Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] De la citoyenneté genevoise

Aller en bas 
+43
Cendres
Waldemar
Rayanha
Cameliane
Ignis_fatuus
zarathoustra
Emillane
Germaine
roi-lezard
Jehane
luc la misère
musartine
Leamance
Shadowdemonking
Esclandres
John Edward
Iskander
Freng Akhilleúsyon
leo
SembreEnDevant
Caël
Cromwell
Cyrianna
Leprieure
iZaac
gaia
nicbur
Cyanure.
Power
schmurtz
Bigmamma_fwi
Ange_Dechu
Oce6
Mariposa
lorad
Meliandulys
Kirkwood
Personne
dekos
Notwen de la Concorde
tatoumi
Rgmax
Vanitas
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:35

Débat et appel a candidature lancé en halle a votre bon coeur et vos imaginations
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:10

Nous accueillons un nouveau Médecin, germanophone

Citation :
18/09/1461 10:00 : Vous avez acheté à Hubertsberg 2 Potions pour 7,00 écus.
18/09/1461 10:00 : Vous avez acheté à Hubertsberg 2 Potions pour 7,00 écus.
Ce qui est moins plaisant, c'est que c'est un pote à Hobb. Un Teutonnique.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:19

Il reste toujours la conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:07

Oh, il est arrivé il y a... peut-être deux ans. Je crois qu'il venait d'Autriche, il avait même apporté avec lui un délicieux vin hongrois Very Happy

Sa fidélité à Genève est en effet douteuse, mais il n'est pas forcément plus impérialiste qu'un Starkel.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:17

Il a du être absent un bon moment, parce que la liste des Genevois à Genève, j'ai du la faire au moins 20 fois depuis le début 1461.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:24

C'est le second gros client de la compagnie du léman après monsieur Schmurtz.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:00

Un médecin pote à Hobb?? ON VA TOUS MOURIR DE LA GRIPPE... ou de la potion contre la grippe. affraid 
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:09

Je propose d'étendre la citoyenneté genevoise à tous les helvètes qui en feraient la demande, quel que soit leur lieu de résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:29

Aucune objection.
Mais pourquoi limiter à la CH - un Annecien ou un Saint Claudien est bien plus proche de nos us et coutumes qu'un Lordhammer ou une Gaia.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:40

Soyons exemplaires parmi les confédérés en premier lieu. Pour la suite, laissons Annecy et Saint Claude demander à adhérer à la confédération qui - avant d'être un clocher - est une alliance fondée sur la libre adhésion des Etats, les mairies souveraines, la spéculation sur les denrées de luxe et l'absence d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:48

Tout à fait d'accord avec ton idée Izaac, mais à une condition : c'est toi rédige le texte officiel. Cela sous-entend du coup que Genève accepte la double citoyenneté, genevoise et fribourgeoise par exemple. Ca va plaire à cette pauvre Gaia.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Sep - 19:05

Un simple bibendum à notre loi fondamentale suffirait.

Art.1. Est citoyen bourgeois genevois tout habitant de Genève qui y a acquis une résidence ainsi que tout habitant des cantons confédérés qui en ferait la demande, quelque soit son lieu de résidence. Cette citoyenneté est accordée à vie sauf en cas de déchéance.

Art.3. Chaque citoyen a le devoir de respecter les lois et décrets de la République y compris ceux de paix religieuse. Il doit également payer ses impôts et observer strictement les règles édicté pour le Vendredi des Humbles. Il a le devoir de ne jamais payer d'impôt.

Art.5. Le citoyen genevois a le droit de voter et d'être élu. Il doit cependant avoir résidence depuis un mois au moins s’il veut se présenter à la charge d’avoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Sep - 19:12

J'suis pour.
...
Y avait des impôts dans l' temps?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Sep - 19:41

Totalement pour cette simplification des lois de l'accession à la nationalité ainsi au devoir de ne pas payer d'impôt, ça nous permettra d'avoir du sport en dehors d'un cercle fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:19

Oui Germaine, mais ça remonte à assez loin.

Pour cette proposition d'étendre la citoyenneté aux helvètes.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:37

C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:49

Pour aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:56

pour
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:57

Vous pensez vraiment Izaac qu'un jour Saint-Claude ou une ville comme Annecy voudrait intégrer la Confédération ? A mes yeux c'est tout à fait impossible, ils sont hermétiques à toute réforme et les rares qui veulent que les choses changent sont vite lassés par des duchés dirigés par des guignoles, je pense à cet ancien maire d'Annecy, Guilhem si je ne m'abuse.

A mes yeux on est membre de la Confédération que lorsqu'on a participé a sa fondation, néanmoins si un jour une quelconque ville demande à nous rejoindre jamais je ne dirai non
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:58

Annecy a failli le faire de son plein gré il lui aura juste manqué quelques couilles au cul.......
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:01

Une ville peut le vouloir, mais son conseil ne l'autorisera pas, ils lancera ses armées pour récupérer sa source de taxe.

Mais l'idée est bonne et permet d'ouvrir les portes, les idées germent. Certaines villes, certains duchés commencent à baisser, voire supprimer les taxes sur les marchés. Peu à peu, ça progresse. Ne faisons plus la promotion de Genève, mais celle de la CH.

La confédération est le seul territoire qui remonte son prestige de 5 points en un mois, sans taxe, ni impôt et sans gêne.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:02

monsieur Cendres, quand on est in, on dit plus la CH, on dit la CoUrGe.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:30

Avant de vouloir intégrer la confédération ... Et la décision d'accepter d'être membre de l'alliance revient à tout les membres déjà présent. Et donc, avant de vouloir rejoindre la confédération, le premier besoin pour une citée souveraine est d'éradiquer toutes formes de noblesse .... Car ceux sont les nobles qui forme ces pouvoirs ducaux et détruise la liberté des citées.

Sinon, je suis en accord avec la proposition de Izaac. Tout membre de la confédération, nos frères, mérite d'être traité tel nos égales sur notre sol ... Et bien plus Lordhammer qu'un savoyard qui courbe l'échine devant son seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:05

Prenons garde, monsieur Fatuus, de ne regarder que le doigt lorsqu'on nous indique le soleil. Les barons et chevaliers et autres marquises ne sont pas l'ennemi. Lorsqu'il ne s'agit que d'une qualité, un bel oripeau, un chapeau à plume, cette noblesse est insipide et la Prime Allégeance s'impose naturellement à Monsieur De ou Fräulein Zu... En revanche, il existe des pratiques de gouvernement, qui sont loin de n'être partagées que par une Noblesse élue pour gouverner, purement inspirée par l'Eglise de Rome. Et celles-là font entrer la Peste dans nos cités et les conduisent immanquablement à la disparition.

Lorsqu'un baron ou un avoyer se substitue à ses frères et sœurs, pour gouverner, pour leur Bien, il éteint peu à peu en eux la flamme de la Création. Il commet péché mortel. C'est cela qu'il faut combattre : l'idée que le troupeau a besoin d'un berger, intercesseur nécessaire entre ici-bas et le Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:12

Chacun ses préceptes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la citoyenneté genevoise   [RP] De la citoyenneté genevoise - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De la citoyenneté genevoise
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la citoyenneté Genevoise [vote ajourné]
» [vote clos]Citoyenneté genevoise
» Registre des demandes de naturalisation genevoise
» Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise !
» Distinction genèvoise: le Sénat Honoraire [Vote Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: