Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]

Aller en bas 
+24
Notwen de la Concorde
fernand
Sacha_
Maethor
iZaac
anton_voyl
Amedee dict "Le Lion"
Waldemar
gyllaume
Aelig
Cromwell
Tonic
luc la misère
Everym.
Personne
xmanfe1999
Esclandres
musartine
Germaine
zarathoustra
Dioscoride.
Leamance
Bigmamma_fwi
Iskander
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:13

Parlons en dans le huit clos le Lionceau.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:29

Genève est en deuil.

Citation :
17/05/1461 Le Lion est mort ce soir

Genève (AAP) : Thomas Cromwell, le fondateur de la secte réformée du Lion de Juda est mort ce vendredi 10 mai devant les remparts de Genève. Ironie du sort, le vendredi, jour des humbles, est jour de prière et de recueillement pour les Réformés.

Le charismatique Cromwell, alias Sanctus, alias le Vieux Lion, Emir du Lion de Juda, a livré son dernier combat. Sans nouvelle d’Izaac du Salève, Genève étant défaite face à l’Empire, la communauté réformée est triplement en deuil. Même si certains récits disent que le groupe dit du Lion de Juda aurait été fondé par Fra Dolcino lors des premiers jours de l’Eglise aristotélicienne romaine, Cromwell est connu pour avoir revigoré la secte et lui avoir donné la forme que le monde aristotélicien lui connaît aujourd’hui.

Le groupe religieux a été fondé pour mettre un terme à l’existence de l’Eglise, et faire advenir le dogme de l’aristotélisme réformé qui stipule notamment que les croyants n’ont pas besoin d’intermédiaire sacerdotal entre le hommes et Dieu. Les Réformés considèrent ainsi que le clergé est coupable d’usurpation, et dénoncent sa mainmise sur la vie politique temporelle de tous les pays concordataires. Les sicaires du Lion de Juda n’ont eu de cesse depuis de livrer la guerre aux autorités de ces régions par tous les moyens : le harcèlement par la guerre asymétrique, la guerre massive, mais aussi sur le terrain politique et religieux. Ils ne visent pas les curés de campagnes, mais les évêques et autres signataires de concordats.

Souvent appelés à tort « les lions », les sicaires sont appelés ainsi à cause de la petite lame courbée qu’ils portent, la sica, qui atteste de leur appartenance au Lion de Juda. Elle leur est donnée lors d’une cérémonie pendant laquelle les impétrants- ou taliban- subissent des rituels mal connus : on parle de marquage au fer rouge, d’entaille du pouce ou de bisou sur le nez. Les sicaires sont cooptés entre eux, après avoir fait leurs preuves. Leur représentant, le Primus Inter Pares (ou premier d’entre les siens), est élu à chaque équinoxe par les sicaires. Il n'a cependant qu'un rôle de représentation et n'a pas de pouvoir décisionnaire. Le Lion vient en fait des écrits de Fra Dolcino : c'est par un lion ailé que lui aurait été dictés les textes originels de la secte, dont le Liber Leonis, ou Livre du Lion. Le Lion ailé aurait également visité Cromwell, après qu'il ait abusé de l'herbe a pipe qu'il aimait à consommer, selon certains sicaires.

Sous l’impulsion de Cromwell, la reprise de l’activité du Lion de Juda a eu lieu en Confédération Helvétique, plus précisément à Genève, autour de 1455. De taille encore modeste, mais composée de membres déterminés et prêts à trouver le martyr pour rejoindre le « Jardin des Délices », la méthode de prédilection de la secte est alors de se positionner sur les nœuds en groupes restreints, et d’interpeller les passants. Le choix leur est alors donné de rejoindre la Réforme ou de donner aux membres du Lion une part de leur chargement. Ce butin, ou « impôt léonin », était destiné à financer la guerre contre le clergé, mais le but est surtout de déstabiliser les autorités en place. Ces méthodes ont valu pendant longtemps aux membres du Lion d’êtres dénoncés comme brigands. A la différence de ces derniers, ils n’ont pas d’appétit pécuniaire. C’est de cette manière que le Lion a rencontré Izaac du Salève, autre membre fondateur.

Par la suite, ayant fait de Genève son sanctuaire et ayant contribué à la faire rayonner, le Lion de Juda a continué son combat, en mêlant tractations diplomatiques, escarmouches diverses et opérations d’ampleur en s’alliant avec des groupes de brigands et d’aventuriers, tels les Loups du Guévaudan, l’Hydre, l’Eldorado, ou plus récemment Fatum. La réputation de la République Lémanique, les persécutions des Réformés, et les ressentiments à l’encontre de l’Eglise ont contribué à faire enfler l’influence du Lion de Juda. La chasse dont font l’objet depuis toujours les sicaires leur ont conféré une certaine culture du secret. Si certains membres historiques sont connus, des rumeurs disent qu’ils sont présents dans nombre de conseils ducaux et équipes municipales au sein des Royaumes.

Mais aujourd’hui, un coup dur est porté au Lion de Juda, par l’intermédiaire des troupes impériales qui ont laissé sans vie Thomas Cromwell, dont la verve concise mais incisive était appréciée même par certains de ses ennemis. En confédération helvétique, personne n’ose entonner l’éternelle antienne cent fois clamée lors de tous les combats contre la Réforme : le Lion est mort ce soir.

Cependant, si ce décès inopiné intervient comme un coup dur pour tous les sicaires, la plupart des Réformés, beaucoup d’helvètes et sans doute nombre de bonnes gens, le Lion de Juda n’a pas déposé les armes pour autant.

Zarathoustra, pour l’AAP

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai - 8:30

Citation :
Genève (AAP) : Ce 20 mai, la nouvelle Duchesse de Savoie, Nashia de Pettinengo, a constitué son gouvernement.

Ces élections ont eu lieu dans un contexte particulier : suite à sa défaite face à l’Empire, la République de Genève et la mine d’or de Nyon ont été annexées à la Savoie. Genève devient la cinquième ville de Savoie, mais la première en population : désormais, plus d’un savoyard sur trois est genevois. Par ailleurs, la Savoie abrite désormais la plus grande communauté réformée des Royaumes. Beaucoup de savoyards, qui semblent ne pas avoir été mis au courant de cette annexion, ont été surpris par cette annexion et se sont rendus compte à cette occasion que la population genevoise était particulièrement active sur le plan politique.

Ayant eu lieu quelques jours après la récente annexion de Genève à la Savoie, ces élections ont été mouvementées. Les Genevois ont trouvé le temps, malgré le délai très ténu séparant l’annexion des élections, de monter une liste pour se présenter devant les électeurs de Savoie. Leur programme était concis mais clair, établi sur le modèle en vigueur dans la République de Genève : suppression des taxes et des impôts, liberté de circulation pour les hommes et les marchandises, absence de grille des salaires.

Dirigée par Amédée de Montjoie, fils de Raoul de Montjoie, savoyard de naissance ayant émigré à Genève, la liste a bousculé le calme plat qui caractérisait jusque là les élections. Elle a été en effet la seule à présenter son programme aux électeurs, face à deux autres listes restées muettes. Les résultats ne se sont pas fait attendre : le 16 mai, la liste genevoise arrive en tête des scrutins avec 39,4% des voix. Mais la mécanique électorale est implacable, et les deux autres listes ont fait obstruction et ont placé Nashia de Pettinengo, dont la liste était pourtant arrivée dernière, sur le trône ducal.

Faisant fi du choix des électeurs de Savoie, la nouvelle duchesse a écarté les Suisses et constitué un gouvernement essentiellement constitué par des membres des listes des autres villes de Savoie. Sur les cinq membres de la liste genevoise, aucun n’a de poste qui comporte une dimension politique : Luc la Misère et Philippe Pygmalion n’ont pas de poste, Amédée de Montjoie est porte-parole. Germaine Landru et Musartine ont reçu respectivement les postes purement techniques de Commissaire au Commerce et de Commissaire aux Mines sans avoir été consultées : ce sont pourtant des postes pour lesquels elles déclarent ne posséder aucune compétence particulière.

Par ailleurs, le gouvernorat militaire de la mairie de Genève continue : ce 20 juin, c’est Valzan qui a été mis en place par les armées occupant la ville. La volonté semble confirmée de court-circuiter le processus électoral. Malgré tout, le Consistoire de la République réuni a élu comme nouvelle avoyère Germaine Landru, et ne reconnaît pas le pouvoir mis en place par les forces occupantes. Celles-ci n’ont pas non plus tendu la main à la population genevoise.

Écartée des moyens classiques d’expression politique tant aux niveaux ducal que municipal, il est peu probable qu’un tiers de la population de Savoie reste silencieuse et non informée de son sort sans réagir.

Zarathoustra, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:56

Est-ce que je pourrais avoir s'il vous plaît les déclarations de Germaine appelant à la spéculation et celle du maire de Sion appelant à la guerre économique?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:58

l'appel au concours, c'est ça :

Citation :

LA RÉPUBLIQUE DE GENÈVE LANCE UN GRAND CONCOURS DE SPÉCULATION. CELUI QUI AURA FAIT LE PLUS GROS BÉNÉFICE AU BOUT DE DEUX SEMAINES SERA NOMME GENEVOIS ÉMÉRITE !

pour Sion, là par contre, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:08

Gyllaume n'est pas l'Avoyer,


gyllaume, de Sion a écrit:



Helvête,

Voici une liste non exhaustive des comportements déviants à adopter contre l'empire :

- Spéculez sur les denrées de première nécessité : Pain, maïs.
- Ne vendez pas vos denrées sur le marché.
- Distribuez la nourriture au compte goutte.
- N'embauchez pas, travaillez dans vos champs !
- Privilégiez le verger, le lac, la fôret , la cueillette des simples.
- Si vous allez à la mine ne travaillez surtout PAS aux mines d'or.
- N'achetez pas les produits taxés sur le marché. Allez manger en taverne !
- N'achetez pas d'animaux: moutons, vaches, cochons.
- Travaillez au RMI plutôt qu'à la mine.
- Rejoignez les armées qui combattent l'empire.
- Levez des impôts en terre impériales en brigandant.
- Taverniers : Ne payez pas les taxes taverne.


Deos nous protège !
Rejoignez la résistance

(put***, rouge sur noir, j'ai failli tomber de mon fauteuil à roulette tant ça flash Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:10

Merci ! Il l'a été, non?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:36

Gen'vois! Attention! Nos geôliers interdisent la spéculation. Ce qui signifie que vous n'avez plus le droit d'commercer, comme dans toutes les provinces arriérées vous risquez des procès.

J'vous invite donc tous à spéculer à outrance, afin d'envahir le tribunal, j'pense qu'y z'auront pas assez d'fonctionnaires pour ça, c'est trop cher.
Déjà avec les procès intentés aux "étrangers" sans papelard signé du prévôt, et les emménag'ments sans autorisation, ça fait masse, alors imaginez...

Bienvenue au pays des fondus! Adieu liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:16

ca décoiffe un cri pareil ! léa se rapproche de Zara, discrètement, pour pas en prendre une en passant. Elle a l'air tendue la Cantonnière


dis le scribe, faudrait t'agiter un peu le poignet. Si tu veux savoir si Gylaume a été avoyer, tu lui envoies un petit parchemin. mais Oui...il a été Avoyer de Sion. Il a aussi suivi Fatum en Lorraine d'ailleurs, et ne s'en cache pas.

Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:59

Germaine prend son air le plus impérial possible.

Eh ben Léa? tu m'évites?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:36

va sa planquer derrère Zara, en bouclier

j'ai plus de Sica pour me défendre, et t'as l'air mal virée...

Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:33

Tsssss... nan chuis pas mal virée, j'aime bien gueuler, ça m' défoule.

Sort Silence de sa poche, l'observe un instant : il commence sérieusement à se racornir.

Tu veux un macaron ? c'est Nashia qui m' l'a offert. Il s'appelle Silence.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:42

[i]Se jette sur le macaron, et le dévore éhontément.
[/i]
besoin de sucre, je manque de caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai - 22:06

Han, tu vas d'venir muette...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:33

se met le deux doigts au fond de la gorge, et dégobille le tout.

...

Burp
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai - 7:38

Citation :
Genève (AAP) - Ces 22 et 24 mai, des convois de dignitaires italiens transportant d’importants volumes de richesses et de marchandises ont été interceptés par des combattants au service de la cause helvète.

Profitant du relief alpin favorable aux embuscades, des groupes de défenseurs du camp helvète se sont positionnés sur les cols reliant les pays italiques au territoire de la confédération helvétique, récemment envahie par le Saint Empire Romain Germanique. Le but était de combiner un système d’information basé sur l’espionnage avec le savoir faire helvète en matière de guerre asymétrique et de guerre économique, dans l’optique d’intercepter les convois en lien avec les forces impériales, notamment vers les régions italiennes, qui ont fourni des contingents conséquents des soldats de l’Empire. Défaites militairement, plusieurs villes helvètes se sont mises à une maîtrise drastique des marchés et des échanges commerciaux au détriment des forces occupantes, appliquant la méthode dite du "marché blanc".

Le but est de faire obstacle au ravitaillement des forces impériales et de les contraindre à recourir à l’approvisionnement à l’extérieur du territoire confédéral. Germaine Landru, l’avoyère de Genève, a ainsi lancé un concours de spéculation, par provocation à l’égard du gouverneur Valzan qui a interdit la spéculation, entendue comme la revente d’un produit au dessus du prix acheté. Le marché libre est un symbole fort de Genève, qui engendre une économie dont les prix sont très hauts, au bénéfice des producteurs et habitants de Genève. Des mots d’ordre ont été lancés de parts et d’autres appelant les Helvètes à ne pas travailler dans les mines, à travailler dans ses propres champs pour ne pas embaucher, à avoir recours au RMI, à boycotter les taxes sur les tavernes, etc.

Ces groupes en embuscade sont répartis en petites escadrilles mobiles. Ils sont composés de Loups du Guévaudan, de sicaires du Lion de Juda et d’autres combattants helvètes. Le coup d’envoi a été donné le 16 mai avec l’interception d’un italien isolé, puis d’un combattant ayant pris part à la prise de Genève le 18 mai. Mais c’est avec l’arraisonnement ce 22 mai d’une caravane italique composée de nombre de dignitaires et d’une cargaison estimée à plus de 5000 écus que l'opération prend de l'ampleur. Le groupe de victimes était composé notamment de Carmen Diomira Ridolfi Cybo-Malaspina dite Carmenca, Grand Chambellan du duché de Milan et Consul pour les Royaumes Italiques, de Leonardo Manfredi della Torre Borgia, alias Jospin81, entre autres ambassadeur impérial auprès de Venise et chancelier de la cour d’appel italienne, Magda35, capitaine des Aigles Impériaux italiens, et Daniel.alan, ambassadeur du duché de Milan. Tous sont repartis à vide. Le coup est dur, sachant que l’Empire a recours à des dons de la population italienne pour financer la guerre en Confédération Helvétique.

Féebleue, dirigeant historique des Loups du Guévaudan, déclare au nom des siens et du Lion de Juda que « tous les convois de ravitaillement qui tenteront de passer pour amener des vivres et marchandises aux armées impériales qui occupent par la force et l'injustice le sol helvète se verront contraintes de déposer leur biens à nos pieds, coupant toutes formes de réapprovisionnement à ces dites armées. Mes hommes et moi en revendiquerons chaque prise tant que Genève et Fribourg ne seront pas libérées du joug de l’Empire. L'heure est arrivée que le sol Helvète revienne à son peuple et non aux pillards impériaux. » Ce 24 mai, c’est un autre haut dignitaire, Gandalfo_il_bianco, entre autres Doge de la République de Gênes, qui a été interpellé et dépouillé. Les liens logistiques entre la Confédération et les provinces italiques est rendu difficile et dangereux. Toute la population des régions italiennes n’est cependant pas unanime pour soutenir l’Empire dans cette invasion. La Cité-Etat de Rivalta a livré ce 20 mai une déclaration dans laquelle elle qualifie l’annexion de Genève de « barbare » et l’Empire de « machine politique au service des provinces francophones ».

Repoussés par les Savoyards, ayant échoué dans leur tentative d’intégration en Savoie et étant coupés de leurs moyens d’expression par voie légale, les Genevois semblent désormais recourir à des moyens plus radicaux. En plus de la guerre économique et de la guerre asymétrique, ils se livrent à une guerre de la communication, multipliant les appels à la résistance, les coups de gueule et les provocations en halle et en gargote. Le temps du dialogue et de la main tendue paraît être passé, pour laisser la place au poing fermé.

Zarathoustra, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
anton_voyl
flâneur
anton_voyl


chez moi : sur les chemins
qualité particulière : Cantonnier spécialiste en boulon taille 12
inscription le : 18/07/2012

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:08

ON a remis ça cette nuit!

31/05/1461 04:18 : Vous avez racketté un groupe composé de Menionleah de Camlost de Mistic et de Filangieri qui possédait 2610,24 écus et des objets.

Moi j'ai eu :

23
miches de pain

22
sacs de maïs
1
manche
2
cailloux
1
paire de bottes
1
bouclier
1
Potion

en théorioe a multiplier par 5.

j'aimerais beaucoup être a Gennève qd meme. on doit bien se marrer. Le marché est toujorus vide?

Pourriez vous nous prévenir si nos procès IG avancent sans nous? auquel cas je jetterai tout ce que j'ai pour ne pas me faire brigander une fois en prison

Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:22

Monsieur anton pouvez vous me dire où vous avez brigandé ? C'est important

répondez moi par missive si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
anton_voyl
flâneur
anton_voyl


chez moi : sur les chemins
qualité particulière : Cantonnier spécialiste en boulon taille 12
inscription le : 18/07/2012

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:31

Dans Ton Cul comme dirait Saint Luc?

en savoie!
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:03

Beau boulot! Mais Genève est franche, on ne peut plus consulter les procès.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:47

Citation :
Dégoûté. Nous on a tapé en Italie un sédunois qui nous a fait louper Jade de Sparte.


Citation :
26/05/1461 04:20 : Vous avez racketté Rilin qui possédait 2,78 écus et des objets.
26/05/1461 04:20 : Vous vous êtes battu avec Rilin (coefficient de combat 1), qui essayait de vous résister. Vous avez triomphé, l'obligeant à vous ouvrir sa bourse.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Rilin et un groupe composé de Jade.de.sparte et de Ezequiel.a.joaquin.

Depuis, je boude.

Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:56

arggggg§........ déos est facétieux Aelig!

La stratégie de couper l’alimentation des génois porte ses fruits ils n'ont pas fini de pleurer. surtout qu'en Milanais ils sont incapable de se mettre d'accord pour élire un duc depuis 28 jours.

Honneur à nos combattants des noeuds!
Revenir en haut Aller en bas
anton_voyl
flâneur
anton_voyl


chez moi : sur les chemins
qualité particulière : Cantonnier spécialiste en boulon taille 12
inscription le : 18/07/2012

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 23:02

Désolé msieur Waldemar mais on est déjà en mode péage..

s'il s'avèrent que les sus mentionnés sont des amis vous pouvez les indemniser lors de leur prochain passage à Genève comme bon vous semble.

L'important est de décourager les italiens de passer
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 23:31

Accompagné de sa scie musicale et de quelques tambourins le voila a entonner un chant en l'honneur des guerriers qui ferra frémir toute la péninsule!

Pour saint Anton
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin - 9:06

Rilin est un Sédunois...

Pour l'instant vos actions au nord d'Allessandria n'ont touché que des alliés. D"autres italiens vont arriver c'est certains mais il s'agit des ennemis de l'Empire qui vont gagner Sion. Je vous ré envoie un courrier pour vous expliquer les murs ont des oreilles ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] L'avoyer-ère parle aux Genevois-e-s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: