Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [RP] Eclypsse

Aller en bas 
+12
iZaac
Emillane
Azarelle
Maethor
Kirkwood
Cromwell
Rayanha
Madeline_
Blackjack212
Charlotine
Magenoir
Eclypsse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:20

Ah effectivement

85 touristes dans 3 armées en visite chez vous.
Il viennent aux champignons probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:19

Les vilains ils se sont fait un stock de fourrures. Et pendant ce temps là la France cherche un futur roi ou reine.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:00

Il ne serait pas temps d aller aider nos voisins?
On ne touche pas à la Ch, paraît-il!
Sanctus? Toi aussi, tu vas te balader loin d' ici?
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:23

Tu vois des armées à Geneves Jéjé?
Nous sommes nus tels des nourrissons.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:30

Je le sais Messire

Pouvez-vous ouvrir une salle chez vous, à la vue de certains Genevois afin que les dispositions soient prises ?

Quand j'entends certains Genevois, je parle de :

Blackjack
Magenoir
Izaac
Sanctus
Jheane
Tonic
Célia
et ma modeste personne.

Il y a trop d'espions ici, raison pour laquelle je vous demande de nous ouvrir un lieu chez vous. Genève n'acceptera un canton attaqué  par qui que se soit et sera solidaire, même si le fond de politique sédunoise parfois est échapante.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:08

Citation :

Genevoises, Genevois,

Sion touchée, Sion attaquée .

Qu'importe la politique intérieure, il s'agit de nos tripes helvètes attaquées. Aussi je vous demande, de ne pas écouter les guerres intestines menées par le feu au cul de certains personnages ou d'autres par l'égo, Moi Eclypsse, je m'en tape le coquillage des personnes dictes jesaistoutoirien, et demeure très carrée.

Peuple genevois, l'avoyerie, Genève, a été toujours respectueuse de son histoire et de ses Anciens, en n'acceptant aucun foulage d'armées étrangères sur notre Canton, mais là il s 'agit de nos frères de helvètes et je requiers votre avis sincère que je respecterai comme toujours.

Prendrez-vous les armes pour bouter des armées se promenant irrespectueusement sur notre territoire ???

Qui que vous soyez, présentez-vous ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:25

Rattrape le petit cheval fougueux .. Wink

Il faut des armées
Des lances avec des gens dedans.
Et il n'y a ni les unes ni les autres.

Ensuite, je ne pense pas qu'ils vont rester ces impériaux.
Ils voulaient buter du renard, ils ont buté du renard, ils vont aller buter du français.
Car la FC est encore occupée.

Il est déjà trop tard je pense.
Pourquoi resteraient ils en CH quand il y a la guerre chez eux, et leurs villes occupées.
C'est clair qu'ils vont bouger!
Revenir en haut Aller en bas
Alnilam
La voix de Sion
Alnilam


chez moi : Sion
qualité particulière : Juge
inscription le : 21/02/2015

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:25

En tout cas sachez madame l'avoyère que nous n'oublierons pas ce geste, je l'ai dit et je le redis, la réciproque sera de mise le moment venu.

De toute évidence Sion ne va pas en rester là avec l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:21

Un courrier de Fribourg qui se voulait aussi synthétique et constructif que possible.

Citation :
A toutes fins utiles, dans la vie quand on a les bons renseignements, on prend les bonnes décisions.

* Prise des noeuds savoyards par l'armée le Bouclier des Alpes commandée par Cassis du canton de Sion, qui désirait créer le Piémont.
Destruction de l'armée par le général White à Sion même. J'ai été un des rares à râler sur l'intervention de l'empire qui faisait la police chez nous.

* Dont acte, l'empire pouvait venir châtier ses ennemis tant que cela ne concernait pas la majorité des cantons, cela a fait jurisprudence.
Cette dernière est constante puisque l'attaque de Briançon par les Renards et la prise de noeuds savoyards s'est soldée par la destruction de l'armée par White et les armées italiennes. Lucas l'avoyer de Sion s'étant incliné devant le général en déclarant qu'il n'avait pas demandé l'agrément des Renards. Mensonge dont la vérité a été apportée postérieurement. Aucune réaction, action sédunoise, conséquences pour Sion !

* De nouveau, Sion vole des noeuds savoyards et prend Pontarlier. Destruction de l'armée devant Sion, je pensais à une mort martyre en fait, leur chef sait pas calculer les déplacements ennemis. J'ai bien ris quand j'ai vu le carton.

Donc à mon humble avis, je ne vois pas en quoi Genève serait liée aux conséquences des actes des Renards. Brandir la solidarité lorsque les fois d'avant on les a laissé assumer quel intérêt stratégique ?


J'irais même plus loin. Les Renards sont isolés militairement. Il ne faut pas se fier à leur vantardise et leurs liens avec la France. En réalité, bien surveillés par l'empire coté milanais et empire francophone, ils sont aussi très peu appréciés en Lyonnais Dauphiné province puissante, alliée au Bourbonnais elle aussi puissante et à la Bourgogne. Trois provinces dans le top de la chasse aux brigands et surveillance minutieuse. La Bourgogne et le LD sont même prompte à empaler du Renards, les exemples de manquent pas.

Leur apport militaire, une trentaine d'hommes, un peu moins n'est pas mauvais en soit mais leur stratégie militaire minimaliste et leur isolement en font une force réduite à des prises de cités de 50 habitants et moins ainsi que des noeuds. Avoir des hommes mais pas de cerveaux et qu'ils soient aussi subtils et discrets qu'un éléphant dans une échoppe de poterie, ne donnera pas une alliance intéressante.

Ils ont aussi la manie de sacrifier à chaque fois 10-20 voir 30 hommes en une nuit contre les coalitions impériales, soit il faut être fou, soit stupide pour réitérer ce genre de fin. Cela devient une habitude.

A contrario, Genève a combattu courageusement sans finir ainsi. Mais c'est autre chose d'avoir Caméliane, Sanctus et quelques cantons alliés ainsi que des organisations sérieuses aux commandes. Même si des erreurs peuvent être commises et que des catastrophes ont eu lieu, le but c'est pas d'envoyer à la mort 20 guerriers contre 80.

Enfin, même en prenant le contrôle du conseil confédéral, les cantons seront peu enclin pour certains à les soutenir. Genève a connu cette situation et une politique initiée par Sanctus, menée par Camy et moi même a réussi à créer des amitiés et des relations de confiance durables entre les divers cantons. Mais comme les Renards et en particulier Alnilam méprisent les helvètes et veulent briller plus fort que Genève, c'est pas dans leurs objectifs.
Pour résumer, ils sont gênés par l'extérieur et l'intérieur. Une alliance ne semble pas intéressante en l'état.

Genève doit se remobiliser pour restaurer sa grandeur. Cela commencera par un choix judicieux des alliés et des projets bien ficelés. Dans le cas contraire, elle se heurtera à des échecs, affrontera des coalitions de provinces ou des alliances inter royaumes.


Maethor De Furia

ps : vous avez vu la FC et le maire de Luxeuil, si c'est vrai, l'empire devient de plus en plus futé. Pillage d'un mandat confédéral par une bailli infiltrée par la Savoie, maire francs comtois qui jouait double jeu pour l'empire.

Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:28

Citation :
ps : vous avez vu la FC et le maire de Luxeuil, si c'est vrai, l'empire devient de plus en plus futé. Pillage d'un mandat confédéral par une bailli infiltrée par la Savoie, maire francs comtois qui jouait double jeu pour l'empire.

La je ne suis au courant de rien.
Que s'est il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Alnilam
La voix de Sion
Alnilam


chez moi : Sion
qualité particulière : Juge
inscription le : 21/02/2015

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:34

Un mandat confédéral ? Comtal vous voulez dire non?
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:11

Citation :
Salutations,

Genève doit déjà être sur ses gardes je présume. Car, nous sommes à la seconde étape d'un processus bien connu. Le dialogue a été initié sans qu'il n'ait pour l'heure porté ses fruits. L'annonce de notre voisin savoyard ne fait qu'avancer le moment où notre canton pourra possiblement tomber. Tibère est à Grandson, assez près de revenir chez nous. Ainsi chacun pousse de son coté attendant de voir qui l'emportera.

Certains croisés prêchent pour la croisade, d'autres tentent le dialogue, que décidera Genève ?

De chaque coté, il est une chose que nous possédons en commun, le désir des plus extrêmes à s'entretuer pour des miettes de pouvoir tout en affaiblissant leur confession respective.

Puisse Déos inspirer les siens en leur offrant une dose non négligeable d'audace pour produire de l'inédit,

Maethor De Furia


Citation :


[RP] Eclypsse - Page 9 Savoie

DU CULTE REFORME EN ANNECY


Nous, Marc-Antoine di Leostilla, Chancelier de Savoie, faisons la présente annonce au nom du duché de Savoie et de son Conseil Ducal.

Il est venu à Nos oreilles l'affaire touchant Annecy et son église, et Nous avons appris avec stupeur l'attaque de l'église annécienne par les Réformés et leur culte hétérodoxe.

Qu'il soit su que dès à présent, en vertu de son statut de Très Grande Protectrice de l'Eglise Aristotélicienne Romaine, la Savoie proclame les décisions suivantes :

- Nous dénonçons cette prise de l'église sacrée d'Annecy par la Réforme ;
- Nous interdisons l'organisation de rites réformés en la ville annécienne. Tout rite célébré sera poursuivi en justice ;
- Nous ordonnons à la nommée Charlotine de quitter et libérer l'église d'Annecy, ou à défaut, au pseudo-évêque de Genève, de la retirer de ses fonctions ;
- Tout Réformé faisant acte de prosélytisme se verra poursuivi en justice ;
- Tout Savoyard cédant à cette diablerie, ou s'y intéressant de trop près, sera poursuivi en justice.


La Savoie, attaquée dans sa foi, ne saurait fermer les yeux plus longtemps sur cette horreur !

Nous annonçons que si l'église d'Annecy n'est pas libérée le plus rapidement possible, la tolérance que Nous avions jusqu'ici pour les Réformés n'aurait plus lieu. Nous ne répondrions dès lors plus de l'intégrité des individus s'attachant à ce culte, et prendrions de nouvelles mesures plus drastiques pour anéantir toute velléité réformée de notre territoire.

Que Rome Nous entende ! Que la Réforme Nous entende ! Et que soient appliqués les présents ordres et consignes.


Sic Leostillarum et mundi gloria transit.


Fait le 4 juillet MCDLXIII,
Au Château des Ducs de Savoie


[RP] Eclypsse - Page 9 Sign4h
[RP] Eclypsse - Page 9 10053013
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:09

Citation :


Genevoises, Genevois

Merci de vos votes et de votre confiance.
La ville cherche des personnes désireuses de s’impliquer dans la vie genevoise, soit
Animation
Urbanisme
Adjoint en diplomatie
Finances et commerce
Port
Armée
Les personnes intéressées sont priées de m’envoyer un pigeon.
Prochainement : réintroduction probable du vendredi, jour des humbles :
Rappel pour entrer au consistoire (mairie de Genève https://mairiegenevoise.forumactif.info/), n’oubliez pas de prêter serment.
Que Déos vous protège

Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:30

Mise au point  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Azarelle
Bourgeois
Azarelle


chez moi : Geneve
qualité particulière : ex tribun
inscription le : 13/10/2014

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:41

Madeline a écrit:
Constat que tes intentions ne sont pas dans la lignée d'un jeu commun : Emploi de termes de javelisation, de vermine quand tu évinces des Genevois impliqués et innocents. Mais je dois certainement ignorer que Phonya ou Aza dégueulassent tout partout au point qu'il faille passer la serpi... Purée les filles, faut enlever les pompes on vous l'a dit mille fois.
Je parle même pas du mandat envoyé à Charlotine qui vit sa vie tranquillement et que tu viens emmerder avec un mandat à raison de 0 écu avec un commentaire absolument indigne.

J'aimerais bien savoir moi en quoi je salope quoi que ce soit !!
Je ne participe pas a aucun de vos crêpages de chignon je suis chez moi et j'étudie et la moitié de la semaine je monte sur les remparts comme je l'ai toujours fait en période estivale . J'en tire aucun avantage car je le fais bénévolement.
On m'a balancer sans même me demander mon avis a la charge d'adjoint a l’urbanisme cette façon quasi féodal de m'imposer une tâche me rebrousse tous le poil et j'attends qu'on m’en délivre car je n'y ferais rien et je continus tranquille mes études et mes gardes.
Mad parfois tu pousses le bouchon un peu loin, pourquoi me mêler a vos conneries?
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





[RP] Eclypsse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eclypsse   [RP] Eclypsse - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eclypsse
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: