Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Eclypsse

Aller en bas 
+12
iZaac
Emillane
Azarelle
Maethor
Kirkwood
Cromwell
Rayanha
Madeline_
Blackjack212
Charlotine
Magenoir
Eclypsse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:52

je vous ai adressé un courrier dans lequel le bailli demandait le rapatriement de tous les mandats.
Je n'ai rien avec la confédération, les seuls mandats faits sont pour Genève. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:54

Quels mandats pour Genève ? Qui ? Avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:58

Voilà ce que j'ai reçu du bailli

21/06/1463 17:00 : Le bailli de la province de Schweizerische Eidgenossenschaft ordonne que vous lanciez vos miliciens aux trousses des possesseurs de mandats provinciaux présents dans votre ville.

et ma réponse, j'ai été voir au Conseil qui était bailli.

À Vignolles Date d'envoi Le 21 Juin 1463 à 17h31
Objet Bailli
Expire le 26 Juillet 2015
Bonjour Bailli

Vous avez fait une ordonnance de rapatriement de mandats.

Cette fonction a déjà été faite, il y a quelques temps.. En tant que Genevois, vous n'ignorez pas que les élections vont avoir lieu d'ici très peu de temps et selon le résultat les biens de l'avoyerie resterons dans l'inventaire s du nouveau maire. Or, à moins qu'un membre du Lion de Juda ne se présente en dernière minute, les biens iraient directement dans la caisse d'un Romain. Est-ce bien cela que vous voulez ?

Si oui, sans aucun problème j'exécuterai, en contre-partie, je veux l'accord d'un membre influent, parlant de Sanctus, Izaac, Magenoir, Blackjack et personne d'autre.

Je vous salue


Mais si je suis trop débile pour vous dites le de suite
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:00

(c'est dans tes événements ça ? )
Soit pour le bailli. Tu m'expliquera pourquoi tu parles du lion quand même parce que je pige toujours pas.

Là je te demande pour Genève:
Quand je t'ai demandé où sont passés l'argile et les pierres qu'on avait en stock à l'avoyerie tu m'a dis que tout était dans des mandats de sécurité.
Je réitère donc: Quel mandat de sécurité? Pourquoi? Avec quoi ? Et à qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:13

Il existe aussi à Genève, des genevois sans affiliation à un groupe, secte, confrérie ou ordre particulier. Ils peuvent aussi être de confiance et avoir droit au chapitre, non ?

Ok je
Arrow

Va devoir se faire tatouer la fesse droite avec lion pour devenir respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:42

Je reprends puisque apparemment nous ne parlons pas le même langage, et ce n'est pas faute de l'avoir dit à quelques uns :

Les mandats ont été faits à Jheane et Magenoir. La raison : au cas où Hobb gagne, même si peu de chance, il vaut mieux mettre les caisses en sécurité le temps de connaître ses intentions. La mairie a gagné beaucoup d'argent et je ne veux pas que tout soit perdu


Ca vous parle mieux ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:01

Ah mais là c'est pas une reprise, c'est une découverte. A aucun moment l'idée de mandater des gens n'a été émise.
Quant à l'idée même de faire des mandats de sécurité, je suis contre. Cela va à l'encontre du principe de la république et du système électoral.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:17

Je suis aussi archi contre ces mandats. Depuis quand vide-t-on les caisses et les stock selon les candidats aux élections??

Et ne la joue pas "nous ne parlons pas la même langue " sil te plait. Il n'a jamais été question de faire des mandats de sécurité ni ici ni ailleurs. Tu nous l'apprends, tu ne te répète pas.

Je demande à ce que ces mandats soient rendus et que tout retourne dans les coffres de la république. Peu importe l'issue des élections.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:36

d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:30

Oui j'ai reçu ce mandat.
Sans être prévenu auparavant, un pigeon et un mandat sont arrivés comme des fleurs chez moi.
Dans l'idée, je suis également contre ce genre de mandat qui pourrait être vu comme une envie de décider de qui serait l'avoyer.
Mais, dans ce cas précis, j'accepte le principe car nous parlons d'Hobb les amis. S'il est élu, il ne peut être reconnu légitimement avoyer car il n'est pas citoyen de la République Réformée de Genève. Non?
Qui plus est, les écus sont dans le mandat, je n'en ai pas touché un seul donc n'ayez crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:36

C'est pas une question de qui a les mandats Mage.
C'est juste que cette pratique ne se fait pas ici et encore moins sans l'aval du consistoire.
Hobb ou pas, pas de mandat de sécurité. Si il était la pour vider les caisses il se présenterais pas aux élections depuis ... pfiou ... longtemps.
ou alors faudrait songer à lui dire qu'il y a d'autres moyens plus simple pour piller une mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:38

Notwen a déjà été élue et elle n'est pas réformée. J'ai pas connaissance d'une obligation à être réformé pour être élu.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:46

Soit mon cher Maethor, obligation n'est pas faite d'être Réformé!
Toutefois, depuis les mandats de notre ancien Doge Sanctus, Genève est devenue République Réformée, dans le sens où le décret d'amnistie envers la soit-disante religion romaine est annulée et qu'il y a interdiction de faire du prosélytisme de cette pseudo-religion.
Or, je vous invite à tourner autour des affiches que poste Hobb, de ses discours, de sa taverne et son panneau d'affichage, pour voir assez rapidement qu'il a violé les lois à ce sujet.
De plus, il n'est point citoyen de la république et donc ne peut-être élu Avoyer légitime.
Pour moi, Juge, un candidat violant les lois, crachant sur les fondements même de notre république, ne peut devenir avoyer. Après, il en revient au Procureur d'instruire ou non en justice cet énergumène.

Raya, je pense que l'intention d'Eclypse n'était pas d'empêcher un pillage, là n'est pas l'intention de Hobb en effet, mais plutôt de sécuriser les écus issus du travail commun des genèvois pendant ce mandat. Cela m'embêterait par exemple que les écus de l'avoyerie servent à financer une milice romaine ou des armées romaines si l'idée vient à Hobb d'exercer un pouvoir totalitaire romain en notre cité, ce dont il souhaite faire...
Après, je suis d'accord sur le fait que la décision n'aurait pas dû être prise seule par notre Avoyère, mais son intention était louable et ne visait que le bien de la cité.
De plus, le "mandat de sécurité" n'est en rien interdit.
Arrêtons de voir le mal partout à chaque action d'Eclypse, oui tout ne se passe pas à merveille, mais elle est excusable, c'est son premier mandat, et elle ne souhaite que le bien de notre cité, un peu d'indulgence me parait de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:24

Opinion toute personnelle: Je ne blâme pas l'intention.
Mais tant que les détenteurs de mandat de sécu sont en ville, ils peuvent être dépossédés sur le champ si le nouveau maire le décide.
C'est donc une sécurité illusoire.
Un mandat ducal est préférable dans cette optique.

Mais Hobb ne passera pas, aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:35

Citation :

De Iruga Date d'envoi Le 22 Juin 1463 à 11h19
Objet Droit de passage
Expire le 12 Juillet 2015

Au Doge de la République de Genève Eclypsse,

Salutations et paix,

Suite aux nouvelles agressions de l'Ost des Renards et de la Garderie suisse sur le territoire impérial ainsi que les bonnes dispositions de la FC lors des négociations, ne pensez-vous pas qu'il soit grand temps que Genève fasse un geste et laisse passer les armées impériales et leurs alliés sur son sol ? Cela me semble nécessaire si la CH et Genève souhaitent un temps soit peu préserver ces relations avec l'Empire.

Si Genève abonde dans ce sens, faîtes le moi savoir rapidement.

Respectueusement,

Iruga,
Lieutenant de l'Armée des Septs
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:07

Bon, sont bien gentils eux, mais légèrement insistants .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:14

Tu trouve? Petit air innocent..
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:36

Bien sûr... on va les laisser passer pour qu'ils aillent taper sur Sion...
Evidemment c'est un non.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:42

noté 1 non
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:47

Non aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:50

Juge Magenoir, c'est pas pour taper Sion. Enfin le canton en lui même sinon ils n'ont qu'à faire avancer leurs armées d'Annecy jusqu'au sud de Sion sans avoir besoin de passer par Genève. Non, leurs troupes vont en FC pour défendre avant l'invasion finale.

Sinon pour moi ce sera abstention !


[RP] Eclypsse - Page 6 2227241465
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:05

L'invasion finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:26

C'est pour l'effet dramatique, ça donne plus de profondeur ce genre d'annonce.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:32

Germaine, de Vesoul, avec vue sur les Bandes Noires et les Lames d'Amahir, a écrit:

NON au passage des chiens d'empire.

Germaine
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:48

vote non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eclypsse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eclypsse
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: