Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] Eclypsse

Aller en bas 
+12
iZaac
Emillane
Azarelle
Maethor
Kirkwood
Cromwell
Rayanha
Madeline_
Blackjack212
Charlotine
Magenoir
Eclypsse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:55

Citation :
Voir Tibere officier à Grandson?
Quel intérêt? Il va pourrir la Réforme et ne fera rien de plus, autant ne pas lui offrir une tribune.
Par contre avoir quelqu’un pour les messes dans chaque canton serait bien.

Je n'y tiens pas non plus vu les crimes commis à Genève. Mais si on part du principe que chaque canton étant souverain se gère pour son église, ce ne sera plus à Genève de palier aux carences en mettant des réformés pour rendre service. Rome laisse en jachère ses propres paroisses et donc dans l'expectative ses ouailles sans que cela ne rapporte à la Réforme. Ce que j'entends, c'est que les prêches réformées sont prises comme des agressions et on obtient plus de résistance que d'adhésion. Pourtant certaines prêches de Kirkwood sont belles.

Pour l'instant, nous en sommes à Alliciante a rendu service en positionnant des personnes actives mais qui peut se contenter de si peu ? Que chaque canton puisse avoir des offices de la part de réformés et aristotéliciens serait une avancée. De son coté Rome, ne veut placer aucun curé en fonction qui n'a pas obtenu son assentiment, cas de Notwen ou d'autres.

Nous verrons ce que Annecy va déclencher comme riposte de la part de Rome et de l'empire.    
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:38

Une riposte pour Annecy?
L'eveque a nommé un curé, et basta Twisted Evil

Que pourraient ils faire donc?
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juin - 7:04

J'ai remis Rayanah au poste d'urbanisme. J'ignorais combien de temps vous étiez absents et sans nouvelle, il fallait bien en cas de besoin pouvoir faire quelque chose.

Merci d'en prendre note.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juin - 7:57

Ah non non, tu peux rechanger. J'en veux plus. Un simple pigeon et je t'aurais dis que ce matin je suis au pied du phare. Mais demain j'y serais plus,je ne fais que passer. Tu peux remettre Bj ou qui tu veux d'autre, les remparts c'est plus mon problème.
j'ai aussi quitté le consistoire et ne renouvelle pas mon serment.
merci d'en prendre note.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juin - 8:13

Un simple pigeon pour m'avertissant que tu partais que quelques jours aurait évité cette situation. C'est le principe évident d'une personne raisonnable.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juin - 8:21

tu savais pas qu'on partait à annecy avec l'amante? Bien sur que si. Et je t'ai dis aussi que je partais quelque jours quand je cherchais les pierres et l'argile que tu avais viré du stock. Je t'ai dis que je voulais lancer quelques chantiers pour que ça fasse jusqu'à mon retour.
Arrêtes de me prendre pour une conne Eclypsse.te fatigue plus à ça,  je lache tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:06

Ne lance pas des affirmations sans savoir. Non je ne connaissais pas la composition de l'armée.
Et non je ne te prends pas pour une conne, tu t'exprimes pour te trouver des excuses. Bonne journée Raya et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:15

Non non je ne me cherche pas d'excuses. J'en ai pas besoin. Tu savais pas la compo de l'armée,  ok.
Par contre quand je t'ai demandé où était les ressources des remparts et qu'il serait bien de les remettre car je voulais lancer des chantiers avant de bouger ça t'as pas inquiété plus que ça vu que tu ne m'as pas remis les pierre et l'argile dans l'inventaire ni demandé combien de temps je partais. Alors viens pas me faire croire que d'un coup, subitement, tu t'es souciée du manque d'urbaniste.
bonne journée à toi aussi. Continu de gérer l'avoyerie comme tu le fais, tu gagne des points.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:17

Evite de penser pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:28

M'dame l'avoyère? Pourquoi cette proposition de mandat de 999 écus? J'l'ai refusée pour information.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:06

Mg, je crois que nous sommes des élus.
Peut-être sentirait-elle un coup fourré?
Moi, je ne me pose plus de questions. Je fais confiance. Un mandat ça se rend.
Je ne me considère pas comme une voleuse. J'apprends à accepter les choses comme elles sont. Je n'ai jamais demandé de compte à aucun avouer, comme tout le monde d'ailleurs. Aucune raison de commencer aujourd'hui'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:07

Mg, je crois que nous sommes des élus.
Peut-être sentirait-elle un coup fourré?
Moi, je ne me pose plus de questions. Je fais confiance. Un mandat ça se rend.
Je ne me considère pas comme une voleuse. J'apprends à accepter les choses comme elles sont. Je n'ai jamais demandé de compte à aucun avouer, comme tout le monde d'ailleurs. Aucune raison de commencer aujourd'hui'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:07

Mg, je crois que nous sommes des élus.
Peut-être sentirait-elle un coup fourré?
Moi, je ne me pose plus de questions. Je fais confiance. Un mandat ça se rend.
Je ne me considère pas comme une voleuse. J'apprends à accepter les choses comme elles sont. Je n'ai jamais demandé de compte à aucun avouer, comme tout le monde d'ailleurs. Aucune raison de commencer aujourd'hui'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:00

MORT AUX CONS !
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin - 3:45

Jeje, j'ai confiance en notre avoyere. M'enfin en tant que juge j'prefere demander et me méfier. Mais si elle m'en donne la raison pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:36

La raison en est : Coup de détergent et repartir sur un bon pied avec des gens corrects. Mieux vaut prévenir que guérir, voilà la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:11

D'ailleurs, tu pourrais t'exprimer plus clairement sur ce grand nettoyage et ses raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Alnilam
La voix de Sion
Alnilam


chez moi : Sion
qualité particulière : Juge
inscription le : 21/02/2015

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:55

Les consuls de Sion perdent leur accréditation diplomatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:50

Non, bien entendu vous resterez, je redemanderai vos accès dans votre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:56

Pas d'réponse pour l'Juge donc?
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:30

Pardon oui bien sûr une réponse.

J'ai demandé un coup de balai, car à chaque fois m'exprimer donnait sujet à ordres et reproches. J'ai été très claire sur certains points :

Armée - guerre il y a un conseiller pour cela qui revient en cas de problème à l'avoyerie.
Diplomatie : idem
Urbanisme : idem
Enfin tous les sujets sensibles, j'ai toujours suivi et respecté les volontés (résultats de vote, réponse dans le même sens).

J'ai demandé à garder, pour des raisons que j'exposerai volontiers, dans une ambiance sereine, et toujours prête à entendre les pour et les contre - et je les entends de bonne oreille - à garder la partie économique.

Le lessivage brutal a pour but de remettre les pendules à l'heure. Comment veux-tu avancer et garder le principe du Canton, si continuellement on te met les bâtons dans les roues, et continuellement, on te critique en mal sans te donner des solutions. Il me semble qu'un Consistoire est une collégialité.

Mon avis, même si j'ai des manquements que je reconnais, ne doit pas devenir un pôle assassinant.

En exemple : On ne me fait pas confiance d'accord, je l'entends. Mais si les gens passent leur temps à éclater tout ce que je fais et en me jetant les clés à la figure... qu'ils assument ! Ils ne viennent plus ici.

Je sais une seule chose : A part qu'on ne sait jamais rien, Genève s'endort alors que c'est (c'était bientôt) une ville fleuron. Si je me présente, de bonne volonté dans un forum pour présenter mes idées, et qu'on me laisse stagner à la porte d'entrée, en les effaçant toutes par multiples raisons x ou y, alors que j'apprends qu'elles sont, partiellement reprises.... Il est temps de nettoyer.

Ma volonté est de faire vivre la ville avec pour chacun le droit de donner ses idées, de faire des débats, qui devraient passer en halle. Que soit une ville qui "claque". La façon d'aujourd'hui est... oui nettoyage, on garde les vrais gens, les "baboleurs" partent, même si ceux là ont de l'expérience, celle -ci peut se refaire et surtout être présent en CH.

Actuellement certains représentants sont là pour faire éclat et se faire connaître et qui travaillent pour leur compte. Je veux une vraie équipe et pas des lopettes. Cette équipe n a pas besoin d'être d'accord avec moi (voir plus haut armée - diplomatie etc).

Alors oui si je me méfie aujourd'hui et que je vide les biens de l'avoyerie c'est précisément que je suis bonne en finances (but à venir quand je serai sure de pouvoir continuer), que je laisse les points cités plus haut en mains de connaisseurs.

@Anilahm : vous retrouverez votre bureau mais sans participer au Consistoire. Genève est-elle invitée chez vous ? Si oui, qui la représente ? Dans le cas contraire... nous devrons réfléchir.

Je suis volontiers à disposition pour répondre, développer surtout et trouver un point d'entente.

Code:


hrp je veux du jeu

Edit :ajout
Revenir en haut Aller en bas
Alnilam
La voix de Sion
Alnilam


chez moi : Sion
qualité particulière : Juge
inscription le : 21/02/2015

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:14

Citation :
vous retrouverez votre bureau mais sans participer au Consistoire. Genève est-elle invitée chez vous ? Si oui, qui la représente ? Dans le cas contraire... nous devrons réfléchir.

Cela me va amplement, je me suis fixé pour règle de ne jamais faire d'immixtion dans vos affaires internes. Je ne répondais que dans mon petit office et je me suis permis une fois de rameuter le consistoire s'agissant de Pontarlier étant donné que nous étions les principaux concernés.

Et c'est tout à fait naturel, au même titre que vous n'avez pas de représentant officiel chez nous qui a accès à certaines discussions, cela doit être réciproque. Je vous avoue que chez nous les choses sont assez secrètes, et que s'agissant des grandes orientations politiques il n'y a qu'une seule personne qui les prend, 3 ou 4 autre qui conseillent le décideur. Cela nous permet d'agir très vite et souvent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:21

Merci pour cette réponse Avoyere, tu as alors mon aval. En espérant que veut qui te critiquaient toujours sans raison en prendrons conscience et changerons leur mentalité, pour travailler ensemble pour le seul bien de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juin - 5:52

J'ai entendu dire qu'il y avait des impérialistes à nouveau qui traînent en territoire CH. Sion est-elle en sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Alnilam
La voix de Sion
Alnilam


chez moi : Sion
qualité particulière : Juge
inscription le : 21/02/2015

[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:30

Je tiens à vous informer, sans encore avoir toutes les informations, que l'Empire vient d'attaquer Sion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eclypsse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eclypsse
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: