AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cromwell
loquace
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Lun 25 Jan - 16:16

Rou rrrrrouuuuuuu Rou rrrrrrrrrrouuuuu !

Petit pigeon déposa le message doucement sur le rebord de la fenêtre.



Citation :
En ce vingt-cinquième jour du mois de janvier de l'an 1458 de l'aire de la réformation de la foi, Nous, bourgeois recensés de Genève et sympathisants réformés, envoyés naguère guerroyer en Béarn au nom de Genève, aujourd'hui trahis par notre cité-mère, proclamons la République de Genève en exil et toutes les institutions afférentes.
Nous déclarons solennellement que lorsqu’une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de soumettre des Hommes libres au despotisme absolu, il est de leur droit et de leur devoir de rejeter un tel gouvernement et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future. Telle est aujourd'hui la nécessité qui force les soldats des compagnies franches de Genève en guerre au Béarn à changer leurs anciens systèmes de gouvernement et à rompre avec les actuelles autorités genevoises.
L'histoire du gouvernement actuel de Genève est celle d'une série d'injustices et de déshonneur répétés, qui tous ont pour but direct l'établissement de la tyrannie totale de l’Eglise Aristotélicienne Romaine. Pour le prouver, soumettons les faits au monde impartial :
Il a négocié secrètement l’ouverture des portes de la ville aux armées croisées, acte qui n’avait jamais été fait auparavant, bafouant ainsi l’honneur des morts glorieux que la cité de Dieu a connu, parmi lesquels l’ancien maire PetitCed.
Il a perdu toute dignité en autorisant le maintien de troupes d’occupation françaises aussi longtemps que ces dernières le voudront, sans consultation des habitants de la cité.
Il a produit des décrets iniques, visant des Genevois historiques, dans le seul but de leur interdire à jamais leur terre natale.
Il s’est abaissé à abandonner en pleine lutte les hommes et les femmes qui se sont battus comme des lions en Béarn pour défendre les valeurs éternelles du phare de l’aristotélité, à savoir Genève.
Il a enfin permis par faiblesse l’arrivée au sein du conseil de la cité de personnes étrangères et ouvertement liées à Rome. L’élection du comtois de Villers au poste d’avoyer en est une parfaite illustration.
En conséquence, nous, libres bourgeois de la République Réformée de Genève en exil, assemblés en Congrès général, prenant à témoin le Juge suprême de l'univers de la droiture de nos intentions, publions et déclarons solennellement que nous sommes désormais dégagés de toute obéissance envers le mauvais gouvernement occupant notre bonne ville de Genève. Tout lien politique ou militaire entre la République Réformée de Genève en exil et ce mauvais gouvernement est et doit être entièrement dissous.
Nous, libres bourgeois avons désormais pleine autorité de faire la guerre, de conclure la paix, de contracter des alliances, de réglementer le commerce et de faire tous autres actes ou choses au nom de la République Réformée de Genève en exil. Et pleins d'une ferme confiance dans la protection de la divine Providence, nous engageons mutuellement au soutien de cette proclamation, nos vies, nos fortunes et notre bien le plus sacré, l'honneur.
Nous appelons également tous les vrais citoyens de Genève en âge de combattre à venir nous rejoindre en Béarn afin de nous rassembler pour préparer la reconquête de notre cité.

Ont apposé leur seing et ce devant témoins le 25 janvier de l'an 1458.

Meliandulys, Nicbur, Izaac, Phonya, Tatoumi, Andrew_Largs, Cromwell, Leamance, Petit Frère, Barbapounette, Mariposa, Zarathoustra, , Kartouche, Kirkwood, Nimgly, Skiid, Barkus, Oce6, Philodendron, Jacquot, Marquise_des_anges, Shirine, Harchette, Ange, Glover.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Lun 25 Jan - 16:25

Citation :
Fort bien,

De mieux en mieux. A part du mépris pour nos institutions, que vous avez participé à fonder, je ne vois pas très bien ce que ceci peut bien constituer?

C'est à en pleurer. Dès que vous n'êtes pas d'accord sur le choix exprimé par les Genevois, vous proclamez que le gouvernement n'est pas légitime. C'est un peu facile.

Pour l'heure, j'engage tous les signataires de cette lettre à se rétracter d'ici demain minuit. Passé ce délais, tous seront mis en procès pour Haute Trahison. Non pas que je crois que vous en ayez peur, mais parce que c'est bien ce que c'est...de la haute trahison! De toute façon, on en était pas à ça près, suite à toutes vos élucubrations de république en Béarn, de naissance divine à venir et de menaces en Franche comté...

Monsieur Sanctus, au plaisir de vous voir en Enfer.

Vanitas
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy-de-Villers
curieux
avatar

chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part.
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/12/2009

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Lun 25 Jan - 17:31

Citation :

Sire Vanitas,


Comment se fait-il que Sanctus, déjà considéré comme traite de notre Canton ait encore des accès à notre Avoyerie où il peut, sans aucun souci se faire remettre des informations stratégiques non sans une certaine importance ?

Loin de moi de critiquer les accès, je cherche simplement à comprendre le pourquoi des choses.

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de croire à l'expression de mes sentiments les meilleurs.


G. de Villers

Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Lun 25 Jan - 18:23

C est un pigeon qui est venu, Pas sanctus en vrai. le pigeon a toque a la fenêtre quelqu un lui a ouvert. On ne pas non plus contrôler tout les volatiles volant au dessus de Genève.

S.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
avatar

chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Lun 25 Jan - 18:30

Ça va pas être facile ça, à moins que notre nouvel avoyer ne fasse poster tout autour de l'avoyerie des archers qui dégommeraient tous les pigeons voyageurs arrivant ici et venant de Sanctus... (puis bon, faudrait qu'ils aient une bonne vue, ces archers, pour déceler l'écriture de l'homme à plusieurs mètres de distance !)

[Plus concrètement, c'est impossible de lui couper totalement ses accès, à moins de le bannir, mais c'est très moyen je trouve, puis il pourra de toute façon se recréer un compte par la suite]
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Lun 25 Jan - 18:34

Pas d'inquiétude Monsieur l'Avoyer,

En effet, il ne s'agit que d'un pigeon. Mais tout le monde a accès à cette partie de l'avoyerie. Comme à la salle du Conseil, sauf si on ferme la porte et que le sujet est à huis clos.

Donc, non, Monsieur Sanctus n'a pas d'accès aux informations stratégiques. J'espère que cette réponse vous satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy-de-Villers
curieux
avatar

chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part.
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/12/2009

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Lun 25 Jan - 19:08

Parfait pour moi Vanitas. Je comprends mieux les choses.

C'est si simple de parler sans animosité.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Lun 25 Jan - 19:20

C est ma réponse que vous trouver dite avec animosité ? Car cela ne l était pas. J avais trouve une réponse clair a l entrée inopinee de ce pigeon.

Par contre si vous avez souvent un sentiment d' agression envers votre personne ou vous voyez des représentation humaine derrière des pigeons n hésitez pas a venir me voir. Je suis estudiant en médecine j aime bien avoir des cas atypique.

S.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Lun 25 Jan - 19:27

S. moi quand je vois Powerjeff je vois une lice criaant la gloire et la victoire, la fête et le vin coulant à flôt c'est grave ? Par contre quand je vois ma belle RG j'ai des frissons dans le dos j'ai froid au bout des doigts et d'un coups j ai mon pantalon qui a l'air trop petit !!!!

Tu crois que s est grave heINN DIT moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Mar 9 Fév - 17:03

Citation :
Nous, membres du gouvernement de la République Réformée de Genève en exil,

Accusons réception de la missive envoyée par le greffier Vanitas à chacun d’entre nous, visant à nous informer de l’instruction d’un procès contre nos personnes par le tribunal de Genève.

Notons qu’il nous est demandé de comparaître devant ce tribunal avant le premier jour des humbles de ce mois de février de l’année prometteuse 1458.

Rappelons à Vanitas, sans doute plus retors qu’oublieux, que les récipiendaires sont actuellement en Béarn et qu’ils s’apprêtent à le quitter victorieux après avoir rempli les objectifs militaires pour lesquels ils ont été mandatés par la République de Genève. Le tribunal ne peut pas ignorer qu’il est physiquement impossible aux prévenus de se rendre à Genève avant la date indiquée.

Nous étonnons que les propos du greffier laissent penser que le procureur envisage d’ores et déjà des procès par contumace, procédure habituellement réservée aux fuyards, à l’encontre des soldats ayant combattu avec courage et opiniâtreté pour Genève.

En concluons qu’il s’agit d’une maladroite et malheureuse manœuvre de la clique qui occupe actuellement les locaux de la mairie, sous l’égide de l’usurpateur Villers, secondé par l’acharné et omnipotent Vanitas afin d’obtenir des procès expéditifs sans les moyens de défense garanties par une justice digne de ce nom.

Sommes persuadés que le Tribunal de la République saura ne pas se laisser embarquer dans de telles intrigues et évitera ces procès iniques et expéditifs dont la visée est évidemment politique, sans la présence des accusés et sans avocat, puisqu’il nous est signifié par le greffier que le tribunal ne nous en pourvoira pas.

Déclarons être conscients des difficultés que rencontre Genève suite à nombre de dissensions et démissions conséquentes, qui montrent s’il en était besoin que le Très Haut a momentanément abandonné la cité phare pour y laisser entrer la Bête. C’est pourquoi après le dévoiement de l’avoyerie, la disparition de la chancellerie, nous espérons avec ferveur qu’il reste encore une justice à Genève.

Apportons tout notre soutien au bon peuple de Genève dans ces moments difficiles tout en les appelant à la plus grande vigilance à l’égard des manigances qui ont cours et invitons toutes les bonnes volontés à prendre au plus vite contact avec le gouvernement de la République en exil.

Fait à Pau, en ce 2 février 1458.

Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Mar 9 Fév - 17:04

Citation :
Conformément à la déclaration et constitutive de la République provisoire de Genève du 25 janvier 1458, les bourgeois réformés de Genève ont décidé de se donner les moyens de parvenir aux buts définis par cette même déclaration en élisant un conseil municipal et un avoyer, seul légitime à représenter Genève tant que le gouvernement d’usurpation qui squatte –que la rouge de la honte leur monte au front- illégitimement les locaux de la mairie de Genève afin de détruire de l’intérieur la cité phare et en livrer les oripeaux à ses ennemis historiques ne sera pas mis à bas.

En ce jour du 5 février 1458, jour des humbles béni par Deos, les bourgeois réformés de Genève, vétérans et acteurs historiques de la cité du Léman, ont élu à l’unanimité le conseil dont la composition est comme suit :

Avoyère : Tatoumi
Chancelier : Meliandulys
Procureur : Andrew_Largs
Juge : Lorad
Etat Major : Oce6
Lieutenant : Nicbur
Porte-parole : Zarathoustra

Qu’il soit su de tous que le conseil de la République provisoire est le seul interlocuteur valable et légitime représentatif de la bonne ville de Genève, sanctuaire de la Réforme et cauchemar de Rome.

Le conseil élu de la République provisoire, ce 5 février de l’an 1458.

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy-de-Villers
curieux
avatar

chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part.
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/12/2009

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Mar 9 Fév - 18:50

Vanitas, cette proclamation n'a pas lieu de tenir.

Il est clairement établi que l'Avoyer est élu par le suffrage universel, et donc la voix des urnes. Seul ce mode d'élection tient foi et existance.
Le Conseil, pour sa part, est choisi parmis la population, par l'Avoyer élu majoritairement par le peuple.

Notre République est donc la seule reconnue en tant que telle comme légitime.

Leur proclamation est un déni de démocratie pur et dur, une atteinte à l'intégrité de la seule et vraie République de Genève ainsi qu'une atteinte morale et diffamante à l'égard de son Avoyer, élu par le peuple.

J'ose croire que vous entamer les procédures les plus lourdes à l'égard de ces faussaires !

De plus, je souhaite qu'un dossier soit instruit pour avoir baffouer mon honneur et mon intégrité de manière publique.

Je souhaite aussi à ce que soit publié un texte clarifiant la situation pour tous les Etats connus en ce monde et que soit clairement fait mention de l'illégalité de cette pseudo République, créée par vanité et goût de l'opposition d'un groupuscule traitre s'étant détaché du seul et unique pouvoir légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Mar 9 Fév - 19:44

Monsieur l'Avoyer,

je suis ravi d'occupper ainsi vos pensées, mais vous prêchez un convaincu. Tous ces signataires ont été dûment cités en justice pour Crime contre le Peuple de Genève depuis quelques jours déjà. La plus grande séverité sera d'usage dans mon réquisitoire que j'espère voir entièrement suivi par le juge.

Quant au procès de droit privé que vous voulez me voir mener pour laver votre honneur, et rien ne pourrait être plus légitime, je ne puis que vous inviter à porter plainte, étant donné que l'atteinte à votre fonction est déjà comprise dans l'accusation de Crime contre le Peuple de Genève. Le bureau du Parquet vous est bien entendu ouvert, comme à tous les justiciables.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy-de-Villers
curieux
avatar

chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part.
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/12/2009

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Mar 9 Fév - 21:44

Je te remercie Vanitas.

Pas tant de manière icelieu, nous travaillons ensemble. Le "tu" me semble de bon ton. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Mar 9 Fév - 23:47

A la bonne heure, mais je préfère utiliser le "vous" dans les affaires offcielles. Rien de tel pour séparer nos fonctions de nos personnes.

Mais, passe une bonne nuit Geoffroy Wink .
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Ven 19 Fév - 19:16

Citation :
Peuple genevois, fiers helvètes,

Aujourd'hui, l'heure est grave et nous sommes toujours à des lieues de Genève.
Néanmoins, vous devez voter pour les cantonales.

Le constat est ce qu'il est.
Le despote De Villers qui a vendu notre honneur pour trente deniers.
Le conseiller-procureur Vanitas qui s'est empréssé de nous faire juger et nous rendre inéligibles de peur de notre retour.

Seuls quelques genevois, dont le juge Lorad, bien que n'ayant pas rejoint notre mouvement, sont restés hommes et femmes d'honneur en dénonçant notre abandon par notre patrie en Béarn, le jugement expéditif dont nous sommes victimes et la capitulation devant les forces croisées.

Nous en appelons donc à la citoyenneté genevoise, à la fierté de l'helvète libre, à l'honneur !

Votez Lorad !

C'est le choix des genevois qui se sont battus en Béarn, de ceux qui ont vaincu alors qu'ils étaient lachés par le gouvernement félon.
De ceux qui sont sur la route du retour, vous n'êtes pas seuls, nous arrivons.

Tatoumi et le conseil provisoire de Genève.
Meliandulys, Nicbur, Izaac, Phonya, Andrew_Largs, Cromwell, Leamance, Petit Frère, Barbapounette, Mariposa, Zarathoustra, , Kartouche, Kirkwood, Nimgly, Skiid, Barkus, Oce6, Philodendron, Jacquot, Marquise_des_anges, Shirine, Harchette, Ange, Glover.

Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Ven 19 Fév - 22:59

Je vois que Tatoumi donne un prix bien médiocre au Lion de Juda. Trente deniers? En effet, je n'en donnerais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
boutelleu

avatar

chez moi : ici ou ailleurs
qualité particulière : curieux va
inscription le : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Dim 28 Fév - 21:02

Bout pensait fortement que Vanitas qui se prenait pour le procureur puisse causer de la sorte. Nan, vendu, c'était pas le mot, ça aurait été une insulte aux vendus. Il attendait avec une impatience qu'il ne cachait pas la venue des exilés. Ils auraient son soutien. Enfin, il n'y aurait plus de franc comtois à la mairie.

Garde tes deniers, t'en auras b'soin pour t'sauver en courant.


Comment pouvait exister pareille bassesse ? Vendre Genève. Combien avait-il touché pour ça celui là ? Bout se demandait combien pouvait valoir un coup de pied au fion.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   Lun 22 Mar - 23:01

Citation :
Peuple genevois, fiers helvètes,


Au regard des candidats briguant la fonction d'avoyer de Genève,
Des garanties que quelque soit celui qui sera choisi, cela sonnera le retour d'un pouvoir sain et légitime et d'une politique sereine, honnête et tournée vers l'avenir et le bien de notre cité,

Le gouvernement provisoire de Genève créé pour contrer les sombres desseins d'un avoyer despote parti dans une chasse aux sorcières aux détriments du rayonnement de notre belle cité, n'a dés à présent plus lieu d'être.

A dater de ce jour, le 22éme du mois de mars 1458, annonce est faite de la dissolution du dit Gouvernement Provisoire.


Tatoumi et le conseil provisoire de Genève.
Meliandulys, Nicbur, Izaac, Phonya, Andrew_Largs, Cromwell, Leamance, Petit Frère, Barbapounette, Mariposa, Zarathoustra, , Kartouche, Kirkwood, Nimgly, Skiid, Barkus, Oce6, Philodendron, Jacquot, Marquise_des_anges, Shirine, Harchette, Ange, Glover.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procureur de la république
» nego csq visit gouvernement a ma... (rde)
» La neige revient, le gouvernement prévient
» PUBLIQUE OU PARAPUBLIQUE?
» La Couronne de la république

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: