Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]

Aller en bas 
+43
amsterdam
kartouche le magnifique
Michel Blair
Khonsou
Antoine
curtis_lemansky
Rayanha
Maethor
Sacha_
Aelig
Ignis_fatuus
zarathoustra
Waldemar
Germaine
Everym.
Jehane
schmurtz
Atomlik
Leamance
Personne
Cendres
Esclandres
Cromwell
Kirkwood
Rigolove
musartine
Rgmax
luc la misère
Bigmamma_fwi
Notwen de la Concorde
iZaac
vignolles
John Edward
leo
moirha
Freng Akhilleúsyon
SembreEnDevant
tatoumi
Cameliane
Meliandulys
Shadowdemonking
Iskander
gaia
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Oct - 21:58

Ignis_fatuus a écrit:
Genève est prêt à offrir la rédemption pour ceux ayant un vil passé féodal ou autre.
Avoir un passé féodal est une chose, mais il ne veut pas quitter le pouvoir et le titre d'un "Duc de Lauenburg",
c'est ce que je déteste. S'il dit "je ne veux absolument plus être un noble", je vais lui saluer à bras ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:15

Aurea est bien duchesse et comtesse non?
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:35

J'éspere duchesse et comtesse helvètique et pas étranger... sinon, j'dois dire que je ne suis pas contente de voir un vasall d'un état étranger comme cac...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:43

Citation :


Elle l'est, en Savoie, et pourtant elle est la meilleure CAC ou experte es-mines que la Céhache ait jamais eu. Très respectueuse de la politique de la souveraineté cantonale. Comme quoi, tout est possible.

A Genève et à Grandson aussi il y a des nobles étrangers, totalement engagés pour leur canton, sans restriction.

Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:48

Et chez les alèmaniques, on pense comme ca: un qui est noble étranger est vasall d'un étranger
et donc obligé à lui servir. S'il n'est pas au service de ce suzerain, il viole le obsequim,auxillium,
consillium et n'est donc plus vasall de ce suzerain et donc perd son titre et ses fiefs...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 0:27

100 écus de don a la liste Ignis

(hrp : antoine. s'écrit avec le point)
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 10:38

Schwyz en écartant Genève dans un décret a clairement montré qu'il n'avait rien compris à la confédération. De quel droit peuvent-ils juger seuls de notre statut ? Genève n'a qu'à produire un texte semblable qui écarte Schwyz de la CH. Il n'y aura plus qu'à mettre tous les gens de la liste "Megumi" en procès pour illégalité de leur candidature puisque non membres.
Quant à Inrahil, cet homme n'a rien à faire chez nous tant qu'il s'accrochera à ses titres. Shadow vient d'expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 12:05

Oeil pour oeil, dent pour dent c'est cela? Ça, cest pour l'empire. .. pas pour les helvètes... izaac. As tu seulement réfléchi a un moyen moin belliqueux de leurs faire comprendre quil non pas tout les droits?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:47

Monsieur Antoine, la solution du fainéant qui est souvent la mienne pourrait être de faire dire officiellement ou non, par monsieur Abbeglen qui est notre consul là-bas, le consistoire est juge, à madame Megumi, "Vous êtes gentille, mon petit, votre machin, c'est trop mignon. Maintenant, vous voudrez bien faire la place qui convient aux genevois qui représentent un tiers de la confédération - 200 habitants sur 600 - soit 4 places sur la liste. Soit vous partagez gentiment au prorata indiqué parce que nous sommes honnêtes, démocrates et généreux, soit on prend tout par l'armée. Bisous"


Dernière édition par izaac le Mer 30 Oct - 16:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:56

Bahh voilà. .. au moins comme ça. Ça passe mieux. .. éventuellement rajouter que sans Genève blabla y serais surement diriger par l'empereur blabla et blabla....
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 14:12

Monsieur Fatuus, qu'il n'y ait pas de méprise entre-nous. Ce n'est pas parce que je dis que nous sommes en désaccord que je souhaite que vous changiez d'avis. J'ai simplement exposé avant que vous ne présentiez votre liste ce que je pensais de ce type de solution pour notre problème. Cela n'engage que moi qui souhaite simplement ne pas avoir à prendre la parole au conseil des XII pour Genève, sur le sujet. Ce ne serait pas judicieux pour nous, j'y agace trop les bourbines et j'ai un procès au derrière pour genevoisité à Fribourg. Comme l'échéance arrivait à grands pas sans que le consistoire ait répondu, j'essayais de présenter succinctement les tenants et conséquences de telles ou telles solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:40

Bien évidemment. Mais à trop parler, il faut bien agir à un moment ... A défaut de laisser agir Megumi. Car à ne rien faire dans l'immédiat, c'est céder face aux volontés de voir Genève hors de l'Helvétie. Et que chacun des autres cantons soutiennent par absence de répondant cette parole ne nous aide guère ... Alors si c'est pour avoir par la suite une meilleure raison d'envahir l'Helvétie ? Soit, mais montrons d'abord que Genève est la et propre comme ils le souhaitent.

Si Megumi se retrouve chancelière, ce qui sera le cas sauf cas exceptionnel, il sera bien légitime pour elle d'accorder le droit de présence en Helvétie pour nous autre genévois et de compter sur nos bons talents pour servir la diète et donc les autres cantons. Avec Shadow en second de la liste, l'idée est aussi de faire comprendre à nos amis germanophone que Genève ne doit pas rebuter leur petit monde du Nord et que Genève ne les oublie pas, loin de la.

Petite info, il me reste 5 places à combler en attente d'un éventuel changement d'avis d'Aurea qui n'est guère motivé pour être présente sur une quelconque liste. Evidemment, il s'agit ici plus de prête nom pour confirmer la liste, mais j'imagine bien qu'on doit avoir 5 genévois prêt à se présenter à nos côtés pour faire valoir la présence de notre canton dans la belle union helvétique.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:58

C'est bien d'actes dont je parlais, monsieur Fatuus. J'ai invité à la création d'une liste il y a plus d'une semaine, du côté de là ou cela se passe. Aurea et Atomlik que je sollicitais ont refusé poliment. Plus rien ne bougeait depuis, et Sion et Fribourg se sont rallié à la liste des bourbines. Il n'y a plus  d'espace pour une liste concurrente. Elle aurait eu sa place si Sion et Fribourg n'avait pas rallié Megumi. Je crains que l'idée qu'il existe un peuple élu, les helvètes, qui devrait être préservé avant toute autre chose, des divisions, des malheurs d'une sorte de guerre civile, nous voile la vérité en face. L'Aristotélité a changé : et on souhaite nous imposer la gouvernance qui mène entre quatre planches. J'aime bien votre ardeur, monsieur Fatuus, mais là, vous mouillez la chemise en vain. Une liste concurrente ne pouvait être qu'un outil de négociation pour ramener les bourbines à la table du banquet. Là, c'est râpé : on aura 2 sièges au grand maximum, alors qu'avec du temps, Grandson, Fribourg et Sion, on échappait au Diktat. Il me semble qu'il faut user d'autres armes, et être parfaitement franc du collier. On le doit bien à ces schwyzois qui ne nous aiment pas et nous le disent en face. Il reste juste assez de jours pour que Megumi entende notre parole : Genève pèse 200 habitants pour les 600 et des brouettes que compte la CH, on est démocratique, on ne réclame pas plus que le tiers des places aux XII. Si en face, on fait l'autocrate en nous excluant, on prévient cordialement et poliment : on va vous foutre la tronche en sang et on garde tout le conseil pour nous. C'est pas de la parlote, c'est du concret.
 
A défaut, on ignore et on fait comme on a toujours fait. Et si par hasard, le nouveau système Duodécimal nous cherche des poux dans les 2 mois qui viennent, en refusant un agrément militaire technique ou en bidouillant les quotas et autres mandats de redistribution, ben, on leur fout sur la tronche.
 
M'enfin bon, moi, je préfère la 1. C'est plus honnête et moins méprisant. On est clair : le lévrier alémanique nous aboie dessus, on lui dit "coucouche panier les pattes en rond" et s'il continue, on lui fiche sa trempe. Mais au moins, il aura été prévenu. Après, c'est sûr, le lévrier alémanique, il file doux et il respecte la force de la démocratie.


Dernière édition par izaac le Jeu 21 Nov - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:35

Je ne savais pas que Sion avait tourné casaque. Bien des choses sont en train de changer en confédération. Il devient évident que l'option Izaac est la bonne. Si Megumi croit que l'on peut mettre Genève hors jeu aussi facilement, elle se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 20:39

Sion n'a en rien tourné casaque comme tu dis Sanctus, seuls deux personnes: Gyllaume et Cassis ont décidé de rallier la liste de Megumi, sûrement parce qu'elle leur a demandé avant vous et parce que la liste que vous avez créée arrive bien après celle de l'ex avoyère de Schwyz, deux personnes n'engagent pas le canton.

Il y a peut être un bipolarisme en CH, les alémaniques d'un côté et Genève de l'autre mais les trois autres cantons francophones font plus office de non-alignés que de belligérants
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 20:49

Chez les germanophones, le canton aphone subit les décisions de Schwyz.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 20:54

Pourquoi ne pas demander à Gyllaume et Cassis de venir sur la liste d'Ignis, voire d'autres sédunois s'ils ne veulent pas ?

Tu peux me mettre sur la liste pour boucher un trou si besoin mais j'espère que d'autres helvètes des cantons te rejoindront, ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:59

Ce serait pas mal que tout le monde mettent la main à la bourse pour la liste électorale aussi. Si notre liste est complète et à réuni les fond nécessaire, peut être que nous obtiendrons des votes d'avance. Dois-je avoir un cheval pour que mon vote compte double aussi pour l'élection du conseil?

Question à 2 écus, pourquoi Tofy et Aurea ne se représente pas si ils tiennent à leur poste, je ne comprend pas... Ils ne souhaitent pas conserver leur poste? Et pour Lordhammer pourquoi le poste de recteur est sa chasse garder et a quel titre? Juste pour information
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 22:37

Nous verrons bien à l'aune des résultats pour qui Sion a voté...
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:34

En ce moment, aucune liste n'est valide. Bonne chance à tous donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:42

En effet curtis... fait voter ton cheval... cela nous assure au moins deux voix!

Si par le plus grand des hasard leurs listes nest pas valider demain... validons la notre a tout pris...
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:55

Moi j'mettrai pas un liard dans c'te liste en tout cas... c'est du gâchis...

Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:13

Nous manque plus que le dernier pion pour boucler.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:03

J'ai validé et fait un don, toute façon les écus sont fait pour être dépensés et ceux qui me manquent, je les prélève sur l'ennemi.
Par contre, il y en a qui ont pas dû validé, liste toujours incomplète.

Un cheval qui vote, c'est déjà arrivé, il y a même un empereur qui a nommé sa monture général !
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:03

Tatoumi est la dernière attente de validation, ceci ne devrait pas tarder. Une fois la lite complète, le reste du capitale sera vite rentré.

Et tache à Megumi de devoir composer avec une diète ou des genévois seront la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» Lettre d'accueil des voyageurs
» [RP] Election du Conseil des XII
» [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
» Absence : Pour prévenir le conseil de nos retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: