Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Eclypsse

Aller en bas 
+12
iZaac
Emillane
Azarelle
Maethor
Kirkwood
Cromwell
Rayanha
Madeline_
Blackjack212
Charlotine
Magenoir
Eclypsse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:11

C'est pas teckel, c'est un york
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:12

Et t'as un mp à Berne Alnilam, y'a des fonctionnaires à embaucher
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:28

laquelle d'avoyère ??? veuillez préciser son nom svp
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:11

Germaine, qui a profité de la nuit noire de l'an 1463 pour se glisser subrepticement dans la lance du très bel Amédée le Lion, fils de, et malheureusement marié à Scath la grande, rousse et huguenote belette, arrive comme un poil de d'ssous d'bras sur la soupe et répond, un poil (de nez) agacée :

Tofy bien sûr, la moitié d'Atila l'indécrottable, l'avoyère de Grandson, qui haït Genève...
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:12

des fonctionnaires à engager pour GEnève ???
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:02

Citation :
Kiki, j'exposais l'idée d'un prélèvement à la source pour contribuer à la confection de la collection automne hiver prochain à base de fourrures rousses.

Alnilam, c'est là qu'on voit que vous n'y comprenez rien. Vous passez par Grandson sans avertir, vous aller foutre le bordel sur Pontarlier avec qui ils sont en business et vous êtes surpris de l'accueil et des conséquences ? Ils devraient vous dire merci pour un tel traitement et se rallier à vous. Je ne sais pas en France, mais si on me marche sur le pied, qu'on me crache à la gueule et qu'on casse mon commerce, je serais tout sauf reconnaissant. Mais c'est peut être des usages découlant d'une idée saugrenue de consanguins royaux. Il parait qu'ils ont pas toute leur tête à force de rester en vase clos.

Le couplet de la mairesse de Pontarlier sur les impôts et les taxes, c'est tellement récurent qu'elle a même pas fait attention qu'ils avaient été supprimés. Elle dénonce des abus imaginaires, c'était juste une trahison de plus opportuniste ou orchestrée pour le compte d'autrui, rien de plus.

A contrario, je respecte l'indépendance de la Lorraine qui a consulté sa population préalablement. Je n'approuve pas la campagne en FC pour diverses raisons que j'ai évoqué au concerné. Mais le moment venu, si besoin, j'irais taper du Sparte avec joie et allégresse.

Pour le système confédéral, il nous faut un juste milieu entre le fonctionnaire mais qui ne doit pas rimer avec esclave et une possibilité de coordonner et huiler les relations entre cantons. Car souveraineté des cantons, c'est pas faire n'importe quoi, les dernières expériences nous ont prouvé que les projets sont avortés rapidement.

Je suis surpris que dans une confédération certains estiment qu'ils peuvent à loisir faire ce qui leur chante sans penser au voisin, dans ce cas là, ils se mettent en ville franche et on en parle plus, soyons cohérent.


Eclypse, faut pas te décourage, tu dois t'exprimer, suivre tes convictions et ne pas te laisser intimider si on hausse le ton. Sans trahir ton courrier, je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal pour une première prestation. Je reconnais, certains Lions sont pas toujours tendre, mais tu peux leur rentrer un peu dans le lard, c'est le jeu.

Maethor
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin - 6:35

Il semblerait qu'alnilam aurait envoyé un mandat à Genève. Quelqu'un l'aurait-il reçu, rien chez moi. Ca devient très agaçant d'être autant ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
Alnilam
La voix de Sion
Alnilam


chez moi : Sion
qualité particulière : Juge
inscription le : 21/02/2015

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:02

Tenez ! Vous l'avez, un fromage gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:14

Un peu de politesse s'il vous plaît. Et évitez aussi de dire des âneries genre Genève a refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Alnilam
La voix de Sion
Alnilam


chez moi : Sion
qualité particulière : Juge
inscription le : 21/02/2015

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:17

Il est de notoriété public que je suis un impoli, mea culpa.

Vous avez certainement dû le renvoyer incidemment, ça arrive, c'est pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:44

Citation :
Sans certitude, mais il me semble qu'un mandat envoyé et qui n'est pas accepté avant 4h du matin (maj), repart automatiquement.
Après, je ne saurais dire si on est averti qu'on reçoit ou pas un mandat (évènement ig).

Cela pourrait expliquer cette situation.

Maethor
Revenir en haut Aller en bas
Azarelle
Bourgeois
Azarelle


chez moi : Geneve
qualité particulière : ex tribun
inscription le : 13/10/2014

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:10

oui on reçoit un pigeon donc facile a vérifié
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:14

Pas de pigeon sauf si on nous averti. Il faut regarder dans charges et responsabilités et j'y vais souvent. L'affaire est de toute façon close à la satisfaction de chacun. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:33

Citation :

À Vignolles Date d'envoi Le 21 Juin 1463 à 17h31
Objet Bailli
Expire le 26 Juillet 2015
Bonjour Bailli

Vous avez fait une ordonnance de rapatriement de mandats.

Cette fonction a déjà été faite, il y a quelques temps.. En tant que Genevois, vous n'ignorez pas que les élections vont avoir lieu d'ici très peu de temps et selon le résultat les biens de l'avoyerie resterons dans l'inventaire s du nouveau maire. Or, à moins qu'un membre du Lion de Juda ne se présente en dernière minute, les biens iraient directement dans la caisse d'un Romain. Est-ce bien cela que vous voulez ?

Si oui, sans aucun problème j'exécuterai, en contre-partie, je veux l'accord d'un membre influent, parlant de Sanctus, Izaac, Magenoir, Blackjack et personne d'autre.

Je vous salue
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:37

C'est quoi cette histoire de mandat?
Vignolles est du Lion ... si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:38

Je l'ai appris en effet, il y a peu.
Je demeure sur ma position, les mandats sont sécurisés chez des personnes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:40

mais quel mandat? Un mandat de Berne?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:42

Il s'est passé quoi donc?
Le bailli a demandé le retour des mandats ducaux?
Et?
Il y avait quoi dans ce mandat de si important?
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:42

Chez qui ? Qui sont "ces personnes de confiance" ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:44

Pareil que Black et Mad.
Et sinon, pourquoi des mandats de sécurité?? En quel honneur?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:47

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Mon message ci-dessus est une réponse au bailli. Pour le reste, va demander à Sanctus ou à d'autres membres de ton organisation
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:49

alors, de quel mandat parle le bailli? Je pige pas pourquoi il te demande de rendre un mandat de la confédération et que tu parles du Lion.

Et je ne demande pas à Sanctus mais à toi, parce que TU es avoyère.
Pourquoi des mandats de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:11

On peut savoir qui a été mandaté et avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:41

I am largued...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:50

Moi aussi. Sois plus claire Eclypsse. Nous ne faisons pas de mandat de sécurité à Genève. C'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eclypsse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eclypsse
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: