Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Eclypsse

Aller en bas 
+12
iZaac
Emillane
Azarelle
Maethor
Kirkwood
Cromwell
Rayanha
Madeline_
Blackjack212
Charlotine
Magenoir
Eclypsse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:19

Une imperfection déjà. Tes humeurs seront de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:25

Un courrier de Dole.

Citation :
A dame Eclypsse avoyère,

Salutations et félicitations pour votre élection à l'avoirie du canton de Genève.
Je me présente, Maethor De Furia, époux de Caméliane, je suis installé depuis quelques années maintenant sur Genève, j'étais auparavant sur Fribourg. Sous Sanctus et d'autres avoyers, j'ai été LG de Genève mais désormais, je ne suis qu'un simple forgeron. Je me contente aussi de récolter des renseignements et nouer des contacts avec des alliés et des ennemis.

De nature curieuse et je ne pense pas être le seul, j'espère que vous nous raconterait un peu qui vous êtes et d'où vous venez. N'ayez crainte, quel que soit votre passé, je doute que peu peuvent se permettre un jugement. Pour la suite, la confiance née de la confrontation face à l'adversité et de l'usure du temps. Ainsi, seules les épreuves que Déos nous soumettra nous permettront de parfaire notre connaissance mutuelle.

Je réitère mes félicitations quand à mon serment, je vous le ferais parvenir sous peu.

Cordialement,
Maethor De Furia
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 5:42

Qui est chargé du commerce ?
Citation :

De Michelo d'Piersang Date d'envoi Le 25 Mai 1463 à 21h48
Objet MA
Expire le 14 Juin 2015
Bonjour,


nous sommes une troupe de marchand arrivant sous peu à Genève et ayant annoncé précédemment notre arrivée à Sanctus,
nous vous transmettons ci-joint le vélin de négoce "standard" en cours avec les mairies d'Helvétie.


Pour le moment au niveau de vos propositions de ventes :
Nous sommes à la recherche de SEL.
Et nous sommes ouvert à toute suggestion d'achat.

De notre côté :
Nous avons en stock pour les matières premières -
70 pierres taillées -nous négocions également avec la confédération helvétique,
l'idéal étant un échange pierre-sel bien que nous négocions la pierre à environ 18 écus.
Des quintaux de pierre brute - négociation également avec la confédération helvète. Comptez 16 écus.

Nous ne traiterons pas de fer et l'argile sous condition.

Nous aurons du bois de Fribourg si mes négociations portent leurs fruits.
Selon vos besoins, vous n'aurez qu'à nous le signifier,
pour la course de 30 noeuds et pour l'encombrement, nous ne prendrons que 10 deniers la stère.

Pour le luxe :
Il est à noter que nous mettons en vente le stock dans chaque ville traversée mais que nous garantissons un minimum la pérénité des stocks sous demande. Les prix que nous donnons ici sont les prix marchés que nous pratiquerons dès Genève, qui peuvent augmenter ou descendre (un peu) selon l'état de la demande.
Ainsi :

Lait pasteurisé :
-pot de yaourt à 190,00 écus pièce. - Négociable à l'unité.
fromages de vache
-fromages de chèvre à 152,00 écus pièce. - Tarif dégressif (beaucoup de stock)
Vins :
-vin Rioja à 191,00 écus pièce. - Produit rare, négociable à l'unité.
-tonnelet de vin de Porto à 177,00 écus pièce.
-vin de Bordeaux à 89,00 écus pièce. - négociable à l'unité.
Jambons :
-jambons iberico - client allemand à 140 écus. (enchère en cours...)
-Bayonnes - Début à 100 écus (à l'enchère et sous demande !) - Produit rarissime
-Foret Noire - Début à 100 écus (à l'enchère et sous demande !) - deux unités.
Autre :
-bouteille d'huile d'olive à 142,00 écus pièce. - Tarif dégressif (stock)

Divers :
Selon vos demandes, nous pouvons vous fournir.... en bonne quantité
Des outils...

A noter que nous avons dans l'ordre du possible :
-Laine à 12 écus
-Peaux à négocier (16 écus)
-Des filets de pêche à 300 écus négociable.
-De l'onguent à la purée de châtaigne en grande quantité (et cher).
-Des meubles à des prix raisonnables
-Des pelles neuves.
etc...

De plus, nous restons ouvert sur les prix, surtout en cas de vente de gros.
Cordialement,
H.M.

Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 5:44

Citation :


A Maethor de Furia
Merci de votre courrier et d'avance de votre serment.

Eclypsse
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 6:06

Ce jour écrit à tous les possesseurs de mandats arrivés à terme

Citation :



Madame ou Messire,

Je suis Eclypsse, nouvelle avoyère à Genève. J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement.
Si je vous écris c'est que vous êtes en possession de mandats arrivés à terme. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir les rendre.

Merci

Eclypsse
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 6:39

J'ai eu ce courrier pour les mandats. Sauf que j'ai pas de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 6:42

Bonjour,
J'ai parlé des mandats arrivés à terme et non rendus, voici la liste.

Mandats arrivés à terme :
Mandat 1546056 confié à Azarelle - Voir
Mandat 1545315 confié à Azarelle - Voir
Mandat 1545234 confié à Azarelle - Voir
Mandat 1539286 confié à Marilou - Voir
Mandat 1537063 confié à Marilou - Voir
Mandat 1536867 confié à Tintamarre - Voir
Mandat 1531396 confié à Phonya - Voir
Mandat 1526997 confié à Rayanha - Voir
Mandat 1522156 confié à Notwen - Voir
Mandat 1521727 confié à Madeline - Voir
Mandat 1518360 confié à Gutemberg - Voir
Mandat 1517604 confié à Gutemberg - Voir
Mandat 1517247 confié à Gutemberg - Voir
Mandat 1516872 confié à Phonya - Voir
Mandat 1516656 confié à Gutemberg - Voir
Mandat 1514458 confié à Marilou - Voir
Mandat 1508494 confié à Marilou - Voir
Mandat 1508308 confié à Gutemberg - Voir
Mandat 1508102 confié à Ignace. - Voir
Mandat 1502819 confié à Marilou - Voir
Mandat 1502791 confié à Marilou - Voir
Mandat 1499232 confié à Cyanure_darsenic - Voir
Mandat 1496667 confié à Madeline - Voir
Mandat 1495309 confié à Madeline - Voir
Mandat 1494120 confié à Madeline - Voir
Mandat 1492119 confié à Madeline - Voir
Mandat 1487734 confié à Phonya - Voir
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:17

Quand on est ou a été chef de port, les mandats ne reviennent jamais puisque balancés dans l'inventaire du port.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:03

Mandat arrivé à termes c'est les mandats qui ont été rendu. Je n'ai plus de mandat en ma possession depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:55

Merci. Je cherche de sous !
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:14

Tu peux commencer par enlever la milice je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:00

Citation :
Inutile de mettre des sous dans les caisses pour qu'ils roupillent ou se les faire voler.
Quand un projet est initié et suivit, il suffit de faire des dons, de s'organiser pour remplir les caisses et que les mandats partent pour réaliser les projets.

Genève, ce n'est pas la gestion d'une mairie impériale ou française. Dans son traité de l'économie, Izaac donnait quelques pistes de réflexion.

Il n'est même pas besoin de réguler le marché, pas de taxes, pas d'impôts, pas de milice.
Mais pour autant, il ne faut pas sous-estimer la masse de travail à effectuer, les relations à entretenir avec les alliés, les voisins, mettre tout en place pour faire du canton une plaque tournante du commerce, d'échange et la propagation de la Réforme.

Maethor
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:15

Izaac a écrit un traité d'économie. Je demande à lire. Ca doit valoir son pesant d'or...
Les caisses de Genève sont vides et flirte avec le zéro à cause de la corruption. Les dons sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Azarelle
Bourgeois
Azarelle


chez moi : Geneve
qualité particulière : ex tribun
inscription le : 13/10/2014

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:46

la corruption a été annulé ( décodéj"ai lu ça un jour sur le jncp)
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:48

La corruption pour les duchés/comtés a été annulée.
Pas les mairies avec plus de 50 habitants.
En fait, ce n'est plus un taux fixe comme avant, c'est gradué en fonction de la population active.
Pour les détails, .. JNCP
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:20

La corruption coûte un bras à Genève. Tu pourrais nous dire combien pour une semaine Eclypsse ?
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:47

Demande à Tonic combien il versera Sanctus, ça évitera des débats inutiles sur les problèmes financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:04

356.62 écouilles
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:15

Citation :
Le chiffre semble cohérent, c'est 50 écus par jour grand maximum environ, à quelques poussières près et pour les villages avec une population inférieure à 100 ou 150, si je ne m'abuse, plus sûr du nombre, c'est proportionnel.

Mais, est-ce qu'une avoirie en négatif est préjudiciable, on peut encore faire des mandats avec des objets mais plus rien acheter, cela bloque quoi comme fonctionnalité. Genève a souvent tourné en négatif mais si c'est chiant pour le gestionnaire, mieux vaut éviter le négatif, effectivement.

Maethor
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:18

Ca porte préjudice en cas de mandat, me semble-t-il et puis pas question d'être raclette d'écus, on nous a assez piqué nos fromages.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:25

Citation :
Voilà Sanctus le traité d'Izaac !

Maethor


Citation :
De la Richesse des Nations par Izaac Dusalève

Citation :
Chapitre I. Le marché. a écrit:
Le marché n'apparaît nulle part comme l'alpha et l'oméga des sociétés humaines. Il est ce que les institutions veulent qu'il soit. Des économistes déviants ont avancé l'idée que le «Marché» guidait tous les actes de la vie sociale et que les hommes étaient assimilables dans leurs besoins et leurs comportements à un homo aeconomicus sans âme. Je dis que la richesse des nations est dans la vitalité de sa population. Un bon gouvernement ne doit avoir pour but que d'augmenter cette vitalité. (Livre Premier, chapitre 1, La Richesse des Nations).


Citation :
Chapitre II. La «main invisible» a écrit:
Dans une société réformée un entrepreneur sert la collectivité sans en avoir conscience, tout en travaillant pour son profit personnel : «En préférant le succès de l'industrie de sa propre cité à celui de l'industrie étrangère, il ne pense qu'à se donner personnellement une plus grande sûreté ; et en dirigeant cette industrie de manière que son produit ait le plus de valeur possible, il ne pense qu'à son propre gain ; en cela, comme dans beaucoup d'autres cas, il est conduit par une "main invisible" à remplir une fin qui n'entre nullement dans ses intentions ; et ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus mal pour la société, que cette fin n'entre pour rien dans ses intentions. Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler» (Livre 1, chapitre 2, La Richesse des Nations).

Un bon gouvernement se doit donc de ne point apparaître contraignant. Il se doit de ne pas harceler en procès en spéculation ceux des genevois qui restent dirigés par la "main invisible". Un bon gouvernement se doit de favoriser le commerce des genevois, sans entrave. C'est en attirant de nouveaux genevois que la cité s'enrichit, et non point en tentant vainement de gérer les étals sur le marché. «Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger, que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leur intérêt. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme ; et ce n'est jamais de nos besoins que nous leur parlons, c'est toujours de leur avantage» (Livre Premier, chapitre 2, La Richesse des Nations).


Citation :
Chapitre III. Du bon gouvernement des nations. a écrit:
Le premier objectif d'un bon gouvernement est donc de limiter au maximum les départs des hommes et des femmes, seule richesse réellement précieuse d'une Nation. Son deuxième objectif est d'encourager les entrées des nouvelles populations. Toute autre considération est vaine gesticulation et disperse l'Etat, en particulier la régulation des marchés. Toute la politique d'un bon gouvernement s'inscrit dans ce diptyque. Il est certain que pour augmenter le nombre des âmes qui œuvrent dans la cité, ce jour, de vingt, trente, soixante âmes, il faut bien qu'on les prenne aux États voisins. Les naissances ne suffisent pas.

C'est ainsi que le bon gouvernement instaure des droits et favorise l'installation des hommes et des femmes par une politique de facilités. Pour éviter les départs, L'État doit construire l'âme de la Nation dans des droits et des devoirs communs. Le bon gouvernement ne doit jamais être perçu comme une contrainte. Il doit enfin laisser le plus libre, dans la "main invisible", ceux qui souhaitent faire leur vie dans la cité. L'État lui-même engage chaque citoyen dans la défense de la communauté. Ce devoir de défense doit être considéré comme un privilège. C'est à l'Etat de se montrer humble en servant, et non en convoquant. L'Etat lui-même participe à la création de manufactures et compagnies cantonales qui favorisent le plus les bourgeois de la cité, au détriment des étrangers, si cela s'avère nécessaire. L'État lui-même engage ses effort à chercher ailleurs la population qui accroit sa richesse. L'État lui-même s'engage à aider les nouveaux arrivants à payer tout ou partie des terres qu'ils acquerraient dans la cité. (Livre Premier, chapitre 3, La Richesse des Nations).
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:51

Petit courrier sorti de ma cervelle

Citation :

Avoyer lucasdeminestrol salutations et paix

Ce pigeon bien maigre pour vous informer que le peuple de Genève dans sa très grande sagesse éclairée m'a élue avoyère de la phallique citée, lumière de la Confédération.

Il serait agréable que nos deux cités, fleuron, se rencontrent et transforment leur point commun, l'Helvétie, en amitié sincère et solide.

Déos vous garde avec bienveillance

Eclypsse

Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Bourgeois
Charlotine


chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:29

Est ce que tu passes à Berne également Eclypsse? il me semble que les différents avoyers s'y retrouvent (que l'on me tape sur les doigts si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:34

Oui oui elle passe à Berne.
Elle a fait la connaissance d'Atila ....
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Charlotine
Bourgeois
Charlotine


chez moi : Genève
qualité particulière : Motivée
inscription le : 16/11/2014

[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:35

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eclypsse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eclypsse
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: