Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Garde et Milice et Cie

Aller en bas 
+12
Ophy
leo
musartine
John Edward
Julia_conDoin
istanga de lendelin
Cromwell
Antoine
iZaac
Iskander
luc la misère
xmanfe1999
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:32

Xanthe soupira de soulagement...
Ouf On va pouvoir recommencer à discuter calmement...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:46

Eumh, je vous rappelle que c'est vous qui avez haussé la voix en premier...

bon Iskander certain soldats préfererais peut etre voir leurs soldes transformée en marchandise, par exemple en stere de bois ou en nourriture, cette solution aurais t-elle été envisagé?
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 4:50

Julia, ayant des sifflements dans les oreilles, s'était déplacée jusqu'au Conseil pour voir si par hasard on ne parlait pas d'elle. Ce qui s'avéra être le cas :

"Ce que j'en pense ? Que Isk a raison et que l'on devrait se concentrer sur le sujet normalement débattu ici à savoir les soldes. Si tu veux reprendre la gestion et le paiement des soldes Isk, je n'y vois aucun inconvénient."

Se tourne vers Antoine :

"Je peux vous dire que toutes les modalités de paiements ont été envisagées au fil du temps. Souvent les soldats sont désargentés et ne sont donc pas en mesure d'acheter les marchandises en question sur le marché. Un autre problème concerne la disponibilité de chacun pour faire les transactions, surtout si vous voulez les faire à tarif préférentiel. Il y a bien les mandats mais ils sont souvent jugés difficiles à utiliser et le problème reste entier si la personne n'a pas les fonds nécessaires. Peut-être que les dons rendraient maintenant la chose possible mais ces derniers ont leurs limites, non ? À moins que vous ayez autre chose en tête ?"
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:42

Chers amis, il est pour moi un plaisir de revenir enfin à Genève. Bien que je n'ai pas tout suivi ce débat car j'étais en voyage, on m'a raconté la proposition faite par mon Capitaine de Milice de l'époque. Je crois que monsieur Cromwell amène un point très important! La Milice Genevoise et l'Armée Républicaine Genevoise sont à l'heure actuelle un État dans l'État. Or, les Institutions de notre République, le peu qu'il y a, sont regroupés ici. La raison en est toute simple, à Genève il y a qu'un seul état et c'est la République!

Alors je suis des plus favorable à ce que nous fassions les agrandissements nécessaire en ce lieu pour y tenir la Garnison. L'Avoyer est ici le Chef des Armées. L'Avoyer passe le clair de son temps ici. On a créé deux organes principaux à notre Force Armée soit une milice et une armée régulière. La nécessité de ces deux organes viennent des besoins et envie de nos gens. On ne demande pas à tous citoyen de la République de porter le fleuret au delà de nos Vallées. On lui demande d'être là pour sa République pour défendre sa Capital. Alors si une personne souhaite porter les armes par monts et buissons, qu'il aille à l'ARG. Sinon, lorsqu'il viendra prêter sa Prime Allégeance pour notre République, il lui sera tout simple de changer de bureau, ici, pour s'inscrire à la Milice Genevoise.

Aussi, il sera d'autant plus aisé pour nous Bourgeois, qui comme j'imagine, passons beaucoup plus de temps ici aux affaires de la Cité qu'en caserne, à suivre l'activité de cette dernière.

Nous sommes un peuple uni derrière notre Avoyer, alors ayons des Institutions centralisées en notre Avoyerie!
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:52

Un état dans l'état ! Encore! Rien n'est plus faux et je vous rappelle que rien n'est plus opposé à la liberté qu'un état qui concentre tous les pouvoirs! Vous disposez déjà du pouvoir législatif et du pouvoir judiciaire, puisque le conseil et le tribunal sont dans ces murs, si vous souhaitez y ajouter l'armée, alors nous n' aurons ni plus ni moins qu'une dictature. Où une démocratie à l'athénienne,où tout le monde et n'importe qui peut prendre la parole, ce qui ne vaut guère mieux. Pour des raisons que je n'ai pas le temps de vous expliquer ici et maintenant, il n'est pas souhaitable que la caserne soit dan sles murs de la mairie. Le lieutenant général honoraire y est également opposée.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:09

ah ben y a de l'ambiance ici ! on joue sans moi ? tsssssssss


Justement Général, il serait bon d'exposer vos arguments. C'est le fait de les taire qui appuie la notion d'état dans l'état.
Le tribunal est en ces murs, exact. Vous avez vu un avoyer ou un conseiller venir dire au juge ou au procureur ce qu'il doit faire ? moi non.
Que les lieux soient regroupés n'entame en rien l'indépendance des différents secteurs.
Que les genevois aient de la gouaille, c'est un fait, et c'est tant mieux, c'est ce qui fait leur charme.
Un Général doit savoir gérer cela, tout comme un avoyer doit le savoir également. Point.

Maintenant, avant d'enchainer sur les soldes.
Il est toujours bon d'avoir des soldats de réserve, prêts à intervenir rapidement, cela a été dit, je n'y reviens pas.
Je répond à Messire Cromwell sur des propos tenus visiblement lorsque nous sommes allés cherché le petit John. Mais peut-être les minutes du débat ont-elles étée mal transcrites. Ce qui me chagrine, c'est de ne pas avoir quelqu'un soulever le détail.

Messire Cromwell, là où vous avez largement raison, c'est la facilité logistique quand à une défense régulière via la milice. Nommer les 4 défendeurs via cette milice In Gratibus est un gain de temps, de gestion incontestable.
Le gros point négatif, par contre, est la facilité de la rendre inutile.
Il suffirait en effet qu'une personne mal intentionnée envers notre bonne Genève prenne la première embauche, se surcharge délibérément, et dans ce cas toute la milice se trouverait immobilisée, et donc Genève sans défense. Le fait d'avoir 2 groupes de 2 permet de diminuer ces risques.

Maintenant, il est aussi possible de conserver les 4 miliciens, et de compléter en cas d'urgence par un autre groupe de soldat, en défense parallèle. Tout dépend de la réactivité de tous. cela est également fortement dépendant 'un excellent service douanier.

Là franchement, c'est une simple question de choix. Mais il ne faut pas oublier ce détail d'immobilisation possible.

Pour les soldes, Luc et moi faisons don de nos jours de garde. Luc s'est déjà prononcé là dessus, moi je le fais présentement.
Il serait peut-être bon de demander à chaque soldat ce qu'il souhaite faire à ce sujet, et ce dont il a besoin, avant de tirer des plans sur la comète. Cela a peut-être été fait dans le passé, mais il y a combien de temps ? Depuis que je suis ici, cela n'a pas été fait, autant dire que cela commence à remonter. Cela permettrait peut-être d'en savoir plus.
Comme dit Antoine, certains préfèreraient peut-être des marchandises. Leur demander pourrait être également un début, plutôt que d'ergoter sur des possibilités de je ne sais quoi. Parce que là franchement, on parle dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:25

pour les marchandises, la mairie possède tout de même plus de 100 écus de fond ?
si oui alors nous pouvons faire très simplement, si une personne préfère prend ses jours de garde mettons en bois, disons 3 jours, se qui nous fait ... 3 jour a 17 ecus, 34 plus 17... 51 ecus
on pourra acheter 11 stere de bois et il restera 2.6 écus -a titre imformatif-
donc l'avoyerie fait un don de 51 écus, permettant au milicien/garde d'acheter ses 11 stère...

en cas de miche de pain, pour les même 51 écus en prenant un prix de base défini par l'avoyerie, vendre a 8 écus (pour évité les emmerde de vole...)
donc exemple mettons que la miche de pain coûte 6 écus 10 a l'avoyerie, sa fait 51 / 6.1, sois environs 8 et il reste 2 écus 20 denier
8 fois 8 égale 54 donc l'avoyerie met 8 miche de pain en vente dont 7 a 8 écus et une a 8 - 2.2 ecus sois 5.8 écus
je ne parle pas de qui va se charger de faire sa mais juste du principe, il et évidant que l'avoyer n’aura pas forcement le temps de s'en occuper... et fait un don en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:01

Julia, si vous pouviez, vous ou un autre, faire un rappelle de l'ensemble des propositions faites se serais bien.
Je ne sais pourquoi, mais je pense que les trois quart de nos problèmes on déjà des solutions... Et ma maigre expérience me dit que si une solution seul ne fait pas l'affaire, le mélange de plusieurs de ses solutions peuvent être la réponse.
Et j'ai bien envie, non pas d'être celui qui a trouvé l'idée pour résoudre le probleme, mais au moins de la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:14

Bon on va tenter de dépassionner le débat

Je suis inscrit à la milice un soir ou j'étais ivre et j'avoue que j'y passe presque jamais j'sais même plus ou c'est.....

Parceque courir de l'avoyerie a la compagnie du léman en passant par la taverne boire un coup avant d'aller faire un tour a Berne reboire parcequ'il fait soif quand même faire un tour en foret voir la famille reboire encore ben ça use les souliers!
Et comme je n'en porte pas ben c'est tout pour la corne sous mes orteils cette marche!

De plus je vois un avantage a positionner la garde dans une aile de l'avoyerie

Tout bon membre du consistoire des bourgeois de Geneve verra dessuite si on as besoin de lui et comme un seul homme ou femme ou ......autre.....répondra a l'appel

de plus tout bourgeois ne pourra plus prétendre un cors au pied pour se tenir informer des besoins de notre armée et de notre milice

et le cadeaux bonux comme disent les latins les gardes qui sortent pas de la caserne aurons l'occasion de voir en se rendant prendre leurs ordres de ce qui se manigance au gouvernement de leur bonne ville ce qui doit quand même devoir les intéresser parce que leur intégrité physique peu en dépendre....et de participer a la vie de la citée parce que c'est pas parce qu'ils sont soldats que ce sont des sous hommes privés du plus élémentaire droit de citoyenneté!

Apres que la gestion de cette aile réponde aux mêmes règles de préséance de grade d'autorité et d'organisation que la caserne qui est........elle est ou au fait?....
C'est la moindre des choses!

du coup je comprend pas bien le soucis et je suis tout ouie a vos argument mon amiral



Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:17

Mon Amiral ... 'cest pour les marins, et je t'ai déjà expliquer qu'on appelait "Monsieur" tout capitaine ... même femme ... Alors si tu tiens à l'appeler mon Amiral, faut aussi lui dire "monsieur".

sourit en coin
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:28

se penche vers sa muse

Oui mais bon je voudrais pas la vexer elle as l'air tres a cheval ce qui est bon pour un cavalier mais moins pour un marin....t'sais moi les titres et grades et tuti quanti j'y comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:50

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser ainsi. Attendons donc la réponse des officiers et peut-être faudrait-il envisager de diviser la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:56

Bien d'accord, divisons.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: xx   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:21

... John, juste une chose : pourquoi n'as-tu pas achevé la réforme quand tu l'as menée ?

Je n'aime pas jouer des batailles perdues, mais, là, tu as perdu des mois.

Tu avais donné un impulsion pour changer les choses.

Puis cela s'est enlisé.

Du coup, c'est reparti autrement, et XM a remis en place une dynamique nouvelle, différente, et cela marche.

Alors, oui, j'ai cette question : pourquoi tout changer maintenant ?

Franchement, c'est se foutre de la balle des gens, d'autant plus que les choses fonctionnent, que la caserne reprend vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:23

Non Iskander, la garde va mal. La caserne n'est fréquentée que par une poignée de personnes motivées, certes, mais qu'on ne voit que trop peu souvent en nos murs ! Je plaide pou un défense citoyenne de la cité et pour cela la garde doit être proche de la cité et non dans un lieu isolé. Je réclame donc l'installation de la garde genevoise ici-même et je sais que des volontaires viendront renforcer ses rangs !
Nous en débattons ici, parfois de manière vive, mais il nous faudra trancher assez vite par un vote.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 6:34

Tout au moins... La Milice citoyenne! Nous demandons aux citoyens de Genève pour avoir le plein statut de déjà venir ici, faire le serment de Prime allégeance etc... Après ils doivent s'inscrire à la Milice... Quoi de plus simple si tout est près? De plus, je crois que nous pourrions alors avoir une Milice dynamique si tout le monde n'a pas à faire Genève de long en large chaque fois! Pas besoin de rapeller que Genève est l'une des plus grande ville du monde connu et comme Luc qui ne veut pas user la corne de ses pieds, moi je ne veux pas user celle de mes bottes.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin
flâneur
istanga de lendelin


chez moi : Genf
qualité particulière : xx
inscription le : 06/06/2011

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:23

Je suis d'accord avec John. Lorsque j'ai demandé la citoyenneté genevoise, j'ai cherché en vain ici même l'endroit où m'inscrire pour la milice, et mis du temps à trouver où je devais me rendre. Cela m'a agacée, vraiment. D'autant que je ne pense pas à y passer tous les jours, à cette "caserne".

Mais j'aimerais des précisions tout de même... il y a donc deux corps d'armes? la Garde Genevoise, qui fonctionne comme un Ost, et une milice citoyenne, composée de volontaires? Les premiers avec solde, les seconds sans solde?


J'éprouve la sensation désagréable d'être une sotte, à ne point comprendre l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:28

Dans une caserne il peut se passer de nombreuses choses.
Entre les casernements, les bureaux de l'état major, les entrainements, les prises d'arme, la levée des couleurs, les entrepôts, cela nécéssite beaucoup de place et je ne suis pas convaincu que la mairie soit assez grande pour y loger une caserne qui ne dérangerait pas les débats des conseillers.

Que les chefs de la garde ait accès au conseil et participent aux débats rien de plus normal, que l'avoyer ait accès à la caserne et aux débats de l'état major c'est tout naturel, de là à loger les soldats dans la mairie cela me parait excessif.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:56

Madame Istanga, l'activité militaire des genevois est plurielle.

Il y a la milice, plus administrative qu'opérationnelle, qui recense théoriquement tous les citoyens de plein droit, comme le précise nos lois. Il y a la garde, une sorte de compagnie, attachée à Genève par la coutume dès les premiers temps de la cité. C'est une compagnie sédentaire et opérationnelle, qui organise les tours de garde sur les remparts. Il y a la compagnie du capitaine Cameliane, agréée par notre cité et agréée techniquement au conseil des XII à la demande de l'avoyer. Il y a la compagnie du capitaine Cendres, agréée pareil que celle de Cameliane. Il y a la compagnie du capitaine Teach, actuellement en Catalogne, agréée pareil que les deux précédentes. Il y a encore la Compagnie des Reîtres Suisses, les mercenaires de la compagnie du Léman. Si les tactiques et les état-majors de toutes ses compagnies sont discrétionnaires, l'Autorité politique est elle entre les mains de l'avoyer.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin
flâneur
istanga de lendelin


chez moi : Genf
qualité particulière : xx
inscription le : 06/06/2011

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:08

Merci pour ces éclaircissements, Monsieur Izaac. Vous allez certainement me prendre pour une courge, mais si je désire seulement effectuer des tours de garde, à titre gracieux, suis-je pour autant dans l'obligation de participer à la vie de la caserne?

Mon nez se plisse à cette idée.

Je ne suis pas exactement attirée par la vie soldatesque, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:03

Istanga résume à elle seule la situation. Beaucoup de nos concitoyens souhaitent aider la défense de la ville mais ne savent pas où aller, ignorant qu'il y a un corps professionnel en charge de cela, la Garde genevoise.
Cette dernière a sa caserne ailleurs. Je maintiens ma position : la centralisation ! Et je rajouterai que je ne comprends toujours pas pourquoi nos officiers généraux de la garde ne sont pas membres du conseil de la cité et n'ont pas du coup prêté le serment de prime allégeance ! Il me semble qu'on a failli écartelé un évêque pour moins que ça ! L'Etat dans l'Etat avec ses privilèges, ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:21

Bon ... nous avons un noyau de 18 personnes qui font tourner la milice et la garde, plus ou moins selon les voyages, les retraites, tout cela.

Dont pas beaucoup qui font partie du présent conseil, au demeurant.

Nous pouvons avoir les meilleures idées du monde sur ce qui devrait être fait, où, comment, et tout cela.

Toutes ces idées ne servent à rien si l'étape suivante est se regarder entre soi pour trouver un pigeon pour "faire" les choses.

Donc, je pose la question : cette belle réorganisation, qui est prêt à l'accomplir, si tant est qu'elle soit votée ?

Et ne me dites pas "Yaka obéir aux ordres". Une armée qui avance parce qu'on donne un ordre, ça existe juste dans vos rêves, surtout à Genève. Si vous voulez qu'ils obéissent, il faudra être avec eux, devant eux, et derrière eux, pas juste assis comme spectateurs devant un défilé !

Alors, qui est prêt à s'investir dans cela ?

S'il n'y a personne ici, nous pouvons poser la question à la garde et à la milice, comme le suggérais Xanthe Mélie. Et nous pouvons même faire les deux.

Mais s'il n'y a personne, cette belle idée restera juste une belle idée.

Alors, je me répète, je sais, qui est prêt à s'investir dans cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:51

J'ai été capitaine de la milice dans le passé. Les statuts existent. Je veux bien reprendre le flambeau si notre maire est d'accord et me nomme avec un joli papier à en-tête et le sceau jaune qui va avec.
Par contre, je demande aussi que soit créé un campement de la milice en ce lieu.
Pour la suite, je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:46

Citation :
Nommination du Capitaine de la Milice Cantonale.

Moi, Izaac, avoyer de République Souveraine de Genève,
Nomme ce jour au poste de Capitaine la Milice Cantonale,
Cromwell dit Sanctus.

A Genève,
Le 25 octobre 1460.
Izaac.
[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Geneve10
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:19

... les choses semblent avoir été décidées.

Où ? Quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Garde et Milice et Cie   [RP] Garde et Milice et Cie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Garde et Milice et Cie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP
» [vote clos]Milice cantonale
» [RP] Milice Cantonale - Infanterie de Marine et guet de nuit
» Mise en garde
» Appel de Genève à la Garde et à la Population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: