Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] Garde et Milice et Cie

Aller en bas 
+12
Ophy
leo
musartine
John Edward
Julia_conDoin
istanga de lendelin
Cromwell
Antoine
iZaac
Iskander
luc la misère
xmanfe1999
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:50

Lui tend le parchemin.

Le 25 octobre à Genève. Mais à mon avis, ce n'est pas la réponse attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:51

Pas tout à fait, mais cela en fait partie, certainement.

Merci d'avoir pris cela en charge, Cromwell.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:53

Crommmwell, Iskander, Crommmwell. Il est certain qu'Izaac a agit avec célérité, ce qui n'est pas dans ses habitudes, mais prenons en acte. Les textes n'ont eut-être pas été respectés à la lettre, mais je doute que l'état-major de la garde qui m'adore ait quelque chose à redire sur ma nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:00

Avec plein de "mmm", en effet.

Il n'y a pas vraiment d'Etat Major à la Garde : Xanthe Mélie est en charge, et tout le monde participe, apporte une aide, petite ou grande.

Faire ceci ici ainsi équivaut à la tarir, d'une manière ou d'une autre, les gens passant de la milice à la garde, et inversement, en fonction de leur engagement envers la ville, selon leurs envies, selon leur disponibilité.

Une révolution qui n'a pas ce nom... je ne dirais pas mieux, ni moins bien, car chacune des options a quelque chose de spécial qui en fait quelque chose de bien, de potentiellement efficace.

J'avais proposé qu'on demande aux gens. Du moins, concrètement, qu'on leur propose ...

Maintenant, la proposition qui doit leur être faite est toute autre : devant le fait accompli, comment allez-vous agir, y compris "pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:04

j'avais compris qu'il ne s'agissait ici que du recensement de ceux qui sont là en cas de besoin de quand il faut, dans les situations pas habituelles ... fin ce genre là quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:06

Les gens qui se recensent ici ne sont pas à l'"ancienne" milice.

Ceux qui y sont ne sont pas beaucoup ici ...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:07

je panne rien à tout ça au final ...

...

...
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:28

Ouais... comme quoi la Garde à la Garde, ça a tout de même quelque chose d'assez limpide en fait, malgré tout ce que cela peut avoir de lourdeur administrative.
Ce que je constate surtout c'est que personne ne sait exactement ce qu'il veut et que vous n'arrivez pas beaucoup plus à vous entendre entre vous qu'avec moi...
Je trouve ça assez rassurant en somme. Ou comique. Ou effarant. Cela dépend des moments... Ça doit être la fatigue. Je file en retraite moi. A la semaine prochaine. J'ai laissé des instructions à la garde et le planning est fait au moins jusqu'au milieu du mois de novembre. Sauf débarquement massif de croisés, personne ne devrait venir vous faire rôtir les arpions pour vous faire cracher la combinaison du coffre de la mairie.
Allez, zou, au monastère !
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 6:51

Prend un papier et un crayon et fait un dessin qu'il montre à Xmanfe.

Nous avons une milice qui rassemble tous les citoyens de Genève, y compris la garde. Que ces derniers se fassent connaître lorsqu'il iront s'inscrire. Merci de faire passer la consigne.
Lorsque la liste sera établie, nous passerons à la phase "organisation" de la milice. Mais pour le moment, cela reste secret. Pour en débattre, il faudra aller ailleurs.
Et il faut voir la milice comme une force d'appoint de la garde, n'intervenant qu'en cas de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 7:09

... on en reste avec une question d'organisation pratique : organiser la milice ici, donner les plannings là bas, en comptant sur les membres de la garde qui apprendront qu'ils sont aussi miliciens, et, donc, dépendent de deux chefs ...

Je ne cherche pas à démolir, mais à construire bien.

Et je n'ai pas de solution miracle.

Si, tout rapatrier ici. Je ne sais pas si c'est la bonne solution.

Mais y a-t-il la place, pouvons-nous reprendre toute la caserne ici ?

On parle d'un local de recrutement, de locaux "discrets" pour le planning, d'un espace de formation, discret, d'un espace de discussion, discret aussi, et d'un bar qui lui le sera sans doute beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 7:47

Nous avons ici la milice. La garde fait des pieds et des mains pour rester dans son château, qu'elle y reste. J'ai simplement besoin de savoir qui en fait partie, autrement dit qui est professionnel de la défense à Genève, afin de les mettre ensemble.
Le reste s'organise donc ici. La milice n'est pas là pour mettre en oeuvre les tours de garde. Si des bourgeois veulent y participer, ce n'est pas un problème. Qu'ils le fassent. La milice est un corps de réserve et Genève doit pouvoir montrer sa force de mobilisation, afin de dissuader les agresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:25

Cette information est disponible, en caserne.

Il faudra un moyen pour la transmettre discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:45

Il n'en reste pas moins que, malgré toutes les bisbilles et les discussions, deux choses me semblent évidente :

D'une part, sans milice, la garde meurt, car elle ne se renouvelle pas.

D'autre part, sans garde, la milice reste inerte, car c'est la garde qui organise tout.

Les deux me semblent indissociables. Si nous voulons les dissocier, nous devons repenser l'ensemble de ces articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:58

...

Je vois d'où une source du problème vient ... nous ne parlons pas de la même milice.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:45

Je suis pragmatique. Notre défense est plurielle. Chacun y sert au mieux de ses envies et de ses besoins. Cela prime tout édit ou loi. Pour le moment, nous avons la compagnie de la garde qui est opérationnelle, la milice qui ne l'est pas et se limite pour le moment à un recensement des citoyens qui souhaitent être élligible et participer à la vie de nos institutions, la compagnie du capitaine Cameliane et celle du capitaine Cendres. Les officiers supérieurs de ces quatre bras sont membres de l'Etat Major, sous mon autorité politique. Ceux qui le souhaitent et qui ont le temps d'y passer sont informés, à l'Etat Major, des éventuels dangers qui menacent notre Cité. Ils y ont la parole et proposent les solutions militaires qui leur semblent les meilleures. Pour le reste, les encasernements éventuels, les tavernes à bidasses, les parties de dés et les filles légères, tout est discrétionnaire dans chacune de ses compagnies et je n'ai pas envie d'y fourrer mon nez.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:05

Je ne fourrai pas non plus mon nez dans les filles légères. Mais chacun ses goûts à cet égard.

A ce propos, il faudra impliquer Dame Désirée.

Je suis d'accord avec vous sur le principe : nous devons trouver une solution efficace.

Là où je le suis moins, c'est quand on fait fi des textes de loi sous prétexte que c'est plus pratique, sans même chercher une solution pratique dans la loi.

Une loi mauvaise peut être changée, toujours, une loi adaptée, toujours, mais cela nécessite débat, réflexion, délibération.

Si nous agissons autrement, par principe, on ne peut plus vraiment parler de Genève comme Etat. Et si nous faisons cela pour une loi, nous le faisons pour toutes, y compris nos lois fondamentales.

Décider de ne pas respecter nos lois parce que c'est plus pratique ainsi me pose donc un grave problème de principe.

La nouvelle charte de l'Armée donne au lieutenant général un rôle de coordination des forces en présence. Elle intègre ainsi ce principe de défense plurielle de Genève.

Je vous propose donc ceci :


Poursuivons le principe du recensement de la milice ici.

Cromwell deviendrait, s'il le veut bien, lieutenant de la milice, qui est le nouveau grade qui existe.

Invitons les gens de la milice qui souhaitent participer aux gardes régulières de la ville à se rendre en caserne où le planning de ces gardes est tenu. Avec des aménagements possibles, et une certaine souplesse, le cas échéant, comme ce fût fait pour Aelig.


Euh ...


Si je puis me permettre, Vénérable Avoyer, pourriez-vous accomplir ce qui ne l'a pas été par vos prédécesseurs : publier cette nouvelle charte sur la milice ? Il y a peut-être d'autres petits papiers qui trainent à gauche et à droite, mais, bon, publier celui-là nous eût évité quelques déconvenues.


Pour ma part, je proposerais de faire remonter les effectifs de la garde ici également, de telle sorte qu'on puisse avoir une idée globale de qui est disponible pour défendre la ville.

Il faut toutefois savoir que cela reste très souple : les gens vont et viennent à leur gré.


Pour ce qui est des "responsables", je pense à Xanthe Mélie, à Cromwell, à Istanga, et à vous, Izaac, et bien, ce n'est pas vraiment pratique s'ils confèrent en des lieux séparés. On risque de se perdre, surtout s'ils ne savent pas chacun où passent les autres et où ils ne passent pas. Je pense à trois lieux : la caserne, ici et l'Etat Major à Bern.

Il y a là un aspect pratique crucial à régler.

La Caserne offre des lieux discrets pour conférer. Et un espace de coordination y est déjà prêt. Et un tel espace peut être créé ici.

Je n'ai pas de préférence. Mais cela doit être limpide et fluide pour chacun, et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:52

Pour moi c'est simple...

Pour être citoyen de Genève à part entière il faut être membre de la milice genevoise.

Le rensement de cette milice s'effectue ici car c'est ici que l'on demande le serment de Prime Allégeance.

Du rôle de la milice et de l'ARG?

La milice genevoise regroupe tout les citoyens de Genève qui seront là pour DÉFENDRE la Cité de Genève.

L'ARG est une force opérationnelle de soldats professionnels qui eux sont prêt à combattre sur et hors les murailles de Genève.


Le rôle des défenses quotidienne devrait être laissé à la Milice. Car ils n'ont pas d'autre fonction que de défendre Genève. Ainsi, cela garde la milice pro-active.

L'ARG devrait se concentrer à des missions de nettoyage de nos routes, à la bonne mine de Nyon, au Col de la Faucille ou même au barrage de l'Écluse. L'ARG se doit de prioriser les missions de déploiement hors Cité. Car se sont ces soldats qui ont vocation de combattre hors de nos mûrs. Ainsi, je suggère que cette dernière se penche à organiser des missions de sécurité de territoire puisque la Milice se charge déjà de la Cité.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:55

les écoute, l'air franchement bêtasse, et nose pas demander un cours de géographie ... p'têt temps de sortir les cartes marines , en espérant que tout les lieux cités soient indiqués dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:50

J'entends beaucoup de "devrait".

Encore et toujours.

La milice peut travailler encadrée par l'armée, ou seule, pour garder les remparts. C'est juste une question d'effectifs et de disponibilités, et de travail pour organiser cela.

Comptez les miliciens. Sont-ils disponibles assez nombreux pour cela ? Aujourd'hui, je peux dire clairement "non", même avec le nouvel afflux.

Ensuite, faire des patrouilles, c'est bien, mais il faut les financer.

Actuellement, Genève n'a pas assez de rentrées régulières pour payer les 2 maréchaux et les 2 gardes qu'elle emploie. Simple question de balance de payement. A moins qu'on fasse mieux que durant mon mandat, ce qui est tout à fait possible.

Donc, Genève ne se garde que par le bénévolat des gardes, qui acceptent de monter la garde sans être payés, ou en étant payé "plus tard".

Nous allons donc monter des patrouilles "régulières" ??? Avec quel argent ?

Nous allons donc envoyer des gens pour recueillir des informations sur les mouvements de troupe sur les noeuds ? Avec quel argent, avec quelles "bonnes volontés" pour synthétiser, digérer et analyser cette information ?

La dernière "bonne volonté" qui faisait cela était BM.

Et je ne parle pas des bonnes volontés pour organiser, compter, rappeler, enseigner, tout cela.

Alors, je vous en prie, soyons pragmatiques.

Donnons-nous les moyens de notre politique, ou la politique de nos moyens.

Sans autre financement, aujourd'hui, pas d'autres missions que celles qui sont exécutées aujourd'hui - voire des expéditions "ciblées" pour nettoyer des noeuds.

Si nous voulons des nettoyages réguliers des noeuds, il faut compter 255 écus par mission de nettoyage - 3 jours pour 5 patrouilleurs à 17 écus - si la menace n'est pas plus importante.

A nouveau, il y a certainement moyen de faire mieux, autrement, et tout cela. Nous pouvons en parler, mais en restant dans le concret.

La garde ... l'armée n'est pas un Etat dans l'Etat. Mais, oui, ce sont des gens qui organisent et assurent la défense de Genève dans la durée, à travers les différents mandats d'avoyers, qui savent la charge de travail que cela représente, la disponibilité que cela représente.

Si vous voulez vraiment améliorer cela, venez-y, quelques semaines, quelques mois, travaillez avec l'armée et la milice et voyez ce que vous pouvez y améliorer.

Et s'il y en a un qui pense pouvoir mieux faire autrement ... pas de souci, qu'il nous montre.

Mais je vous laisse en convaincre les gens de la garde, parce que eux savent que quand on dit "en avant marche", c'est pour aller se faire tuer pour la ville, et aucun ne veut aller se faire tuer bêtement, ou faire perdre la ville bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:22

La compagnie des gardes ne souhaitent pas faire ce que tu dis, John. Laissons-les faire ce qu'ils veulent. Nous avons la compagnie des reitres suisses, la compagnie Edelweiss de Cameliane et la Compagnie du bonheur de Cendres. Ils sont bénévoles et souvent disponibles, tant pour la défense de Genève que les escapades. En outre, nous avons la compagnie en armée de monsieur Teach en Catalogne, qui a l'agrément de notre Cité. L'ensemble de ses compagnies, et d'autres à venir éventuellement, forment l'armée de Genève. Je ne souhaite pas imposer de missions militaires particulières à qui n'en veut pas. La seule qui s'impose à tous naturellement, c'est la défense de nos remparts, quand les calotins nous viennent au mois des giboulées. Pour le reste, chacun fait ce qui lui plait dans sa cantine.

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:43

... pas de souci, changez la charte de l'Armée, ou supprimez-la tout simplement, et ce sera chose faite.

Elle pourra ensuite, si les gens le souhaite, se reconstituer en compagnie franche.

On met cela au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:58

Pour compléter la milice vu que tout citoyen de Genève voulant exercer pleinement son droit de citoyenneté doit participer a la défense de la ville

mettons que tous les membres du consistoire donne deux jours de travail par mois pour monter sur les remparts on en as 22 recensé mais il me semble qu'il y en ai un peu plus et qu'on soit pas a jour cela fait déjà 44 jours de garde par mois de défense soit 1 milicien et demi par jour

Alors d'une je veut pas faire le milicien coupé en deux pour faire la moyenne sur le papier!
De deux celui qui me colle de garde durant le tournoi je l'empale avant de me rendre au tournoi!
De trois pour organiser ça avec le gout du voyage des Genevois je tire mon chapeau d'avance a celui qui peu arriver ce que certains nommerais le treizième boulot d'Hercule!
Surtout faut bien le reconnaitre pour tout coordoner avec les différents corp de défense

Peu etre que communiquer haut et fort le fait qu'il n'y as que 200 écus en caisse et encore juste les bons jours serait encore le mieux pour dissuader tout assaillant attiré par le seul et respectable appât du gain....
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:01

On pourrait aussi s'habiller de guenilles et faire la manche pour vider le tronc de l'Eglise ...

Je participe au tournoi également.
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:01

Le soleil Catalan frappe, mais souvenir, souvenir....

Parlons-en de la garde genevoise, présente devant une grille et pourtant je défendais chaque jour bénévolement contre le Tau ou tard ^^

Datant du 27 juin tout de même!

Citation :
Salvé la garde!

Je me présente Ophy bourgeoise du consistoire de Genève et fervente détentrice du goût de liberté de notre ville.

Actuellement en lance de défense sur les remparts, je viens juste contribuer au meilleur déroulement des évènements futurs et avoir les informations nécessaires plus rapidement pour une meilleur coordination.

Que Déos nous protège, ah voui je suis réformée...qu'on se le dise....



C'est fou comme Genève est populaire en ce moment, faut les satisfaire nos touristes !

Rit et s'offre un temps de repos assise sur la muraille.

Ben oui j'ai combattu, même si j'ai jamais eu le grande grille qui s'ouvre à mon implication et je ne réclame rien.


Ben oui là j'entends du fin fonds d'un pays où, que fin bref!

Вы спускаетесь на утечке идиота Genevans !
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:05


Вы спускаетесь на утечке идиота Genevans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Garde et Milice et Cie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP
» [vote clos]Milice cantonale
» [RP] Milice Cantonale - Infanterie de Marine et guet de nuit
» Mise en garde
» Appel de Genève à la Garde et à la Population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: