AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Plainte   Dim 29 Aoû - 14:38

Il y a exactement 12 jours, alors qu'il venait de Chambéry, Altaïs s'était fait brigandé par un groupe de trois individus. Ils l'avaient laissé mourant à plusieurs lieux de toutes villes. L'aide d'un voyageur l'ayant amené à Genève et confié à un bon médicastre avait sauvé sa vie.

Il lui fallut deux semaines pour se remettre et soigner ses blessures. Il comptait profiter de la ville et savourer son voyage quand il appris le décès de sa fiancée. Ivre de douleur il avait repris la route sur-le-champ. Ce faisant, il avait fait emplettes et alors qu'il achetait maïs pour sa besace de voyage il eût un étrange sentiment en donnant écus au vendeur. Alors qu'il chevauchait au galop l'individu il le reconnût comme étant l'un des vils marauds qui l'avait brigandé et laissé pour mort !!

Prit dans son chagrin il ne se fit pas connaître de suite au lieutenant de Genève. Un second brigandage l'ayant accablé cette nuit, mais qui termina à son avantage au détriment de l'attaquant qu'il rossa violemment, il prit le temps avant de reprendre son pénible trajet de mettre en ordre ses affaires.

Voyager était dangereux mais là c'était trop.

Citation :
Au Lieutenant de police Bigmamma,

Ma plainte est sûrement tardive mais les circonstances l'expliquent.

Le 17 de ce mois, sur la route menant de Chambéry à Genève, j'ai été attaqué par un groupe de trois individus, deux hommes et une femme. Je fût laissé pour mort en pleine campagne après avoir été délesté de quelques écus et de vivres pour une journée, entre les villes de Annecy et Genève. Un voyageur me transporta en vostre cité où je fût soigner.

Le décès de ma fiancée m'obligea à quitter précipitamment vostre ville le 25 ou le 26 mes souvenirs de cette période étant flous au vu de mon état. Ce faisant, lors que je galopais à bride abattue le visage de l'un des commerçants à qui j'ai acheté denrées pour mon voyage en vostre ville me semblant familier sur le coup me revint. Il s'agissait de l'un des brigands.

Quelle est la démarche pour que mon affaire soit recevable si cela n'est point trop tard ? Je puis vous décrire le brigand avec facilité et l'emplacement de son étal sur le marché pour que vous retrouviez son nom.

Érudit Voyageur,

Altaïs
Revenir en haut Aller en bas

Plainte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1