AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xmanfe1999
curieux
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

MessageSujet: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Mar 23 Oct - 20:45

Bon, désolée, mais je vais la faire HRP puisque RP on n'arrête pas de tourner en rond. Ce n'est pourtant pas ma tasse de thé et d'ordinaire j'évite.

La plupart des joueurs qui fréquente régulièrement le forum de la garde n'ont aucune envie de fréquenter le forum de la mairie et ça ce n'est pas une vue de mon esprit c'est une réalité.
Pour vous faire une idée vous pouvez faire le tour des soldats assurant les gardes régulièrement et vous pourrez comparer avec les joueurs venant ici régulièrement...C'est vite vu. S'il le faut je peux vous poster une liste des membres...
Si vous voulez faire preuve d'un minimum d'honnêteté, vous n'avez qu'à faire un sondage ici sur le sujet et vous verrez le résultat. Je ne pense pas que vous obteniez de nombreuses réponses de la part de soldats réguliers.
Je peux pour ma part en tant qu'administrateur du forum de la garde en faire un de mon côté. J'aurai j'en suis sûre des réponses, mais elles risquent de ne pas correspondre à ce que vous espérez.
La question qu'on peut honnêtement se poser est "pourquoi?"... Je m'abstiendrai de répondre à la place de ces joueurs, quoique je ne pense pas être très loin de la vérité si je dis que c'est une question d'ambiance.
Le forum de la garde a une ambiance très bon enfant, on y passe quelques minutes par jour, quoiqu'en dise LJD Antoine, il est simple et bien rangé et les joueurs qui y viennent postent quelques lignes. La réactivité est bonne et je ne crois pas me bercer d'illusions en disant que nous, les joueurs de la garde aimons notre joujou et que nous apprécierions assez peu de nous le voir confisquer.

Centraliser tout sur le forum de la mairie, quoi que vous en disiez RP, ne s'impose absolument pas et c'est montrer bien peu de respect envers les autres joueurs que de vouloir à tout crin leur imposer une vision du jeu qu'ils ne partagent pas. Mais j'ai déjà dit tout cela il y a bien longtemps. Cael allait dans mon sens à l'époque et les échanges ont été si peu fructueux à l'époque déjà que la joueuse s'est dégoûtée de jouer ici et a fait quitter la ville à sa poupée.
Je dois vous avouer qu'autant d'obstination de la part des persos que vous animez commence aussi à lasser la joueuse que je suis. Ma poupée a toujours été dans l'opposition, mais entre attaques en pensée et mauvaise foi RP ou HRP (il est parfois difficile de faire la différence) elle commence à en avoir sérieusement soupé.
J'ai (je, moi, la joueuse) accepté que ma poupée devienne LG pour rendre service, pas pour qu'au moindre claquement de doigts elle doivent claquer les talons et obtempérer - ce n'est , de plus, pas ce qui est prévu dans la Charte - quitte en plus à se voir enlever ce pour quoi on l'a nommée. Faudrait savoir ce que vous voulez.
J'avais espéré, pendant le mandat d'Iskander, une collaboration efficace et respectueuse de la mairie avec la garde. J'ai vite déchanté.
Vous voulez supprimer la garde? Soit faites-le mais ayez au moins l'honnêteté de le dire franchement. Ceci dit si la réponse est affirmative, je transmettrai aux joueurs de la garde. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
avatar

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Mar 23 Oct - 21:31

(bon si on est en hrp on y va gaiment^^
moi mon soucis c'est la mutiplication de forum externe franchement ça me fait chier de courir a droite a gauche
le forum de l'avoyerie est vivant contrairement a la plupart de ceux que je fréquente .hùhù....donc rapatrier ici le fofo de la garde ou peu de gens vont mais géré a la manière dont l'entend les gradés et les habitués c'est tellement problématique? franchement je vois pas pourquoi mais c'est un avis personnel c'est juste la même chose plus visible de tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
avatar

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Mar 23 Oct - 21:41

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Mar 23 Oct - 22:16

Ben côté garde, c'est exactement la même chose, mais à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Mar 23 Oct - 22:19

Il y a eu à l'époque la volonté de pousser les Genevois à intégrer la caserne de la garde afin de répondre à la notion d'impôt du sang. Ce fut un échec complet car moi comme les autres nous ne voyions pas l'intérêt de venir sur un autre forum alors que tout se passe ici.
En centralisant tout en ce lieu, je suis certain que cela donnera un coup de fouet à la garde. Car quoi que tu en dises, c'est une institution largement méconnue où l'activité est réduite à la portion congrue. La faute en grande partie à cet autre forum qui ne donne aucune visibilité à cette institution.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Mer 24 Oct - 19:55

Considérant que...
- je ne souhaite pas empêcher les joueurs de ci ou de là de jouer et faire leurs tours de garde.
- je souhaite promouvoir un jeu d'initaitives singulières, et en particulier militaire, entre les joueurs de genevois, en offrant comme cadre, la cité Etat la plus populeuse des royaumes, ou tout est envisageable,
- les forums externes ne me semblent légitimes que pour les machins privés (compagnies de mercenaires, groupes de brigands, etc)
- l'habitude a été prise de gérer la mairie de Genève, sur un forum privé plutôt que sur la halle (comme le font les alémaniques)

Je souhaite laisser tranquille les joueurs de gardes qui ne veulent pas jouer sur ce forum, faire ce qu'ils veulent. Chacun a le droit de jouer comme bon lui semble. Je les vois un peu comme une sorte de compagnie franche locale et sédentaire, en contrat moral et pécunier (les soldes) avec la Cité. Dans toutes compagnies franches, il y a cette odeur "communautaire", qui ne choque personne, lorsqu'il s'agit de brigands, par exemple. Pour moi, c'est un bien pour le jeu où il y a tant de duché "où on aimerait bien faire, mais on peut point".

Je souhaiterais ouvrir ici un espace, dont le nom reste à définir (je propose "la milice") pour l'organisation des tours de garde, le recensement et la vie de cette milice cantonale, destinée, comme ses statuts l'indiquent, à la défense des remparts de Genève. L'ouverture de cet espace "milice" est conditionnée à la présence de joueurs motivés pour le tenir vivant. Aussi motivés que les joueurs de gardes. Sinon, c'est inutile. Personnellement, ce n'est pas mon truc, donc je laisse volontiers ljd Xanthe Mélie et ses camarades faire sans bousculer, juste taquiner. Parce que ça m'amuse toujours de lire Xanthe monter sur ses grands chevaux dès qu'on souffle trois mots piquants. Je sais, c'est pas bien, c'est même Maâââl... mais j'y peux rien, j'aime comme elle me méprise et snobe mon Izaac à la manière d'une grue mal embouchée.

Loin de casser le jeu de tels ou telles, l'objectif reste, selon moi, de faire de "Genève", un lieu où tous joueurs peuvent jouer comme ils l'entendent.

Donc, tant qu'on n'a pas un noyau de joueurs décidés à tenir à jour et faire vivre "une milice" qui fait au moins aussi bien que la Garde, je ne bousculerai pas les joueurs de gardes.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Mer 24 Oct - 21:52

Aaah enfin!!!

Citation :
- les forums externes ne me semblent légitimes que pour les machins privés (compagnies de mercenaires, groupes de brigands, etc)
- l'habitude a été prise de gérer la mairie de Genève, sur un forum privé plutôt que sur la halle (comme le font les alémaniques)

Juste en passant, je vois juste l'ombre d'une incohérence là dedans...

Citation :
- je ne souhaite pas empêcher les joueurs de ci ou de là de jouer et faire leurs tours de garde.
Ben encore heureux...

Citation :
Je souhaite laisser tranquille les joueurs de gardes qui ne veulent pas jouer sur ce forum, faire ce qu'ils veulent. Chacun a le droit de jouer comme bon lui semble.
C'est la moindre des choses, nan? ce jeu est à tout le monde nondedjiou.

Citation :
Parce que ça m'amuse toujours de lire Xanthe monter sur ses grands chevaux dès qu'on souffle trois mots piquants. Je sais, c'est pas bien, c'est même Maâââl... mais j'y peux rien, j'aime comme elle me méprise et snobe mon Izaac à la manière d'une grue mal embouchée.

Moi, le truc qui m'embête moi, LJD Xanthe c'est ce constant flou entre le RP et le HRP... Je pense que dans ton esprit JD Izaac c'est clair mais je ne suis pas sûre que cela le soit pour tout le monde. Celle qui monte sur ses grands chevaux c'est Xanthe, parce qu'elle a un caractère de cochon - et encore elle s'est vache-mauvement améliorée... Mais elle adore monter sur ses grand chevaux et agacer son monde, sinon ça ferait longtemps qu'elle aurait prêté serment et toussa.
Et en ce qui concerne Izaac, elle ne le méprise pas, elle le hait, comme tout un tas de monde d'ailleurs (Mélian, Sembre, Petitfrère - ah zut non il est mort - et Cromwell aaah Cromwell -celui que vous aimerez détester...).

La joueuse, moi donc, ne méprise pas Izaac, même si parfois sa façon de voir le jeu et de faire du RP l'exaspère. Mais depuis plus de quatre ans, on a eu le temps de voir qu'on aimait autant ce jeu l'un que l'autre non? Je trouve juste dommage qu'ici, le côté gestion-loi-judiciaire prenne trop de place et que le RP y perde un adepte convaincu (de quand date le dernier RP d'Izaac sur la halle?)
Enfin bref. Contente que tu aies - enfin - fait entendre ton point de vue qui quoi qu'il puisse sembler rejoint le mien pour l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Jeu 25 Oct - 17:08

Cromwell a du mal à supporter les grands airs de XM (pour faire vite), c'est une évidence. Il conçoit aussi la défense de la ville sur la base du concept du "peuple en arme" et non sur celle d'une défense aux mains de professionnels. D'où son opposition ferme à l'idée d'une garde genevoise hors des institutions qui sont, qu'on le veuille ou non, concentrées ici. Le dynamisme de ce forum le prouve.
Bien entendu, le joueur derrière s'amuse du coup à harceler XM qui le lui rend bien par ses piques. Mais sache que cela se fait sans animosité aucune. Au contraire. Que les choses soient claires.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Jeu 25 Oct - 17:43

Bonjour a tous, je me présente ljd de Vignolles fondateur et administrateur de "La Garde Genevoise" anciennement connu comme dada95 1er lieutenant général de cette dernière et farouche opposant d'un certain Sanctus du Lion de Juda(dont il est membre maintenant) dont certains doivent certainement se souvenir.

Si je peux dire un mot sur la création de la garde et son fonctionnement initial, je dirais qu'on est très loin du début et c'est peut-être ce qui manque à la garde maintenant.
La garde fonctionnait indépendement de l'avoyerie avec une charte que j'ai travaillé des semaines(mois?) afin de la faire coller aux besoin de Genève et non l'inverse comme c'est le cas actuellement. Charte qui a été modifié depuis et que j'ai lu pour affirmé que le soucis vient de la.

Un soldat respecte une hiérarchie, un homme(ou femme^^) qui chaque jour dirige, ordonne mais participe avec ses hommes a faire vivre la caserne, donner des responsabilités pour occuper ses troupes, prépare des missions extérieurs, etc.. Un soldat se bat, se déplace sur un lieu de bataille et récupère le butin de son travail(en déplaise a certains mais il faut financer l'armée) mais ne reste pas a faire des tours de garde pour défendre une ville !
Quand date la dernière sortie des soldats de la garde pour aller frapper hors de la confédération ou préter main forte a une autre ville de la CH ?
Le lieutenant Général était seul "maitre" a bord avec son état major dont il était respecté et en aucun sous les ordres d'un "extérieur" qu'est l'avoyer.
L'avoyer pouvait demander un droit de regard sur une mission en cours, demander l'intervention de la garde pour renforcer une défense en cas de suspect en ville mais les soldats ne passaient pas leur temps a faire des tours de gardes qui sont du ressort de miliciens au quotidien.
Beaucoup d'écus sont dépensés en défense alors que rien le justifie et la dette s'accumule.
- Dans tous les cas de figures, l'avoyer payait rubis sur l'ongle les soldats qui avaient participer a une mission sur sa demande et aucune dette en avoyerie n'était a déplorer. S'il n'y avait pas d'écus en caisse, il n'y avait pas de défense de miliciens, point.

La garde a été créer avec avec plusieurs autres armées comme l'ARF (Amée Républicaine Fribourgeoise) chacune dans une ville et avec des chartes similaires basées sur des besoins presque identique.
On a compter 4 casernes avec des lieutenants généraux qui communiquaient entre eux(excusez je me souvient plus des noms de tout le monde, la mémoire^^), organisaient des sorties dans d'autres duchés, se soutenaient quand des menaces s'approchaient d'une ville ou d'une autre.
Quand est-il aujourd'hui ? le contact est-il toujours le même ?

Je n'incrimine personne sur l'état actuel car la garde est toujours debout et c'est déja beau après temps d'années, bravo au passage aux joueurs qui ont succéder au poste de Lieutenant Général car c'est loin d'être facile.


Pour résumer:
La Garde Genevoise(désolé j'aime pas le nom ARG qui lui a été donné) doit a mon avis se recentrer sur sa fonction première comme lors de sa création, a savoir recruter et former des soldats au combat et pas faire des tours de garde sur les remparts.
La milice qui a été intégrer à la garde devrait revenir plutot ici en avoyerie ou je pense elle a plus sa place et fonction première : assurer la défense de la ville.


PS : L'ancien forum de la mairie avait brulé(forum détruit) sous les mains d'un joueur qui avait supprimé des années d'archives.


PS perso: Un bisou et coucou aux joueurs qui ont croiser la route de dada, ravi d'avoir jouer ses années avec vous Smile

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Jeu 25 Oct - 19:06

Boooonjooooooour Eljidévignolles.... Smile

- c'est combien de joueurs, la Garde, actuellement ? Je ne parle que des joueurs qui ne se rendent qu'à "la Garde".

Il me semble, vu de loin, qu'aujourd'hui, les missions (et surtout loisirs) des joueurs de gardes sont circonscrites à ces tours de garde, justement. De la volonté des joueurs de gardes actuels. Pour ce qui est des opérations extérieures et autres "loisirs" aventureux, c'est devenu plutôt l'apanage des CRS et des différentes compagnies que nous avons pu agréer. Je suis partisan de considérer, pour le moment, cette garde comme une de nos compagnies "franches" sous contrat, mais elle, sédentaire et d'en payer l'activité comme on paye les miliciens. Leur activité est utile et franchement, moi, ça m'arrange qu'il en ait à qui ça plaise de garder la boutique. Pour le reste, je crois que les joueurs de "promeneurs" ont trouvé d'autres "lieux".

Je suis également partisan d'ouvrir un lieu de recensement de la milice, ici, sur le forum de l'avoyerie. Histoire que nous ayons la liste des "citoyens de plein droit" - ceux qui ont (selon nos lois rp) le droit de se présenter aux élections - et éventuellement, si nous trouvons les joueurs volontaires, d'y organiser des tours de gardes également. Histoire que cette milice prenne son sens IG et surtout, que les joueurs qui ont envie de faire des tours de gardes (bénévoles ou pas) sans faire le tour de la caserne, puissent le faire. On trouvera une solution pour ne pas se marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
avatar

chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Jeu 25 Oct - 19:53

Au doigt mouillé, je dirais 14 joueurs qui fréquentent la garde / milice et pas ici, et 4 qui fréquentent ici et la garde / milice.

C'est peut être pas top comme au temps de la Création.

Mais, bon, le temps de la Création est révolu.

Je ne vois pas ici des joueurs qui veulent animer la garde mieux ici que là bas.

Qu'on me donne un projet pour en faire quelque chose d'encore plus chouette ici, pas de souci

Mais je vois juste des gens qui veulent déménager les meubles des autres et pas s'investir dans un chouette projet de jeu "milice".

J'exagère, je sais, mais à peine.

Qu'on me prouve le contraire.


Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Jeu 25 Oct - 20:07

Il y a deux trucs :

(1) le jeu RP qui m'incite moi, à privilégier la "milice cantonale" (un truc où on peut aller chercher des joueurs puis les inviter à participer à la vie militaire de la cité que j'encourage comme joueurs de réformé) et à laisser la Garde se comporter en compagnie franche sous contrat (moral et pécunier), voire à l'y encourager (parce que tout jeu est bon à prendre).
(2) le jeu IG : la mairie est protégée. Combien je dois et à qui ?

donc, je vais probablement couper la pomme en deux :
- créer ici un bureau de recensement de la milice (pour identifier un vivier de joueurs disponibles et volontaires pour le jeu RP de la Genève actuelle). A voir ensuite si ce simple registre motivera certains ou certaines à se faire "sergent de milice" et à me proposer ensuite d'organiser des tours de garde tel ou tel jour.
- laisser les joueurs de la garde continuer à faire ce qu'ils aiment et payer les tours de garde de mon mandat.


Dernière édition par izaac le Jeu 25 Oct - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
avatar

chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Jeu 25 Oct - 20:15

Oui

La milice, aujourd'hui, c'est pas grand monde. Il n'y a même pas de lieutenant de la milice en poste.

Hum ... j'en reviens à la même question : tout le monde peut avoir de belles idées sur ce qui devrait être fait. Mais qui est prêt à faire quelque chose ?

JD Izaac et ... ???

... on navigue entre RP et HRP, je repasse en mode "RP"
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
avatar

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Jeu 25 Oct - 20:47

@ Jd Isk :

ben pas moi :

-je peux pas être partout (ça c'est pour une question de dispo irl)
-j'ai pas envie que Muse soit partout, et je la trouve déjà un peu trop présente partout justement. (et ça c'est parce que c'est bien que d'autres est leur part du gâteau, et aussi que c'est bien de passer la main régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
aubanne

avatar

chez moi : Marseille
qualité particulière : aucune
inscription le : 21/02/2011

MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   Jeu 25 Oct - 21:23

Bonjour...Bonsoir..

Je ne sais pas si j' ai vraiment autorisation pour écrire ici... Tout le monde "il" a son nom en vert, bleu, rouge...bien gras....

j'ai lu entre les lignes et très certainement vais omettre certaines réflexions posées ici.

Ma pepette est et sera volontaire comme tout genevois pour défendre ponctuellement sa belle cité. Et par contre pas du tout prête à devenir soldat à plein temps.

Poser ici un bureau qui recense les volontaires comme moi me semble judicieux.
De toute évidence, quiconque se soucie de Genève " passe" régulièrement à son avoyerie. La démarche de passer à la caserne est moins évidente.

Je ne remets pas en question l'existence d'une caserne, loin de là, mais bien distinguer volontaires et soldats professionnels....Smile. Pas la même démarche hein...En temps de paix bien évidemment...

Pour conclure, je suis surprise quand au paiement des tours de garde en tant que volontaires." Aubanne" trouve normal de ' donner' temps et donc argent pour Genève. Deux ou trois jours par mois, c'est pas la mort...

Donc , favorable à l'ouverture d'un bureau ici...Recensement des Volontaires et Passerelle vers la Caserne pour les vocations pour un métier de soldat.. L'idéal serait la halle mais comme le dit Isk...quid pour faire vivre ce beau bureau...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pharmacie de garde
» La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles
» Animal de compagnie, en avoir ou pas ?
» Information au sujet de la garde en milieu familial n°5
» La Garde Professionnelle et les Ex Fusilliers Marin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: