Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]

Aller en bas 
+3
Precye
lorad
Vanitas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:18

Bon ça commence à suffire ces outrages et insultes continuels
Silimaure, ou vous vous soumettez au procès dans les règles ou vous sortez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:59

On vous a pas donné la parole à vous chére madame !
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:02

Rgmax ne répond pas et sort de la salle avant d'être accusée de meutre
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:19

Las, las, las.... et soupire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:59

Revenant d'une longue longue retraite au milieu des neiges éternelles, Rhadamentes arrivait fatigué d'une longue marche à Genève...

Bonjour bonjour, c'est la fête ici ^^

Si mon collègue Lorad me cède toujours sa place dans cette affaire, je reprends ce procès, disons à partir de vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:44

Ouf! Heureux de vous revoir Votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:30

Lorad se rapprocha de son confrere et lui chuchotta donc en lui souhaitant la bienvenue

Bonjour cher confrere et bienvenur parmis nous.... Je vais donc vous laisser ma place comme je ne peux etre neutre suite aux différents dire de l'accusé. D'aprés les douanes il me semble que l'accusé a quitté la CH pour la FC ou il se pense intouchable. Il y a différentes plaintes à l'égard de l'accusé et je pense que toutes devront être rapporté sur un seul et unique procés. (un seul procés IG lancé).

L'accusé a donc se procés en cours, il a reçu deux amendes pour entraves à la justice de 10 écus qu'il a clairement refusé de payer. De plus j'ai déposé plainte pour ses insultes a mon égard, je pense que cela sera un dossier lourd pour votre retour.......

Je vous souhaite bon courage et me tiens à votre disposition comme témoin.


Lorad sourit et partit s'assoir à une place qu'il n'était pas habitué......
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:49

Je suis d'accord vec le Juge Lorad, Votre Honneur, je crois que nous allons concentrer tous les griefs que le Parquet a accumulé à l'égard de l'accusé en un seul procès. Il a suffisament pollué cette salle comme cela.

J'ajoute donc les charges suivantes:
- Refus de payer des amendes
- Insulte à l'égard d'un magistrat dans l'exercice de ses fonctions
- Trouble à l'ordre public de par sa candidature frauduleuse aux élections cantonales.

Il va de soi que cela s'ajoute au Crime contre le Peuple de Genève qu'il a commis en tentant de prendre l'avoyerie de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:48

Si je peux vous aider pendant votre enquête je pense que le Greffier de justice est le dernier à avoir vu l'accusé, il me semble qu'il est quelque part euh ... en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:16

[HRP : Schizophrénie Wink ?]
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:17

Ah, oui: sorcellerie, l'accusé est ici... et en Bourgogne. Que de diableries, que de diableries... [HRP: Moqueur ]
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:41

Lorad dans son coin écoutait, il en venait à penser : Sorcellerie ????? Il se dédouble se dit Brullons le....... A non on sera en pénuri de bois.... et la pollution de l'air.....
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:31

[ Mort de rire ]
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:51

Lorad avait plein d'image pour définir l'accusé qui le faisait sourrire il arrivait donc à cette pensée Silimaure = Boulet ! Il essayer de ne pas éclater de rire en salle du tribunal, mais franchement s'était trop drole......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:04

Merci Vanitas, nous allons effectivement procéder de la sorte.

Regardant son collègue: oui, merci pour ce super dossier ^^

Dans un premier temps, nous resterons concentrés sur la charge initiale, soit la tentative de prise de l'avoyerie.
A ce sujet, j'ai pu prendre connaissance des témoignages de Bigmamma et Florianiii.
Si possible, j'aimerais que nous reprenions demain par le témoignage de notre avoyère.

Dans un second temps, nous reviendrons sur les autres charges:
- refus de paiement de amendes
- insultes envers mon collègue le Juge Lorad
Nous aurons ici besoin des témoignages de Lorad.

Concernant la dernière charge, du à ma retraite, j'auirais besoins de quelques éclaircissements:
"Trouble à l'ordre public de par sa candidature frauduleuse aux élections cantonales. "
De quoi s'agit il exactement?

En l'absence de notre greffier, je me charge d'envoyer les convocations
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:28

Il se trouve que la Loi proscrit qu'un non-citoyen genevois se présente au poste d'avoyer sous peine de poursuites pour TOP.

Voici les articles de loi en question:
Citation :
Article I.3
La citoyenneté genevoise s'acquiert soit par la naissance à Genève, soit par l'établissement de sa résidence principale à Genève depuis un mois au moins. A cet effet, la douane tiendra un registre des personnes domiciliées à Genève.

Citation :
Chapitre Sixième : Du droit et devoir des citoyens Genevois

Article VI.1
Sont réservés au citoyens genevois :
- le droit de vote à l'élection municipale
- le dépot de candidature à l'élection municipale (Voir aussi Article II.4)
- les postes de tribun et de conseillers municipaux

Article VI.2
Tout contrevenant sera poursuivi pour trouble à l'ordre public et devra démissionner, le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:28

L'accusé se serait alors porté candidat lors de la dernière élection communale, élément que j'ignorais. Merci Vanitas.

Nous allons à présent écouter le dernier témoin à charge, concernant l'acte d'accusation initial. Dame Rgmax, avancez vous je vous prie à la barre et jurez de dire toute la vérité, rien que la vérité, de parler sans haine et sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:11

Rgmax s'avançe à la barre et jure de dire toute la vérité, rien que la vérité, de parler sans haine et sans crainte.

Bonjour Votre Honneur
et bien effectivement j'ai été témoin de la tentative de prise de la mairie pas ce triste sir que voilà...
L'Avoyère désigne Silimaure

Heureusement qu'il s'y est pris comme un manche, euh pardon, heureusement que notre vigilance n'a pas faillie et que cette révolte a pû être maitrisée par la garde et les miliciens en place
je tiens à préciser aussi qu'il essayait de forcer l'Etat Major de la garde à l'intégrer dès son arrivée à Genève alors même qu'il était encore inscrit sur les registres comme habitant de Lausanne
je ne vois d'autre motif à ce forcing qu'une tentative de prise du pouvoir par traitrise lors d'un tour de garde si nous l'avions intégré comme il le désirait tant....
malheureusement pour lui, ça tentative et son insistance ont été si grossièrement menées que nous l'avons vu arriver à des kilomètres...
voilà Votre Honneur, si vous avez d'autres questions....


Rgmax attendit de voir si le procureur ou le juge avait encore besoin d'elle avant de retourner dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:58

Euuh, merci madame l'avoyère, mais si je pouvais d'abord exposer mon acte d'accusation...et bien, je crois que j'en serais ravi. Very Happy

Votre Honneur,

J'accuse ce jour le Sieur Silimaure d'avoir tenté de prendre l'Avoyerie de notre république le 18 novembre 1457. Il a été indéniablement vu par des gardes et il était sous la surveillance des services de l'avoyerie. Les témoins pour ces faits sont Rgmax, avoyère de Genève et FlorianIII, milicien en faction. Si vous le permettez, je vous présenterai une lettre de ce dernier témoin qui a du s'absenter quleques jours en lieu et place de son témoignage oral. Le document a été certifié par le Procureur de la Confédération.

Mais Silimlaure, soi-disant de Bavière, ne s'arrète pas là. Mis en accusation pour ces faits, il remet en question l'honorabilité du juge Lorad, lequel condamne le prévenu à des amendes pour outrage. L'accus" continuant ces provocations, l'honorable Lorad se voit contraint de porter plainte pour insulte. De nombreux témoins peuvent en faire foi. Mais je me contenterai des dires du Sieur Dekos, greffier, et de ceux juge Lorad lui même.

Non content de tout cela, Silimaure viole encore nos lois en se présentant au poste d'avoyer. Ce qui est interdit pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur citoyenneté genevoise. Là aussi nombreux sont ceux qui ont pu en être témoin. J'appelerai donc Rgmax, avoyère et Dekos, lieutenant de police, qui ont pu constater l'infraction.

Par ailleurs, Silimaure a refusé explicitement de payer ses amendes pour outrage, ce qui oblige le Parquet à le poursuivre. Le témoin de ces faits est Dekos, non seulement en sa qualité de greffier, mais aussi en sa qualité de lieutenant.

Je vous remercie, Votre Honneur, d'avoir su écouter avec attention un si long acte d'accusation. Je dois dire qu'il ne m'a pas été souvent donné d'accuser un homme d'autant de maux.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:29

Lorad écoutait tranquillement l'acte d'accusation, il espérait être aujourd hui même appelé comme témoin, car il avait de nombreuses choses à rajouter.... Heureusement pour le prévenu Lorad n'était pas procureur.... Se tenant prés à déposer son témoignage, Lorad écoutait tous les témoins passer un a un et attendait son tour.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:14

Merci dame Rgmax, merci Vanitas

Concernant la tentative de laz priise de mairie de Genève, je tiendrait également compte du témoignage de Bigmamma, que j'ai pu retrouver dans les papiers laissés par mon collègue. Vous pouvez également me laisser copie du témoignage de FlorianIII, quoi'qu'il me semble en avoir également prit connaissance dans les documents laissés par Lorad.

Sieur Silimaure, vous avez la parole concernant ce premier chef d'inculpation. Si vous désirez plaider, avancez vous à la barre, nous vous écoutons.

Concernant le chef d'inculpation suivant, les insultes, j'aimerais sans tarder donner la parole au Juge Lorad, ici présent. Juge Lorad, au titre de plaignant, pouvez vous vous avancer à la barre, et jurer de dire la vérité, toute la vérité, de parler sans haine et sans crainte?
Concernant le témoignage de Dekos, il faudra probablement procéder par courrier. Procureur, vous vous en chargez?

Nous reviendrons sur les autres chefs d'inculpations par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:42

Lorad de bonne humeur après sa lice de la veille s'approcha tout sourire de la barre, cela lui fit bizarre de se retrouver de se côté.....

Bonjour monsieur le juge, bonjour monsieur le procureur, tout d'abord je voudrais dire différentes choses, je prête serment de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité !

Tout d'abord je souhaiterais dire que les amendes donnés sont selon notre codex pour avoir pris la parole alors que l'on ne lui avait pas demandé et tout ceci avec manque de respect. Le prévenu à pris la parole et alors que je lui avait demandé d'arrêter d'intervenir et de diffamer le 18 novembre 1457 il a recommencé de plus belle, je lui ai donc mis une amende de 10 écus pour entrave à la justice. Le 19 novembre 1457 il récidive, il prend la parole en ne suivant pas le code de la procédure de notre beau canton, je redonne donc une amende de 10 écus. Mais le jeunot n'en reste pas là, se 19 novembre il dit je cite :

"Je demande à avoir un juge plus neutre, celui actuel semble bien trop incompétent et sa neutralité laisse vraiment à désirer..."

Donc non seulement il me dit incompétent, mais en plus il se permet de dire notre justice n est pas neutre ! J'ai donc déposé plainte au bureau du procureur pour TOP, et cette insulte. Car je demande excuse publique, je ne suis point la en juge, mais en citoyen.

Le 24 novembre l'accusé se vante devant tout le monde de ne pas avoir payé ses amendes pour entrave à la justice, mais en plus recommence ses insultes devant témoins le 25 novembre il me montre du doigt en disant en salle d audience l'autre gros incompétent de juge !

Je pense qu'il est normal de donner une punition exemplaire, car nous sommes ici devant une personne qui se croit au dessus des lois.....

Se personnage arrive à Genève de Lausanne et se révolte contre notre mairie, il s en vente même en halle de Genève d'être responsable du Push alors q' il vient de se présenter à la mairie.... J'ai su de par la douanière de Lausanne Dame Helene40 que le prévenu voulait qu'elle le défend, elle m'a avoué différentes choses dans ses courriers que j'ai donné en preuve à notre procureur, je ne pouvais plus être neutre après avoir été insulté quand à ma neutralité, tout comme sur ma compétence, je vous ai donc laissé ma place car je vous sais aussi professionnel que moi !


Lorad regarda le juge rhada, puis le procureur, puis le prévenu, Lorad l'aurait mangé tout cru en lice s'il avait pas été aussi jeune....

Je sais pas si vous avez des questions supplémentaires, car je pense que j'en ai temps sur le cœur que je m'égare.... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:59

Rhadamentes écouta attentivement son collègue. Quoiqu'on en dise, cela faisait bizarre de le voir de ce côté de la barre...

Merci de ce témoignage Lorad.


Un pigeon entra dans la salle d'audience, se posant sur le bureau du Juge. Rhada défi le noeud liant le parchemin lié à sa patte et en prit connaissance.


Bien, sieur Silimaure ne désire pas venir plaider sa défense. Vanitas, nous allons dès lors pouvoir écouter votre réquisitoire sur le chef d'inculpation de tentative de prise de l'avoyerie. Mais avant j'aimerais recevoir copie de la preuve dont parle mon estimé collègue, concernant la douanière de Lausanne.


Concernant les charges annexes, nous avons un dernier témoin à auditionner, sieur Dekos. Nous attendrons son témoignage par courrier, vu son déplacement à l'étranger actuel.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:52

Citation :
Chers amis,

J'ai ouï dire qu'on requérait mon témoignage concernant l'affaire Silimaure. Je profite donc d'un de mes rares moments libres pour prendre le temps de vous le faire parvenir.

Tout d'abord, je tiens à confirmer le fait que le sieur Silimaure se soit présenté aux dernières élections municipales de Genève. J'ajouterai même qu'il n'y a aucune confusion possible, car peu de temps après avoir vu sa candidature, je fus témoin d'un bien original discours électoral de cette même personne en halle.

Concernant les insultes proférées envers notre Juge Lorad, j'étais bien présent et j'ai tout entendu. Après avoir remis en doute la neutralité du Juge, il l'a, à deux reprises, insulté très clairement d'incompétent.

Il est à noter que les deux amendes de 10 écus pour entrave à la justice n'ont jamais été payées. J'avais déposé deux stères de bois à 15.40 écus sur le marché, et j'avais prévenu l'accusé en lui permettant de les revendre ensuite sur le marché, mais il n'en a rien fait : il a même poussé le vice encore plus loin en affirmant, ici-même, qu'il ne les payerait pas.

Pour information, j'ai aperçu l'accusé à plusieurs reprises durant mon voyage. La dernière fois fut à Chalon, mercredi dernier si je me souviens bien.

Bien cordialement,

Dekos, Greffier et Lieutenant de police de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:23

Voici la lettre que m'a fait parvenir Arthur de Nivellus, Procureur de la Confédération.

Citation :
Bonjour,

En tant que Procureur Fédéral, j'ai reçu un courrier, un témoignage d'une personne qui ne pourra malheureusement pas venir au tribunal et se présenter, je souhaiterais tout de même apporter ce témoignage au procès voici le courrier.


Citation :
Bonjour,je me présente FlorianIII témoin dans l'affaire silimaure.
Pour des raisons personnel HRP je devrait me mettre en retraite a partir de demain matin,donc je ne pourrais pas témoinier cette semaine.C'est pourquoi j'ai pris l'initiative de vous envoyer mon témoiniage.

FlorianIII de Chalon j'ai eu l'honneur de defendre la ville plusieur fois en semaines.Mais mercredi 18 novembre 1457,j'ai dus défendre Genéve contre une révolte.Dans la Bataille j'ai reconnus Silimaure parmis les assaillants:

18-11-1457 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Silimaure parmi les assaillants.

Tout c'est bien passer,la Mairie et la Place du Maire actuelle a été conserver et j'en suis ravis d'avoir réussi avec l'aide des autres miliciens du jours d'avoir défendue la Mairie de Genéve.

florianIII


Voici l'ensemble du courrier que se sont échangé Helen40, douanière de Lausanne, et Lorad, juge de Genève. Je le laisse à votre appréciation, Votre Honneur.

Citation :
lorad
Posté le: Hier à 10:57 Sujet du message: Renseignements
Bonjour dame,

Je suis Lorad, actuel juge de canton de geneve, et conseiller municipal. Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur une personne ayant transité par Lausanne, voir meme y est né.

Il s'agit de "Silimaure" si vous avez des renseignements sur lui pourriez vous me les transmettre.

Celui ci est à l'origine d une révolte à Geneve est de différents procés.

J'ai laissé ma place de juge pour cette affaire mais je me renseigne au maximum.

Vous remerciant d'avance, salutation

Lorad

Citation :
Posté le: Hier à 11:21 Sujet du message: Re: Renseignements
Répondre en citantBonjour Messire

Oui je connais ce jeune homme dont j'ai d'ailleurs témoigné en sa faveur

Il est né a Lausanne et avant meme qu'on est pu lui expliqué ce qu'il pouvait faire ou pas il était parti a Gene a la demande de messire Guidrion dont je ne doute pas de son honneté

Ce jeune homme est innofensif il n'a pas voulu se révolté il ne savait pas qu'en appyant sur désobeir il en arriverait là et il a fait ça pour tester et ainsi voir comment fonctionne le jeu

Je comprend qu'il soit puni avec les dernieres prise de mairie on est sur ses gardes a lausanne aussi

Donc je demande qu'il ne soit pas puni pour haute trahison

Mais .. si cela devait se reproduire je serais la premiere a témoigner contre lui enfin j'espere ne se reproduira plus

Avec tout mes respects messire j'attend la suite qui j'espere sera favorable

merci a vous

Douanière de Lausanne

Helene

Citation :
helene40
Posté le: Hier à 11:29 Sujet du message: Re: Renseignements
Répondre en citantbien que je ne doute pas de votre parole pourriez vous m'envoyer copie de ses insultes envers tel et tel citoyen

si c'est le cas je ne peux le defendre encore tout cytoyen doit se tenir poli et respecter les autres

Mais j"aimerais voir d'abord ses insultes
lorad
Posté le: Hier à 11:24 Sujet du message: Re: Renseignements
Vu ses insultes, je ne le jugerais pas, car je viens de deposer plainte contre lui....

Il y aura certainement un autre procés voir plusieurs...... Car il ne respecte pas nos lois, est insultant etc....

Donc si vous voulez le defendre....
helene40

Citation :
helene40
Posté le: Hier à 11:40 Sujet du message: Re: Renseignements
Répondre en citantJ'attend les preuves de ce que vous avancez messire

merci de me les envoyé sans rien oublier jedois pouvoir montrer a Sillimaure les preuves d'accusation et l pourquoi de mon refus de l'aider si il a ete bien unsultant
helene40

Citation :
lorad
Posté le: Hier à 15:28 Sujet du message: Re: Renseignements
Si s'était votre défense de dire que je n'étais pas neutre, vous avez seulement réussi à faire transferer l'affaire.

Pour le reste, déplacez vous à Genéve.

Je suis témoins et non parti pris.

Les propos peuvent être pris au bon vouloir. Sachez simplement que j'ai déposé plaint pour un troisiéme procés.

Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]   Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Silimaure - Crime contre le peuple de Genève
» Demande d'inculpation de Lucasdeminestrol - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]
» Inculpation de MrGroar - Crime contre le peuple de Genève [Coupable]
» [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]
» Plainte contre Louvela- Crime contre le peuple de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: