Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise ! Empty
MessageSujet: Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise !   Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise ! Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:06

Dame Donzelle se promenait paisiblement en direction de la halle, à Genève. Elle ne savait ce qu'elle allait y trouver, surement des informations, elle rencontrerait sans doute des personnes qu'elle à déjà vues. Mais elle venait en but de reconnaissance, c'est vrai, jamais ne s'était-elle présentée à la mairie pour montrer qui elle est. Amalya est une fille d'origine ukrainienne, sa mère était aussi d'Ukraine, mais son père français. Elle est bien née en Ukraine, à Kiev, mais suite à des mutations à cause du travail de son père, elle se retrouve à Genève avec sa mère dans une maison de la ville. Amalya passera son enfance en Suisse, où la détente des paysages fait bon à vivre. Sa mère ne travaillait pas où peu : elle rendait des services en coutures, ou donnait des coups de mains pour une fournée de pains, contre quelques écus. Mais cela n'était pas nécessaire car le travail de son père était bien rémunéré, et Amalya et sa mère vivaient bien.

Au fur et à mesure, le père d'Amalya, Ivan, devenait riche. Ainsi, à l'âge de ses 18 ans, Amalya devint la Donzelle de la famille Ivanovna. Elle suivait la noblesse qu'avaient eu ses parents. Ses parents ayant eu une bonne retraite, ils vécurent tranquillement dans une grande maison de Genève. Mais ils moururent tristement lors d'une croisade. Amalya se trouva seule mais réussit à trouver sa place dans la ville en travaillant dans des champs. Maintenant elle à retrouver un peu d'estime auprès des villageois de la ville. Elle tient donc ce titre de Donzelle de sa famille, anciennement bourgeoise, mais s'appelle en réalité Amalya Ivanovna.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise !   Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise ! Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:27

Notwen passait en mairie, pour la 1327è fois depuis son entrée au Conseil l'an passé. Elle sursauta.

— Tiens tiens... quelle bonne surprise !
Ravie de vous voir ici, chère Donzelle Wink
Toujours attirée par le justice ? J'aurais parié que vous seriez passée faire un tour au tribunal, rien que pour assister à quelques audiences.

— Telle que je vous connais, vous allez peut-être même vous lancer comme avocate ?
Les prévenus ont souvent besoin d'un défenseur !

Notwen n'avait pas vu que Dame Donzelle s'était déjà faite connaître sur le fil d'à côté, pour proposer ses services.

— Pardonnez-moi, je dois boucler mes dossiers, je pars en retraite demain à l'abbaye pour quelques jours.

Notwen salua son amie et pressa le pas.



[HRP] Très bel avatar Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise !   Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise ! Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:43

En arrivant, elle croisa Notwen, son amie, qui s'adressa à elle.

" Dame Notwen, je suis heureuse de vous voir !
Ah, vous me connaissez bien, je venait principalement pour me présenter, mais aussi pour aller jeter un coup d'œil du côté du tribunal.

Eh bien j'y réfléchis, et je me dis que ce genre d'expérience m'intéresserait beaucoup, alors je vais aller me renseigner, et contacter les bonnes personnes."


Amalya regarda Notwen avec un petit air interrogatif, pourquoi son amie était-elle pressée...puis elle comprit vite en l'écoutant.

" Oh vous partez faire une retraite ? Je vous souhaite un bon séjour chez nos Pères alors !"

La Donzelle Ivanovna salua son amie d'un signe de main et parti en direction du bureau des services.

[HRP] Merci, j'ai eu du mal à le trouver, mais je n'étais pas sûre que la taille corresponde bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise !   Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Dame Donzelle à la halle genevoise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Dame Maril à la halle de Genève
» [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458
» HRP - problèmes de connexion
» HRP - Extraits de la halle de Genève
» [1465] Projet de loto en halle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: