Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève

Aller en bas 
+61
Wyatt
Emillane
zarathoustra
Maethor
amsterdam
kartouche le magnifique
curtis_lemansky
Esclandres
Leamance
vignolles
Rigolove
musartine
anton_voyl
Tom_L'Issime
Ophy
Thoros
fernand
moirha
luc la misère
Imladris
Aelig
Iskander
lamentin
Cendres
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Garwin
Cameliane
medso
Arnal
Edjerha Constantine T-P
Julia_conDoin
Andaevinn
chappi73
SembreEnDevant
Personne
leo
lothilde
glover
Dolcino
Nike
Bigmamma_fwi
iZaac
Caël
Cromwell
lorad
Kirkwood
xmanfe1999
gaia
Cyanure.
Oce6
Ange_Dechu
Power
nicbur
dekos
Notwen de la Concorde
schmurtz
Meliandulys
Leprieure
tatoumi
Rgmax
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:00

Quand on s'appelle de Cahors ... contre Tatoumi de Genève et du Léman réunis.

Bravo Tatoumi. Ils nous offre déjà un magnifique argument ... Genève au main de l'ennemi de Cahors ou Genève gérée par une Genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:13

Super Tatou !! sunny

cheers cheers cheers

Etant encore à Annecy, je donne mon vote RP pour : Tatoumi !! Viii !! [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 772147
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:23

Je maintiens ma proposition qui n'a pas de valeur juridique mais politique d'un vote public des Genevois empêchés de voter par les forces d'occupation. Dans les mêmes condition et après la publication des faux résultats on rajoutera les votes obtenus ici.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:54

SembreEnDevant a écrit:
2° La candidature unique dans ces conditions :

1) Est politiquement souhaitable pour ceux qui partagent l'opposition aux opposants.

uh ?

Ça serait pas plutôt l'opposition aux occupants ?


Et question à deux balles : qui est effectivement à Genève et peut voter contre l'EA ? Sinon, le résultat risque d'être assez comique...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 6:44

Je vais mettre Bardieu en procès !
Et combien de membres de l'EA sont citoyens de Genève ? Si Bardieu l'emporte, on comprendra aisément que certains se complaisent finalement dans cette situation. La résistance commence ici, par le vote !
Revenir en haut Aller en bas
Dolcino

Dolcino


chez moi : 0
qualité particulière : 0
inscription le : 13/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:40

Dolcino se leva, tapa du poing sur la table et regarda tout les Genevois présent un par un.

Sanctus a raison, nul fausse paix ne peut être accepté. Accepter la paix de Rome c'est trahir Genève. Il faut être le plus féroce possible, il ne faut rien céder.

Les concessions à l'ennemie ou accepter leur jeu c'est ce ranger de leur coté, alors ceux qui veulent participer aux élections "libres" organisés par Rome, rentrez dans les armées de l'EA et massacrez vos frères réformés au nom du dictat de Rome, mais arrêter de vous targuer d'un pseudo mouvement de liberté, la ou il ne peut y avoir de liberté.

Que les faibles qui sont prêt à accepter la "paix" de rome par couardise se révèlent, et qu'ils arrêtent de porter le nom de Genevois car ils sont les valets de l'occupant.

Faites votre choix et assumez-le, les temps sont dur et il n'est pas permis de tergiverser.

Je sais que pour la plupart vous êtes prêt à faire le nécessaire pour Genève, mais certain semblent faire le jeu de l'ennemie.


Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:11

Bravo Tatou cheers !

Nous sommes tous derrière toi cheers j'approuve, c'est pa Amour cheers
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:55

Dans mon esprit c'est ça mais dans la réalité politique j'ai appris à ne jamais jurer de rien.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:06

Dolcino a écrit:

Je sais que pour la plupart vous êtes prêt à faire le nécessaire pour Genève, mais certain semblent faire le jeu de l'ennemie.

Si c'était pas intérêt ou ambition comme le suggère Phonya, c'est un choix que l'on pourrait comprendre et même temps qu'on le combat.

Mais quand on veut sincèrement lutter contre l'occupation, c'est faire le jeu de l'ennemi par naïveté ou manque de clairvoyance que d'invoquer les règles démocratiques de Genève, de liberté de vote et de candidature, de citoyenneté, que l'occupant a maintenu à titre formel et vidé en pratique de toute réalité.

L'occupant n'a clairement qu'une façade démocratique ou alors, il nous laisse rentrer pour le temps de la campagne et du vote et il restaure l'Avoyerie dans toutes ses prérogatives. Si ces deux conditions ne sont pas cumulativement remplies, c'est une mascarade.

La participation de Tatoumi, doit valoir encore plus par les idées qu'elle porte que par l'objectif du mandat. Tatoumi sera l'esprit de Genève qui se dresse et parle contre l'occupant.

Le discours ne doit pas être le programme classique des élections marché, mandat, finances, etc, mais la Liberté contre l'oppression et le crime de Groar et sa de sa clique noire.

Et c'est parce que Tatoumi sera pour l'occasion l'Esprit de Genève, qu'il ne peut y avoir de voix discordantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dolcino

Dolcino


chez moi : 0
qualité particulière : 0
inscription le : 13/01/2011

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:11

SembreEnDevant a écrit:

Mais quand on veut sincèrement lutter contre l'occupation, c'est faire le jeu de l'ennemi par naïveté ou manque de clairvoyance que d'invoquer les règles démocratiques de Genève, de liberté de vote et de candidature, de citoyenneté, que l'occupant a maintenu à titre formel et vidé en pratique de toute réalité.


Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pour cela qu'il faut sanctionner tous les Genevois qui se présenteraient à des fins politiques, car il serait de facto des traitres, puisqu'ils accepteraient de collaborer au système mis en place par l'occupant.

SembreEnDevant a écrit:

L'occupant n'a clairement qu'une façade démocratique ou alors, il nous laisse rentrer pour le temps de la campagne et du vote et il restaure l'Avoyerie dans toutes ses prérogatives. Si ces deux conditions ne sont pas cumulativement remplies, c'est une mascarade.

Par contre, pour ceci je ne puis vous suivre, ce sont des envahisseurs et même si il restauraient l'ancien système cela ne serait pas suffisant, car Genève ne serait plus la Terre de liberté qu'elle était puisque les réformés y serait considéré comme hérétique.

Aucune Paix n'est envisageable avec l'église aristotélicienne car son dogme va à l'encontre de l'idéale qu'est la république de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:15

Et bla.. et bla.. et bla..
Alors ramenez vos fesses pour voter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:44

J'ai l'intention de faire parvenir aux bourgeois de Genève un petit courrier du procureur que je suis leur précisant qu'en cas de vote pour Bardieu, ils vont se prendre un procès pour trahison.
Je sais, c'est une excellente idée, mais j'aimerais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:27

Je suis pour ! Et je vote du loin par courrier pour Tatoumi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:38

Pour ! et je ramène mes fesses pour voter !
Revenir en haut Aller en bas
chappi73

chappi73


chez moi : Geneve
qualité particulière : Citoyen
inscription le : 20/11/2010

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:58

L'avoierie de Genève à une Genevoise.
Vive Tatou
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:15

Comment ça vous êtes pour ? D'habitude, lorsque je fais mon extrémiste, on me tombe dessus aussi sec. J'ai raté un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:30

Citation :
ils vont se prendre un procès pour trahison.

Ce n'est pas si extrémiste, un petit coup de mou ou une une rousse qui t'a lessivé ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:31

Merci Chappi, est-ce ton premier pas vers une implication municipale ?
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:44

oh tatou, Chappi est déjà bien impliqué dans la ville de genève...si tu savais Very Happy

Souvent discret, mais rudement efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:45

Je le sais, Lep, je le sais.
Mais on avait parlé de venir au conseil au début de mes mandats...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:49

J'ai en effet mis un peu d'eau dans mon vin. La version initiale de ma pensée a été édulcorée.
Quelqu'un aurait-il la liste des citoyens de Genève ? Je veux dire juste les noms.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:54

Autrement que ce que tu vois à la mairie ?
Big a recensé les migrants, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Fév - 4:51

sanctus a écrit:
en cas de vote pour Bardieu, ils vont se prendre un procès pour trahison.

j'aimerais votre avis.
OK... réfléchissons scratch , essayons de prendre des chiffres concrets.
Combien d'électeurs liront vraiment ce courrier avant de le déchirer ?
Disons 50, OK scratch ?

Sur ces 50 qui liront vraiment, quelle pourrait être la répartition des intentions de vote ?
Je hasarderais scratch :
- 25 Tatou
- 10 Bardieu
- 15 abstentions

Quel sera l'effet sur eux ?
Sur les 10 pour Bardieu, qui sont des gens assez intelligents pour lire, combien ne se rendront PAS compte que le vote est secret et qu'ils ne risquent donc rien ?
Peut-être 2 ? Allez, disons 3.
Sur ces 3, peut-être 2 changeront-ils d'avis, et passeront de l'intention de vote Bardieu à l'abstention ?

Et sur les 40 autres, qui auraient voté Tatou ou abstention ?
Combien manifesteront une réaction, soit contre la violence de la menace, soit simplement contre la personnalité de l'expéditeur ?
Peut-être bien 10 ou 15... qui se mettront à voter Bardieu par réaction.

Ne risque-t-on pas de faire passer Bardieu avec cette lettre de menace ?

A tout le moins, ne risque-t-on pas de voir l'ennemi s'emparer du courrier pour démontrer l'emprise du Lion sur Genève et les méthodes exécrables utilisées ?

Finalement, l'influence d'un tel courrier semble :
- négative sur le résultat de l'élection,
- négative sur la crédibilité du procureur de Genève, donc du Conseil et de Tatou.

Que gagne-t-on avec un tel courrier scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Fév - 8:15

Je me disais bien que Notwen n'avait pas encore réagi Rolling Eyes
Nous sommes en guerre. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Cela réveillera les conscience, montrera que le gouvernement de Genève existe toujours et que la résistance se poursuit.
Et le vote n'est pas secret pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:26

Le lâcher de pigeons a toujours été efficace dans ce genre de cas, vois avec big crommy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève   [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» le Lion de Juda à Genève, mars 1456- ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: