Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève

Aller en bas 
+61
Wyatt
Emillane
zarathoustra
Maethor
amsterdam
kartouche le magnifique
curtis_lemansky
Esclandres
Leamance
vignolles
Rigolove
musartine
anton_voyl
Tom_L'Issime
Ophy
Thoros
fernand
moirha
luc la misère
Imladris
Aelig
Iskander
lamentin
Cendres
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Garwin
Cameliane
medso
Arnal
Edjerha Constantine T-P
Julia_conDoin
Andaevinn
chappi73
SembreEnDevant
Personne
leo
lothilde
glover
Dolcino
Nike
Bigmamma_fwi
iZaac
Caël
Cromwell
lorad
Kirkwood
xmanfe1999
gaia
Cyanure.
Oce6
Ange_Dechu
Power
nicbur
dekos
Notwen de la Concorde
schmurtz
Meliandulys
Leprieure
tatoumi
Rgmax
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 8:46

Après moulte tatonnements, ce qui fût bien agréable Content de soi, plai J'ai décidé de ne pas me présenter aux élections (irl j'avoue que ce n'est pas trop le moment).

J'ai pleinement confiance en Rg, je pense qu'elle a déjà fait ses preuves mais j'aimerais si possible rester au conseil municipal et continuer d'oeuvrer pour notre bonne cité.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 8:58

pas de soucis
mais comme tu t'en doute, la semaine va être houleuse
tu auras ta place au chaud au conseil, si les genevois veulent bien de moi à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: De l'élection de l'avoyer   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:03

Notre cité est provisoirement occupée par les bâtard du pape. En conséquence de quoi nous devons légiférer en conseil sur cette situation particulière. Je propose le texte suivant. J'aimerais qu'il soit rapidement discuté, voté et envoyé à l'ensemble des bourgeois de la ville.


Citation :
Du gouvernement légitime de Genève

Au nom du Très haut qui préside à la destinée finale des Hommes, le conseil des bourgeois de la République de Genève, réunis en assemblée a décidé ce qui suit :

Etant donné l'occupation illégale de notre bonne cité par les troupes du pape,
Etant donné le statut imposé et inique de ville franche qui de fait coupe notre ville de l'ensemble des institutions de la Confédération helvétique dont nous sommes et restons partie intégrale,
Annonçons avoir décidé à l'unanimité des présents le maintien de dame Tatoumi comme avoyère légitime de Genève jusqu'à la fin de cet état d'exception.
Affirmons que les bourgeois de Genève dans leur totalité refusent à compter de ce jour de reconnaître comme légal tout nouvel occupant de la mairie, autre que dame Tatoumi.
Déclarons que tant que dure l'occupation barbare, tout citoyen de Genève qui ferait acte de candidature à l'élection de l'avoyer sera considéré comme traître à sa patrie et jugé comme tel. La sentence prévue sera la peine de mort précédée d'une exposition publique d'une semaine au piloris.

Genève ne cèdera pas une once de terre aux croisés sinon pour qu'ils en fassent leur tombe.


Fait à Genève le... sceau, signataires.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 9:26

Citation :
Déclarons que tant que dure l'occupation barbare, tout citoyen de Genève qui ferait acte de candidature à l'élection de l'avoyer sera considéré comme traître à sa patrie et jugé comme tel. La sentence prévue sera la peine de mort précédée d'une exposition publique d'une semaine au piloris.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:17

Grrr... l'avoyère légitime c'est toi. Si quelqu'un se présente aux élections c'est qu'il ne le considère pas comme vrai car il est en faveur des croisés. Nul n'est censé ignorer la loi. Il se met donc ainsi hors la loi et traître.
Et ainsi nous pouvons officiellement boycotter les élections IG à venir. Elles seront nulles.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:01

Hmm, je pensais me présenter et ce paragraphe me vaudrait de vouloir empécher d'autres candidats.

On ne peut pas considérer simplement que les élections ne sont pas libres tant qu'il y a une armée d'occupation ?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:30

Je pense que nous avons une situation exceptionnelle qui exige des mesures exceptionnelles, dont aussi un accord sur le candidat pour les élections.

Chaque candidat supplémentaire, même s il est des nôtres affaiiblira le résultat pour pouvoir emporter une eventuelle victoire.
Je soutient donc Tatoumi entierement comme seule candidate à l'avoyerie.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:41

Idem , je soutiens Tatoumi !

Mais cette idée de boycotter les élections...Et la peine de mort Shocked

Imaginez que moi je me présente, ou pow, ou cael ? Ou imaginez qu'un genevois, un pure et un vrai, veuille se présenter ?

On pourrait éventuellement appuyer la candidature de Tatou et soumettre au vote du conseil tout autre candidature ?

En tout les cas, agir ainsi c'est faire de la dictature à mon sens...le risque est de voir une partie de la population se retourner contre nous.

Je voulais également rédiger un texte dans ce sens crommy, mais là je ne suis pas d'accord sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 12:44

Juste un rappel Sieur Cromwell : Tatou a été élue pour un mandat de 30 jours... et il n'y a pas de tacite reconduction. Et je vous rappelle que la loi est la loi !^^

Comme toujours, je la ramène ! Et comme toujours, je suis contre !

Premièrement, je suis contre ce texte parce qu'une fois encore : la décision n'est prise que par une petite minorité de genevois : Nos conseillers. Je vous rappelle que nous -le peuple- avons voté pour une avoyère et non pour un conseil. Donc si je veux être aussi obtue que certain, je me contente d'accepter uniquement l'avis de tatou et non du conseil. Si vous tenez à ce texte, faites le voter par tous les genevois en halle et je serai ok.... Parce que là pour moi, vous agissez vis à vis de nous, le peuple, comme nos occupants ! Vous n'êtes pas mieux, vous êtes même pire : Si je me présente demain, vous me mettez sur le bûcher... eux non ! Et au nom de quoi, je ne pourrai pas me présenter ????

Et quand je lis ça, j'hallucine encore plus ! Vous parlez de liberté, mais vous la bâillonnez la liberté...

Citation :
Déclarons que tant que dure l'occupation barbare, tout citoyen de Genève qui ferait acte de candidature à l'élection de l'avoyer sera considéré comme traître à sa patrie et jugé comme tel. La sentence prévue sera la peine de mort précédée d'une exposition publique d'une semaine au piloris.

Personnellement, je suis totalement contre ce passage car vous faites leur jeu et vous vous montrer encore pire. Justement, montrons leur ouvertement notre désaccord, présentons un candidat et soutenons le ouvertement. Ok, il ne passera pas... et si le hasard fait qu'il passe, il sera balayé par l'armée, par la force. ET ALORS, ON AURA VOTE LIBREMENT ! ON AURA CHOISI LIBREMENT ! ET ON AURA UNE PREUVE FLAGRANTE DE LEUR INTOLERANCE à montrer au monde entier.

Je veux un candidat aux prochaines élections et je veux que tous les genevois votent pour lui massivement... pour montrer à nos occupants qu'ils ont tord !

Et le peuple reconnaitra de lui même le candidat même s'il est balayé par l'armée !

Bordel Sieur Cromwel, ne soyez pas comme eux... mais soyez plus intelligent, plus fin...

TATOUUUUUUU REPRESENTE TOI OU TROUVES QUELQU'UN !
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:23

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:48

Je rejoins Tatou, et même Caël [ça se fête !], pour refuser le paragraphe cité, qui interdirait toute candidature à l'élection.


Quant à ce texte, il ne me parait pas bien utile, car il me parait évident que Tatou reste l'avoyère légitime jusqu'à la prochaine élection.
Cela dit, quand je lis
Citation :
Tatou a été élue pour un mandat de 30 jours... et il n'y a pas de tacite reconduction.
il semble donc que ce ne soit pas évident pour tout le monde.

J'ignore d'où peut sortir l'idée que Tatou aurait été élue pour 30 jours. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça quelque part.

Elle a été élue, point. Il me semble que son mandat s'achèvera quand il y aura eu un nouvel avoyer élu, c'est comme ça que ça se pratique partout. Ça peut être avant 30 jours, ça s'est déjà vu, ou après, s'il n'y a pas élection au bout du délai habituel de 30 jours, ça s'est vu aussi.
Ce qui met fin au mandat légitime d'un avoyer, c'est une nouvelle élection.


[On peut comparer avec ce qui se pratique IRL : c'est une nouvelle élection qui met fin à un mandat, le délai n'est qu'une habitude. Si mon souvenir est bon, il est arrivé en 1995 ou en 2002 en France qu'on recule d'un an des élections régionales ou municipales je ne sais plus, pour ne pas téléscoper une élection présidentielle. Ca s'est fait par un commun accord des partis politiques, avalisé par le conseil d'état (ou le conseil constitutionnel je ne sais plus)
Quant à un report de quelques semaines, c'est monnaie courante.]
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:03

Xm qui aérait sa boutique en face de la mairie entendit par la fenêtre ouverte la voix tonitruante de Sanctus, qui pérorait, brandissant les mots terribles de pilori et de peine de mort. Malgré le clair soleil qui avait jusque là réjoui son coeur, son sang, déjà suffisamment bouillant d'ordinaire, ne fit qu'un tour et elle sauta prestement par la fenêtre de sa maison, pour escalader avec agilité celle de la salle du conseil de l'avoyerie. Elle retomba souplement sur ses pieds au centre de l'assemblée sidérée.

Messire Sanctus - désolée mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de vous nommer Cromwell - vous n'avez donc, comme d'habitude, que la menace et la rétorsion à la bouche !
Ne vous en déplaise messire, ce que vous proposez là n'est tout bonnement qu'une insupportable trahison ! Vous, qui prétendez représenter vos concitoyens et faire de Genève le phare de la liberté, ne vous comportez pas autrement que les pires fanatiques dont la rumeur nous annonce la venue.
De quel droit , je vous le demande, voudriez vous empêcher un genevois de se présenter aux élections ?
Vous voudriez sanctionner l'acte de courage que représenterait le fait de se porter candidat dans les circonstances actuelles par une peine inique et que rien ne saurait justifier, à part votre propre ambition et votre soif de sang et de violence...
Et bien, messire, votre férocité, qui n'a semble-t-il d'égal que votre aveuglement, me donne justement envie de me présenter et je vous mets au défi de m'en empêcher, ou de me mettre en procès pour trahison!
Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:07

Notwen, je suis d'accord avec toi au sujet de la notion des 30 jours. Rien ne définit légalement la durée d'un mandat en dehors de la coutume. Cependant, en droit coutumier (venu d'ailleurs tout droit de l'époque médiévale) la coutume a force de loi et la coutume (régis par l'IG) fait que la durée coutumière d'un mandat est de 30 jours. (IRL la coutume est une notion juridique à valeur légale qui se défend largement devant tout tribunal ^^)

Un mandat de moins de 30 jours, oui quand il y a eu révolte... et contre révolte... les compteurs repartent à zéro et recommence pour une période de 30 jours. Il faut une interaction annexe pour que le mandat fasse moins de 30 jours.
Un mandat de plus de 30 jours, non pas vraiment... Un maire peut rester plus que 30 jours, si et seulement si personne ne se présente aux élections (IG parlant).

Bref... en gros on s'en fout de tout ça. On est tous d'accord : TATOU CANDIDATE ! TATOU CANDIDATE ! (sauf si irl, ça la dérange, hein, nous sommes d'accord Very Happy ) Aaaaah oui, vas y Xm.... présentes toi !

[HRP : Oui, Not les élections municipale de 2002 ont été reportée de 13 mois exactement pour qu'elles aient lieu après les présidentielles. Cependant, un changement de date d'élections ne se fait pas si simplement que ça et non pas que sur un commun accord des partis... il faut qu'il y ait vote et une publication officielle au JO etc..etc...)


Dernière édition par Caël le Sam 12 Fév - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:11

L'utilité de ce texte, c'est de me légitimer.
Ainsi que ce conseil et les décisions actuellement prises.

Je me représente, Cael, je me représente....
Dites, c'est une célébrité que je vais avoir en face....

(je récupère progressivement du temps libre, je reviens)
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:14

Oui, nous sommes bien d'accord : Tatou candidate cheers !

Tu penses avoir MrGroar en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:17

Citation :
L'utilité de ce texte, c'est de me légitimer.
Ainsi que ce conseil et les décisions actuellement prises.

Dans ce cas, Tatou... vous êtes tout simplement en contradiction avec vous même. Pourquoi avoir besoin de légitimité quelle que chose qui l'a déjà été par le vote ! Vu que vous considérez que le même mandat court toujours, il n'y a rien à légitimé.. Si vous créez un tel texte, c'est que vous doutez, vous même de cette légitimité...
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:20

Xm s'avisa soudain de la présence de son amie Cael parmi les conseillers assemblés. Elle eutl 'impression étrange que son discours enflammé était tombé complètement à plat et eut la sensation éminemment destablilisante d'être devenue totalement transparente. Après tout était -elle réellement là ? Peut-être était-ce à nouveau une de ses expériences de sortie du corps dont elle était coutumière, surtout quand elle cherchait le réconfort dans les fumées exotiques de sa pipe. Le plus gênant dans l'affaire était qu'elle avait l'impression de n'entendre qu'une phrase sur deux de ce que Cael disait... Elle entendit clairement cependant sa dernière phrase :

Citation :
On est tous d'accord : TATOU CANDIDATE ! TATOU CANDIDATE !

Le sang de l'ex-lieutenant se retira brutalement de son coeur et elle jeta un regard douloureux vers son amie, et lui jeta :

Alors comme ça,
Tu quoque, soror...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:24

Caël a écrit:
Citation :
L'utilité de ce texte, c'est de me légitimer.
Ainsi que ce conseil et les décisions actuellement prises.

Dans ce cas, Tatou... vous êtes tout simplement en contradiction avec vous même. Pourquoi avoir besoin de légitimité quelle que chose qui l'a déjà été par le vote ! Vu que vous considérez que le même mandat court toujours, il n'y a rien à légitimé.. Si vous créez un tel texte, c'est que vous doutez, vous même de cette légitimité...
Je suis d'accord, c'est pour ça que ce texte me parait inutile.
Mais je n'ai rien contre les textes qui me paraissent inutiles, si d'autres les jugent utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:39

Citation :
Alors comme ça,
Tu quoque, soror...

Caël réalisa que la belle exotique était là. Elle lui sourit en la voyant bafouiller. Elle s'approcha d'elle et lui dit sur un ton amusé : "Nooon, non... je ne change pas de camps, ma belle. Sanctus et ses caprices d'enfant de 3 ans me font toujours autant bondir... mais il a un avantage, le sanctus, on sait que même dans la panade, il est quand même encore là ... alors que le vieux, il a du tomber dans le ravin, on entend plus parler de lui... le capitaine du Lys doit être aussi mort étouffé par la honte, vu qu'il est au abonné absent... Enfin...

Quant à Tatou, elle a le courage de faire face à la situation et elle mérite amplement qu'on la soutienne. Cependant, ton annonce ouvre aussi de nouveaux horizons... à réfléchir !


Caëlliane fit un clin d'oeil entendu à Xm et reprit :

"Mais savoir que tu te présentes aux prochaines élections, me fait chaud au coeur... Je suis heureuse de savoir que tu es décidée... de chez décidée ! C'est une sacrée nouvelle ça ! J'en suis ravie ... Donc ça y est, tu as choisi ton arme pour botter les fesses des occupants ! Malgré l'occupation, on va donc avoir un vrai débat entre genevois.... euh genevoises plutôt ! On va montrer aux occupants que la vie continue malgré eux... et que Genève poursuit son histoire !"

Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:57

Caël a écrit:
le capitaine du Lys doit être aussi mort étouffé par la honte, vu qu'il est au abonné absent... Enfin...

Meuh non, voyons, la honte, on allions laisser ça aux ceusses qui crachions dans le dos des absents, ce serions plus logique et aristotélicien, s'pas ?

Sinon, j'estions assez d'accord toutefois, de mon bête point de vue de citoyen genevois, pour considérer l'interdiction de participer aux élections contre-productive politiquement, à un moment où on avions besoin de resserrer les rangs.
Et accessoirement, Genève faisions partie "intégrante" de la Confédération

Je dirions également qu'il y avions alors une question préalable aux autres, que le Conseil doit trancher.
1) Prolongation du mandat de not'Tatou jusqu'à des élections libres car sans la contrainte des tyrans des OMR (donc boycott des élections organisées par Mc Groar*) OU
2) Manifestation systématique du refus de participer à une comédie électorale puisque refus du candidat porté par les Genevois !!!

Chacune avions avantages et inconvénients.
Je pencherions personnellement pour le boycott et la prolongation du mandat tatoumien** mais j'avions l'impression d'un net manque d'enthousiasme.

Par contre, il me semblions évident qu'une multiplication des candidatures patriotiques genevoises estions également contre-productif et faisions le jeu de notre ennemi commun

* Franchement, entre Groar et le Lion de Juda, ça fait une sacrée ménagerie, à l'arrivée... MDR
** C'est pas bô, mais j'ai pas pû n'empêcher... OK, Dehors


Dernière édition par kirkwood le Sam 12 Fév - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:18

Ragaillardie par le soutien renouvelé de son amie, Xm reprit un chouïa plus calmement mais à peine:

C'est vrai ça, ils sont où nos fiers concitoyens léonins?
Sinon, mon cher Kirkwood, navrée de vous contredire, je ne vois pas en quoi la "mulitiplication" - par deux, pour le moment, ça ne fait pas toujours que deux, pas grand chose, somme toute - ferait le jeu de notre ennemi... à moins que ce soit le choix du candidat qui vous pose problème et que la multiplication des candidatures ne mette surtout en danger la suprématie - même si elle a été bien mise à mal ces derniers temps - de ceux qui nous ont mis dans ce pétrin... Enfin, je suis sans doute bien trop soupçonneuse, vous n'auriez pas de si vilaines pensées, n'est ce pas ? Et il est peut-être temps de donner un véritable choix à nos concitoyens ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:42

Concitoyens léonins ? Parlez-vous des sicaires ou de l'ensemble des réformés ou encore des helvètes welches et bourbines, comtois, béarnais, provençaux et mainois qui se battent dans les armées de Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:56

Faudrait savoir, vous voulez que j'y aille ou vous voulez pas ?
Si c'est pour entendre parler de ma soif de pouvoir, je peux aussi partir à la recherche de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:13

Il est bien entendu que je ne vais pas insister compte tenu que mon projet ne convient pas. Je précise que pour la peine de mort envisagée, je ne parlais pas du pal.
L'avenir nous dira si j'avais ou non raison.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:19

Xm se retourna pour trouver derrière elle, ô mystère insondable, une forme étrange qui ressemblait d'assez loin à Izaac.

Tiens, vous êtes là vous ? J'avais pourtant ouï dire que vous étiez à Lausanne... Enfin, bon passons. Quand je parle ne nos concitoyens léonins je parle des genevois membres du lion de Juda, c'est pourtant clair, non ? On m'avait assuré que vous étiez quelqu'un d'intelligent, à vous entendre je commence à avoir de sérieux doutes : faut-il que je vous détaille le sens du substantif "concitoyen" et de l'adjectif qui y est apposé ?
A ce que je sache, ni les béarnais, ni les mainois, ni les provençaux ni les autres combattants que vous citez ne sont citoyens de Genève ! Alors, de grâce, ne vous faites pas plus benêt que vous ne l'êtes réellement.


L'ex-lieutenant de la Garde se tourna vers Tatoumi pour ajouter à son adresse :

Je n'ai pas de conseil à te donner en ce qui concerne ce que tu dois faire au sujet de ton époux, étant particulièrement mal placée pour le faire, de toute manière, mais pour ce qui est de la soif de pouvoir, ce trait ne s'adressait pas à toi, je te l'assure.
J'ai beaucoup de respect pour le travail que tu as accompli pour cette cité, mais j'en ai beaucoup moins pour certains des conseillers qui t'entourent et qui eux, s'arrangent bien pour cacher leur ambition derrière toi.
Je ne dirais pas, comme j'ai pu l'entendre ailleurs que tu as été leur marionnette, mais leur instrument, sans doute...
Sans doute aussi fallait-il bien quelqu'un exerce les responsabilités de l'avoyerie et pourquoi pas toi plutôt qu'un ou une autre ?

Je crois cependant que le jeu des élections n'a pas toujours été joué de manière bien régulière depuis quelques temps et qu'une élection n'en est une que quand il y a plusieurs candidats, justement. Loin de moi l'idée de te comparer à aucun de ces terribles fléaux, mais quand il faut choisir entre la peste et le choléra on est bien en peine de se décider... D'ailleurs, le nombre de voix qui se sont fait entendre lors de ces dernières élections devrait nous amener à tous nous interroger...

Xm ne pouvait s'empêcher de penser qu'en d'autres lieux et en d'autres temps, les électeurs sommés de choisir entre un dictateur en puissance et un autocrate bien installé sur son trône, n'avaient eu d'autre choix que d'élire, la mort dans l'âme, le deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» le Lion de Juda à Genève, mars 1456- ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: