Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]

Aller en bas 
+4
Notwen de la Concorde
nicbur
LucasDeMinestrol
dekos
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:56

Votre honneur,

En tant que nouveau procureur, je vous demande aujourd'hui et en toute urgence l'inculpation du dénommé Lucasdeminestrol.

En effet, ce vil individu, accompagné de quelques sbires, a jugé opportun de s'emparer de notre chère avoyerie dans la nuit du 10 au 11 juin, ce qui constitue un acte de crime contre le peuple de Genève, l'acte le plus grave pouvant être commis par un individu selon notre Codex. Mais il ne s'est hélas pas limité à la simple prise : le pillage n'a pas tardé à suivre, ce qui constitue une circonstance aggravante.

Plusieurs habitants ont été témoins de l'affaire, je pense qu'il ne sera pas bien compliqué de prouver sa culpabilité.

Je vous laisse prendre connaissance du dossier :


Citation :
DÉPÔT DE PLAINTE
Date : 12 juin 1458

Plainte de : la ville de Genève
Contre : Lucasdeminestrol
Pour : crime contre le peuple de Genève, et plus précisément prise et pillage de l'avoyerie.

Preuve de l'infraction : http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=463

Exposé des faits : dans la nuit du 10 au 11 juin, une organisation brigande, dirigée par Lucasdeminestrol, s'est emparée illégalement de l'avoyerie de Genève, ce qui constitue un acte de crime contre le peuple de Genève.

Témoins : Izaac (l'avoyer légitime), Sissia08 (qui dirigeait la défense cette nuit-là) et la plupart des autres Genevois.

Citation :
- III.2. Crimes contre le peuple de Genève
Sera poursuivie pour crime contre le peuple de Genève, toute personne qui tente de prendre la mairie pour renverser l’avoyer légitime ou qui incite à la révolte, qui communique à une province ou à une organisation des informations relatives à la sécurité de Genève, qui détourne un mandat cantonal ou pille la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol




chez moi : Un peu où me porte le vent
qualité particulière : Ex plein de truc et actuel pas grand chose
inscription le : 14/06/2010

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:56

Lucas entre dans la salle d'audience.

On l'assoie dans un coin.

Il attend.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:13

Nicbur arriva au tribunal, et s'excusa de son retard

Excusez-moi de vous avoir fait patienter, je reviens de Savoie où j'ai eu quelques soucis.

Donc Messir de milestrone, vous avez pris la mairie, vous attaquant à la terrible garde genevoise, et violant par la même occasion les lois genevoises.

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? Et ne me parlez pas de vos exploits soulesques, ce n'est ni le lieu, ni le moment.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol




chez moi : Un peu où me porte le vent
qualité particulière : Ex plein de truc et actuel pas grand chose
inscription le : 14/06/2010

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:46

Lucas se leva...


A vrai dire, je n'ai pas pris la ville de mon propre chef, nous avions faim, la route était longue.

Nous venions de Savoie, et nous avions l'ordre de prendre Genève.

Je ne suis pas fier de cet acte. Je demande pardon à Genève.

Après avoir donner une bonne partie des biens genevois à mes compagnons, pris de remords, j'ai transféré 4 boucliers à titre personnel dans le coffre de la mairie pour compenser ma faute. J'ai aussi levé un impôt raisonnable pour que Genève retrouve au plus vite sa grandeur.

Je plaide coupable. Coupable d'avoir céder à la tentation, coupable de ne pas avoir résisté à la facilité, coupable d'avoir accepté de l'argent pour cette mission.

Je me repend et propose mes services à Genève (mission, production de points d'état, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:02

Notwen était assise dans la salle et écoutait l'audience.

LucasDeMinestrol a écrit:
Je me repend
Comment ça il se repend, pensa-t-elle.
Avant qu'il puisse se rependre, il faudrait déjà le pendre !



Citation :
et propose mes services à Genève (mission, production de points d'état...)


Et en plus il voudrait piquer le boulot de nos fonctionnaires !
Il ne manque pas de toupet notre accusé !

Il m'a l'air sacrément habile...

Notwen se renfrogna et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:21

**Lorad sourit en ayant écho des dire du sir Lucas, il se dit que si il avouait sa faute il suffisait donc qu'il rembourse en écus sonnant et trébuchant.... Ou alors de lui mettre un an de service à la mine..... Enfin il était désormais plus juge et comme on ne l'avait pas appelé comme avocat.... Heureusement il n'était pas non plus procureur.....**
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:27

Nicbur écouta silencieusement la plaidoierie de la défense et commentait intérieurement:

Citation :
A vrai dire, je n'ai pas pris la ville de mon propre chef, nous avions faim, la route était longue.

Et bien, heureusement que lorsque je voyage, je ne pille pas la première ville dans laquelle j'arrive, au prétexte que j'ai faim et que je suis désoeuvré. J'espère qu'il a autre chose pour se défendre

Citation :
Nous venions de Savoie, et nous avions l'ordre de prendre Genève.

Tiens tiens ? La Savoie? on dirait que ce duché est source de bien des malheurs pour les genevois.

Greffier, j'aimerais qu'on consigne ces propos. Même venant d'une personne soupconnée de pillage, il faut en tenir compte

Citation :
Je ne suis pas fier de cet acte. Je demande pardon à Genève.

Après avoir donner une bonne partie des biens genevois à mes compagnons, pris de remords, j'ai transféré 4 boucliers à titre personnel dans le coffre de la mairie pour compenser ma faute. J'ai aussi levé un impôt raisonnable pour que Genève retrouve au plus vite sa grandeur.

Je plaide coupable. Coupable d'avoir céder à la tentation, coupable de ne pas avoir résisté à la facilité, coupable d'avoir accepté de l'argent pour cette mission.

Je me repend et propose mes services à Genève

Des remords? il reconnaissait sa culpabilité? et bien, vraiment bizarre ce type...

Se tournant vers le procureur


Procureur, avez vous des questions? des observations? la parole est à vous
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:06

Le procureur se leva et prit la parole :

Merci votre honneur.

Non, je n'ai pas de question. Je n'aurai même pas à vous démontrer la culpabilité de l'accusé, étant donné qu'il a tout avoué de lui-même.

Mais avant de passer au réquisitoire, j'aimerais tout de même appeler le témoin Izaac à la barre, afin qu'il puisse confirmer - ou infirmer, bien sûr - la thèse des quatre boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:48

Je confirme que monsieur minestrone a bien laissé quatre boucliers derrière la porte des latrines de l'avoirie. J'y suis resté coincé tout le temps de l'assaut. C'était des grands boucliers, et ils bloquaient la chevillette que je n'ai plus cherré. Boucliers champenois, je dirais, vu la facture. Ils sont hauts et longs. Et tout le monde sait que les champenois sont des lopettes et ont les plus grands boucliers de l'Aristotélité.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:22

L'accusé a donc dit vrai. Peut-être n'est-il pas aussi mauvais que ça. Il faudra en tenir compte durant le réquisitoire.

Bien, je vous remercie pour votre témoignage, monsieur l'avoyer. Vous êtes libre !

Se tournant vers le juge.

Votre honneur, si vous me le permettez, j'aimerais tout de même revenir sur mes paroles. Un détail m'avait en effet échappé, et j'aimerais pauser une petite question à notre accusé...

Nicbur ayant opiné de la tête, le regard du procureur se fixa alors sur Lucas de Minestrol.

Monsieur de Minestrol. Vous avez tantôt affirmé devant l'assemblée ne pas avoir pris la ville de votre propre chef, venant de Savoie. L'ordre venait par conséquent de ce duché, je pense que c'est indéniable. Mais pourquoi leur avoir obéi? Qu'avaient-ils de si intéressant à vous proposer?
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol




chez moi : Un peu où me porte le vent
qualité particulière : Ex plein de truc et actuel pas grand chose
inscription le : 14/06/2010

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:44

Lucas ne leva pas vraiment la tête. Il répondit ces quelques mots derrière sa frange.


J'avais besoin d'argent et j'avais faim. J'étais faible et j'étais aveuglé, jusqu'à attaquer ceux qui furent mes propres frères en d'autres occasions. Qu'ils me pardonnent l'impardonnable.


Il se rassit, pas plus abattu que cela, plutôt fataliste. La vie est parfois bien complexe. Il est des chemins dont on ne saura jamais la raison qui nous a poussé à les prendre.


Dernière édition par LucasDeMinestrol le Lun 21 Juin - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barba
flâneur
barba


chez moi : ailleurs
qualité particulière : y a pas
inscription le : 08/01/2010

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:48

Barba leva la tête.Elle écoutait tout cela avec attention,et se tordit la bouche sans dire un mot.

Dans le silence elle retranscrit les paroles de l 'accusé en s'appliquant,sans faire baver la plume.


Citation :
Citation:
Je ne suis pas fier de cet acte. Je demande pardon à Genève.

Après avoir donner une bonne partie des biens genevois à mes compagnons, pris de remords, j'ai transféré 4 boucliers à titre personnel dans le coffre de la mairie pour compenser ma faute. J'ai aussi levé un impôt raisonnable pour que Genève retrouve au plus vite sa grandeur.

Je plaide coupable. Coupable d'avoir céder à la tentation, coupable de ne pas avoir résisté à la facilité, coupable d'avoir accepté de l'argent pour cette mission.

Je me repend et propose mes services à Genève

Elle esquissa un sourire,en immortalisant ses quelques paroles.Elle voulait un géranium pas pour ça qu'elle allair refaire la pépinière du coin...

Elle agita son feuillet en direction du juge......et chuchotta... fort.
...archives archivées,votre honneurissime.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:44

Dekos se prit d'un petit sourire en coin. L'accusé ne niait pas. Mieux encore, il répondait, certes évasivement, mais positivement ! Les Savoyards y seraient donc bien pour quelque chose... Bref, mieux valait en rester là. Il y avait plus important à régler pour l'instant.

Bien. Monsieur le juge, j'en ai finis. Je vais maintenant me retirer quelques instants pour travailler à mon réquisitoire, si vous n'avez plus besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:50

l'avoyer a écrit:
Bien, je vous remercie pour votre témoignage, monsieur l'avoyer. Vous êtes libre !

Et hop, Izaac ressortait libre. Youpi dansons la carriocaaa... Curieux quand même cette appréhension à chaque fois qu'il entrait dans un tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:38

Et vous messire de millestroll? avez vous autre chose à dire pour votre défense?

Parceque c'est pas tout ca, mais on a un tournoi à préparer, alors, plus vite c'est fini, plus vite on va s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol




chez moi : Un peu où me porte le vent
qualité particulière : Ex plein de truc et actuel pas grand chose
inscription le : 14/06/2010

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:50

Rien à ajouter. Sauf si vous avez besoin d'un joueur supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeMer 23 Juin - 1:30

Votre honneur, je suis prêt !

Il attendit l'autorisation du juge, avant de se lever et de se mettre à faire les cent pas devant son grand bureau.

Vous avez à juger un homme dont il est certain, de par ses aveux, qu'il a commis un acte de crime contre le peuple de Genève. En effet, dans la nuit du 10 au 11 juin, cet individu s'est introduit dans notre avoyerie avant d'en ôter tous les objets de valeur. Néanmoins, pris de remord, il a accepté de nous laisser quatre grands boucliers, qui avaient pourtant une forte valeur marchande. De plus, il a présenté ses excuses à Genève, et n'a pas tenté de s'échapper de sa cellule durant toute la durée du procès.

En raison de tout cela, je demande une amende de 150 écus à Genève et une semaine d'emprisonnement ou de travaux forcés à la mine, au choix.


Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:18

dekos a écrit:
cet individu s'est introduit dans notre avoyerie avant d'en ôter tous les objets de valeur.

Notwen se dit qu'heureusement, l'accusé n'avait point volé le petit coussin violet de son fauteuil en salle du conseil. Comme quoi la notion d'objet de valeur est très subjective... auto-dérision

Elle regretta d'ailleurs de ne pas l'avoir apporté pour adoucir la sévère rigidité des bancs du trbunal.


Dernière édition par Notwen de la Concorde le Sam 26 Juin - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeVen 25 Juin - 1:58

Toussotement de la part du procureur... Une sale toux qui l'assaille depuis maintenant deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol




chez moi : Un peu où me porte le vent
qualité particulière : Ex plein de truc et actuel pas grand chose
inscription le : 14/06/2010

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeVen 25 Juin - 7:45

Au choix, je préfèrerai la mine...
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol




chez moi : Un peu où me porte le vent
qualité particulière : Ex plein de truc et actuel pas grand chose
inscription le : 14/06/2010

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:07

Se demande si ces jours restés à Genève pour son procès seront déduit de sa peine...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:01

Après une courte, très courte réflexion ^^, Nicbur se décida enfin à prononcer le jugement:

Messire de Milstroll, levez vous pour entendre mon jugement, et profitez de cette chance.

Pour vos actes, je vous condamne à 100 écus d'amende, ainsi qu'à l'obligation de rester 40 jours à Genève en y travaillant à la mine au moins 5 jours par semaine. Messire Schmurtz vérifiera

Vous êtes également invité à participer à la vie genevoise (taverne, halle), cela vous mettra peut être un peu de plomb dans la tête.

Les modalités de paiement de l'amende sont à voir avec notre avoyer (hrp pas de peine clic, aux joueurs de voir si c'est payé ou pas).

Bien entendu, cette peine est cumulée avec une peine de 10 jours de prison, avec sursis. Si vous ne respectiez pas vos obligation, je vous mènerai moi même dans les geoles genevoises
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol




chez moi : Un peu où me porte le vent
qualité particulière : Ex plein de truc et actuel pas grand chose
inscription le : 14/06/2010

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeVen 2 Juil - 9:28

Lucas se leva.

Puis-je me permettre de comptabiliser les jours déjà passer à Genève? Je travaille à la mine dès ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeVen 2 Juil - 12:34

Un stère de bois a été placé sur le marché au prix de 100 écus pour le payement de l'amende. Le bois en lui-même, c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol




chez moi : Un peu où me porte le vent
qualité particulière : Ex plein de truc et actuel pas grand chose
inscription le : 14/06/2010

Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:40

40 jours, ça fait 5.71 semaines à 5 jour de mine, ça fait 29 jours de mine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]   Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'inculpation de Victor5 pour crime contre Genève [Coupable]
» Inculpation de MrGroar - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]
» Demande d'inculpation de Roedric - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]
» Demande d'inculpation de Fantomas - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]
» Demande d'inculpation de Chevron - Crime contre le peuple de Genève [Suspendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1459-
Sauter vers: