Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Aller en bas 
+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar - 12:46

- Salut mon frère! Ben voila, comme tu me l'a demandé, j'ai ramené ma trogne de Réformé dans le coin. Je suis à ta disposition, pour... a peu prés tout ce que tu veux... Sauf passer sous le bureau!
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:56

Enfin, enfin il allais pouvoir passer une peu de temps avec elle... et bien non, a peine goutait-il ce moment que c'était déjà terminé. Trois p'tits mots et puis s'en va. L'avoyer allait bien devoir s'en satisfaire. Non, ça ne le satisfaisait pas. Il allait falloir remédier à ça dans les plus brefs délais et trouver un moment pour s'éclipser de l'avoyerie.

Bien Mari. Ta place est réservée au conseil et ça me ravit au plus haut point...

Mais elle n'était déjà plus là.


Bah tiens Ange, commences donc par suivre la jolie frangine et va prêter serment.
Tu pourras ensuite prendre connaissance des discutions en court et y participer. Proposer des idées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:37

Toute à un tas d'occupations diverses, plus plaisantes les unes que les autres, Phonya avait largement et complètement oublié Mélian.

Citation :
Cher Capitaine,

Je t'ai oublié, perdue dans le centre de la France à m'occuper comme je peux ...
Je te présente mes excuses en même temps que toutes mes félicitations pour ton élection.
Je suis certaine que ta ferveur et celles de nos amis communs réchaufferont Genève et la feront briller comme elle doit.

Tous mes voeux de réussite vous accompagnent

Phonya.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:42

Hésitation... Ange marqua un petit temps d'arrêt. Y a un truc qui clochait... La belle frangine? Ben ouais mais laquelle? Ah ben si au fait, certainement Mari. souriant Ange se prépara à prendre congés du nouvel Avoyer:

- J'y vais de ce pas mon frère. Ah et... une dernière chose. Merci..

Et sur ce il s'en fut prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:05

Citation :
    Phonya, belle itinérante,

    Tes félicitations me vont droit au cœur.

    Nous tacherons tous de faire au mieux afin que lorsque tes pieds avides de chemins fouleront de nouveaux le sol de notre belle cité, tout ton être y retrouve plaisir calme et volupté.

    Que Déos veille sur toi.

    Mélian.
Revenir en haut Aller en bas
barba
flâneur
barba


chez moi : ailleurs
qualité particulière : y a pas
inscription le : 08/01/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:28

Des marches, encor des marches, toujours des marches.Ca fait le fessier mais tout de même, une mairie sans étages....va falloir soumettre l'idée. Arrivée en haut de l’escalier, elle pencha la tête à gauche. Puis à droite. Pas de panneaux, pas de parcours fléchés, même pas de cailloux au sol. Et bien me voilà bien...pousses la porte qu'il avait dit, mais il avait pas précisé laquelle, puis mon sens de l'orientation......
Elle siffla un coup voir si on lui répondait, non rien, se racla la gorge on sait jamais, toujours personnne.Bon avançons. A ba v'là une porte. Elle colla son oreille au bois et entendit des voix, rire et autres bruits. Surement ici. Elle actionna la poignée et passa sa tête dans l’ouverture, apperçut la jolie Maripo, puis Ange, puis du monde et l’avoyer qui prenait un bain de foule.

Il y avait des lustres qu’ 'elle n'avait pas mis les pieds dans une mairie, sourire au lèvres elle repensa un instant à ses longues siestes digestives dans les bureaux du conseil Fr.........Un orteil en souffrance la sortit de ses pensées, non mais ....mais.......

-Aïeeee,Ange!Mes pieds, d’accord y a du monde mais quand même, tu regardes devant toi c 'est bien, mais un p'tit peu en dessous c 'est mieux....vois tu. Non tu vois pas?.....pff.....

Elle dégageât sa botte, haussa les épaules et se faufila, arriva à la hauteur de Mélian.Fiou...quelle aventure. Souffla une mèche de cheveux et s'éclaircit la voix. Elle savait pas trop comment énoncer la chose, parlons comme on pense on va bien voir......

-Ba euh bonjour mon frêro.C'est cosi par là je trouve surtout prés de la cheminée.Zut il va croire que je sous entends qu'il se chauffe tranquillou..... Sourire en coin, oeil brillant, elle aperçut Gédéon sur le rebord de la fenêtre se gelant les plumes, y a même le double vitrage enfin ça c'est bien pour ceux qui sont à l’intérieur...Humm mm, après mûre réflexion avec mon p'tit moi...passons les commentaires je te pris...bref je suis ici et disponible, et ce serai avec plaisir et honneur que de pousser les portes de la mairie tous les jours...avec un plan si tu peux me trouver ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:51

Bizarre, à cet endroit le sol est pas de niveau... Y a comme une bosse comme dirait l'autre. Puis, une voix (enfin, un cri surtout) se fait entendre:

Citation :
-Aïeeee,Ange!Mes pieds, d’accord y a du monde mais quand même, tu regardes devant toi c 'est bien, mais un p'tit peu en dessous c 'est mieux....vois tu. Non tu vois pas?.....pff.....

On serre les dents, on se mord les joues, on oublie la douleur qui vrille les tympans et on affiche son plus beau sourire... enfin on essaie. Ne pas contrarier Barba, surtout pas...

- Bah ma belle, tu sais très bien que je suis une brute... même quand je tente de faire dans la douceur. Et puis si tu désire sauvegarder tes magnifique pieds, laisse moi te porter dans mes bras, y a moins de danger. Et moi je m'en ferais un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 2:16

Bon Barba, ma frangine, tu t'es fait prier mais tu montres enfin ton mutin minois. J'ai l'espace d'un instant cru qu'il me faudrait faire don de ma personne et de mon corps pour t'attirer enfin dans les lcoaux de l'avoyerie. Je sais que tu n'apprécie guère jouer les politique en herbe, mais ton expérience nous serra utile, j'en suis certain. Ne serait-ce que pour redéfinir quelque peu les attributions du tribun.

Sourire de connivence adressé à la frangine.

Et pour ta bonne humeur légendaire et que tu sais distiller avec générosité.
Commences par suivre Ange pour aller prêter serment. Nous nous reverrons après pour l'inévitable goinfrange en règle de p'tits fours qui sied à ce genre de cérémonie pompeuse.


Il regarda tour à tour Ange et Barba se demandant s'il irait jusqu'à la porter dans la salle d'à coté où les nouveaux conseillers se succédaient.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:04

Notwen se disait que jamais un avoyer n'avait été aussi bien entouré. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:18

Des p'tits four? Oh la bonne idée! Mine de rien parler sa donne faim... pis soif. L'estomac d'Ange se mit à réclamer son dû. Souriant à la pensée que Barba dirait encore qu'il pense qu'avec son ventre il se tourna vers Mélian:

- Pas de soucis mon frère, on y va de suite. Je l'emmène, au cas où elle se perde. Si on revient pas... bah attendez nous!

Sans laisser le temps à Barba de passer la porte il la souleva de terre et la porta dans ses bras, faisant attention à ne pas lui faire de mal. Parce que n'empêche, sous ses airs de guerrière amazone c'est qu'elle est plus fragile que lui sa Barba.

- Prête?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:39

Mélian s'était isolé quelques instant dans un coin de la pièce afin de jeter deux trois notes sur un carnet. En reprenant place parmi les conseillers quelques minutes plus tard, il capta le regard plein de sen de Notwen et, sans savoir ce qu'elle pouvait bien penser, convint avec lui même qu'il serait sans doute d'accord avec elle.

Je vais annoncer la composition du conseil. Conseil qui restera ouvert si jamais quelques genevois motivés se sentaient l'envie de nous rejoindre. Mais avant cela...

Raclement de gorge, éclaircissement de voix parce que ça filait toujours un air un peu plus sérieux.

Qu'il soit dit que les accusations contre nous tous, genevois partis guerroyer et suer sang et larmes dans le Béarn, étaient particulièrement haineuses, infondées et pleinement politiciennes. Tous autant que nous sommes, serviteurs de Genève, avons été gravement blessé par tant de violence à notre égard. Qu'il soit dit que le temps des procès à la russe est passé, que dans ma grande mansuétude, je ne donnerai pas suite, moi, en proscrivant qui que ce soit.

Et parce que son nom aura été trainé dans la boue avec plus de vigueur, parce que son travail et son dévouement de toujours pour Genève aura été chahuté plus que celui de n'importe qui d'autre, parce qu'il en aura passé des nuits blanches à mouiller son bonnet de nuit à chaudes larmes, parce qu'il aura cristallisé les plus viles attaques contre sa modest... contre sa personne, notre auguste chancelier Izaac mérite plus que quiconque d'être réhabilité.

Il est vivement rappelé à Genève, pour reprendre sa chaise percée à la chancellerie. Le temps qu'il fasse la route, et Déos sait que ça peut être long, surtout avec lui, il serra nommé Plénipotentiaire pleinement omnipotent. Où que tu sois le vieux, saches que le temps des chaudes larmes et de la chaude-pisse est révolu...


Voilà qui avait été dit. Une petite mise au point qui lui semblait indispensable avant d'annoncer son conseil.


Dernière édition par Meliandulys le Jeu 1 Avr - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:42

[quote="Meliandulys"] Ne serait-ce que pour redéfinir quelque peu les attributions du tribun.

Bigmamma se dit que si Mélyan voulait aussi donner la place, il n'y aurait aucune opposition de sa part ! Parce qu'elle aimait son boulot, mais aussi, elle aimait le faire tranquillement et à sa manière !
Revenir en haut Aller en bas
barba
flâneur
barba


chez moi : ailleurs
qualité particulière : y a pas
inscription le : 08/01/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:13

Barba fit un grand sourire..donner de ton corps?......de ta personne?.......je veux rien savoir.....Barba cherchait de quoi il pouvait bien parler.....comment ça?.......
Elle fit de grand signe pour chasser des pensées auxqu'elles elle voulait échapper et se demandait...enfin elle se demandait plus rien....

Se tourna vers Ange,et lui emboita le pas...

-Tu vois Mélian il dit que chui toujours de bonne humeur.Toi tu dis gna gna gna.C 'est par où qu'on parle et qu'on dit je jure?Mais là j'te suis j'veux pas me faire piétinner une nouvelle fois.et puis arr
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:35

Ah les femmes... Changeras jamais, sa c'est sûr. Peut être pas plus mal d'ailleurs. Parfois chiante elles n'en demeure pas moins étonnante. Pis là, le Barba faut comprendre aussi. Pour rien changer des bonnes vieilles habitudes... Rien compris!


Citation :
-Tu vois Mélian il dit que chui toujours de bonne humeur.Toi tu dis gna gna gna.C 'est par où qu'on parle et qu'on dit je jure?Mais là j'te suis j'veux pas me faire piétinner une nouvelle fois.et puis arr

- Alors dans l'ordre... jamais dit que tu étais pas de bonne humeur. Gna gna gna quoi?. Où qu'on prête serment c'est par là. Je ne te piétine pas, j'ai de grand pied, nuance. Et pour finir, arr quoi ma douce?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:43

Après une longue marche à travers toute la mairie, Gaia trouva enfin le lieu indiqué par l'avoyer.
Elle respira fortement afin de reprendre un peu son courage et entra dans la chambre destinée aux personnes souhaitant faire partie de l'équipe municipale.

Ne sachant trop comment formuler sa demande, elle commença par se présenter



Bonjour,

je suis fraîchement arrivée de Fribourg hier et j'aimerais bien rejoindre l'équipe du conseil municipal.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, permettez-moi de me présenter :

Je me nomme Gaia et je suis d'origine de Fribourg où j'ai passé toute ma vie.
Mais la vie à Fribourg ne fût pas trop amusante, on dirait même que la ville s'était endormie un peu.

En ce qui concerne le travail au sein du conseil cantonal, je peux dire que je dispose de quelques expériences au niveau cantonal ainsi qu'au niveau confédéral, que j'aimerais bien mettre au service de la république de Genève.
De plus, euhm oui, je suis quadrilingue, si cela peut servir.



En attendant une réponse, elle attrapa un petit verre remplit d'eau qui traînait sur une petite table, tellement elle avait soif.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:19

Mélian accueillit Gaia d'un grand sourire et d'une accolade chaleureuse. Enfin elle était à Genève.
Il était bien rare que l'avoyer s'adonnât en public à quelque effusion de la sorte, mais la future vice-chandelière en valait la chancelle, surtout depuis le temps qu'il attendait son arrivée.


Ma chère Gaia. Vous ici, enfin.
Inutile de demander à siéger au conseil, je vous y ai déjà prévu une place d'office ainsi qu'une fonction qui sierra parfaitement à votre expérience et à vos qualités. J'ai même fait débarrasser le bureau du vieux chancelier parti vadrouiller au soleil, pour que vous soyez plus à votre aise. Une fois que vous aurez pris vos marques, nous aurons l'occasion d'y discuter à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:48

Cher Mélian, Messire l'avoyer,

l'honneur est tout à moir d'être accueilli si chaleureusement..et oui..de pouvoir oevrer pour Genève.
Je vous remercie de m'avoir accepté au sein de votre conseil et en ce qui concerne l'absence du chancelier..
ne vous inquiétez pas.. je vais lui garder le fauteuil chaud et surtout dès qu'il sera de retour lui ammener les fraises des bois qu'il aime autant..oui.



Elle n'avait point l'habitude d'être accueillie de cette sorte chaleureuse...cela faisait bien longtemps qu'elle avait vécu cela..
Se sentant tellement honnorée mais aussi un peu embarassée, elle essaya de cacher son rougissement de pivoine le meiux qu'elle pouvait en regardant par la fenêtre sur le joli lac Léman.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Avr - 4:58

Ce fut ensuite l'heure des petits fours, de la bière qui coulait à flot et des danseuses nues qui se trémoussaient - ces dernières à la demande insistante de Powerjeff qui n'acceptait de revenir réellement au conseil qu'à cette seule et unique condition - Mais avec tout ça, l'avoyer en avait oublié d'annoncer officiellement le conseil qui à défaut d'être complet, avait déjà fière allure et était enfin prêt à bosser dans de bonnes conditions.

Mélian toussota pour attirer l'attention - en particulier de celle de Power qui semblait préparer avec beaucoup de sérieux une thèse sur le déhanché féminin - avant d'annoncer la fine équipe qui œuvrerait pour Genève.

Voici donc le nom des bourgeois qui siègeront au conseil. De grandes figures de Genève ou de l'Helvétie - Mélian pouvait d'ailleurs s'enorgueillir d'avoir réaliser quelques gros coups lors de la saison des transfert, ce qui faisait de lui un entraineur comblé - des jeunes prometteurs et motivés, tous voulant la même chose et étant prêt à suer pour cela. Genève les en remerciera tous. Même si ca ne doit arriver qu'une fois arrivé au jardin des délices.

Citation :
    Le conseil des 17 fantastiques :

    Notwen, Schmurtz, Bigmamma, Elsass, Lorad, Dekos, Santiago Riccardo, Von_holstein,
    Xmanfe1999, Mariposa, Gaia, Barba, Ange_dechu, Tatoumi, Nicbur, Oce6, Powerjeff



Concernant les fonctionnaires, plusieurs postes sont toujours disponibles. Je me contenterai simplement d'annoncer les quelques changement marquant. Titulaire à la pointe de notre Chancellerie, nous accueillons Gaia que l'on ne présente plus.

Un jeune espoir prometteur jouera sur l'aile au poste très éprouvant de procureur, il lui faudra sans aucun doute le soutien et les encouragements des plus anciens. Mais si on ne brule pas son talent, il apportera beaucoup à l'équipe.

Et enfin, titularisée d'office au poste de meneur de jeu, la Miss Barba qui sera chargé d'animer tout ça. Le bureau de l'animation lui est déjà grand ouvert et décoré de quelques toiles d'araignée vu depuis combien de temps il est inoccupé.


Il pouvait enfin se remettre à picoler en paix.


Dernière édition par Meliandulys le Lun 5 Avr - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:34

Le petit discours de l'Avoyer fit sourire Ange. A n'en pas douter sa campagne de recrutement ne fut pas de tout repos. Cependant Genève n'était pas tiré d'affaires encore et il faudra certainement un long travail pour que le Phare retrouve son éclat. Belle brochette de conseiller.

Citation :
Un jeune espoir prometteur jouera sur l'aile au poste très éprouvant de procureur, il lui faudra sans aucun doute le soutien et les encouragements des plus anciens. Mais si on ne brule pas son talent, il apportera beaucoup à l'équipe.

- Ce n'est peut être pas à moi de poser la question mon frère, connaissant déjà la réponse mais qui est ce "jeune espoir prometteur"? Tu sembles avoir oublié son nom, perdu dans tes éloges à son égard. Compliment qui, j'en suis certain, lui vont droit au cœur même s'ils font peser un peu plus le poids de ses responsabilités sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:22

Les lèvres avides prêtes à se noyer de délectation dans le verre de bière en se faisant chatouiller par les fines bulles, furent aux portes de cet instant de plaisir presque charnel, stoppées dans leur élan par la voix d'Ange.
Et bien nan... la picole en paix devrait attendre encore un petit peu.


Oui, tu as raison, j'ai omis de préciser le nom de notre nouveau procureur cantonal. Il me semble d'ailleurs que tu le connais bien. Pour autant que l'on puisse prétendre se connaitre soi même. Ce qui n'est finalement qu'une belle utopie enfantée par un esprit sur lequel nous n'avons au final qu'une emprise toute limitée... enfin, je m'égare encore une fois.

Annonçant alors à la cantonade cantonale.

Ange sera donc dès aujourd'hui ce maillon essentiel de notre justice cantonal.
Et je lui souhaite bon courage dans ses toutes nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:28

Je suis ravie de votre nomination, Messire Ange, nous aurons l'occasion de travailler souvent de concert.

Prenant une bière, Bigmamma trinqua à leurs futures collaborations.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dechu
curieux
Ange_Dechu


chez moi : Genève
qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal
inscription le : 28/03/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:17

- Merci Mama. Il est vrai qu'entre la boutique et le Conseil nous travaillerons souvent ensemble. Je m'en fait également un plaisir.

Ange trinqua avec Mama. Va y avoir du boulot dans les jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:28

Madame Oce, je me permets de vous présenter ma candidature, pour un poste de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:34

Moui, moi aussi je me propose ....quoi que ce soit. (naaan pas tout hein ? )
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:51

Océ se reposait un peu après ses folles courses dans les couloirs de Berne. Bah au moins Alye était épuisée ce soir, et elle dormait du sommeil profond qu'ont les enfants de cet âge.
Elle songea qu'il allait lui falloir aménager un coin à elle dans ce bureau d'avoyer, assez sinistre au demeurant.


Soudain elle entendit une voix familière retentir ! Le v... heu le moustachu avait retrouvé son chemin sans problème lui.

Madame Oce, je me permets de vous présenter ma candidature, pour un poste de conseiller.

En souriant, elle lui répondit : il me semble que Dame Gaia -avisant l'entrée de la jeune femme, elle lui adressa un sourire- ici présente vous a préparé avec méticolisité et bon gout votre bureau Messire Izaac. Et je lui ai également fournit une bouteille de mon malheureux mari toujours inconscient chez les moines, que Déos le protège. Vous savez une de ces fameuses bouteilles que vous aimiez tant partager avec lui.
Bref, votre place est prête Messire Izaac et c'est grand honneur que vous me faites, malgré les risques encourus par votre moustache, ma fille sera souvent présente en ces lieux.


Puis elle se tourna vers Dame Gaia. Souriant à nouveau gaiement, elle lui répondit :
il me semble que le poste que vous occupiez vous seyiait parfaitement. Je me trompe ? Si cela vous convient, je vous propose de le conserver.

Puis même si ce bureau était un désastre au niveau décoration, ménage et autres, il comportait quand même qq avantages. Elle sortit donc de sa fraîche cache, une de ces bouteilles dont elle parlait, des verres et offrit à boire à ceux qui venaient de lui proposer leur savoir-faire pour continuer le travail commencé par le regretté Melian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: