruit de glissade.

Un silence.

Quelques "splash, schlips, schlops" qui se rapprochent.

Et la porte qui s'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:45

De haut en bas : un seau de guinguois, un Kirkwood passablement peu enthousiaste, la barbe qui goutte, la robe qui se noie dans une eau savonneuse qu'elle n'a jamais dû connaître, un dossier rempli de parchemins sans doute en train de devenir illisibles si l'on en croit les gouttes d'un noir d'encre qui s'en échappent.

Le balais dont le manche est coincé dans le-dit dossier, balais dont les brins font une belle rigole derrière Kirk.

Kirkwood qui semble penser qu'il paye pour toutes les fautes de ses incarnations précédentes (avant d'oublier, vu qu'il n'y connaît pas grand chose en matière de réincarnation).


Heu, désolé (HRP: voix de Denisot), vostre Honneur .
Présent pour défendre l'accusé, si personne n'y verrions d'inconvénient, bien sûr. Je veux dire, personne, dont l'accusé s'entendions...

J'venions d'lui envoyer z'un pigeon lui proposant mes services (ou ceux d'maistre Garwinn, ben sûr...)

Kirkwood se demande combien on risque pour strangulation de concierge ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:17

Maître Kirkwood, j'apporte une petite précision afin d'éclairer votre lanterne.

Dans ce procès, vous êtes l'unique avocat, car j'en suis le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:14

Hum, hum... (tiens ? Pas de poisson qui sort de ma bouche ? Ouais, un savon plutôt)

Heu, non, vostre Honneur, sans vouloir vous froisser...

J'estions l'unique avocat et le seul possible commmis d'office d'la ville d'Genève, dans l'affaire qui nous occupions, vu vot' propre statut, mais l'prév'nu pourrions vouloir être défendu par quelqu'un d'autre, ou par lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 1:13

Messire Kirkwood, en l'absence du prévenu, je vous désigne avocat commis d'office dans cette affaire.

Il est clair que nous afons affaire à une personne qui se contrefiche de la justice. Hors, nul n'est censé ignorer la loi et nous sommes là pour faire respecter et appliquer cette loi.

M. le Procureur, je vous laisse la parole à moins que Messire Kirwood veuille s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:32

Votre Honneur,

Cette affaire est on ne peut plus simple. Sire Charmeur81 a contrevenu par deux fois à la loi sur le jour des humbles. Il ne peut justifier sa non connaissance des lois en vigueur dans cette ville vu son statut de niv3. Il n'a pas non plus daigné répondre aux courriers de la police demandant un arrangemment à l'amiable avec simple amende.

A sa convocation, il a répondu agressivement (voir lettre déposée) et je ne pense pas, au vu de cette réponse, qu'il se présentera.

Aussi je demande à ce que Sire Charmeur81 soit reconnu coupable de fraude au jour des humbles et demande une amende des deux fois 10 écus réclamés auparavant et non payés ainsi qu'une amende de 15 écus pour avoir fait déplacer ce tribunal et ne pas s'y être présenté. Donc un total de 20 écus + 15 écus.

Je demande également qu'il soit fiché au registre des récidivistes.

Queen referma son dossier et se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:46

Maître Kirkwood vous avez la parole. Nul doute que vous allez encore nous étonner dans cette affaire par votre plaidoirie que nous attendons.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:41

Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courrou, coucou !
Ah, Paloma…
Certes, certes, j’étions point l’procureur, ce qui estions bien dommageable du point d’vue d’e l’excitation qu’je ressentirais en m’voyant dans l’miroir…
Dehors
Ne rougissez point, c’est point l’lieu, comme disait l’poisson…

Pourquoi z’une telle hargne, me d’manderiez-vous ? C’est qu’j’avions correspondu z’avec l’accusé, qu’j’avions eu des réponses à mes propositions (même si en effet, proposer l’juge comme avocat , c’estions ben un truc à s’faire virer du barreau, sans chaise…).
Ses courriers qu’j’pourrions point vous dévoiler, question éthique, morale z’et tout, ses courriers, donc, ont admirablement été résumé par notre estimée procureure et sont, fallions ben l’avouer, du même tonneau. Un modèle de tonneau que l’troll l’plus alcoolique et dégénéré d’toute la création, qu’même l’Bon Diou après une cuite il aurait pas imaginé quoi, hé ben c’troll-là, il en voudrait point… scratch

Peut-on défendre l’indéfendable ?
C’est l’ingrate tâche qui ‘collions à la peau, et qu’je soyons point sûr d’pouvoir enlever, même avec St Marc le Vénitien (qu’avait oublié d’être idiot, sinon il aurions pas été canonisé) qui reste au fonds des tasses de café…

Il enfreint la loi,récidive, et menace de nous quitter si on l’ennuie…
C’est-y point beau, ça ? Oui-da, oui-da…
J’avions beau chercher, j’avions beau m’gratter la tête et chercher dans les annales les plus nauséabondes (si j’puis dire), j’trouvions point d’équivalent à c’te manière d’faire…
Canigou false fides ronronirum, « une telle mauvaise foi donne envie d’aller ronronner sur le mont Canigou », disions l’grand Terence…
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:44

Mais bon, j’estion avocat, j’avions juré et tout, alors allons-y et étonnons tout l’monde, y compris moi-même…
Que vais-je pouvoir plaider pour apaiser ? Coupe Coupe
C’t’une bonne question, à laquelle je n’avions point forcément d’réponse tout de suite…

Allons-nous plaider la folie ? La grossièreté n’étant point irrationnelle, ca m’semblerions inadéquat, et j’ne doute point qu’vous soyez d’accord z’avec moi…

Le complot, peut-être, qui viserions à l’rendre irascible, par l’abus d’boissons et d’sortilèges, et expliquerait ainsi ses paroles, ou plutôt ses écrits et ses actes ?

Ouiiiiiiiiiiiiii………………………..

Imaginez, des voisins jaloux d’sa réussite, c’estions point n’importe qui, à son niveau… C’estions facile à plaider, j’dirions même. En fait, y m’avions enlevé une occasion d’briller dans l’prétoire et la soie que j’devrions porter. Jalousie… Oui, un peu d’galanterie, ben sûr, pis un complot z’avec un sorcier z’ou un hérétique, à défaut z’un averrroicien ? Des potions z’et des philtres magiques… J’vous aurais décrit tout ça comme si vous z’y aviez été, vostre Honneur, z’auriez pu qu’le relâcher z’avec des excuses et un mandat en blanc d’la ville. Ca aurions été beau… study

Mais ne tombe point, Leprieure, cher Avoyer d’nous z‘aut’, d’un arrêt cardiaque à cette z’évocation… Surprised

Alors, quoi qu’y m’restions ?
Ben, le’latin, comme d’habitude.

Cul nardus emmerdum, « il a du nard dans le fondement, j’ vous dit point c’qu’il avions dans l’cerveau ». Il estions bas d’plafond, c’estions tout.
Alors, doit-on mépriser les andouilles ?

Non, pour deux raisons. La première, c’estions mon amitié inviolable z’avec mon charcutier, qu’y m’laissions des morceaux gratuits de temps en temps, et, s’il s’agit d’un abruti finit (j’parlions d’mon charcutier), c’estions un homme de l’art dans sa manière d’apprêter l’cochon, lequel, même si tout y est bon, demande de la rigueur z’et d’l’amour…

La deuxième ? Ben, c’est sûr, c’est celui qui dit qui est…
Sans haine, mais quand même…
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:45

Brefle, j’demandions z’à la Cour d’avoir pitié d’ce client.

Reconnaissons qu’il était point méchant employeur au volume des salaires payés. C’estions juste qu’il voudrait z’être maitre du monde, ou mettre le monde, ce qui est immonde…

Re-brefle, 35 écus, c’estions trop, j’proposions 34 écus d’amende, histoire d’dire qu’j’avions tenté ce que j’pouvions, pis j’pensions aussi qu’le fichier des récidivistes n’avions point mérité ca, mais bon…

Cela étions, on pourrions envisager d’lui apprendre à jouer ?
20 écus (dura lex, sed lex, « la durex glisse mal mais ca peut être séduisant ») et une journée au pilori, sinon doublement automatique ?

Ca lui laisserions même une chance... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:22

Kirk tenta de se rassoir, mais voulu saluer le juge et la Cour d'un grand salut en courbant la tête. Le seau qui ne l'avait pas quitté durant sa plaidoirie quitta ainsi sa tête, prouvant ainsi avec quelques siècles d'avance que Newton n'avait pas tort...

Tiens, je l'avais oublié, lui...
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:06

Queen, retenant un fou rire croissant, se leva Mort de rire

Votre Honneur, je n'ai rien à ajouter.

Elle se rassit et mit de l'ordre dans ses papiers pour ne pas montrer son hilarité montante.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:54

Maître Kirkwood nous démontre encore une fois tous ses talents d’orateur. Malheureusement le spectacle est triste pour le sieur Charmeur81. Nul. ne peut frauder la loi encore moins l’ignorer.

Je déclare le prévenu Chrameur81 coupable de fraude au jour des humbles et le condamne ce jour 7 septembre 1456 à une amende de 30 écus dont 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal.

Cette somme devra être payée à sa meilleure convenance sur la méthode employée dans un délai de 10 jours à dater d'aujourd'hui 7 septembre 1456.

En cas de non règlement dans les délais fixés, ce jugement sera transféré en juridiction fédérale.

M. Le Procureur, M. l’Avocat, veuillez noter que l’accusé est dorénavant fiché comme escroc récidiviste de niveau 1.

Messire Lieutenant, faites appliquer la sentence.

Le marteau se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:11

Mh, se dit Kirk en rangeant ses affaires, à mon avis, c'est point le pestacle qu'estions triste...
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:41

Messire Lieutenant, la sentence a-t-elle éété appliquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:21

à priori non, j'attends l'accord de cette cour pour transmettre ce dossier à Berne afin de faire appliquer la sentence.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:38

Pour ma part, je serai pour transmettre le dossier à Berne, (il me semble que de plus il y a eu d'autres infractions depuis - voir le commissariat car je ne suis plus certaine- ) mais normalement c'est au juge qui a le dossier en cours à prendre ce genre de décision.

Il est bien évident que je prendrais en charge les dossiers de mon prédécesseur Cluny -paix à son âme - . (hrp, je ne le redirai pas dans chaque post ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Charmeur81 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Charmeur81   Plainte contre Charmeur81 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Charmeur81
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE
» Plainte contre Louvela-Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE
» Plainte
» Plainte
» Dépot des plaintes, la police à votre écoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: