Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]

Aller en bas 
+3
Precye
lorad
Vanitas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:17

Lorad se dit et bien.... Il doit confondre témoin et victime, une victime peut rester au tribunal écouter même un procès à huis clos par contre un accusé qui quitte la ville pour se réfugier dans un autre duché, c'est juste une nouvelle preuve de culpabilité...... Lorad se dit le loustic prend peur mais ne s'excuse pas..... Au contraire il récidive...... M'enfin le pauvre brigand n'avait rien compris.........

Lorad se mit à écrire tout en écoutant, il avait des amis dans de nombreux endroits des royaumes qu'il avait rencontrer dans ses voyages, qui sait peut être depuis le temps le loustic avait d'autre méfait et procés en cours.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:49

[Quoiqu'on puisse en dire, quoiqu'on puisse en penser, un peu d'hrp se cache derrière le rp. Merci à tous de vous modérer. Et soyons honnête jusqu'au bout, si le dessin de la faucheuse m'a fait rire, son association avec des pensées ne permet pas grande réponse]

Sieur Silimaure, puis je vous suggérer de ne pas dire tout le bien que vous pensez de messire Lorad, en plein milieu d'un procès où vous êtes présentement, entre autres, accusé d'insultes envers sa personne!

Je m'oppose par ailleurs à votre demande de voir messire Lorad reconduit à la porte de cette sallee. Tout d'abord comme témoin, bien qu'ayant déjà été appelé à la barre, un éclaircissement ou un complément d'information pourrait être utile à la Cour, et un témoignage à la barre a plus de valeur que sous forme de courrier transmis. A cela s'ajoute que sauf grave débordement, un plaignant n'a pas à être exclu de son procès.

Espérons que dame Helene40 ne tarde pas, nous ne l'attendions plus.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:07

[HRP Soyons honnêtes, je suis au fond d'une salle de tribunal ou l'accusé pour savoir si je souris doit se retourner.... Pour savoir se que je dessine et montre à ma compagne a mes cotes il faudrait être ma compagne. Par contre ses insultes ne m'ont pas fait rire qu'elle soit RP ou HRP donc je n'ai jamais vu un accusé réclamer se qu'il réclame car le jeu du RP s est un personnage qui pense et qui vie, c est un personnage qui mange et qui pète. LJD silimaure a voulu jouer le personnage insultant et mal aimable qu'il est, maintenant il pleure suite à mes sourires ? Mais au fait comment fait il pour me voir puisqu'il n'est pas en CH ! Le personnage n'étant pas dans la ville, il ne peut donc pas parler à son procès ? Donc soit il y a sorcellerie, soit il se déplace à son procès, soit jugement par coutumace.... Enfin je ne suis pas le juge dans cette affaire mais une des victimes de se mal aimable. Donc je demande que tout les contenu HRP ne soit plus en cette salle]

[Se message s'auto détruira dans 24h....... tadadam.......]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:43

Rhadamentes sentait qu'il allait bientôt perdre patience...

Sieur Silimaure, il semble que dame Helene40 aie quelques difficultés à nous rejoindre ici même. Nous n'allons pas patienter indéfiniment. Si elle n'arrive pas avant le coucher de soleil demain, nous poursuivrons sans elle.

Libre à vous de plaider alors seul votre défense, mais je ne vous laisse pas plus tard que le coucher de soleil de demain pour se faire!


Relisant le dernier acte d'accusation, puis s'adressant à Vanitas:

Si aucun fait nouveau ne devait apparaitre d'ici là, nous passerons au dernier réquisitoire. J'aimerais clore d'ici la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 8:14

Lorad écoutait tranquillement la suite du procés, il se disait qu'il était bizarre que la dame Helene40 ait accés au bureau du procureur mais pas à la salle d'audience..... Peut être encore un nouvel argument pour retarder le procés.......
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:02

Monsieur le juge? Je peux poursuivre?

Il nous reste encore l'insulte à l'encontre de Lorad, le nom paiement de l'amende et le Trouble à l'ordre public qu'a constituée la présentation frauduleuse de Silimaure au poste d'avoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:19

Oui allons-y.

Nous avons plus que dépassé le dernier délai que je laissais à la défense.

Nous vous écoutons, Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:46

Votre Honneur,

Je passerai briévement sur le trouble à l'ordre public que constitue la présentation de Silimaure au poste d'avoyer de Genève. Comme il y a largement échoué, le mal fut mineur et je ne recquiers qu'une peine symbolique de 10 écus pour ces faits dont tout le canton a pu être témoin.

Concernant l'insulte à l'égard de votre confrère Lorad, les exemples ne manquent pas. Il vous suffira de lire les minutes du début du procès, avant que, de guerre lasse, Lorad vous laisse sa place.

La difficulté ici est de pouvoir juger du caractère insultant du comportement de Silimaure. L'outrage ne fait lui aucun doute, il s'agit bien d'un outrage de traiter à haute voix un juge du siège d'incompétent et de partial. Nous savons qu'il n'en était rien jusqu'à ce que Lorad en prenne ombrage au point de se retirer et de porter plainte. Les attaques de Silimaure n'ont jamais cessé. lorad était devenu une cible, sans cesse et partout Silimaure l'a accablé de ces mots. De ce fait, la répétition de ce qui n'était qu'outrage est devenu insulte. Notre République ne peut permettre qu'un homme, parce qu'il est accusé utilise la méthode dégoutante qui consiste à trainer son juge dans la boue la plus nauséabonde. Silimaure est bien coupable d'insulte. Son comportement fut une insulte pour la bonne tenue de la justice et pour le juge qui était chargé de l'appliquer. Et c'est un homme meurtri par la souillure qu'a du subir, à tort, son honneur qui s'est présenté dans mon bureau pour m'annoncer qu'il se déchargait de l'affaire et qu'il portait plainte.

Je réclame donc la plus grande séverité pour cela. La victime n'étant pas un quidam, mais bien un représentant ELU de notre justice. Je demande donc que Lorad soit indemnisé à hauteur de 50 écus pour le préjudice subi. Quant à l'amende pour outrage, je demande qu'elle soit doublée, comme c'est l'usage. Elle s'élevera donc désormais à 40 écus.

Je vous remercie Votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:49

A la fin du réquisitoire de Vanitas, le Juge resta silencieux quelques instants. Vanitas s’était montré convaincant, et la défense n’avait brillé que par ses retards et absences. Le calme et la quiétude étaient revenus en salle d’audience. Le calme avant la tempête ? Car était venu l’heure du prononcé du jugement. Rhadamentes parla alors fermement, regardant l’accusé :

Concernant le chef d’inculpation de trouble à l’ordre public
Attendu que votre candidature à l’élection municipale ne fait pas l’ombre d’un doute, attestée entre autre par le témoignage de Dekos, alors lieutenant de police et greffier
Attendu que vous n’étiez pas, que vous n’êtes pas citoyen genevois
Nous, Rhadamentes, vous déclarons coupable de trouble à l’ordre public


Le deuxième verdict était tombé. Quelques secondes seulement s’égrenèrent avant que Rhadamentes ne poursuive :

Concernant le chef d’inculpation d’insulte à Magistrat et outrage à la Cour
Attendu les minutes de ce procès, attestant du manque de déférence de l’accusé envers la Cour
Attendu ces mêmes minutes, attestant de la mise en cause de la neutralité et de la compétence du Juge Lorad
Attendu le témoignage de sieur Lorad,
Attendu que vous avez choisi de ne point vous défendre de ces accusations, et qu’ainsi vous ne les contestez point,
Nous, Rhadamentes, vous déclarons coupable d’outrage à la Cour, et confirmons ainsi le jugement rendu par le Juge Lorad.


De plus, suivant en cela la logique exposée par le Procureur, que par ailleurs vous ne contestez pas non plus, estimons et avons l’intime conviction que cet outrage envers la Cour a bien dérivé vers une insulte envers notre Justice et le Juge Lorad.
En conséquence de quoi, nous, Rhadamentes, vous déclarons coupable d’insulte envers notre Justice et son digne représentant, le Juge Lorad.

Retenons par ailleurs comme circonstance aggravante, le fait que ces insultes soient dirigées envers un représentant élu de notre Justice.


Une nouvelle pause. Avant le prononcé des peines, un petit détail chiffonnait encore Rhadamentes. Se tournant vers le Procureur, il lui chuchota :

Ne reste il pas un ultime chef d’accusation dans cette affaire ? Des amendes impayées ?
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:02

Lorad réfléchissait et il se dit, on parle bien de l'élection et des insultes, mais il manquait la tentative de prise de mairie et les amendes impayés, il attendait que l'accusé soit enfin prêt a se retourner, à repartir pleurer dans les jupes de sa mère.....
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:55

Si fait Monsieur le juge. Je vous l'ai exposé dans le requisitoire précédent. je réclame le doublement simple de l'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:09

Rhadamentes enchaina après le Procureur, se tournant à nouveau vers l’accusé :

Du chef d’inculpation de non payement des amendes pour outrage,
Attendu les nombreux témoignages,
Attendu que les minutes du procès contiennent vos propres aveux,
Nous, Rhadamentes, vous déclarons coupable

Sieur Silimaure, nous voici à l’épilogue. Vous êtes reconnu coupable, successivement, de :
-Crime contre le peuple de Genève pour votre révolte
-Trouble à l’ordre public pour votre candidature à l’avoyerie
-Outrage à la Cour
-Insulte à Magistrat
-Non paiement de vos amendes

Pour cela, nous, Rhadamentes, vous condamnons à :
-3 jours de cachot pour votre révolte, auquel s’ajouteront 5 jours de travaux d’intérêts généraux, devant être prestés dans la mine de Genève, ceci avant le 15 janvier 1458. L’absence de prestation de ces travaux verra la peine convertie en 150 écus d’amende
-10 écus d’amende pour votre candidature à l’avoyerie
-20 écus pour outrage à la Cour
-Des excuses publiques, honnêtes et sans ironie, adressées au Juge Lorad. En cas d’absence d’excuses publiques (en Halle ou ici même) avant le nouvel an, ou si celles-ci ne devaient pas satisfaire aux critères définis plus haut, la peine sera automatiquement convertie en 50 écus d’amende
-20 écus pour non paiement de vos amendes

Sieur Silimaure, avez-vous bien saisi l’ampleur de la peine qui vous est infligée ?
3 jours de prison, 50 écus d’amende, des excuses publiques (ou 50 écus) et 5 jours de mine (ou 150 écus)

Nous espérons qu’effectuer votre peine vous fera réfléchir sur la portée et les conséquences de vos actes, et espérons que vous reviendrez sur le chemin de la lumière, celui de la justice.

Dura Lex, Sed Lex !


Le Juge Rhadamentes saisi le marteau et frappa un coup sec.

L’audience est levée.
Que la peine soit signifiée au criminel.

Le dossier sera transmis au bourreau de Berne au plus tard le 15 janvier de l’an 1458, et au plus tôt lorsque le criminel aura effectués ses peines de TIG et prononcé ses excuses.
Ou aura clairement fait savoir qu’il ne les presterait pas pensa pour lui Rhadamentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève
» Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]
» Inculpation de MrGroar - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]
» [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]
» Plainte contre Louvela- Crime contre le peuple de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: