Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]

Aller en bas 
+43
amsterdam
kartouche le magnifique
Michel Blair
Khonsou
Antoine
curtis_lemansky
Rayanha
Maethor
Sacha_
Aelig
Ignis_fatuus
zarathoustra
Waldemar
Germaine
Everym.
Jehane
schmurtz
Atomlik
Leamance
Personne
Cendres
Esclandres
Cromwell
Kirkwood
Rigolove
musartine
Rgmax
luc la misère
Bigmamma_fwi
Notwen de la Concorde
iZaac
vignolles
John Edward
leo
moirha
Freng Akhilleúsyon
SembreEnDevant
tatoumi
Cameliane
Meliandulys
Shadowdemonking
Iskander
gaia
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:48

Oui autant monter une liste avec nos amis fribourgeois, ceux de Sion avec que nous avons aider pour leur marché si il reprenne le pouvoir et nos Genevois.

Si nous n'y arrivons pas la seconde option pourra être envisageable
(mais comme déjà dit je suis en congé IRL)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:56

Envoyez quelques porte-couleuvrines et bouledogues genevois pour la rodomontade fribernoise, m'sieur. Si cela ne suit pas, envoyez l'armée.

Genève regorge de grandes gueules et de soldats qui ont des fourmis à la hallebarde. Faut profiter.


Si je puis me permettre, des "gens de chaque canton", c'est le principe affiché par la liste de Megumi. Principe stupide dans la mesure où il ne s'agit pas de se partager les strapontins mais bien de servir au mieux les 7 cantons sans en privilégier aucun. C'est en tout cas l'argumentaire de mesdames Tofy et Aurea.

Si je puis encore me permettre, les sedunois dont vous parlez, monsieur l'avoyer, sont ceux qui figurent sur la liste de Megumi.

Franchement, le plus efficace, c'est une bonne trempe. Mon papa disait souvent qu'il y a des carreaux d'arbalète qui se perdent.. Là, il est temps d'établir la démocratie en CH : une CoUrGe où un homme vaut une voix. Genève compte plus de 200 habitants et deux cantons de moins de 160 guignols à eux deux nous chient sur la gueule. On va se laisser faire encore ? On nous cherche, faut savoir que Ludwig était pas un privilégié : on peut aussi filer des tartes à nos frères et sœurs confédérés.

A Soleure, on sait faire des tapis ? ben transformons ce canton en manufacture textile à 12 écus la journée. Ils sont mesquins et ont des petits doigts ? Très bien, c'est mieux pour la qualité des nœuds. A Schwyz on fait du fromage ? Très bien aussi. Un petit gouvernement militaire genevois fera le plus grand bien pour dynamiser leur production au delà de Fribourg. Ils nous diront merci quand on vendra leur vache qui rigole dans nos comptoirs de Montpellier et Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:01

On plante une liste des exclus et notre avoyer et son éventuel cheval votent en sa faveur ... Si la liste de Megumi refuse de voir Genf représenté, alors nous nous débrouillerons pour représenter Genf au conseil confédéral pour bien montrer que notre canton est bien loin d'être à exclure de l'alliance helvète.

Nous sommes la première puissance militaire de l'union, nous sommes l'une des cités les plus peuplées d'Occident, nous sommes la ville phare de la culture de l'aristotélité, nous sommes le désir de chacun des empereurs, de chacun des papes qui défilent ici bas sur la terre de Déo. Alors que les petites bourgades de la CoUrGe fassent une liste ... La CoUrGe fera sa liste.

Je viens tout juste de rentrer à Genève après ma promenade en Languedoc, désolé pour mon absence. J'accosterai et descendrai de mon navire lorsque le bon Schmurtz aura autorisé l'ambuleur à accoster. J'en profiterai pour créer la liste CoUrGe si vous êtes d'accord ? Il ne manquera plus que douze citoyens de la CoUrGe ... On va être gentil, on laissera aussi les péquenauds de la campagne genevoise en être.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:43

Ignis, face aux bourbines et pour leur donner une bonne leçon, il faut monter une liste qui rassemble Genève, Sion, Fribourg et Grandson. Nous serons alors majoritaires et ils l'auront dans l'os. On comprend mieux à présent pourquoi Schwyz a pris le contrôle de Lucerne : deux voix de plus lors de l'élection confédérale.
Franchement, je n'aurais pas d'autres projets en tête, je crois bien que j'aurais lancé une expédition punitive contre ces jean-foutres.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:55

Je suis pour Ignis, voyons si tous nos soutiens dans les autres cantons veulent aussi participer.
Quand à l'option militaire, elle est tentante mais c'est une guerre politique et Genève n'est pas dépourvue d'hommes et femmes capable de nous défendre.

En dernier recours pour la force, si les choses tournent mal. Mieux qu'une bonne trempe, voir les cantons s'allier autour de Genève, ce serait les remettre dans le droit chemin avec une humiliation en prime.

Par contre, quitte à être retors, pourquoi pas une liste menée par Aurea, histoire de s'assurer tous les votes des cantons francophones.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:02

Je suis totalement d'accord avec vous. Humilions-les sur leur propre terrain, et si cela ne fonctionne pas, on ira leur montrer que nous ne sommes pas des moutons.

Liste mené par Aurea, excellente idée.

Qui peut s'occuper de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:05

Maethor a écrit:
Par contre, quitte à être retors, pourquoi pas une liste menée par Aurea, histoire de s'assurer tous les votes des cantons francophones.
j'approuve, c'est pa 

L'option militaire n'est qu'une boutade pour faire sourire ces peignes-cul... et on ne marche pas contre nos propres couleurs... non, mais Wink

J'proposerais plus la concorde en leur tendant quand même la main (enfin à des gens de par là, pas les mêmes Wink), ne faisons pas comme eux humilions mais dignement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:11

Pour défendre les intérêts genévois, j'estime que la liste doit être mené par un genévois ... Vous proposez Aurea pour espérer avoir le mielleux soutient de nos voisins francophones. Si ces voisins sont bien sur le bon chemins, ils nous rejoindront.

Quitte à foutre les pieds dans la merde, mettons y les deux, pas de demi mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:22

Un genevois ou Aurea, mais je reste pour la concorde...

cela ferait deux listes qui déclarent être ouverte au conflit et ne ferait que renforcer la scission actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:15

Je pense qu'il et tant de taper du poing sur la table, quitte à la briser, nous somme capable d'en faire reconstruire une plus tard....

Ouvrons un liste, demandons a nos amis en ch s'il souhaite la rejoindre, recrutons même les bon élément de la liste présenté, s'ils acceptent alors nous réussirons a prouver a ces deux cantons notre légitimité...
Nous sommes helvètes tout autant qu'eux et je pense ne pas avoir tord en disant que nous sommes près a les aider au besoin.

Cependant en temps qu’helvètes nous avons un standing a respecter, s'il nous renie, détrônons les puis tendons leurs la main, nous leurs prouverons ainsi que nous ne représentons pas seulement geneve, mais l’Helvétie...

La guerre contre nos frère helvètes? ce serais donné a l'ancien empereur mort ce qu'il a toujours souhaité, nous divisé pour mieux régner ... Cette idée de guerre est absurde ! par contre, Genève peut tout a fait prendre d'autres disposition pour montrer quelle n'accepte pas cette décision

en attendant il nous faut un meneur pour la liste... Qui veut ET a le temps, d’être comte ?

Bien entendu je me porte candidat... mon armée ne me prend pas de temps, et j'aurais fini le plus gros du travail pour l'urbanisme... j'ai fait 1/6ieme de la ville en une nuit ainsi que les plans...
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:21

Comte?
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:23

On n'a pas de Comte en Helvétie depuis des lustres et on aura pas avant trois ou quatre éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:25

euhhh... oui désoler ... c'est euhhh...
rougit
c'est a cause de l’élection pour devenir empereur... j'ai du étudier un peu le "sujet impérial" et du coup ma langue a fourcher


Dernière édition par antoine le Dim 27 Oct - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:26

pourquoi? tu t' présentes pour êt' emp'reur? Content de soi, plai 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:28

ouai, je me suis présenter, j'ai fait un joli texte que je suis en train de traduire en allemand...
bon, je sais que j'ai aucune chance, mais sa me permet de dire de trois truc !!! d'ailleurs si vous avez des idées pour mon texte, faites le moi savoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:31

Votre entreprise n'est pas gagnée ! Qui dit deux listes dit foutoir, résumons les votes des avoyers lors de l'élection.

Genève => Liste pro-Genève
Schwyz => Liste anti-Genève
Luzern => Je dirais liste anti-Genève
Solothurn: Liste anti-Genève
Fribourg => Aucune idée, je ne sais pas comment ça fonctionne là bas
Grandson => Même chose, je ne connais pas les modalités de l'élection
Sion => Si deux listes se présentent (avertissez moi) j'irai déposer en halle une demande en votation, la majorité qui l'emportera votera pour la liste, espérons que nous ayons un avoyer qui respecte les lois.

A première vue ça s'annonce difficile mais dans tous les cas il y aura un conseil confédéral de coalition.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:34

Le but n'est pas de divisé d’avantage mais de réunir... un conseil confédéral de coalition est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:52

Moi je s'rais quand même d'avis d'aller leur taper diplomatiqu'ment sur la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:00

Sacha_ a écrit:
Un Genevois ou Aurea, mais je reste pour la concorde...
J'appuie l'avis de Sacha, je suis aussi pour la concorde.  Comment ça vous l'aviez deviné ?

Si Genève a besoin d'une personnalité plutôt consensuelle, je suis disponible.  Pensons aussi qu'en position éligible il faut au moins deux personnes capables d'être bailli et CaM sans trop laisser les mines s'écrouler !
Aurea est évidemment très qualifiée.
Enfin il parait que depuis quelques temps, les mines sont plus simples à gérer, tant mieux.


Dernière édition par Notwen de la Concorde le Dim 27 Oct - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:03

Pour moi le but est de nous montrer et de taper sur la table. Si c'est pour finir avec 2 sièges, nous finirons avec deux sièges, mais ne rien faire et laisser un conseil issue d'une liste dont la directive est de considérer que "Genève n'est pas en Helvétie", ce sera une insulte à la République.

On est pas aimé, oui ... Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit passer pour de pauvre mouton et se laisser tondre. L'Helvétie sans Genève, c'est la réunion de quelques villes aux valeurs assez oscillante entre fédéralisme, nobiliaire et des fois des soupçons confédéralistes ... Nous sommes ce qui maintient l'équilibre et la grandeur de cette union.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:48

Il est vrai que sans Genève, l'empire aurait comme province la confédération helvétique, aucune des 5 provinces n'est capable de rassembler autant que Genève... Et de résister a l'oppression... de l'empire....
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:03

Merci Notwen de répondre à mon clin d'œil

Je ne comprends pas pourquoi c'est taper dans le tas ou ne rien faire...

J'ne parle pas de juste milieu, y a moyen de remettre Genève à sa place et les autres aussi, tout en faisant cela bien...d'être fédérateur et efficaces...taper un grand coup, pas juste pour deux sièges, cela aurait le même effet qu'en Savoie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:37

En Savoie, le conseil élu a un pouvoir politique, en Helvétie absolument aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:39

Je sais, j'ne parlais pas de cela, mais d'avoir deux voix dans un conseil qui ne vous veut pas en son sein.... cela fera bcp de bruit pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitimeLun 28 Oct - 0:15

En effet, le but est bien de confédérer à nouveau l'Helvétie. Rassembler, obtenir la concorde, donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» Lettre d'accueil des voyageurs
» [RP] Election du Conseil des XII
» [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
» Absence : Pour prévenir le conseil de nos retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: