Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]

Aller en bas 
+43
amsterdam
kartouche le magnifique
Michel Blair
Khonsou
Antoine
curtis_lemansky
Rayanha
Maethor
Sacha_
Aelig
Ignis_fatuus
zarathoustra
Waldemar
Germaine
Everym.
Jehane
schmurtz
Atomlik
Leamance
Personne
Cendres
Esclandres
Cromwell
Kirkwood
Rigolove
musartine
Rgmax
luc la misère
Bigmamma_fwi
Notwen de la Concorde
iZaac
vignolles
John Edward
leo
moirha
Freng Akhilleúsyon
SembreEnDevant
tatoumi
Cameliane
Meliandulys
Shadowdemonking
Iskander
gaia
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:21

j'ai raté quel épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomlik
badaud
Atomlik


chez moi : Fribourg
qualité particulière : consul des genevois à Fribourg
inscription le : 10/11/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:58

La réforme économique n'aura pas lieu, parce que ceux qui font les mandats ont estimés que c'était pas une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:45

Est c'est pour ca que t'es parti?
faut se tempérer jeune étalon ! En plus tu irrites le chancelier, et c'est pas bon à son âge.
Ca fait suer, tu assurais grave en tant que CAM.
Tu reviens au prochain tour?

Bonne chance pour l'élection.
Revenir en haut Aller en bas
Atomlik
badaud
Atomlik


chez moi : Fribourg
qualité particulière : consul des genevois à Fribourg
inscription le : 10/11/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:31

Je suis parti, parce que lors de mon premier mandat on a du faire face à la chute incontrôlable de la pierre et du fer. On avait beau alterner telle mine avec telle mine, le résultat était toujours identique. Perte de fer, perte de pierre ou perte d'écus. On a ensuite établi que vu le total déséquilibre de fréquentation des mines, il fallait un nouveau systéme. Ce n'est que début janvier que toute la théorie est passée à la pratique, un peu de force vu que si on le l'appliquait pas, on aurait du fermer toute les mines jusqu'à ce qu'on se décide à aller dépenser un bon 30000 écus pour se réapprovisionner en fer et en pierre.
Les italiens sont arrivés. Tout a été suspendu. Une fois remis en route la gestion s'est avérée prometteuse.
Plus besoin d'importer, plus besoin d'entretiens, plus de perte tout court.

Retour à l'autonomie.

Dès lors que tout fonctionnait très bien, on a commencé a révisé les quotas.
Avec pour premier objectif, l'achat de blé et de maïs.
La trésorerie de la Diète, empochait sur le dos des cantons 6 écus par vache, 5 écus par mouton et 3 écus par cochon. Un beau paquet d'écus qu'on a décidé d'en partie redistribuer sous forme de don.
S'en suit le réajustement du prix du blé et du maïs.

Vient ensuite le tour de la fréquentation. Il fallait s'y attaquer, puisque c'est ce qui avait causé la perte de l'ancienne gestion. Résultat, des quotas pour les fêtes et les repas, proportionnels aux nombres de mineurs par habitant. Càd, qui si un canton a 200 ou 50 habitants, il fallait s'assurer que la "norme" de fréquentation soit équitable pour ne désavantager personne.

16% des habitants d'un canton était ainsi devenu la norme.

Lundi, je fais enfin mon vrai rapport hebdomadaire. Enfin une semaine complète de passée pour lancer les résultats.

3 jours passent, et hier Shadow mandate les premiers cantons avec un quota totalement différent.
Fier, il vient s'en expliquer peu après.

Fier je claque la porte.

Je n'ai pas pris le temps d'en aviser Thomas, j'aurai du.

Je pense pas être là au prochain tour par contre.

Si je suis élu, j'y serais surement une partie au prochain tour.
Mais hors de question que la sueur des mineurs de Fribourg aussi nombreux qu'ils soient, se retrouve sur un quota versé à des glandeurs.

Merci pour les compliments!
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:43

Le travail d.atomlik en tant que cam et sa réforme des quotas est très bonnes.

Il est juste gêné par des personnes étriqués qui ne souhaitent pas que le travail soit distribué de maniére égalitaire.

Le seul problème est que cela manque un peu de solidarité entre les cantons. Il pourrait être plus facile à faire passer d avoir une partie fixe et une partie variable.

Après on voit bien qu une partie du conseil est gangrené par du clientélisme.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Mar - 0:00

Vas y balance Monsieur Schmurtz !!! Vous êtes trop calme... Trop d'non dis et nom pas dis...
J'sens l'révolutionnaire en vous... J'sens qu'ça bouilonne, Gros sourcil, raie au milieu, ch'veux long et bougie, moi j'dis, ça sens l'gars qui veut balancer mais qui s'retient.

Allleeeez Monsieur Schmuuurtz ! Balance !!!!

Bon Atomlik, t'as fait du super boulot et j'croise les poils d'fions pour qu't'ai Fribourg, si tu l'as pas, lâche pas la bête ! L'secret pour choper une mairie, c'est la parole en halle.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:31

Je viens de monter la liste pour le prochain conseil des XII, mais je manque de fonds. Vos dons sont les bienvenus, même les plus minimes.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:06

Question déjà posée: où fait-on des dons dit donc?
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:23

A la Senechaussée, dès que la liste est montée
Revenir en haut Aller en bas
Atomlik
badaud
Atomlik


chez moi : Fribourg
qualité particulière : consul des genevois à Fribourg
inscription le : 10/11/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:01

M'est d'avis que ce contrat devrait être fait publiquement avec la participation de tout le monde.
Au moins Musartine ne devra pas attendre les autres pour causer.
Parce que comme c'est parti là, les engagements que comptait tenir Shadow, n'ont pas été tenus.



Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:32

J'avoue ne pas avoir mis les pieds depuis un petit moment dans la salle de discussion du projet. J'attends les résultats de l'élection pour faire bouger les choses. Mais va falloir quand même finaliser un jour ou l'autre.


HRP : Quand je vois à Berne que lorsque je lance un vote HRP pour trancher avec tous les joueurs une question et que j'entends Lordhammer qui demande si les maires seuls votent, les bras m'en tombent.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:03

sur qu'à force d'attendre ainsi, je vais me transformer en squelette ...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:42

Alors voilà, un état sur l'avancement des débats.

Je viens de proposer que je prépare un gueuleton ... y a un moment où il faut utiliser les grands remèdes.

Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:34

Pas les clefs pour aller écouter le gueuleton mais dans le doute, ça peut pas faire de mal.

Eve a lu absolument tout les "rapports" qui se trouvaient dans cette salle, c'est dire le degré de masochisme...


Surtout que plus ça traine, plus ça s'attarde à parler de qui dit quoi et où, et moins on en vient à trancher.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 8:16

Je sais pas cuisiner ...
Je leur ai expliqué que Luc me laissait pas seule près des fourneaux pour pas que je foutte le feu au moulin, et donc, je leur ai demandé si ça les gênait pas que je foute le feu à Berne par méconnaissance culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:30

Je me demande où sont passés les autres...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:42

oui, moi aussi, j'ai pourtant été gentille pour le moment : j'ai rien dit ! Sauf pour la cuisine ... mais c'est récent.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:17

J'ai le sentiment qu'il va falloir changer la procédure. Ceux qui sont intéressés finalisent le document et il est ensuite soumis au vote des avoyers.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:31

oh ben moi ça sera vite vu alors !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:38

J'ai toujours pas tout saisi, mais Muse, t'es la meilleure. Fonce. Et n'oublie pas de me ramener ma hache, j'en aurai besoin sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:50

y a rien à saisir : il se passe rien.
Ils ont eut peur de ché pas quoi, ils ont voulu brandir des parchemins ... et au final ... rien.

Ben leur parchemin, je peux le leur fournir, vont pas être déçus du voyage qu'ils n'ont pas fait.

Je ferais une proposition .. sous peu, pas maintenant.
Là, j'apprend à une proc à etre proc. Ca va chier pour elle.

ah ! pour ta hache ! vu qu'il n'y a personne ... je te le rend maintenant, y a personne, donc pas de tête à trancher ... sont meme pas drôles ...


Lui tend la hâche ...

Mais j'peux garder le carosse ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:55

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Atomlik
badaud
Atomlik


chez moi : Fribourg
qualité particulière : consul des genevois à Fribourg
inscription le : 10/11/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:06

Les autres n'ont pas jugé bon de déléguer le bazar. Du coup çà stagne, çà s'oublie.
Arlette est morte, Gaia a trop d'poêles sur son fourneau, Lordhammer pige rien, Sion et Schwyz euh ...
Ce serait bien aussi qu'une fois le texte finalisé, tout le monde puisse l'approuver, et pas seulement les avoyers.
C'est pas n'importe quoi comme texte.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:41

Muse, si tu en as le courage, tente une synthèse finale et affiche là à Berne. On aura au moins une base. Ca permettra de relancer le travail. S'il y a des modifs à faire, on les fait.
Ensuite, il faut partir du principe que nous devons avoir l'unanimité des avoyers sur le texte (qui doit être le plus simple possible). A partir de là, chaque cité lance le débat avec la population et on verra bien ce qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:49

Oui, j'dis comme Crom. Pasque j'ai essayé de tout lire mais bon, j'me suis vite lassée.

Déjà, j'ai pas trouvé le texte précédent, j'ai sûr'ment mal cherché, j'reconnais que j'aime pas du tout cet endroit
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» Lettre d'accueil des voyageurs
» [RP] Election du Conseil des XII
» [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
» Absence : Pour prévenir le conseil de nos retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: