Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]

Aller en bas 
+43
amsterdam
kartouche le magnifique
Michel Blair
Khonsou
Antoine
curtis_lemansky
Rayanha
Maethor
Sacha_
Aelig
Ignis_fatuus
zarathoustra
Waldemar
Germaine
Everym.
Jehane
schmurtz
Atomlik
Leamance
Personne
Cendres
Esclandres
Cromwell
Kirkwood
Rigolove
musartine
Rgmax
luc la misère
Bigmamma_fwi
Notwen de la Concorde
iZaac
vignolles
John Edward
leo
moirha
Freng Akhilleúsyon
SembreEnDevant
tatoumi
Cameliane
Meliandulys
Shadowdemonking
Iskander
gaia
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Oct - 0:24

Notwen aussi, je voulais juste éviter de focaliser l'esprit anti genevois mais elle devrait pouvoir les amadouer.
Donc je résume Notwen et Ignis plus propositions à d'autres helvètes dont des bourbines histoire de montrer qu'on peut monter une liste Helvète exemplaire.
Me dites pas que tous les alémaniques sont contre nous, il doit bien exister des anti Lordhammer.

Si c'est dans cette esprit, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Oct - 7:49

Notwen, c'est bien de parler tout le temps de ta foutue concorde, mais il est temps de passer aux actes ! Il ne reste que 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:33

On se fiche le doigt bien profond. La liste présentée est pragmatique : son but est d'empêcher des genevois d'être aux postes jugés clés. Une liste concurrente va juste confirmer ce fait. On aura deux genevois aux XII, on sera content, on se fera des bisous tellement on sera heureux d'avoir échappé aux gros mots ultimes et belliqueux et les postes clés seront dans les pattes de ceux qui souhaitent nous écarter.

Qu'on ne se méprenne pas sur mon point de vue : l'esprit de clocher, très peu pour moi. Il n'y a pas plus mauvaise raison de se battre que le nationalisme construit sur le hasard d'une Naissance. C'est étroit, intégriste, xénophobe et stérile. Je suis sujet du Ciel ici-bas. Je me fiche de la CH Eternelle comme de l'an 56, je suis Universaliste, aristotélicien réformé de confession genevoise, sicaire et j'exècre ceux qui me mettent de la fondue sous les sabots lorsque je bosse pour éviter de voir ma cité mourir comme Zurich jadis. Nous sommes personnellement dépositaires de la Création. Le boulot s'impose à chacun, donc - Quand l’Église romaine et les noblesses de prie-Dieu nous enseignent la délégation dans la Soumission à leur légitime Autorité. Les diplomates qui diplomatisent, les hommes de guerre qui font la guerre, ce sont des oppositions bonnes pour les français ou les petits enfants. Quand on fait un boulot : on a un objectif, on se donne les moyens de l'atteindre, par le bavardage éventuellement, la pédagogie de la répétition plus surement et les torgnoles en dernier recours à moins que ce soit drôle. Là, ça fait 5 ans qu'on essaye d'expliquer que notre gouvernance de ces 5 ans est la seule et unique raison pour laquelle Genève compte encore 200 habitants alors qu'ailleurs, ça végète à 100 et moins.

Là, faire une liste pour la nique, c'est juste se retrouver 11 et 12ème au XII quand on a besoin d'un CAM, d'un CAC, d'un bailli, d'un capitaine et d'un juge pour faire le job. Faire le guignol en fond de XII, juste pour pouvoir dire aux bourbines et autres croque-morts de la CH, nananère, vous nous avez pas mis au placard... très peu pour moi.

Entre-vous et moi, Aurea ne souhaite pas mener une liste de concorde confédérée. Du tout, du tout. Là, j'imagine même qu'elle serait ravie d'enfiler les espalières et la cuirasse. Mais notre Athéna de Sion manque de soldats pour la suivre.

Nous avons mis deux bonnes années avant de mêler, à Genève, les différents intérêts. Même monsieur Schmurtz ou mademoiselle Notwen ont fini par se laisser séduire et trouver leur compte dans les histoires que nous écrivons et nous, nous pratiquons la gestion notwenesque du marché. Depuis mon mandat puis celui de Cromwell, au début de l'année, nous nous mêlons davantage des affaires de la CH en réclamant le droit à l'agrément militaire technique. Cela bouscule tous les autres cantons, je le comprends. Les griefs de Schwyz sont légitimes, tout comme notre envie de ne pas nous laisser enfermer dans une gouvernance "paisible" comme partout ailleurs. C'est le seul remède que nous ayons trouvé pour ne pas voir la population de Genève sombrer. Les dieux ont sucré la possibilité de piller les capitales en bandes pour privilégier la guerre en armées : ils ont bouleversé les anciens équilibres. Pour survivre au milieu de la Peste, il n'y a pas 13 solutions : l'immigration, les armées, le tournoi de "brigandage" - pour l'apprentissage des fondamentaux -, la Réformation de l'Aristotélité - parce que sinon, nous ne serions que de vulgaires et insipides brigands qui emmerdent le monde - et de l'affirmation d'une République urbaine souveraine - parce que dans notre monde smole iz bioutifoule -, quand ailleurs; la Vie on ne la voit que lors de chevauchées de quelques éphémères compagnies d'écorcheurs sans foi ni loi, brillantes le temps de vie de leur capitaine, mais parfaitement ingérables et qui ne passent jamais l'âge de Raison.

Nos édiles débiles et étroits ne sont même pas fichus de prendre bouche avec les Italiens et les Allemands - dont ils parlent la langue - qui étouffent dans leur part d'Empire, pour leur offrir nos libertés dans nos cantons... Non, au lieu de cela on veut rester entre-soi, on se désole de voir les silences pesants et les inerties, on se dit que c'est fichu, qu'on ne saura jamais réveiller les morts vivants de fond de potager de chez soi,  mais surtout, surtout ! Jamais Ô grand jamais, que rien ne bouge. Le risque, en poursuivant la gouvernance "paisible", c'est de se voir bouffer tout cru comme le duché de Normandie. Le risque, c'est encore de voir la foule d'italiens venir faire de la CH leur terrain de jeu comme nous avons fait de la FC ou de la Savoie, le notre.

Nos frères et sœurs confédérés voudraient que nous adoptions les règles de gouvernement qui coulent l'Aristotélité partout ailleurs. Et on va leur dire quoi à nos croque-morts ? Merci pour le cercueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:22

Khonsou qui c'était fait discret depuis sa rencontre brutale avec l'armée assiégeant Genève, il y a encore de cela quelques semaines, ne put que constater le grand savoir que possédait Izaac. Cela le laissait en pleine réflexion et satisfait de voir, qu'il y avait encore des Hommes qui savaient penser et aussi, s'exprimer avec éloquence.

Pour la peine, Khonsou tira un siège et se mis à son aise. La discussion était vraiment intéressante et valait le coup que l'on s'attarde à l'écouter. Genève était une ville complexe et même s'il en saisissait l'esprit, Khonsou se devait de se pencher sur les subtilités des "rouages" de la diplomatie helvète.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:52

Anti-Lordhammer? *la joie totale*bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:09

Alors montons une liste capable d'être élu, je suis prêt faire parti de la liste si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:16

Les élections sont dans cinq jours et leur liste n'est ni complète en gens, ni en sous....cela laisse une petite ouverture...

C'est un peu âpre de rentrer du conflit d'avec l'empire pour se retrouver sous l'dictat de quelques un.

Si tu as encore de l'énergie à revendre, je t'encourages Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:18

Pas pour être leader mais j'ai encore un peu d'énergie oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 4:20

montons un liste 100 % helvètes... personnellement, je ne pourrais pas le faire pour des raisons  de connaissance....
mais s'il on le fait, il faut le faire vite .... on a pas 30 ans ...
La question, est "Qui veux etre en tête de liste ?"
nous en faut un dans la journée, qui ouvre la liste avant la nuit, il s'agit d’arrêter de dormir et
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 6:15

Liste créé, il ne reste plus qu'à trouver les 11 autres protagonistes. N'hésitez pas à rapidement contacter vos amis helvètes.

Shadow, tu veux participer ? Waldemar ? C'est parti, pour remplir !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 6:16

Parfait tu peux m'ajouter aussi
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 7:46

Ajoute moi également. Y a pas le poste de recteur de l'université dans le lot? Cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:03

Citation :
Si vous avez besoin d'un prête-nom, en fin de liste, je m'échapperai de la geôle pour valider ma participation.
Tenez-moi juste au courant.
Camy
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:42

100 écus de verser pour la liste d'Ignis
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:49

Citation :


Contactez Monsieur Inrahil qui a été refusé par dame Megumi si j'ai bien compris, il se peut qu'il ait envie de faire parti de la 2ème liste.
Camy

Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:08

Merci des informations, à rajouter à la liste Sofialix et Michel Blair sur conseil de Rayanha.

je vais contacter ces quelques personnes, histoire de voir pour assurer d'avoir une douzaine de personne et une liste présentable.

Belgarath avait été sondé pour la première liste ? Aurea ? Atila ? Tofy ? Ouai, je sais Atila ... Mais savoir s'ouvrir pour une meilleur union c'est aussi le crédo ? A voir si d'autres sont aussi prêt à s'ouvrir vers Genève.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:49

- On aurait tort de considérer que parce que Frau Megumi nous a dans le pif, elle est idiote : Inrahil est duchiste et ambassadeur impérial. C'est pour cela que Megumi qui est cantonale jusqu'au bout des ongles, ne le veut pas. Quant à l'université, monsieur l'avoyer, elle est chasse gardée de monsieur Lordhammer. Fribourg vient de rallier la liste de Frau Megumi. Il ne reste plus que Grandson et nous. Au mieux, la liste de monsieur Fatuus aura deux voix. Soit les strapontins 11 et 12 du prochains conseil des XII.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:55

Il est temps de convertir Inrahil aux bonnes mœurs helvètes ... Et si Megumi était si cantonale que cela dans son esprit, elle n'écarterait jamais Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:23

Citation :

C'est un monde tout de même... Megumi veut s'arroger le poste de chancelière ou de capitaine, les agréments pour nos armées vont sauter comme un bouchon de champagne, mais sans la joie des petites bulles. Et qu'en sera t-il des quotas hebdomadaires donnés à notre avoyer ?

Qu'en pensent les autres Avoyers ? Ont-ils été sondés pour connaitre le choix de leurs concitoyens le jour de l'élection ?

Il reste une solution finale, à étudier dès que les postes auront été affectés aux différents membres de la future Diète, histoire de savoir sur quel ton ils chanteront les yodel de nos alpages.

Caméliane.

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:29

- Monsieur Fatuus, je fais l'édifiant constat de notre plus parfait désaccord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:53

C'est un mal ? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:15

La voix de la concorde s'est fait entendre.  L'espoir de réconcilier les Helvètes a été émis, l'envie de resouder l'Helvétie autour de valeurs communes. Même l'éloquence izaacienne, parfois plus irrédentiste que consensuelle, a mis en garde contre d'inutiles concurrences, contre une vaine course aux strapontins Cela force le respec

La voix de la confrontation, de l'opposition, a résonné bien plus fort dans cet auguste cénacle. La fierté l'a emporté sur les idéaux.  La course aux strapontins est lancée.

Rares sont les sages capables d'arrêter deux athlètes lancés dans une course de vitesse.  Mieux vaut attendre qu'ils reviennent au vestiaire, en sueur, après leur poussée d'adrénaline. C'est la position de notre amie Aurea, et je la rejoins.

L'Helvétie a déjà connu un conseil duchiste et scélérat. Certes ce conseil de Federer avait été élu par une minorité de cantons, par des votes plus hippiques qu'humains, parfois même des votes aux motivations dérisoires(*). Celui de Megumi sera peut-être élu à une vraie majorité des sept avoyers.  Mais si le peuple helvète le rejette, il subira l'ire de notre peuple et le sort du conseil de Federer.

Post Tenebras Lux.



(*) [HRP]J'ai cherché dans ce forum le topic de ce vote (nov 1457), en vain. Supprimé ou déplacé, je l'ignore.
Enfin je me souviens qu'à 1 ou 2 jours du vote confédéral, l'avoyère avait ouvert le sujet pour savoir pour qui Genève voterait.  Devant le peu de participation, elle a conclu le topic en disant qu'elle avait compté le nombre de Genevois figurant sur les 2 listes, et avait voté pour celle qui contenait le plus de Genevois.  Celle de Federer.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:13

Je ne vois pas en quoi créer une liste d'opposant nous empêcherais de leur foutre sur la tronche si il ne considère pas Genève un minimum, en nous donnant les 2 sièges du fond.

Au moins ils verront qu'on se bouge et qu'on peut se mobilisé pour l'hélvétie.

Petite question, des révoltes dans différentes villes ne permettrait pas de voter pour notre liste par hasard? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:44

On aurait plus vite fait de prendre Fribourg militairement.

Mais comme tu dis, cette liste sert surtout à montrer que oui Genève est toujours helvète et plus encore que Genève ne se limite pas aux genévois mais à tout les helvètes combattant pour l'unité de toutes les provinces et que Genève est prêt à offrir la rédemption pour ceux ayant un vil passé féodal ou autre.

Genève existe, Genève est différent, Genève est présent. Et si on dit "place aux jeunes" il faut aussi se dire que les jeunes n'ont pas forcément les mêmes idée ou manière que les anciens ... Car si c'est pour dire "place aux jeunes" en pensant "faites le boulot, comme nous voudrions qu'il soit fait", allez y vous même, il parait que les choses ne sont jamais aussi bien faites que par soit même. Mais Genève ne résume pas aux anciens, mais à tout le monde, donc si une position autres que la volonté de certain est mise en place, il faudra faire avec ou nous mettre de côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Oct - 21:18

Ce sera sans moi, plus que 2 jours à Konstanz et je n'ai pas envie d'un mandat confédéral, pourrez vous me prévenir quand les deux listes seront composées histoire que je demande à ce que le peuple de Sion vote pour une liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» Lettre d'accueil des voyageurs
» [RP] Election du Conseil des XII
» [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: