Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:13

Date du dépot de plainte : 2008-01-12

Nature de la plainte : escroquerie

Nom du plaignant : Mairie de Geneve
Nom de l'accusé : Garnio
Nom des témoins : Lt Petitecd, police de Geneve

Date des faits : 2008-01-12
Lieux ou ont eu lieu les faits : Marché de Geneve

Résumé des faits :Vente de minerai de fer malgres l'interdiction faite par la mairie, et refus de remboursement malgres les injonctions

Preuves :Vous avez acheté à Garnio 1 kilo de minerai de fer pour 20,95 écus.

Expéditeur : Garnio
Date d'envoi : 2008-01-12 16:40:59

Non je ne le rachèterai pas
J"'ai besoin de tune.

Expéditeur : Garnio
Date d'envoi : 2008-01-12 17:09:40


Je m'en fou !!!!!!!
Sa vous amuse de prendre de l'argent sur le dos des pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:27

audience lundi 11février à 11h00; Je note que le prévenu est genevois mais à Annecy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:33

J'enverrai la convocation ce soir ou demain...Avec possibilité de temoigner par pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:58

ou par avocat interposé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:42

il est actuellement en retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:33

aie... procès remis??? ou jugé par défaut!!! C'est vraisemblablement fait exprès mais comme chacun a droit a des vacances hrp...

On verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:10

Tom Dooley entra dans la salle d'audience. La distance le séparant du bureau du juge lui paru tout aussi longue que la première foi... il s'arréta devant Mr le Juge et dit d'une voix très calme :

Mr le Juge,
Lieutenant,

Sieur Garnio a été contacté par mes soins pour lui signifer que le tribunal lui avait attribué un avocat commis d'office. En absence de réponse de sa part ou de refus, je me présenterai au tribunal pour assurer sa défense.

L'accusé étant en retraite spirituelle, je demande un report d'audience de une semaine reconductible une fois afin de permettre à l'accusé d'exprimer sa version des faits.

Messieurs...

Tom salua puis s'en retourna plutôt content de lui... Cette charge lui plaisait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:40

Nous verrons tout cela demain... Votre client sera peut-être revenu de retraite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:41

Citation :

Tom Dooley entra dans la salle d'audience. La distance le séparant du bureau du juge lui paru tout aussi longue que la première foi... il s'arréta devant Mr le Juge et dit d'une voix très calme :

Mr le Juge,
Lieutenant,

Sieur Garnio a été contacté par mes soins pour lui signifer que le tribunal lui avait attribué un avocat commis d'office. En absence de réponse de sa part ou de refus, je me présenterai au tribunal pour assurer sa défense.

L'accusé étant en retraite spirituelle, je demande un report d'audience de une semaine reconductible une fois afin de permettre à l'accusé d'exprimer sa version des faits.

Soit, audience suspendue. Elle reprendra dans une semaine :le 18 fevrier 1456. Renouvelable une seule fois !!! Messire Doley!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:49

Mr le juge,

Je prends note de votre décision et en informe de suite l'accusé.
Je vous remercie de bien avoir voulu lui accorder ce délai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:28

Tom Dooley entre dans la salle et posa ses papiers sur la petite table qui lui était attribuée. Il s'avança ensuite vers Mr le Juge qui était perdu dans ses pensées.

Mr le Juge,

Le sieur Garnio vient de reprendre contact avec moi et est donc sorti de sa retraite spirituelle.

/HRP il était en vacances /fin HRP

Celle ci étant tout à fait justifiée, je vous demande donc de ne tenir aucun compte dans votre jugement de ce délai tout à fait autorisé. Si vous le souhaitez, la date du procès peut même être devancé si cela vous arrange.

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions sur ce sujet.

Tom se retira vers son bureau pour y rassembler ses papiers avant de sortir de la salle d'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:22

Cromwell entre dans la salle d'audience, salue la maire et Ced et s'assied.

En l'absence de notre juge Moselman et en accord avec nos institutions, je prends donc en main la charge de juge cantonal jusqu'à son retour.

La prochaine affaire, Garnio contre le canton de Genève, débutera ce lundi, suite à ce que le juge Moselman a décidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:43

Tom passait par hasard par le tribunal lorsqu'il vit que Cromwell semblait s'être installé à la place du juge... Plus que perplexe, il entra.

Bonjour Monsieur,

Il semblerait que le juge ait oublié de communiquer son absence avec les différentes parties... Dire qu'il se permet de donner des amendes parce que des personnes ne se présentent pas au tribunal... Enfin...

Je pense que nous nous verrons demain pour le procès de Messire Garnio.

Tom salua les présents puis se retourna et sortit de la salle.
Cromwell Juge, il n'en revenait pas scratch ... C'était le mode à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:52

Petitced regardait étonné l'air étonné de l'avocat...un juge suppleant c'est fait pour suppléer, non?

Bien, mes dossiers sont prets, si tout le monde est là nous allons pouvoir commencer!

Monsieur Le Juge, Messire l'avocat, instruction de la Plainte n°2 contre Garnio, dont je vous rappelle les pièces à charge.

Citation :
Date du dépot de plainte : 2008-01-12

Nature de la plainte : escroquerie

Nom du plaignant : Mairie de Geneve
Nom de l'accusé : Garnio
Nom des témoins : Lt Petitecd, police de Geneve

Date des faits : 2008-01-12
Lieux ou ont eu lieu les faits : Marché de Geneve

Résumé des faits :Vente de minerai de fer malgres l'interdiction faite par la mairie, et refus de remboursement malgres les injonctions

Preuves :Vous avez acheté à Garnio 1 kilo de minerai de fer pour 20,95 écus.

Expéditeur : Garnio
Date d'envoi : 2008-01-12 16:40:59

Non je ne le rachèterai pas
J"'ai besoin de tune.

Expéditeur : Garnio
Date d'envoi : 2008-01-12 17:09:40


Je m'en fou !!!!!!!
Sa vous amuse de prendre de l'argent sur le dos des pauvres

Comme vous le voyez, l'accusé utilise un langage tres fleuri a l'encontre de nos services de Police, et se trompe lourdement sur la finalité de notre action.
J'ai eu beau essayer defaire preuve de patience, d'indulgence meme envers cet homme, il a fait fi de mes injonctions.

Aussi, pour lui faire passer le gout du pain, je demande à ce tribunal d'etre EXEMPLAIRE dans cette affaire.
Je reclame 40 ecus d'amende, soit 25 de remboursement et dedommagement, et 15 d'amende pour outrage.


Petitced jeta un oeil circulaire a l'auditoire


D'ailleurs, il ne nous a pas fait grace de sa presence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:56

Une fois la tirade du procureur terminée, Tom Dooley se leva, rajusta sa veste et s'avança :

Mr le Juge,
Mr le procureur

En ma qualité de défenseur commis d'office par ce tribunal, je vais parler au nom du Sieur Garnio.

Tout d'abord une remarque, j'ai beau lire er relire dans le dossier les preuves apportées par le procureur, je ne vois nul trace de language "fleuri" qui pourrait offenser quiconque içi. Peut être que le mot "tune" est trop familier pour notre distingué Lieutenant de police...

Tom Dooley toussota légèrement...

Donc Mr le Juge, je vous demanderais de ne tenir aucun compte de cette remarque...

Concernant le coeur de l'affaire ;oui le sieur Garnio a vendu du minerai alors que c'était interdit et oui encore il ne peut pas le racheter! Mais je crois qu'il faut prendre en compte plusieurs facteurs :

Le premier concerne l'interdiction faite par la mairie. Nous, gens de Genève savons qu'elles sont les règles et surtout où les trouver en cas de besoin. Pour un étranger, c'est pour le moins plus difficile... Je me suis rendu à la mairie pour constater de mes yeux comment était rendu publique ces règles si importantes pour la communauté qu'on en vient à faire un procès !

Dans l'ordre la mairie affiche :

- la nécessité de produire plus de maïs
- de la publicité pour devenir charpentier
- une note sur l'élevage des cochons
- un appel à nos bouchers et boulangers

Tiens, toujours rien sur les ventes interdites... Mais je persévère...

- un commentaire sur l'exportation du blé
- un incitatif à la vente de poisson à la mairie
- un peu de recrutement pour la garde genevoise
- encore un peu de recrutement mais pour l'équipe de soule

Bon sang ! Toujours rien sur le minerai ! Heureusement, je suis motivé donc je continu !!

- une publicité pour la loterie
- un décret sur les groupes armés
- la grille des salaires

Enfin !! J'y arrive... et je trouve, notez que je suis content d'avoir une bonne vue, une petite note de trois misérables lignes sur cette interdiction ! Il était temps, je commencais à fatiguer...

Convenez en avec moi que si la mairie voulait inciter les citoyens à commettre des infractions pour pouvoir mieux les sanctionner plus tard, elle ne s'y prendrait pas autrement !

Un messager entra dans la salle et s'approcha de Tom. Il lui remis un billet puis resorti de la salle. Tom lu rapidement le billet qui était plus court que l'interdiction de vente faite par la mairie... Il paru plutôt souflé mais se ressaisi avant de se retourner vers le juge.

Mr le Juge,
Mr le procureur,

Je pense que je n'aurais pas le temps de développer mon second argument... Je viens d'apprendre à l'instant que, suite à la situation très précaire dans laquelle vivait le sieur Garnio depuis quelques temps, le sus-cité vient de décéder ... par manque de nourriture ! J'ose espérer que Mr le procureur aura l'obligence de reconnaitre que l'accusé était vraiment dans le besoin et que c'est uniquement pour se nourrir qu'il aura transgressé cette règle si importante à ses yeux...

Mr le Juge,

Compte tenu de cette nouvelle, je demande à la cour de stopper immédiatement toute poursuite à l'encontre de feu le sieur Garnio et de reconnaître publiquement que ses actions, bien que répréhensibles, n'ont été entreprises que dans le seul but de se nourrir. Merci.

Très affecté par la nouvelle, Tom Dooley retourna s'assoir sur la petite chaise qui se trouvait devant le boxe des accusés, boxe qui resterait vide de la présence du sieur Garnio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:44

Après avoir écouté silencieusement le procureur et l'avocat, le juge Cromwell prit la parole.

Compte tenu du décès de l'accusé, que l'Unique le prenne sous sa protection et l'accueille comme il se doit au Jardin des Délices, je prononce la relaxe.
Mais qu'on se le dise, le procès reprendra si le mort revenait à la vie. On a souvent vu en notre monde des gens qu'on croyait mort la veille et qui le lendemain font le tour des tavernes.

Le marteau claqua


La séance est levée !


Dernière édition par Cromwell le Mar 19 Fév - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]   Plainte contre Garnio[terminé-relaxe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Garnio[terminé-relaxe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Merlin51 : TOP [terminé]
» plainte contre scherazade [terminé]
» Plainte contre Sohann [terminé]
» Plainte contre Bibineloden : TOP [terminé]
» plainte contre Roustion : diffamation [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: