Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Aller en bas 
+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:10

Bien,

Etant donné qu'Elsass s'est une fois de plus dévoué corps et ame à la défence de notre ville, que je n'ai jamais reçu quoi que ce soit comme preuves de sa traitrise, j'ai finalement décidé de l'accepter au conseil.

Je pense qu'il l'a amplement mérité, Genève est libre et le conseil doit rester ouvert à toute les bonnes volontés.

Au passage je vais l'en informer par pigeon, avec mes excuses pour mon manque de confiance envers lui.

Soyons juste envers les citoyens qui se dévouent pour leur cité.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:34

j'approuve, c'est pa
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:07

Alors que les décombres de la bataille fumaient encore, il avait son casque sous le bras.

Gloire à la Genève libre, gloire à Deos et ses prophètes. Je souhaite continuer à servir Genève. J'entends que l'on cherche un procureur. Je serai celui-là, si les Genevois le veulent. Sinon, je sais aussi éplucher des topinambours, poser des collets et lire les lignes de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:25

Va pour le poste de procureur !

Et si au passage vous pouviez me lire les lignes de la main, je suis pas contre ...
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:17

Alors soit. Je m'en vais de ce pas prêter serment. Je serais également heureux de pouvoir apporter ma contribution en tant que Conseiller.

Par contre je me ferais lyncher par le syndicat des lecteurs des lignes de la main s'il se savait que je vous faisais gracieusement la lecture. Ces gens sont intraitables. Mais pour vous, je vous ferai une fleur, au ras des tarifs imposés par la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:26

Leprieure a écrit:
j'ai finalement décidé de l'accepter au conseil.

Je pense qu'il l'a amplement mérité, Genève est libre et le conseil doit rester ouvert à toute les bonnes volontés.

Au passage je vais l'en informer par pigeon, avec mes excuses pour mon manque de confiance envers lui.

Soyons juste envers les citoyens qui se dévouent pour leur cité.
Bravo Lep !
Tu as été formidable : prudent, juste, et capable de rectifier une décision en joignant des excuses.
C'est une attitude de grand avoyer Cela force le respec
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:27

"Vaut mieux entendre ça que d'être sourd ...."
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:03

Pardoooooooon? Tu peux répéter ????
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:56

Et c'est reparti pour un tour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:03

Non, je ne veux pas faire parti de l'équipe municipale, trop de boulot les avoyerie helvètes... Autant dans le DR c'est la planque, autant ici...

Bon je suis dans le coin au fond à gauche si vous avez besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:40

Juste pour informer le conseil que je rends ma cape. Les débats et les prises de tête ne sont plus mon fort, aussi je préfère m'abstenir. De toute manière je ferais entendre ma voix le moment venu, et mon serment est toujours acquis à la cité et aux Genevois. Je vous souhaite bonne continuation, Dieu vous garde!
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:44

Deos t'ai en Sa sainte garde !
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:18

Salut à tous !
Je demande en ce lieu et ce jour l'autorisation de réintégrer le conseil des bourgeois de la ville de Genève. Je me suis remis d'une longue période de flémite aigüe que je considère aujourd'hui comme du passé. Si la réponse est positive, je prêterai serment dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:24

Salve Crom !
C'est avec plaisir que je vois ton retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:59

Bonjour mr le maire !

Me voilà de retour aprés ma longue ballade et je suis pret à me mettre au boulot.

Y a des affaires en cours ?

Ah oui sinon je suis passé à Berne mais c'est grand et je me suis perdu la bas...bref j'ai trouvé la sortie mais je sais pas trop comment trouver le lieu des juges donc si tu pouvais voir ça avec eux ça m'arrangerais.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:56

Bonjour Vignolles,

Tu as tes bureaux ici, à Genève. Seul le bourreau siège à Fribourg-Berne
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:12

Oui,mais pour transmettre les verdicts, c'est par ici :

http://chrrserk.xooit.com/t1772-Bureau-du-juge-francophone.htm?start=165


ou bureau du proc, mais c'est plutôt pour la Cour d'Appel, je pense :

http://chrrserk.xooit.com/f164-Bureau-du-procureur.htm

Cour d'Appel :

http://chrrserk.xooit.com/f290-La-Cour-d-Appel-de-la-Confederation-Helvetique.htm
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:32

merci de ce complément Gaia
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:53

Merci bien. Je vais faire le tour du proprio pour me familliariser avec les procédures et faire le point sur les procès en cours.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:19

Les textes qui régissent nos institutions imposent aux officiers de Genève de prêter serment. Article 2 bis, je crois. Monsieur le greffier ? monsieur le procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:23

Et une blonde de se pointer dans le bureau du séduisant avoyer. Finalement y'a que les ânes qui ne changent pas d'avis et la blonde on la prend pour un jambon une fois mais pas deux. Elle boude la Savoie et ce malgré les excuses officielles et officieuses envoyées, ceux qui la connaissent bien savent qu'elle a un fichu caractère et qu'il ne faut point trop venir se piquer à elle.

Bonjour Nic si tu as besoin d'une diplomate pour le Ponant je suis preneuse tu n'es pas sans savoir que j'ai quelques connaissances^^. Puis suis de retour sur Genève alors autant que je reste pas sans rien faire tu sais bien que je ne supporte pas ça.


Dernière édition par Preciosaa le Jeu 13 Oct - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:16

j'en prends note Précye, et te remercie

(peux tu éviter le bleu stp? je viens de perdre 2/10èmes à chaque oeil en te lisant^^)
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Oct - 5:32

Salvé frangin-avoyer.

Bon, au regard de ma forte propension à trainer encore mes guêtres par ici, je me demandais s'il n'y aurait pas encore un p'tit coin au sein du consistoire histoire que je les y pose, mes guêtres ? Donc si j'ai ton accord, je me hâte d'aller prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:48

Mais prete donc mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:05

Felicitations John.

Si tu n'y vois pas d'objection, je souhaiterai continuer à siéger au consistoire des bourgeois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: