Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève

Aller en bas 
+61
Wyatt
Emillane
zarathoustra
Maethor
amsterdam
kartouche le magnifique
curtis_lemansky
Esclandres
Leamance
vignolles
Rigolove
musartine
anton_voyl
Tom_L'Issime
Ophy
Thoros
fernand
moirha
luc la misère
Imladris
Aelig
Iskander
lamentin
Cendres
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Garwin
Cameliane
medso
Arnal
Edjerha Constantine T-P
Julia_conDoin
Andaevinn
chappi73
SembreEnDevant
Personne
leo
lothilde
glover
Dolcino
Nike
Bigmamma_fwi
iZaac
Caël
Cromwell
lorad
Kirkwood
xmanfe1999
gaia
Cyanure.
Oce6
Ange_Dechu
Power
nicbur
dekos
Notwen de la Concorde
schmurtz
Meliandulys
Leprieure
tatoumi
Rgmax
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:58

[Flûte j'étais sûre d'avoir réagi hier... j'ai visiblement oublié d'envoyer le message...]

sanctus a écrit:
A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.
Nous sommes bien d'accord, Sieur Sanctus.
Mais pour exceptionnelle qu'elle soit, la mesure n'en doit pas être moins pertinente, judicieuse.

Prendre une mesure néfaste sous le prétexte qu'on doit faire dans l'exceptionnel, c'est se tirer un carreau dans le pied.


Citation :
Cela réveillera les conscience, montrera que le gouvernement de Genève existe toujours
Cela montrera surtout que le gouvernement de Genève est intolérant, extrémiste.
Souhaitons-nous donner raison à notre ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:04

J'ai vu affichée en mairie, en guise de déclaration électorale de notre avoyère, une déclaration guerrière du conseil.
Je réagis donc dans le même sens que mon propos précédent :


Il s'agit là d'une élection, ces propos donnent une image très intolérante de l'avoyerie. Exactement ce qu'espère Bardieu.
Je commence à être convaincue qu'avec cette accumulation de propos extrémistes, Bardieu va passer.


Je vous en conjure, réveillons-nous !
Il ne s'agit pas de se draper dans de beaux principes, mais de communiquer envers notre peuple !
De maintenir l'unité des Genevois !


Tatou, je t'en prie, pourrais-tu remplacer cette déclaration par un véritable message d'espoir envers Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:34

Proposition d'affinage (comme un fromage, oooooooui...).
Cela étant Notie, ce texte n'est pas un programme électoral (qui en effet, je suis d'accord avec toi, devra réunir davantage) mais bien une déclaration politique du Consistoire de l'Avoyerie.
J'ai modifié un peu (outre quelques fautes ici et là), mais soyons honnêtes, c'est par rapport à ce que tu vises, Notie, simplement plus faux-cul et moins violent (mais je peux faire pire, du genre : "les autres candidats devront prendre garde au jugement de leur conscience, de l'Histoire et surtout des Genevois").

Citation :
Au nom de l'Avoyerie genevoise légitime nous déclarons que:

Suite à l'occupation de notre ville et la prise de l'avoyerie par les armées de l'Église aristotélicienne,
Considérant que pour nous, Genevois, cet état de fait n'est pas acceptable,
Nous déclarons l'état de guerre perpétuelle avec l'envahisseur jusqu'à la libération de Genève.

Tatoumi étant l'avoyère en place avant la prise de Genève par les armées ennemies, seule elle peut être considérée comme légitime pour représenter les Genevois aux élections tant que la ville sera occupée.
Le vote envers Tatoumi sera notre voix pour exprimer clairement notre volonté d'indépendance et le refus total de la tutelle de l'envahisseur. marquer notre demande de libération.

Par conséquent, toute autre candidature genevoise disperserait les efforts pour notre libération et accréditerait la propagande de l'Église.
Aussi, les auteurs de ces candidatures Tous les autres candidats seront considérés comme partisans et membres actifs des armées d'occupation et devront être jugés comme tels une fois Genève libérée.

Tatoumi organisera, une fois la ville enfin libérée, des élections libres qui permettrons aux candidats qui l'auraient souhaité de se présenter. Elle ne s'y présentera pas.

Le conseil des bourgeois de Genève,
Ce .... février 1459.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:28

Non, comme je l'avais pressenti, Power nous fait une surprise de une semaine avant le scrutin.
Pour ma part, je me retire et appellerai à voter pour lui.

Le quarteron de despotes vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:56

Xm qui avait décidément du mal à partir et qui commençait à fatiguer à force d'escalader et de dégringoler la glycine sous la fenêtre de la salle su conseil, effectua un rétablissement difficile sur le rebord de fenêtre et réussit à lancer d'une voix essoufflée:

Ben, vous vous attendiez à quoi, franchement, avec ces déclarations vindicatives ?


Pffff faut que j'arrête l'herbe à pipe, moi...
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:55

pfff , je trouve cela.. bon, pas de mots.
Il est libre bien sur mais il aurait pu cela dire ici avant, surtout au vu que c'était discuté.

Je trouve cela lâche oui, pour ne pas dire traitre !
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:32

Vindicative, le mot est juste Sad

Tatou, tu n'es pas un quarteron, ni un despote, simplement notre procureur n'est pas forcément l'homme le mieux qualifié en tant que conseiller de communication électorale.


Notie se demanda si sa dernière phrase était davantage un euphémisme ou une litote... auto-dérision


Kirk, ne te casse pas la tête, c'est la forme même du message qui ne convient pas quand on s'adresse à un électeur. L'électeur lit le message de Bardieu, il lit la prose du conseil, et il vote Bardieu.

Gaia, oui il aurait pu en parler ici, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:34

Toujours assise sur le rebord de la fenêtre, Xm écarquilla les yeux, interloquée par l'énormité de ce qu'elle venait d'entendre:

Loin de moi l'idée de vous manquer de respect, dame Gaia, mais taxer Powerjeff de lâcheté ou de traîtrise, voila bien la chose la plus insensée que j'aie jamais entendue, et encore, insensée me paraît bien faible, mais j'avoue que les mots me manquent.

Peut-être n'avait-il pas envie - vu le ton employé par certains membres de ce conseil, dont parfois les plus novices, à l'égard de tout ceux qui osent manifester une opinion divergente, alors même qu'ils ne les connaissent ni d'Eve, ni d'Adam - de subir un étrillage en bonne et due forme ...

Voir sa loyauté et son dévouement mis en doute, voilà bien la chose la plus choquante qu'il m'ait été donnée d'entendre... choquante oui ou révoltante... c'est le terme que je cherchais... à moins que cela soit "ridicule"...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:08

Quand je pense que dame Notwen se plaint d'entendre ici des propos intolérants quand dans le même temps Bardieu fait des prêches où il donne la recette de la cuisson de l'hérétique à feu doux...
Tatou, si tu renonces, je sens que je vais aller faire de la communication électorale, de la lourde... Tu devrais revenir et servir Genève. En pleine tempête, le capitaine ne doit pas quitter le navire !
Revenir en haut Aller en bas
Dolcino

Dolcino


chez moi : 0
qualité particulière : 0
inscription le : 13/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:33

Je me range sur l'avis de Sanctus. On a besoin de toi Tatou, et non la déclaration n'est pas violente elle remet les choses dans leur contexte, d'ailleurs cette déclaration a été approuvé par une majorité sous réserve de modification. Vous voulez montrer un visage de doux agneau tendant le coup pour se faire égorgé grand bien vous fasses. Moi je ne mentirai pas au Genevois, et je maintient que la paix de rome est inacceptable.

Vous voulez vous livrer au jeu politique selon les règles imposés par l'EA, et bien rejoignez la horde d'envahisseur et préparez le bucher pour vos frères réformés tant que vous y êtes.

Quand à Power c'est bel et bien un traitre, car si il est élu maire il gouvernera selon les règles établit par l'envahisseur, et quelque soit ses qualités et engagements sa candidature est faites dans le sens d'une acceptation de l'occupation.

Je voterai tatou quel que soit le mot d'ordre car c'est le seul vote qui reflète l'opposition à l'envahisseur.

Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:26

Dolcino, votez Powerjeff.

Que l'un d'entre vous me donne une raison de rester éligilible !
Regardez ce bord de fenêtre, jamais une proposition positive, pourtant, toujours là.

Non, je ne quitte pas le navire, je sombrerais avec si il en advenait.

Je fournis en bois, en fer, en viande et en maïs.
L'avoierie n'aura plus de dette envers la Garde à mon départ.

Je pense avoir fait mon devoir.

VOTEZ POWER !
Et que l'on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:04

Pour prolonger ce que dit Notwen, il me semble que l’on doit articuler trois éléments de campagne.


1) Avoir des éléments d’évaluation de la population électorale qu’il faudrait suivre et compléter au quotidien pour un pilotage efficace.

La situation actuelle a beaucoup d’éléments nouveaux par rapport aux élections d’avant la guerre ou du temps des succès. Si on les recense, ils jouent à plusieurs niveaux :

- La population électorale, les inscrits votants potentiels

La première des choses est de recenser les inscrits (les habitants de niveau 1 et supérieur, se trouvant sur le territoire ET résidents à Genève). Si vous me passer la liste des habitants tels que vous les avez en ville, avec leurs noms et éventuellement leur niveau. Je peux faire l’examen. Mais il me faudrait ces données rapidement.

La deuxième consiste à dégager une hypothèse d’un nombre de votants :

Cela doit se faire à partir

- des votants de la dernière fois avant la guerre puisqu’il y a eu après des mouvements de troupes : (je ne sais si l’avoyerie à la liste précise de ceux ont voté et bien sûr les résultats en voix.)

- Il faudra enlever ceux qui sont hors de Genève (qui ont voté et seront empêchés de voter cette fois)

- Enfin, le nombre d’inscrits nouveaux provenant des armées de l’EA (la proportion pourrait se modifier dans les derniers jours mais je peux assurer ça avec la liste des présents en ville)

Cela donnera une idée de l’écart positif ou négatif pour Tatoumi par rapport à une élection normale et de la marge de manœuvre des SA.

Sans attendre des chiffres, (il les faudra pour des choses plus précises), les réserves de voix sont parmi les électeurs qui s’abstiennent ou votent peu et parmi ceux qui participent et qui n’ont pas voté ou n’ont pas voté Tatoumi (là aussi faites vous connaître).

2) La campagne grand public

- Peut prendre deux formes :

* Officielle : tout les textes doivent être signés par Tatoumi (ou des soutiens identifiés et désignés par elle en lien avec un texte précis).

* Non officielle : à voir avec l’équipe de la Marmotte dont je connais l’animateur.

- Mais ne comporte au fond qu’un thème : un referendum contre Groar, le cadurcien n’étant que le faux nez de celui qui manque de courage. On a d’autres registres :
* Tatoumi est légitime parce qu’elle représente l’ensemble des forces et sensibilités politiques de Genève. Il faudrait que les opposant-e-s un peu traditionnels à Tatoumi, envoient un message clair : nous avons des divergences mais elles sont mineures par rapport à notre désir commun de chasser l’occupant.

* Avec votre bulletin, vous avez une arme à la main. Le … elle s’émoussera pensez y.

Du coup, il faudrait sur l’avoyerie, créer un atelier de campagne, avec deux section la digne et l’indigne. Il y a un noyau dur de contributeur, il faudrait « piquer » sur la halle, ceux qui ont une plume et des idées, même sans génie, juste pour participer et venir sur l’Avoyerie et puis parce qu’ils seront utiles par la suite.

3) La campagne relationnelle :

Il me semble que, vu le faible nombre de votants, la campagne officielle va mobiliser mais les convaincus et les attentifs. Le vivier est constitué de ceux qui se mobilisent peu et participent de loin, voire pas du tout. Regarder les faibles contributeurs à la halle, ceux qui se sont engagés dans les combats récents, tous les morts et blessés de l’époque, etc.

- Activer ses réseaux et recenser les réponses positives :

* Chacun de nous a des contacts à Genève, directs et sur la Gargotte et la Halle. Il faut les informer, leur demander de répondre, les mobiliser et leur dire de renvoyer un message simple à leurs contacts, etc. Ce sera redondant mais certainement efficace. Evidemment évitez les gens nettement marqués (par exemple inutile d’encombrer la boite de Tatoumi ou d’autres avec ça de même qu’il n’apparaît pas opportun d’envoyer des messages fréquents et marqués aux gens de l’EA.)

* Campagne de taverne, de gens que l’on emploie, à qui on achète ou on vend quelque chose : pensez au message électoral ces prochains jours.

Que pensez vous de ce schéma et si on est d’accord comment on s’organise ?

Revenir en haut Aller en bas
chappi73

chappi73


chez moi : Geneve
qualité particulière : Citoyen
inscription le : 20/11/2010

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:11

Non Tatou,
Il faut que tu te présentes aux élections.
Certes Power s'est bien impliqué pour Genève, mais il était plus dans la sécurité (la Garde, l'armée).
Alors que toi, tu t'es plus impliqué dans les rouages de la politique. Il faut que tu te présentes, et je dirai même que tu te représentes aussi lorsque nous aurons repris Genève.

Une Genevoise à la tête Genève !!!

Vive Tatou

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:17

Dame Xm, je sais bien que Power est dévoué à Genève.
Je ne parlais pas de cela mais uniquement de ce comportement.
Pas envie de venir ici le Power ? Pour une question si importante comme les élections sous l'occupations ?
Ne personne mord ici, d'autant plus, rappelez vous, que j'avais dit il faut un seul candidat, peu importe qui , mais un seul et unique. Il aurait pu venir.

Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:35

Je maintiens que la candidature Tatoumi est indispensable et je ne vais pas perdre de temps pour savoir si PowerJeff est un traitre ou non ou agit comme un salaud ou un imbécile. Dans un grimoire volé lors d'un récent voyage en Italie j'ai trouvé ceci.
Citation :

Tout le monde redoute cela: on aime mieux être un salaud qu'un imbécile. Vieux refrain. La raison, c'est que tout imbécile est aussi un salaud et non le contraire. Un salaud sage est concevable. Mais existe-t-il un imbécile bon? Sur le moment peut-être, mais l'année, la vie de l'imbécile compte toujours des saloperies, parce que l'impéritie mène à des situations d'où l'on ne sort qu'en violant les règles du jeu social et politique.*

Tatoumi ton retrait nous obligerait à choisir entre la peste et le cholera et à la limite mieux vaut voter directement pour l'agent de Groar que pour quelqu'un qui collaborera et prostituera Genève.

Tatoumi maintiens-toi car les deux candidats sont produits par la même officine. Mais si la candidature est déposée qu'est ce qui interdit de voter pour toi ?

* Dans le journal de Cesare Pavese.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 2:07

Je souhaite de tout coeur que ce conseil retrouve :
  • le lien avec le peuple genevois,
  • l'esprit d'ouverture,
  • et le respect d'autrui.
Il y a parmi nous de nouveaux membres qui ont encore ce lien, cet esprit d'ouverture et de respect d'autrui.
Puissent-ils aider ceux qui les ont perdus à les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 6:26

Une bonne raison pour maintenir ta candidature Tatou ? Si tu ne le fais pas, je me présente !
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:38

Mais ça part en vadrouilles...
Crom ? On avait dit un seul candidat non..? Les votes vont s'éparpiller et ceux qui en profitent ce sera l'EA, au moins je crainds cela..
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:33

Faut surtout pas laisser les votes se disperser, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:58

Oui c'est bien pour ça qu'on en était arrivé au principe de mettre les divergences au frais sous la glace pour s'unir derrière Tatoumi et conserver le statu quo jusqu'à la libération de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:00

Xm écoutait calmement, pour changer. Elle commençait même à somnoler, dans le petit rayon de soleil qui venait lui chatouiller la joue. Toujours le même verbiage, cherchant désespérément, selon les intervenants, à justifier un immobilisme coupable - comme si la perpétuation du statu quo était la solution à tout - ou à faire passer un discours extrémiste comme l'expression de la fermeté... Seule Notwen, comme à son habitude, se démarquait du lot par l'acuité de son analyse et la modération de son propos.

Une intervention de Tatou, pourtant lui fit rouvrir les yeux:


Citation :
Regardez ce bord de fenêtre, jamais une proposition positive, pourtant, toujours là.

Pour l'amour de votre Déos, Tatou, un peu de respect! J'ai un nom... Et oui, je suis toujours là, en effet.
Tu me reproches de ne pas faire de proposition positive, et bien, c'est ton droit de penser cela, mais cette ville a besoin que quelqu'un donne quelques bons coups de pied dans la fourmilière...
A force de n'entendre que des opinions qui vont dans le même sens, on finit par perdre de vue que sa pensée peut ne pas être infaillible...
Faire l'avocat du diable, voilà un rôle qui me convient à merveille.
Si je ne m'étais pas insinuée dans votre débat, tout cela serait plié depuis des heures et vous en seriez tous aux autocongratulations et aux grandes tapes dans le dos... Tout comme quand vous avez attaqué Annecy... Il y avait franchement de quoi être satisfait!




Elle se tourna légèrement la tête vers Sembre:

Messire, je n'ai pas l'heur de vous connaître, mais avant de parler de "salaud" ou d'"imbécile" vous feriez mieux de vous regarder dans un miroir... Si vous vous sentez insulté, j'aurai grand plaisir à vous retrouver en lice..

Elle ajouta à l'intention de Sanctus:

Vous vous découvrez enfin, messire Cromwell avec un point. Elle rit doucement. Ce n'est pas le fait qu'il y ait un deuxième candidat qui vous gêne, c'est bien qu'il ne soit pas à votre goût... Ne vous en déplaise, Powerjeff a fait plus pour cette ville depuis trois ans que bien des gens ici présents. Je défie quiconque ici de dire le contraire!

.J'ajouterai une dernière chose, et je souhaite qu'elle soit entendue non pas comme une provocation, mais comme l'expression de ce que bien des genevois, qui ne viennent pas ici, car leur labeur quotidien les en empêche, ressentent.

Si nos conseillers, qui nous on entraînés dans la guerre, avaient accepté de reconnaître leurs erreurs et avaient appelé à la solidarité avec chaleur, conviction et respect, plutôt que d'agiter des menaces, la population aurait sans nul doute réagi favorablement...

L'ex-lieutenant regarda Notwen avec espoir.
Mais je doute que l'examen de leur conscience soit fait honnètement. Cela serait bien trop troublant. Enfin, au moins j'aurais essayé...


Dernière édition par xmanfe1999 le Lun 21 Fév - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:12

Sembre, cela aurait pu aussi être Dame XM, même Power, mais il fallait le signaler avant lors du débat où on était convenu de présenter un seul candidat.

maintenant ils voient qu'on n'est pas unis en présentant deux candidats, alors ils pouraient en profiter et gagne à la limite.

P s : Est ce vrai que Power était dans cette histoire lors de la guerre en Béarn où ils ont vendu Genève par une interdiction des réformés et lion ?
Power s il te plait , ne fait plus cette faute si tu seras élu. Les réformés font partie de Genève comme tous les autres ! C'est notre force dont on est fier en toute la CH !! d'avoir la liberté de religion !
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:44

J'ai suivi et participé au débat, Gaïa. Vous faites bien de signaler qu'en plus le débat d'une candidature autre que celle de Tatoumi a eu lieu. Et que l'argument essentiel à la candidature unique de Tatoumi, n'a pas tenu à ses qualités personnelles, au moins équivalentes à celles d'autres "prétendants", mais au fait qu'elle était avoyère en exercice et que sa reconduction était le moyen de geler la situation et de montrer que ces élections étaient une façade (parce que l'occupant est là qui réduit les pouvoirs de l'Avoyer et que nous sommes nombreux à être interdit de voter). Le débat était clos ici après que tous aient eu le droit de se faire entendre et de faire valoir leus arguments. Il me semble aussi, dans une République et une démocratie, que lorsque une loi ou une motions sont adoptées elles s'imposent.

J'aimerai donc entendre les zélateurs ou zélatrices de PowerJeff sur ces trois questions :

- Celle du débat et de la motion de candidature unique à laquelle, elles/ils se sont ralliés. A quoi sert de prendre une décision collective, surtout celle-là qui fait consensus, pour que par intérêt, ambition ou aveuglement politique un individu fasse tout échouer.

- celle de la politique préconisée et notamment les relations avec l'occupant : la plupart des arguments sur la question "PowerJeff" , vus ici, concernent le passé mais quid de l'avenir ? Nous connaissons les demandes de l'Eglise et le sort qu'elle veut réserver à Genève. Est-ce que le candidat a une stratégie crédible pour maintenir les libertés, prérogatives et privilèges de Genève ? Si oui, il faudrait peut être en parler. Qu'est-ce que ce "coup de pied dans la fourmilière" qu'il conviendrait de donner ? Je ne crois pas que ce soit l'EA et ses SA qui soient visées aussi on peut s'interroger sur les fourmis qui seraient visées ? Est-ce obéir à Groar en cherchant des coupables à condamner et bannir ? Est-ce obéir à Groar en reconnaissant les fautes genevoises ? Est-ce obéir à Groar, en revenant sur la Liberté de culte puisqu'il faudrait chasser les fourmis réformées ? Est-ce associer les membres des SA à l'administration de la ville ?


En bref, est-ce autre chose qu'obéir à Groar qui grâce à la "collaboration" "spontanée" et "désintéressée" d'un genevois, pourra plastronner sur le ralliement de Genève à l'EA et la sainteté de sa croisade.

Mais tout cela se résume à une seule question : PowerJeff est il l'idiot utile de l'Eglise Aristotélitienne ?


Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:06

Après ce discours interminable, Xm eut l'impression que le diable lui faisait une mauvaise plaisanterie. Sans doute était-ce pour la punir de ses crimes passés que le démon la rendait incapable de se faire comprendre. Elle soupira. Enfin, il n'y avait pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Cela soulagea un peu son découragement.

Messire, je vous préviens charitablement que si vous insinuez encore une fois que Powerjeff puisse être un valet de l'EA je vous attendrai avec vos témoins dans le pré à la sortie de Genève. C'est à se demander où est votre intérêt dans la chose...
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:27

Que faites vous donc de ceci ?


Citation :
Au nom de l'Avoyerie genevoise légitime nous déclarons que:

Suite à l'occupation de notre ville et la prise de l'avoyerie par les armées de l'église aristotélicienne,
Considérant que pour nous, genevois cet état de fait n'est pas acceptable,
Nous déclarons l'état de guerre perpétuelle jusqu'à la libération de Genève.

Tatoumi étant l'avoyère en place avant la prise de Genève par les armées ennemies, seule Tatoumi est considérée comme légitime pour représenter les genevois aux élections tant que la ville sera occupée.
Le vote envers Tatoumi sera notre voix pour marquer notre demande de libération.
Tous les autres candidats seront considérés comme partisans et membres actifs des armées d'occupation et devront être jugé comme tel une fois Genève libérée.

En contre partie, Tatoumi s'engage à démissionner une fois la ville libérée, pour mettre en place des élections libres et ainsi permettre aux candidats qui l'auraient souhaité de se présenter.

Le conseil des bourgeois de Genève,
Ce 17 février 1459.

Il s'agit bien d'une Loi de Genève et j'ai souligné de rouge les points qu'à enfreints PowerJeff.

Je vous concède que le délit n'est pas explicitement qualifié de trahison mais ça y ressemble en tout point.

Si le Procurer n'a pas, es-qualité, à se mêler de campagne électorale, il a tout pouvoir, et même une obliigation de sanctionner les transgressions des Lois Genvoises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» le Lion de Juda à Genève, mars 1456- ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: