AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Iskander
loquace
avatar

chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

MessageSujet: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 18 Juil - 18:34

Citation :
12-07-2012 Attaque de l'Amirale de France contre un baron français


Bayonne (AAP) - Le HMS Victory, navire appartenant au baron de Pouancé Romain de Saint-Clair, a été coulé par l'Amirale de France Alieniore de Guérande le 22 juin dernier sur la côte gasconne. La caraque de guerre, qui avait entres autres transporté ces derniers mois le chambellan de Bretagne et l'ambassadrice de Genève en Bretagne, venait de débarquer Romain de Saint-Clair et son épouse, la baronne de Pouancé, ainsi que le marquis Natale di Foscari Widmann d'Ibelin.

Romain de Saint-Clair et son épouse étaient en voyage de noces depuis plus d'un an. Ils profitaient de leurs escales pour effectuer du commerce et amasser des produits de luxe censés être revendus en France. Les barons de Pouancé comptaient profiter de leur séjour en Gascogne pour acheter des jambons de Bayonne au commissaire au commerce de Gascogne Herra d'Estradie, avant de reprendre la mer, mais leurs projets ont été contrariés par l'attaque inattendue de leur navire. Alors que le HSM Victory stationnait dans le port de Bayonne depuis le 13 juin, il a été pris pour cible sans sommation par les tirs de deux navires battant pavillon de l'amirauté de France : le Black Salt d'Alieniore de Guérande, et le Sans Nom de Pit de Guérande. L'assaut a débuté à dix-huit heures - le navire était alors vide de son équipage - et s'est soldé par son naufrage le soir même.

Le propriétaire du HMS Victory s'est empressé de demander des explications aux autorités gasconnes et à l'Amirale de France sur les raisons l'ayant poussé à tirer sur son navire et à envoyer au fond des mers 24 000 écus d'économies et 25 000 écus en denrées de luxe selon les affirmations du propriétaire de la caraque. Les cogues de guerre de l'amirauté, ayant également subi des dommages, ont accosté dans le port de Bayonne.

Romain de Saint-Clair a pris la décision de déposer une saisine à la Pairie pour demander des comptes sur les agissements de l'amirauté au Roy de France. Il demande justice à la Couronne pour ce qu'il considère être un acte de piraterie d'autant plus grave qu'il est dirigé contre un noble de France. Le propriétaire de la caraque fait également remarquer que son navire, vide d'équipage, était amarré dans le port de Bayonne en toute légalité, et qu'il n'a jamais été inquiété pour quelconques faits criminels, de piraterie ou de brigandage qui pourraient faire de lui un ennemi du royaume de France.

Pourtant, une lettre de la vicomtesse de Pöchlarn, Tyz von Lilienburg, Autrichienne de son état, est venu contredire cette affirmation. Dans son témoignage, celle-ci se réjouit que le navire du « pirate Romain » ait été coulé par un navire de guerre français, et indique que Romain de Saint-Clair a envoyé par le fond sans sommation le bateau de sa famille, le Pégasus, blessant plusieurs personnes. Ce témoignage est appuyé par deux lettres, une provenant du Roy d'Écosse, l'autre signée par la chancelière du Galloway Eira Thorsdottir Kerr. Tyz von Lilienburg conclut sa missive en estimant les pertes de son navire à 60 000 écus et en demandant à ce qu'aucune compensation ne soit reversée à Romain de Saint-Clair, un « pirate » par lequel les Pairs doivent éviter de se « laisser berner » selon ses mots.

D'autres accusations ont été transmises au baron de Pouancé dans une lettre du chef de port de Bayonne : « Vous sont reprochés, des actes de pirateries en Méditerranée et au large du Portugal. Ainsi que votre adhésion à un groupe nommé Saorsa Na Fairge, qui a attaqué l'Amirale au côté de groupes dangereux comme les Fury, NNGO. Vous sont reprochés aussi des liens avec les ennemis du Royaume de France, les Bretons. Vous êtes ainsi reconnu [pirate] depuis longtemps, avant même qu'Alienor de Guérande ne devienne Amirale, au moins depuis l'Amirale Harpège. » Faux témoignage, rétorque Romain de Saint-Clair, qui soutient n'avoir jamais reçu une quelconque lettre « ni de l'Amirauté de France, ni de l'hérauderie du Roi, ni même d'un Pair de France pour un tel acte. » Le marquis de l'Ile Saint-Marc, Natale di Foscari Widmann d'Ibelin, qui avait voyagé à bord du HMS Victory, a également apporté une déclaration de soutien à Romain de Saint-Clair. Il souligne que pour être un pirate, il faut être officiellement reconnu comme tel par l'amirauté de France, ce qui n'était pas le cas de Romain de Saint-Clair.

Les motivations de l'Amirale de France restent un mystère : volonté de mettre un pirate hors d'état de nuire, comme l'ont affirmé ses proches ? Règlement de compte entre la famille de Guérande et un ancien Écossais ? En l'absence de réponse de sa part, le doute demeure.

Les autorités gasconnes, choquées par l'attaque du navire de Romain de Saint-Clair dont elles n'avaient pas été prévenues, se sont engagées à mettre l'Amirale de France en procès afin de faire toute la lumière sur cette affaire et sur les raisons l'ayant poussée à attaquer sans sommation la caraque du baron de Pouancé. Elles ont par ailleurs assuré le propriétaire du HMS Victory de leur soutien moral. Plusieurs dignitaires gascons et nobles français ont également apporté leur appui à Romain de Saint-Clair pour que celui-ci obtienne réparation.

La Couronne de France ne s'est à ce jour pas prononcée sur cette affaire. La Pairie, dans un communiqué, annonce avoir avisé le Grand Maître de France de la situation et avoir transmis le dossier à la Curia Regis, les décisions de l'amirauté étant du ressort de cette dernière.

Vieux grincheux, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
avatar

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 18 Juil - 18:49

BM, la terreur des pigeonniers, profite d'un petit coin de papier pour donner quelque nouvelles fraiches

Citation :
Que ces choses là sont bien dites !

Et que les boulets étaient bien envoyés, sans le que le chef de port fasse le moindre geste ni ne prenne même la peine de prévenir le Capitaine de Saint-Clair de l'attaque subie par son navire !

Depuis le baron de Pouancé prête son bras et sa force à nos compagnons qui sont engagés à Urgell et combat à nos cotés après avoir ravitaillé nos amis sur le peu de fonds propres qui lui restent.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: [RP] la presse   Mar 9 Avr - 7:14

On cause de nous !

Citation :
Genève (AAP) Rififis chez les Loulous du Lion

Ce 3 avril 1461, le vaisseau de guerre « Al Saif Al Assad », du capitaine réformé Meliandulys, a quitté le port de Genève pour arraisonner les navires impériaux, en saisir les cargaisons et les envoyer par le fond. Le 4, la puissante caraque de guerre a coulé le « Savoyard » du capitaine Vicomtest, qui naviguait sur le lac de Genève. Le 5, elle ajoutait à son cursus honorum le « Saint Erasme » du capitaine Maitremars et le «la flèche» du capitaine Eden*, dans le petit bassin du port de pèche de Belley sur le Rhône.
La Cité-Etat de Genève est à nouveau pointée du doigt tant par Gaia, la mairesse du canton souverain de Fribourg, en négoce personnel avec le capitaine Vicomtest, que par les autorités impériales, toujours promptes à dénoncer la macule léonine de la petite république lacustre. En halle toutefois, rien ne semble exposé de ce qui fourmille dans les couloirs verrouillés des forums. La vie y demeure un grand lac tranquille. L’abordage et le naufrage du foncet savoyard, la saisie de plus de 2000 écus sonnants et trébuchants et d’une grosse cargaison de minerai de fer, de bois, tapisseries, bustier, jupe, bottes, chausses, chapeau et chemises pour femme ne font en effet l’objet d’aucun commentaire. Tout au plus, la foule genevoise assemblée sur la Criée du port, a-t-elle pu contempler une nouvelle fois, le joli feu d’artifice offert par le « Sabre du Lion », nom vulgaire que les célèbres sectateurs aristoaverroïstes helvètes, donnent encore à leur navire. Ce complaisant silence serait-il dû à la découverte d’un manche et de deux cailloux au milieu la précieuse cargaison d’affriolants et luxueux effets féminins destinés semble-t-il à l’avoyère fribourgeoise ?

A Genève, en séance publique du consistoire des bourgeois de la ville, l’avoyère, Léamance , interpelée sur l’affaire, précise « L'Al Saif est commandité par le Lion et les Ambuleurs et moi aussi, à titre personnel. Et Melian surtout, qui a envie de couler tout ce qui flotte. Les Ambuleurs: pour le listage de Cendres, Esclandres et un autre ; Le Lion: pour ce que Belley a fait subir à Luc, Primus Inter Pares [du Lion de Juda ndla] ; Melian: je ne sais pas. Mais la raison est sans doute valable. Moi: parce que Jade a menacé 'Poux. On s'en prend à l'Empire et à l'Eglise, pas à la Savoye. »

Précisons que les Ambuleurs sont une compagnie de commerce internationale sise à Genève, qui a fusionné il y a deux ans avec la compagnie du Léman, corporation de négoce genevoise jurée et réformée. Leurs camelots ambuleurs œuvrent sur toutes les routes de l’Aristotélité pour fournir le marché de luxe de Genève, le plus gros à l’Est du Rhône. A ce titre et vraisemblablement pour leur qualité supposée d’aristotélicien réformé, ils sont régulièrement tracassés voire persécutés sur les terres impériales et très romaines, surtout depuis l’élévation de Sa Majesté Jade de Sparte au rang de régente.

Enfin, après enquête approfondie jusque dans les alcôves les plus sombres de l’avoyerie helvète, il semble que la très susceptible mairesse se soit froissée de menaces épistolaires proférées contre son [é]Poux, Esclandres, par la régente impériale. Après la chevauchée de la compagnie Fatum jusqu’en Lorraine l’hiver dernier, agréée on s’en souvient par la cité genevoise, l’arraisonnement et le naufrage récent d’un foncet provençal dans le port de Genève et la nomination par la petite république trublione de Raoul de Montjoye dit Roi-Lézard, grand aristocrate savoyard, jadis prétendant à la couronne impériale contre la puissante maison des Sparte, comme plénipotentiaire omnipotent pour la Savoie et les affaires d’Annecy, la moutarde était visiblement montée au nez couronné. Le 30 mars dernier, elle sommait les genevois de présenter leurs « excuses pour tous ces événements, le retrait de tous Genevois sur Notre territoire, l'annulation du portrait de Nos troupes et de votre soi-disant visite diplomatique à White de même qu'une compensation pour l'argent volé en Lorraine et le navire coulé par simples représailles. » S’il semble bien légitime à la cour Strasbourgeoise de préciser ses doléances en matière des affaires du Saint Empire Romain des Nations Germaniques, on peut s’étonner néanmoins de l’usage fait là du naufrage du foncet provençal. Casus Belli fallacieux ou bien reconnaissance implicite de l’impérialité éternelle du comté de Provence ?

Coucou Desbois pour l’AAP

[RP] L’Al Saif Al Assad : http://mairiegenevoise.forumactif.info/t2939p20-rp-l-al-saif-al-assad#69973
[RP] Feux d’artifice sur le Lac Léman : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2100233
[RP] le bureau de l’avoyer : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=84857161#84857161



Citation :

Saint Empire Romain Germanique [KAP] Provocations brigandes en Saint Empire

Ces derniers jours, faisant suite aux évènements lorrains, deux villes impériales, Pontarlier, le 25 mars et Lörrach le 31 Mars, sont tombées sous les assauts de Fatum, revendiquant sa volonté de provoquer le Saint Empire Germanique.

Pontarlier fut un exercice d’entrainement selon les propos des communicants Fatum : « [...] Tenons officiellement à remercier les autorités franc-comtoises compétentes pour la généreuse mise à disposition de Pontarlier à des fins d'entrainement et d'essais des armes Fatum sur terrain grandeur nature. Nous tenons également à féliciter le civisme de l'ancien maire qui a tenu, sans surprise, à libérer les locaux de presque tout objet ou écu encombrant pouvant nuire au bon déroulé de cet exercice. [...] ». Les autorités ayant sentit le vent de la révolte, ont en effet pu vider les caisses à temps. Cependant, la prompte résistance des autorités locales, une fois l'alerte donnée, ne suffisent pas à éviter la prise de la ville.

En Saint Empire toujours, quelques jours plus tard, une attaque beaucoup plus lucrative. Lörrach tombe aux mains des hommes de Fatum. Cette fois la surprise est totale et la prise se fait en douceur. De fait le montant du butin pour l’Alliance brigande n’est pas le même qu’à Pontarlier, des sources évoquant des comptes des caisses en positifs de plusieurs milliers d’écus. Survenu sournoisement, Fatum n’a rencontré n'a alors rencontré qu'une faible résistance devant les locaux de la mairie. Les affiches brigandes évoquent alors une revanche contre les armées impériales :
« [...] Nous tenons également à adresser une pensée particulière aux armées Alba Stella, Caeruleus Stella, anciennement sur sol Franc-comtois, présentement à Freiburg, et toutes autres armées impériales, germaniques ou de Lotharingie qui, ayant cru bon de s'en prendre lâchement à quelques rares de nos compagnons égarés sur les routes en territoire franc-comtois et lorrain, n'auront au final apportés comme fruits à l'Empire que pillages, vols et saccages sur ses propres terres[...] ».

L’Alliance brigande semble néanmoins, dans le même temps, et ce malgré les récents soupçons de complaisance avec le Roy, ne pas ménager le Royaume de France puisque le 27 mars, à Langres, c’est une bande de brigands se revendiquant eux aussi de Fatum qui installe un des leurs dans sur le siège de maire. La prise se fait ici aussi en douceur et dans le feutré. Toujours en France, enfin, le 2 Avril, presque un poisson, c’est Autun qui cède sous les assauts d’un groupe appartenant à la guilde susnommée. Là encore le butin semble assez conséquent, comptant selon des sources internes plusieurs milliers d'écus en denrées diverses et variées.

Les autorités du Saint Empire, aussi bien que celles du Royaumes de France peinent à faire cesser les exactions des membres de Fatum malgré les nombreuses opérations armées tentées sur les routes contre l'Alliance.
Genève, alliée revendiquée et terre d'accueil de Fatum, semble rencontrer des difficultés à entretenir des relations diplomatiques apaisées avec le Saint Empire, coincée entre sa volonté affirmée d'indépendance, et les provocations militaires, navales ou brigandes, de ses citoyens et alliés vis à vis des contrées voisines.

Le petit Pédestre, pour la KAP.

_________________

Genève c'est pas un bureau, c'est une âme, c'est un poème. Que dis-je? une Ode à la Liberté, une Onde de Vie. En prose, en vers, et contre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mar 9 Avr - 10:49

Ça va on parle de nous en bien.

Avons-nous toujours nos entrées à l'AAP pour signifier que suite à ces actes de vandalisme que nous déplorons et qui nous plongent dans une grande tristesse nous nous efforçons après la mobilisation de tout les miliciens encore disponibles de mettre la main sur Mélian et Cendres, mais que compte tenu de la pression qui nous est mise aux frontières il nous parait compliqué de mener à bien cette tache dans les délais les plus bref ?

Zara je crois, connait bien les bureaux de l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mar 9 Avr - 10:55

Oui, ils refusent les déclarations brutes qui ne sont pas mises en perspective par un point de vue aussi objectif que possible, l'AAP n'étant pas une tribune. Mais nos frasques seront traitées, soyons-en sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mar 9 Avr - 11:08

zarathoustra a écrit:
Oui, ils refusent les déclarations brutes
Dis que je suis une brute aussi... Et moi qui pensais en avoir mis de la perspective... Suis pas fait pour la diplomatie, ça non...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mar 9 Avr - 12:19

Ca dépend...si l'expérience te tente, ca vaut le coup d'essayer.

*relit le parchemin AAP*

Ce Coucou Desbois est le second sur ma liste ennemie personnelle, après Emilliane. Il dit que je suis succeptible. Si il refout un pied ici, je le dégomme.

_________________

Genève c'est pas un bureau, c'est une âme, c'est un poème. Que dis-je? une Ode à la Liberté, une Onde de Vie. En prose, en vers, et contre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
avatar

chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mar 9 Avr - 12:48

Chuis pas sur ta liste, hein, Léa? ronronne Germaine.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mar 9 Avr - 12:55

non. tu m'irrites pas toi.

_________________

Genève c'est pas un bureau, c'est une âme, c'est un poème. Que dis-je? une Ode à la Liberté, une Onde de Vie. En prose, en vers, et contre tous.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
avatar

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mar 9 Avr - 13:50

Citation :
Bonjour Léa,

c'est une impression, où la tribun fayotte ?

Muse.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
avatar

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mar 9 Avr - 14:59

regarde le courrier de sa 'pouse aimée
Dis y à la Muse qu'c'est des réminiscence d'Lorraine, l'fayotage, ça va passer et qu'bientôt elle en foutra plein la gueule à tout l'monde, comme nous aut'
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
avatar

chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mar 9 Avr - 16:55

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 10 Avr - 10:42

[bon, comme ça floode depuis un petit moment je vais poser ma question à la noix... C'est moi ou c'est pas particulièrement de très bon goût d'avoir baptisé un bâteau El Saïf Al Assad ? Saïf al islam étant le prénom d'un des fils de Khadafi et Al Assad celui, est-il besoin de le préciser d'un triste sire qui fait dans les six mille morts par mois en ce moment??? Je m'interroge sur le degré d'humour nécessaire pour laisser passer ça sans tiquer... Entre parenthèse je sais que ça signifie "Epée du Lion, je ne suis pas crétine]
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 10 Avr - 11:14

[ca floode pas. ça joue, ça s'amuse, ça rigole. Comme dans un jeux.
Etre Felicia sur les fofos officiels ne doit pas te laisser penser que tu puisses venir nous donner des leçons de morale, aux joueurs, sur un fofo externe. D'autant plus que ta marionnette n'intervient pas ces derniers temps.
Et on peut rire de tout...oui. Mais pas avec tout le monde.]

_________________

Genève c'est pas un bureau, c'est une âme, c'est un poème. Que dis-je? une Ode à la Liberté, une Onde de Vie. En prose, en vers, et contre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 10 Avr - 11:16

*fait un gros bisou à son 'Pou.*

-t'es mal rasé.

_________________

Genève c'est pas un bureau, c'est une âme, c'est un poème. Que dis-je? une Ode à la Liberté, une Onde de Vie. En prose, en vers, et contre tous.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 10 Avr - 11:25

[je ne donne pas de leçons de morale je pose une question et je donne mon avis comme n'importe quel joueur. Parce que un bâteau qui porte un nom composé de deux des personnages les plus sinistre de ces dernières années ça ne te choque pas toi? Pour quoi pas l'appeler Benito Hitler pendant qu'on y est? ]
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
avatar

chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 10 Avr - 11:46

(peut-être parce que Benito Hitler ça ne veut pas dire Sabre du Lion?)
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 10 Avr - 12:03

(pour info, faudrait que je retrouve le topic au Lion,mais une autre proposition pour le bateau était l'Otarie - aussi appelé Lion des Mers. On s'amuse comme on peut...)

_________________

Genève c'est pas un bureau, c'est une âme, c'est un poème. Que dis-je? une Ode à la Liberté, une Onde de Vie. En prose, en vers, et contre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
avatar

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 10 Avr - 12:40

(quand on voit les RP bisounours qu'il y a sur les forum et qu'on voit le taux de chômage chez les + de 30 ans, on peut aussi se dire que cette série des années 80 a fait des ravages au niveau mental.
Perso, je n'avais pas fait le rapprochement entre ces personnes et le bateau virtuel du lion. Finalement, je ne suis pas aussi tordu que ça. ldj Cendres cherche un nom pour son nouveau bateau, je vais lui proposer Condalisa Clinton, on va voir si il tique, ou Mosento... Parce que Averroès... Ce n'est pas synonyme de progrès...)

Pourtant m'suis rasé... Pas plus tard que lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
avatar

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 10 Avr - 13:02

(je n'avais fait aucun rapprochement ... mais sinon pour le futur bateau de Cendres ... Margaret ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
avatar

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 10 Avr - 13:07

(elle a tué que des mineurs écossais... Des pauvres et alcooliques qui se balades les couilles à l'air... Nan c'est trop cheap... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
avatar

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 10 Avr - 13:09

(Oui, mais Dame de fer, quand même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 10 Avr - 14:24

tiens mon 'poussinou, si tu croises Cendres. Ca pourrait l'aider dans ses recherches de nom. C'était les résultats des longues heures de prières et de méditation au Lion, pour trouver le nom de la caraque.

Citation :
Le Lion Qui flotte
L'otarie
Le Chat Mouillé.
La dent du Lion.
La gueule du Lion.
Le Rugissant.
Le papicide
le papivore
le sabre ou le sabre tranchant (en référence au verset 7 du lber leonis)
le mauvais sort (en référence au verset 1 du livre XI sur la conduite à la guerre d'avéroes)
pan dans la gueule
Regulus
Dénébola (pour faire plus discret)
Mu Leonis
Al Gieba
"Le poisson volant"? Ca fait moins lourd que "le poisson prélevant l'impôt léonin".
Barry White
le Saint Scrofule
In Nomine Leonis ou L'empaleur léonin (en latin ?)
Le RonRhônement du Félin
Briseys (Si on l'appelle" Briseys", le port on l'appelle "Amsterdam"...)
La pêche aux Moules.
Le Phocéa.
Le Rainbow Warrior
Le Titanic
Le Concordia
Le Glou-Glou de Deos
L’éperon de Deos
Le poisson-scie de Deos
La pieuvre de Deos
Le Pal de Mer
l'empaleur
"Nubia"' parce que la Nubie est le pays des lions .
'bâteau"
boat people
Le Boat-age de cul
le Yamal (au cul)
le Saint Izaac Bonaventure
Al Saif Al Assad - le sabre du lion
Al Bouchra Al Assad - le bonne nouvelle du lion
Le Monstre du lac
Le Bon pour la Réforme
Le Second de l'Unique
Le Saint Marc Pomme de Pain de la Tronche
La Bonne Nouvelle - le BN
L'Evangile Léonine
La Coquette
La Gueuse
La Goulue

_________________

Genève c'est pas un bureau, c'est une âme, c'est un poème. Que dis-je? une Ode à la Liberté, une Onde de Vie. En prose, en vers, et contre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
avatar

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 10 Avr - 14:30

(Margaret Blair... ++ = + / + - = - Very Happy )

Le Saint Scrofule ça c'est de L'izaac
Le Saint Marc Pomme de Pain de la Tronche, c'est pal mal... Imagé !
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   Mer 10 Avr - 14:47

Citation :
le papivore

Guuuut t'as du souci à t'faire là ! Des ch'veux blancs même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Coupure de presse où l'on parle de [...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPURE DE PRESSE
» Communiqué de presse
» Revue de presse décembre 2010
» La presse écrite et notre marine
» Revue de presse Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: