Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion entre les deux juges.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Discussion entre les deux juges. Empty
MessageSujet: Discussion entre les deux juges.   Discussion entre les deux juges. Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:03

Magenoir avait envoyé un pigeon au nouveau second Juge Cantonal Andrew_largs, la raison était simple, il fallait discuter car qui dit "deux juges" dit meilleur organisation.
Magenoir prit sa plume et envoya un pigeon disant à Andrew de venir ici.
Dans son pigeon, il dit:

Citation :

Bonjour Messire Andrew,
Nous sommes tous deux les nouveaux Juges cantonaux de Genève.
Je vous demande de me rejoindre dans "notre" bureau pour discuter de comment allons-nous procéder pour juger les affaires.
J'ai déjà une idée que je vais vous soumettre et vous viendrez pour discuter et me donner votre réponse:
-Premier point: Et bien je dois finir les affaires lancés durant mon 1er mandat, ( sa c'est obligatoire.)
-Second point: Je pense que nous pouvons procéder de manière à faire chacun 1 procès, chacun son tour.
-Dernier point: obliger l'ancien juge à clore ses affaires.
C'est à dire que le prochain dossier mit en salle d'audience par le Procureur PowerJeff, vous vous en occuperez, le second, ce sera moi.
Vous comprenez?
J'ai hâte de vous voir pour connaitre votre réponse.

Merci,

Magenoir de Montbazon-Navailles,Juge cantonal.


Dernière édition par Magenoir le Lun 20 Avr - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Discussion entre les deux juges. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux juges.   Discussion entre les deux juges. Icon_minitimeSam 18 Avr - 3:44

Andrew avait reçu un pigeon de Magenoir indiquant qu'ils étaient tout deux juges cantonaux désormais. Il attendait cette information juste pour le lendemain mais il semblait qu'il y avait eu comme un petit raté ici... Quoi qu'il en était, un jour de plus ou de moins n'aurait rien changé...

Il avait lu avec attention ce qu'avait écrit Magenoir et était tout à fait d'accord. Prendre une affaire sur deux était un arrangement plus que satisfaisant. Il avait quand même une idée en tête et voulait la soumettre à son désormais confrère. Andrew se présenta donc au tribunal de Genève, à l'endroit indiqué par Magenoir qui semblait connaître les lieux pas mal mieux que lui même. La porte du bureau était ouverte et Magenoir était assis à un des deux bureaux installés dans la pièce. Andrew frappa à la porte pour signaler sa présence et entra.


Hello Judge Magenoir.
Je tiens vous congratule pour le re-élection !

Je a bien reçu votre pigeon et je est bien d'accord avec ce que vous propose. Un affaire sur deux pour chacun. Ce est un manière très équitable de travaille ensemble.

Puisque ce est un première fois, le ville a deux judges, peut être on pouve pousse le expérience plus loin. Pour tout le direction de les débats, ce est clair ce doit être mêne par un seul personne. Pour le décision final, je crois ce pouve être bien si le second judge donne son avis et participe. Je crois ce peut aide le justice de avoir deux avis. Bien sur, si le conclusion est trop diffère alors le juge principale de le affaire doit ave le dernier mot. Mais comme on va juge des faits, je crois ce genre de les différences devraient pas trop arrive.

Le second point je voule aborde est sur le déroulement de les procès. Ce est vrai je a pas trop suivi les affaires depuis un temps mais le mémoire je a de quand je a ete procureur et avocat dans ce tribunal, ce est que souvent tout traine en longueur car les gens se présente pas ou dise pas correct ce que ce est demande. Je crois ce est un point on peut travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Discussion entre les deux juges. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux juges.   Discussion entre les deux juges. Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:26

Magenoir vit Andrew arriver, il le salua, l'écouta et lui dit:
-Selon moi, un juge doit s'occuper d'une affaire, votre principe de deux juges dans l'affaire, c'est le tribunal d'exception avec trois juges, pour les grosses affaires.
Je pense que pour les affaires de TAOP, ou de petits délits, un seul juge suffit.
Sinon, vous savez que même si l'accusé ne répond pas, son procès à tout de même lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Discussion entre les deux juges. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux juges.   Discussion entre les deux juges. Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:30

Je connais le procédure pour le tribunal de l'exception, je le a déjà vu... Pour le soutient de le deuxième juge, ce était juste un propose pour montre le collaboration on pouve avoir et se assure le justice est bien juste.

Je sais aussi pour le absence de le accusé... Ici , ce se pelle le procès par consumance je croire.

Pour le déroulement de les procès, je croire il faut mettre un cadre plus rigide pour évite les dérapes.
Voici ce que je va utilise et faire parviendre au procureur et aux avocats.

-Le procureur démarre le procès et énonce les faits et ce qui est reproché à le accuse (fait de manières RP)
-L'accusé peut se défendre une première fois (fait de manières RP)
-Le procureur a un droit de réponse (fait de manières RP)
-L'accusé peut prendre la parole une seconde fois (fait de manières RP)
-Des témoins de chaque bord peuvent venir témoigner après demande de le procureur ou de le avocat (fait de manières RP)
-Le juge rend son verdict après avoir pose les questions supplémentaires que il juge utiles (fait de manières RP)

Si un des intervenants a trop du mal à se exprime ou se est endormi alors, le juge fera avance le procès et passera à le étape suivantes (2-3 jours maximum pour déposer)

Si vous voule adopte le même mode de le fonctionnement, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Discussion entre les deux juges. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux juges.   Discussion entre les deux juges. Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:51


Monsieur le Juge,
J'accepte votre moyen de procédure, qui est un peu comme celui en cours.
J'ai également un autre point important à vous dire.
Je décide d'en parler suite à un courrier de Messire Leprieure, que vous devez connaitre.
Il m'a fait part d'un pigeon où il disait qu'il faudrait faire quelque chose pour finir les procès qui sont délaissés depuis plusieurs mois car les anciens Juges ne sont pas venus les finir.
Il propose pour cela:
-Soit que le ou les nouveaux juges décide de finir ces procès, même si il est déjà commencé et si l'ancien Juge ne revient pas lui-même.
-Ou sinon, les classer.

Qu'en pensez vous?
En tout cas, si une mesure est prise, il faudra la faire passer en vote.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Discussion entre les deux juges. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux juges.   Discussion entre les deux juges. Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:36

Et si nous finssions le procès du Lion de Judas ensemble puisque je suis toujours Juge en titre de ce procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Discussion entre les deux juges. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux juges.   Discussion entre les deux juges. Icon_minitimeMar 21 Avr - 3:25

Sir Judge Magenoire

Je est tout à fait d'accord pour finir ou classer les procès qui traine depuis trop longtemps. Je crois que pour les ceussent qui datent de avant votre prédécesseur, alors on va se en occupe. On va débattre de comment on fait et se mettre d'accord à deux. Il faudrait le greffier fasse un liste à jour de les procès avec le date de début et le juge en charge. Pour les plus récents, on va donne un chance au prédécesseur.

Concernant le procès du Lion de Juda, cela date de avant mon arrive à Genève soit plus de un an... Je sais vous alle dire je est parti pris car je est un réformeur alors je va m'abstiendre de commentaire et de décision. Magenoire, si vous voule reprendre ce procès je vous suis. Si vous voule le ferme définitivement alors je suis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Discussion entre les deux juges. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux juges.   Discussion entre les deux juges. Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:58


J'ai pour le moment, 5 affaires récentes en cours, enfin 4 ou 5 ou 6, environ.
Donc si il faut continuer les anciennes affaires délaissés, Mr le Juge Andrew, je vous les laisse.

Maitre Garwin, vous avez entièrement le droit de faire le procès contre le Lion de Juda, ce qui est d'ailleurs très important.
Mais comme dit précédemment à Andrew, j'ai beaucoup d'affaires en cours et je crains ne pouvoir vous aider sur ce cas.
Mais si procès il y a, je resterai informé de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Discussion entre les deux juges. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux juges.   Discussion entre les deux juges. Icon_minitimeMer 22 Avr - 2:47

Je a pris dans le main le cas de maitredeparis.
Je est d'accord pour me occupe et finir les autres affaires que ce a traine depuis trop longtemps.
Pouve vous me dire ce est lesquelles que ce réclame mon attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Discussion entre les deux juges. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux juges.   Discussion entre les deux juges. Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:16

Et bien Mr le Juge Andrew, le premier cas à juger est le cas de Maitredeparis.
ensuite vous pourrez continuer les affaires lancés par Océ qui commence à trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Discussion entre les deux juges. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux juges.   Discussion entre les deux juges. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 1:58

Alors je va regarde les vielles affaires délaissent par Oce dès que le cas maitredeparis aura bouge un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion entre les deux juges. Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les deux juges.   Discussion entre les deux juges. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre les deux juges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discussion sur l'annulation de mariage entre Pho et Semb
» [RP] Election du juge de Genève
» Collège "extraordinnaire" des trois juges [vote clos]
» deux idées
» Lois et Decrets du Canton souverain de Genève, fev 1455-?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: