Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]

Aller en bas 
+43
amsterdam
kartouche le magnifique
Michel Blair
Khonsou
Antoine
curtis_lemansky
Rayanha
Maethor
Sacha_
Aelig
Ignis_fatuus
zarathoustra
Waldemar
Germaine
Everym.
Jehane
schmurtz
Atomlik
Leamance
Personne
Cendres
Esclandres
Cromwell
Kirkwood
Rigolove
musartine
Rgmax
luc la misère
Bigmamma_fwi
Notwen de la Concorde
iZaac
vignolles
John Edward
leo
moirha
Freng Akhilleúsyon
SembreEnDevant
tatoumi
Cameliane
Meliandulys
Shadowdemonking
Iskander
gaia
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:59

Je pense qu'Aurea laissera bien volontier sa place à une personne ayant un minium d'intelligence. Elle n'est pas accrochée à son siège, elle ne supporte pas les idiots, c'est tout. Et je la comprends.
Ignis, tu peux te proposer à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:05

Je me passerais bien de la gestion budgétaire tant que l'idéal du protectionnisme confédéral se base à planquer l'argent dans la cave de quelques personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:15

Il ne tient qu'à toi de changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:18

A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:44

Je suis d'accord avec Ignis, si c'est pour qu'Aurea et Tofy accaparent les sièges clefs... Ou est l’intérêt? On reviendra éternellement à la même situation... Il faudrait un vote en plus pour déterminer qui prendrait quel places au sein du conseil confédéral.

Sinon, moi cela m'intéresserait de représenter Genève, afin d'y défendre nos intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Oct - 0:15

Si il faut, je suis là, surtout si il faut ramener des pépites.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Oct - 7:57

Ce serait le Jardin des Délices si tu t'y collais Tatou
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:23

Il faut tout de même souligner une chose: premièrement je n'apprécie pas trop Tofy qui est toujours très arrogante avec qui que ce soit mais elle avec Aurea forment un excellent couple quant à la gestion du prestige et des mines.

Présentez vous, apprenez le métier sous leur égide si vous ne le connaissez pas mais messire Lemansky si vous devenez conseiller confédéral, sachez que vous n'aurez aucun pouvoir politique: vous serez fonctionnaire.

Je fais un peu de prévention car je ne veux pas revoir un second cas Garwin/Cabotin
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Oct - 13:17

Il y a un poste clé dans ce système confédéral : celui de chancelier qui distribue les postes et en particulier celui de capitaine. J'ai réclamé plusieurs fois que le rôle de ce personnage soit clairement défini. C'est encore lettre morte.
Si Genève n'a pas de représentant au conseil, cela signifie que nous donnons le champ libre à des gens comme Gaia qui ne rêve que d'une chose : la destruction de Genève ou son départ de la CH. Nous devons participer.
Je suis volontaire si cela n'intéresse personne. J'ai été chancelier et je m'entends à peu près bien avec Tofy.
Bien entendu, nos candidatures n'auront un sens que si notre République réintègre la Confédération.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:00

Si il y a des candidats compétents, qui connaissent le métier et les rouages, je leur laisse la place. Moi je suis prêt à m'investir et apprendre si personne n'est motivé, mais ça ne semble pas être le cas. Tant mieux.

Après si on est autant de motivé, autant monter notre propre liste et changer la donne. N'oublions pas que la CH est composer d'environs 700 personnes dont près de 200 à Genève. Si on est pas représenter, ce serait un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:19

Curtis... je te rappelle que dans le système confédéral, seuls les maires votent. Nous ne représentons dans le droit qu'un septième des voix et non près du tiers.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:23

Effectivement... Je n'y connais vraiment rien.

Curtis en rigole
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:59

Et puis pour adopter des réformes sur l'échelle confédérale ça prend des mois voire des années, rien que le problème d'absence des représentants du canton en est un signe
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:56

hrp : quelqu'un peu transféré ce message du fora admis français sur le forum de la diète ? En le traduisant, sur le sujet concernant le déménagement du forum.

Citation :
Bonjour

Les règles allemandes et françaises ne sont pas très différentes uniquement dans le mode de punition aussi il n'y a aucun soucis.

J'ais discuter avec l'admin allemand et tout ce qui a été proposé sur la gargote allemande est possible avec quelques aménagements. Si vous voulez ouvrir un sujet du côté français c'est tout à fait possible.

Bonne journée.

{Nessie}
Je trouve plus mon mot de passe ... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:57

HRP : Pour ma part j'ai jeté l'éponge devant l'incompréhension entre joueurs de cultures différentes. Le fait que tu cites "avec quelques aménagements" va entraîner encore un débat de plusieurs mois pour se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:15

Ayons un joueur de chancelier qui ait pas les pétoches de fâcher tout le monde en faisant créer les forums sur le jeu ... Faut forcer les choses des fois. C'est mon côté bourrin irrespectueux de la communauté des joueurs, mais bien souvent tout le monde accepte et surtout apprécie très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:36

je vais l'inscrire à Berne ignis
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:50

Le soucis Ignis est que la discussion est dans ce cas purement HRP. Cette affaire serait RP, il y a longtemps que Cromwell serait passé outre, surtout avec Lordhammer.

RP : La nouvelle du jour : le capitaine de la CH, un certain Fionn (ça ne s'invente pas), vient de demander à Tofy si l'agrément de l'armée genevoise devait être laissé, compte-tenu que nous étions allés en FC. Moi qui croyait que nous aurions des réactions comtoises, les pires viennent en fait de Berne...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:19

Fionn va l'avoir dans le pareil, mais sans le n final. Merci aux Germanophones de transmettre, avec tact, délicatesse, et beurre
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:26

Arscch wird in der gleich haben, aber Ohne der letze S.

a complétement oublié les notions de tact, délicatesse, et beurre ...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:57

Mouette Languedocienne a écrit:
Salvé le Consistoire,

où en est la constitution de la liste ?

Le Très Haut vous garde,
Léa
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Oct - 6:30

de quelle liste parle-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:24

De la liste électorale pour la Diète... les 12 conseillers
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:35

Monsieur Lemansky, dans la CoUrGe, il y a des élections tous les deux mois.

Citation :
La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 6 jours.

Listes candidates :
Tagsatzung/Diète (TS/Diète) (Megumi, David, Lazarus2, Gyllaume, Grandson 1, Fribourg 1, Felicitas_schneider, Klumpito, Jorina_serena, Cassis, Grandson 2, Fribourg 2) - LISTE INCOMPLETE - FONDS INSUFFISANTS
Contrairement au reste de l'Aristotélité, chez nous, il n'y a que les maires qui ont le droit de vote. Et les chevaux des maires aussi (un maire de Soleure, à cheval, compte deux, par exemple). Actuellement, il y a une liste, proposée par la Landegemeindegeburg de Schwyz, Frau Megumi. Et comme là-bas, ils ont décidé que Genève faisait chier, ils n'entendent pas que des genevois participent au nouveau conseil des XII. Frau Megumi a donc proposé deux places par canton, sauf à nous. Fribourg et Grandson n'ont pas encore répondu. Sion-la-révoltée cautionne la liste en proposant monsieur Gyllaume et madame Cassis.

Pour le moment, le gouvernement genevois n'a pas réagi.

Quoi dire, me demanderez-vous ? Que faire ? Soit on s'aplatit, soit on expose clairement qu'à la moindre emmerde - refus d'un agrément militaire technique, entorse à la souveraineté judiciaire de Genève, bidouillage des mandats quotas et j'en passe - qu'on nous fera, on brule et on pille tout en commençant par les cantons qui participent à cette "punition de Genève". Déjà qu'on a torché Ludwig, on va quand même pas s'emmerder à être poli avec deux cantons bourbines qui comptent 160 guignols à tout casser, à deux. On peut bavarder aussi. Cela occupe.

Personnellement, étant actuellement fribourgeois d'appartement, je ne l'ouvre pas pour Genève. La place aux jeunes.


Dernière édition par izaac le Dim 27 Oct - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:46

Ne peut-on pas initier une liste incluant des gens de chaque village pour leur montrer que cela marche autrement....? (quel pourcentage des votants représentons-nous ?)

Sinon, quand ils veulent pour la deuxième option...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» Lettre d'accueil des voyageurs
» [RP] Election du Conseil des XII
» [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
» Absence : Pour prévenir le conseil de nos retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: