Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Aller en bas 
+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:29

Sad

Cette situation m'afflige et m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Avr - 0:04

Je suis de ton avis Notwen. Que Power préfère nous quitter est affligeant.
Certaines de ses remarques le sont tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Avr - 0:10

Si l'avoyer canaille, veut bien de moi, dans son équipe, je vais prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Avr - 0:18

Je déplore le départ de Power, il a toute sa place avec nous, même et surtout si ses idées diffèrent de celles de la majorité.
Même si le vote ensuite ne les reflètent pas, il est normal que des oppositions existent au sein du conseil et il est bénéfique qu'elles s'expriment.
Pour ma part, je suis génée par la mise à l'écart d'Elsass et j'espère que des éclaircissements permettront de mettre fin à cet ostracisme ponctuel.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Avr - 0:28

Pow, j'aimerais bien savoir sur quels points ou sujets je t'ai menti, quitte à m'accuser d'avoir menti ou de ne pas avoir révélé des informations, j'aimerais bien que tu sois plus explicite et que tu me dise clairement sur quoi j'ai bien pu te mentir.

Navré pour Elsass, mais quand il s'agit de sécurité je préfère être prudent, et je rappelle que l'avoyer choisi son conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:15

Notwen de la Concorde a écrit:
Sad

Cette situation m'afflige et m'inquiète.

meliandulys a écrit:
Je suis de ton avis Notwen. Que Power préfère nous quitter est affligeant.
Certaines de ses remarques le sont tout autant.
Je suis heureuse que tu sois de mon avis, néanmoins ce que tu dis est sensiblement différent de ce que j'ai dit.
C'est la situation dans sa globalité qui m'afflige et m'inquiète, et pas seulement la préférence ou les remarques de Power.

Ses remarques, je les comprends tout à fait. Il a posé des questions qui sont restées sans réponses, c'est affligeant. Je ne rentre pas dans le détail en public, mais il me semble clair que ses questions méritaient réponses.
Nous avons tous confiance en Power, du moins je l'espère.

Je souhaite que nous puissions tous le lui montrer. Concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:16

"Lep, je t'ai demandé à plusieurs reprises si tu étais un Lion et tu m'as toujours répondu : non, je suis juste réformé ... En omettant de dire que tu étais un lionceau en formation ! Ce qui pour moi est pareil.

Pour continuer, je te demande en tant que simple genevois, non conseiller, ce que tu comptes faire concernant l'invasion de la Savoie au nom de Genève alors qu'aucun vote officiel n'a été validé, ni même lancé. Damocles, ne me colle pas les minutes de la conversation entre conseillers à ce sujet, elles n'ont pas valeur de vote en bonne et due forme. Je soulève cette question depuis plusieurs semaines, et celà reste sans réponse. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pendant mon mandat, de plus, je ne voyais pas quel procureur indépendant nommer vu que le notre n'allait certainement pas se planter une dague dans le pied."
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:22

PowerJeff ne semble pas se rendre compte que l'invasion de Genève par les troupes de l'Eglise Aristotélicienne a fait que beaucoup de genevois patriotes et pas seulement des réformés se sont rapprochés de la principale force d'opposition à Groar et à ses troupes puisque nous avons pu compter sur l'Avoyerie tant que Tatoumi assumait la charge d'avoyer et qu'après ce n'est pas là que nous avons trouvé l'âme d'une opposition systématique à Groar.

Le gros problème de PowerJeff c'est qu'il ressasse le passé et ne s'est pas aperçu que pendant qu'il s'enferme ainsi, les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:42

"Ah voila, j'oubliais la dernière raison qui me font prendre des vacances : les charges inutiles et imbéciles de ce nouveau conseiller dont il faudrait boire les paroles vides de sens."
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:09

Power, pourquoi tu es si aigri ? pourquoi si chargé de haine ?
Il semble quej 'ai raté une episode, mais ça m'étonne un peu.
De plus, que tu as bien mené ton mandat, tout le monde a tenu ensemble, soit orthodoxes ou réformés ou je ne sais pas quoi .
C'est triste, en ces temps de crise et d'occupation, de se disputer internement à ce point.
Et Lep un Lion, ce serait nouveau.et cela m'étonnerait aussi, à vrai dire. Hum.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:33

Je suis bien conscient que mes propos étaient en partie différent des tiens, Not. Et je ne m'en cache pas. Parce que si je déplore la situation et je déplore l'absence de Power au conseil, je déplore aussi certaines de ses remarques que je trouve injustifiées. Et j'avais bien précisé certaines de ses remarques. Une en particulier que je cite : "J'ai également constaté le peu d'implication de certains pendant mon mandat et qui se sont bien vite réveillés après la victoire de Lep" ... est-ce qu'il faut y voir la des propos maladroits guidés par un ego démesuré, ou un symptôme de calimeroïte aiguë, je ne saurais le dire. Mais ceux qui ont déjà été avoyer savent que c'est bien à celui qui est élu par le peuple d'imprimer le rythme et de proposer des directions à la politique cantonale, en étant épaulé par son conseil. Et non pas l'inverse.

Il ne se gène d'ailleurs pas pour continuer. Celle au sujet des "lionceaux en formation" est en ce sens bien risible. Pour la simple est bonne raison que c'est un concept qui n'existe pas ailleurs que dans quelques esprits qui se fourvoient. Il n'existe pas de "membre du Lion en formation". Je ne vois donc pas comment il peut en qualifier Lep. Ce dernier n'ayant d'ailleurs pas menti.

Oh... une question. Il y a de nouveaux membres au conseil que je ne connais pas. Quelqu'un pourrait-il me présenter ce Damocles. Je lui ferais bien faire le tour des locaux si personne ne s'en est encore occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:04

"Gotverdami , vergassi mi ! Oubliez moi quoi ! je ne rajouterai qu'une chose : 'Si tu n'as pas de réponse à donner, la vérité, c'est la vérité' ... bonne nuit."
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:04

Lass doch, Power, ils ne comprendront jamais... Ils parlent d'ego surdimensionné mais ils ont oublié l'histoire de la paille et de la poutre, et ce Damo-mélian qui parle ici si facilement de maladies étranges dont personne n'a jamais entendu parler n'est pas le dernier qui devrait relire la parabole...

Pour ce qui est de la mise à l'écart d'Elsass, je trouve cela proprement scandaleux, surtout pour quelqu'un qui a toujours été au service de Genève et qui perd des journées de travail à tenter de reconquérir sa ville depuis plusieurs semaines...
Si vous n'avez pas confiance en Elsass, vous n'avez pas plus de raisons d'avoir confiance en moi, et vous pourriez tout aussi bien m'accuser de trahison, étant donné mes relations avec un ennemi notoire de Genève... et vous devriez aussi rejeter Power, vu qu'il est encore légalement marié avec une Savoyarde...

En tout cas en ce qui me concerne puisque c'est comme ça je dissous ma lance et je ne participerai plus aux révoltes tant que le conseil ici présent n'aura pas fait preuve d'un peu plus d'ouverture et de clairvoyance et qu'il aura prouvé par ses actes qu'il n'est pas autre chose qu'un ramassis de despotes imbus de leur pouvoir, sourds aux paroles et aveugles aux actes de ceux qui leur demandent légitimement des comptes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:01

Elsass über alles, donc.

Allez donc bouder, mon petit, puisque c'est ainsi que vous concevez l'exercice du gouvernement. Je trépigne et m'indigne dans mon youpele lorsqu'une majorité des gens qui m'entourent ne suivent pas mes hautes conceptions de la justice, de l'intégrité et de l'Honneur ? Triste humaniste qui place l'Xm au coeur de l'Aristotélité. Je m'étonnerai toujours que ces aigreurs perpétuelles et cette nausée que vous manifestez à chaque fois qu'il vous arrive cette odeur de poisson pourri vous donnent tant de force dans l'indignation. M'enfin, comme l'écrit si bien une bien belle âme, un philosophe humaniste, "indignez-vous !". Cela ne mange pas de pain, ne l'ôte pas de la bouche des autres et en reste au degré zéro de la conscience. Cassandre avait peut-être raison, elle n'empêcha pas la chutte de Troie. Cette triste grue ne sut jamais faire autre chose que de déclamer. Trois ans. Trois ans déjà que ce ramassi de despotes en culotte courte vous fait ses crottes dans "votre" bac à sable, et vous n'avez toujours pas été fichu de filer un coup de taloche aux cabots qui vous urtiquent ? Même mon cher ami Powerjeff, qui je le sais m'adore jusqu'outre forêt, a son poisson d'avril collé dans le dos sans pouvoir s'en défaire. Et vous, madame, qui pourtant rassembla sur son nom plus de 10% des suffrages exprimés des genevois, jadis, et vous même refusâtes de siéger comme cela vous est dû selon la Loi. Quelle belle image du gouvernement vous offrez là. La politique de la chaise vide. Si tous les députés de l'opposition faisaient comme vous, je gage qu'un nain de Pannonie gouvernerait bientôt notre monde en despote, sautillant joyeusement sur ses bottines comme nos coucous bernois et entouré bientôt de vélines transalpines. La politique de la chaise vide parce que durant trois longues années vous fûtes absolument incapable pour des livres et des livres de bonnes raisons, je n'en doute pas, de faire autre chose que de vous indigner. Gouvernenr n'est pas s'indigner, madame. Gouverner n'est pas bouder. Cela, c'est bon pour les séminaires de pintades en soutanes de Marienthal - c'est charmant, je vous emmenerai un jour, si vous voulez. Gouvernener c'est s'entourer, se faire élire et exercer les prérogatives prévues par la loi. Gouverner c'est choisir. Je vous laisse à vous humeurs de saison des basses douleurs. Grognez tant que vous voudrez votre indignation à mes propos méprisants, futiles, stupides ou ce que vous voudrez bien. Combien de fois l'on vous tendit la main, je ne le compte plus. Mais vous aviez raison, seule et majestueuse, impériale. Et vous préférâtes toujours votre splendide isolement. Soit.

A très bientôt donc, quand vous aurez fini de bouder. Moi, je vous aime bien. Si j'osais... je vous embrasserais.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:39

Ne vous avisez pas de vous approcher de moi espèce de vieux barbon verbeux où il vous en cuira !

Xm repoussa le moustachu colombivore d'un index rigide fiché dans sa poitrine. Une grimace de dégoût tordait sa bouche sensuelle à l'idée que ces lèvres baveuses et velues puissent effleurer les siennes.
Yuck ! il y avait de quoi avoir envie de vomir...


Pour commencer, je ne suis pas votre "petit" ni "votre "dame", si vous voulez me montrer un quelconque respect, messire, appelez moi "dame", "dame Xm" ou "mon lieutenant", comme il vous siéra!

Vous vous plaisez à recouvrir vos propos venimeux d'un visqueux vernis d'obséquiosité et de politesse feintes. Vous ne parviendrez pas ainsi, hormis pour ceux qui sont suspendus à vos lèvres fétides et s'esclaffent à vos bons mots empoisonnés, à déguiser la haine et le mépris qui les inspirent.

Vous dites que je trépigne et que je boude ? Vous parlez de bac à sable et d'étrons de chiens qui le souillent ? Si je suis bien le fil de votre métaphore, je suis une enfant naïve et capricieuse et vous un vil cabot qui s'oublie n'importe où. Certes, sans doute à votre âge a-t-on plus de mal à maitriser ses sphincters...
Tant qu'à faire, je préfère encore être le bambin qui se salit accidentellement en ramassant la merde, que le médor galeux celui qui l'a laissée derrière lui.
Vous voyez, moi aussi, je peux m'abaisser à pratiquer la répartie fielleuse, mais cela ne m'apporte, contrairement à vous, aucune joie et cela ne fait avancer le débat en rien.

Vous refusez de faire confiance à Elsass, un soldat dévoué de Genève ? Je dis : Honte à vous!

Xm jeta un ragard circulaire sur l'assemblée.

Oui, honte à vous tous, dont pas un, si ce n'est le sergent Big, ne se lève pour le défendre.
Vous portez sur les plus dévoués serviteurs de Genève un regard chargé de mépris et de condescendance, ne vous étonnez pas si un jour ils vous crachent au visage en retour.

Xm tourna à nouveau son regard d'obsidienne vers le décrépit.

Messire Izaac, vous qui pratiquez à loisir les métaphores, laissez-moi vous conter une parabole.

Pour avoir longtemps travelé de par le monde et rencontré face à face cet animal dont vous et vos acolytes revendiquez la parenté, je puis vous dire que le lion est en vérité l'usurpateur de sa réputation : il engraisse et prospère au dépens de ses concubines et de sa progéniture, qu'il lui arrive à l'occasion de massacrer, pour l'unique satisfaction de son insatiable mais pitoyable libido et la perpétuation de sa lignée.
Mais à force de paresser, de dormir et de forniquer sur les restes de ses enfants dévorés, il advient finalement, quand il devient trop vieux et fatigué de ne rien faire, et cet état de fait ne souffre d'aucune exception, qu'il se fasse chasser de son trône et finisse ses jours lamentablement en banni, édenté et piteux, chassé à coups de dents et de griffes par plus fort que lui, suivi de ceux qui l'ont adulé jadis.

Méditez cette parabole, messire Izaac, et si je puis me permettre de vous donner un conseil, sur lequel je gage que vous allez vous hâter de vous asseoir, surveillez bien vos arrières...

Quant à ce qui est de visiter Marienthal avec vous, le très saint Bouddha m'en préserve ! Pour être née à moins de deux lieux de sa chapelle et de son couvent, mes pas m'y ont très souvent menée et pour rien au monde je n'y retournerai.
Mais allez-vous y enfermer en compagnie des guillelmites, vous y serez à votre place! Il parait même qu'il s'y opère des miracles : des possédés y ont été délivrés. Peut-être aurez vous la chance qu'un exorcisme vous purge de cette méchante bile qui sort de votre bouche à chaque fois que vous l'ouvrez ! Pour sûr, pour être aussi noire, elle doit être l'excrément d'un démon !

Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:27

Leprieure écoutait les chamailleries, compliments et requêtes de chacun....Une grande cacophonie de haines de rancunes ect.

Il se leva d'un coup, faisant tomber sa chaise par terre et dans un moment de colère donna un grand coup de matraque sur le bureau, ce qui eu au moins l'effet de calmer tout le monde.


"Ca suffit comme ça bande de chiffonniers ! Non mais vous vous êtes regardés tous autant que vous êtes ? Mon bureau n'est pas un endroit pour pratiquer la lice ou la joute verbale !"

Leprieure se calma un peu, puis reprit la parole :
"Ma décision sur Elsass est prise, que vous soyez d'accord ou non n'y changera rien. Powerjeff, je te rappelle que tu fais parti de l'Etat Major à ce que je sache, et tu a donc des responsabilités à assumer. Et le fait que j'étudie de plus près la réforme ne fait pas de moi un Lion, d'ailleurs j'aimerais bien que tu m'explique d'ou tu tire cette information ?? Tu a des dons de voyant que tu m'aurais caché ?? Et en ce qui concerne ce Damoclès, il ne me semble pas avoir eu de demandes pour intégrer le conseil d'un Damoclès...Peut être fais tu référence au surnom de Méliandulys ??"

Puis il se tourna vers Xmanfe1999 :
"Xm, tu a demandé à rejoindre la Garde genevoise à nouveau et de récupérer ton grade de Lieutenant, ce que je t'ai redonné. Il serait bien que tu prennes enfin une décision pour que je sache sur quel pieds dancer.
Quand on prends un engagement on l'assume, ce que tu a fais jusqu'à présent... On ne peut pas se désengager puis se réengager en changeant simplement d'avis, ça s'appelle faire la girouette.
J'espère pouvoir également compter sur toi, car tu a toi aussi des responsabilités, et une Lance quasi pleine sous tes ordres !"


Enfin, on a tous des relations parfois amicales avec certains ennemis, même moi je connais et apprécie certains croisés...de là à dire qu'il y a trahison, c'est exagéré.
En ce qui concerne Elsass, une enquête est en cours, et il semblerait qu'il aurait déjà transmis des infos lors de précédentes croisades à nos ennemis. Le risque est donc trop grand.
Notez bien tout de même qu'il ne s'agit pas d'exclusion complète, ni de persécutions...notez le bien, qu'on ne vienne pas me dire après que j'ai persécuté des genevois sympathisants avec l'ennemi.
Nous devons encore une fois être unis pour faire face à la situation, alors merci de laisser vos petites rangaines et rancunes dans les vestiaires, soyez avant tout genevois et battez vous pour votre liberté.
Sinon allez donc vous mettre des baffes en Lice, mais ne venez pas faire ça dans mon bureau !!

Et maintenant, DEHORS !!!


Remarque hrp
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:05

Spoiler:


Dernière édition par meliandulys le Lun 4 Avr - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:17

Citation :
HRP :Je vous rappelle que hrp aucun de nous (ljd Cael, Xm et Power) ne vous avons attaqué sur vos méthodes de jeu qui pourtant très souvent nous laissent perplexe... par contre l'inverse est loin d'être vrai. Donc aujourd'hui, je vais répondre. Ljd Lep arrête de suputer. La connaissance de ton appartenance comme talib n'a rien à voir avec ta fiche IG. L'information a été obtenue en rp, dans les régles. Ca te fait mal au ventre... Désolée, c'est comme ça ! Dans un jeu, parfois on a des déconvenues. Cependant, ça fait longtemps que tu es surveillé par nombre de personnes et fiché comme Lion... Alors je suis même surprise que tu t'étonnes qu'on te dise du Lion...

Par contre, vous êtes une sacrée équipe de joueurs manquant de fair play. Prenez donc un peu de distance avec le jeu car aussitôt qu'on est en opposition avec vous... vous hurlez à l'injuste et à la triche. On ne doit pas faire le lien entre Damoclès et Mélian qui est visible dans deux tavernes : La sienne et celle de jeaneude... Là, on doit vérouiller notre imagination ???? Mais vous, vous passez par la V2 qui n'existe plus pour connaitre les étendards ???? C'est risible, non ? Franchement, avant d'accuser les autres... regardez chez vous un peu !
Enfin... dans les incohérences... IG on a des élections qu'on ne peut pas bloquer. On les joue mais elles n'ont de valeur que pour les genevois et la résistance... elles n'ont pas lieux à la mairie bien garder par de nombreux croisés... Mais malgré tout, tu te permets de vider IG une mairie dont on n'a pas accès Rp parlant. Lors d'une révolte oui... lors des élections non... Alors franchement

Alors franchement cher jd Lep avant de balayer devant la porte des autres... balayes chez toi.
Comme dit un vieux proverbe Hindou : On n'accuse les autres que ce qu'on est capable de faire... Ca laisse à méditer !^^
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:55

(Hé bé, comme je l'ai déjà dit il y a plusieurs mois, il semble qu'on ne puiss rien faire de RPment 'négatif' sans que les autres joueurs le prennent mal. Je sors Pow du conseil car j'ai d'autres choses à faire les prochains temps, l'élection de Lep et la suite n'était qu'un prétexte. Concernant le statut de Talib de Lep : Power a appris ça de Cael sans que ça soit dit HRP, d'où elle le tient, ni moi, ni Power ne le savons.
Et pour finir, j'ai appelé "Meliandulys", Damocles, car j'avais écrit "Melian" et je ne voulais pas qu'on confonde avec l'autre Melian !!
Vous en faites du buzz ...un ramdam, pardon ... pour pas grand chose...)
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:08

Spoiler:


Dernière édition par xmanfe1999 le Lun 4 Avr - 21:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:54

Spoiler:


Dernière édition par xmanfe1999 le Lun 4 Avr - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glover
badaud
glover


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 25/01/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:31

Un petit pigeon tournoyait dans le bureau. Nul ne se préoccupait de lui.
Finalement, il décida de repartir vers un lieu plus clément ou les gens avaient de l'humour entre deux discussions sérieuses pour l'avenir de Genève et de l'Helvétie.


Ce n'était qu'un tout jeune pigeon, mais il se promettait bien d'en parler à la matriarche pigeonne qui lui avait conseillé de se méfier de ceux qui aimait les petits pois accompagnés de pigeon .
C'était peut-être l'inverse se dit-il en s'enfuyant. Le tout était de fuir cet endroit où l'agressivité semblant être la seule loi. Ce sont bien des humains ! songea-t-il en battant vigoureusement ses ailes vers le ciel étoilé, Ils ont un objectif commun et ils arrivent à se manger le jabot entre eux au lieu de s'unir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: