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 deux idées

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MessageSujet: deux idées   Ven 27 Juin - 15:12

j'ai deux idées d'animation ...

la première serait une chasse au monstre marin sur le lac... (combat naval amélioré)
la seconde serait une chasse aux loup garroux dans Genève, pour ce jeu, il faut être au min une douzaine. (espèce de cluedo, jeu RP)

Je peux expliciter les règles si vous le souhaitez...

Vaudrait peut-être mieux attendre la rentrée???

Qu'en pensez-vous?
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iZaac
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MessageSujet: Re: deux idées   Ven 27 Juin - 20:57

[HRP] fais, fais !
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MessageSujet: Re: deux idées   Sam 28 Juin - 8:25

En fait, Clo (nouvelle conseillère à l'animation) est partie pour St Claude et envisage d'y déménager .
Rumeurs ou réalités??
Donc je m'y colle...

Je donne d'abord le règlement de la chasse aux monstres marins....

On se base sur la carte de pèche soit un carré de 20 cases sur 20.

Il y a un monstre adulte et son jeune...

L'adulte reste au- delà des cases Y =6, le jeune en deça...

On ne peux surveiller les cases du phare, et le monstre n'y va pas.

Chacun choisit une case qu'il surveille. Elle peut être différente de là où l'on pèche... Vu les vacances, je ne pense pas qu'il falle limiter le jeu aux seuls pècheurs du jour.

Les monstres se déplacent aléatoirement de trois cases : horizontalement et/ou verticalement, chaque nuit

Si un pècheur surveille la case et le voit passer, cela est signaler à tous... Si au bout de son déplacement de trois cases le monstre arrive sur une case surveillée, il se déplace d'une case de plus...

Si ce n'est pas possible car un autre pècheur l'en empèche, il est capturé...

Merci au maire de Calais-la -libre... qui a créé ce jeu !!


Reste à décider de prix pour la capture de chacuns...
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MessageSujet: Re: deux idées   Sam 28 Juin - 8:51

Le jeu des loups-garous est connu par certains ssurement déjà, on l'appelle parfois aussi le jeu de la mouche...

C'est un jeu où le RP tient une place très importante. Il nécessite que l'on soit minimum 10, l'idéal étant 12 voire plus.

Il y a un maitre du jeu qui tire au sort les rôles de chacun. Aucun des joueurs n' a connaissance du rôle des autres.

Le principe est que parmi les genevois, il y a deux loup garous : l'Ancien et le Jeune.

Chaque nuit, il dévorent un villageois : l'ancien prévient chaque jour par mp le maitre du jeu et le Jeune afin que le RP puisse avoir lieu...

Parmi les autres joueurs, il y a :

Le chasseur : s'il est tué, il décoche une flèche et tue quelqu'un d'autre avec lui

Cupidon : au premier tout du jeu, il choisit deux joueurs et prévient le maitre du jeu par mp. Les "victimes" de Cupidon sont connues de Cupidon et du maitre du jeu seuls. (Attention, Cupidon peut choisir un des loups-garous voire les deux sans le savoir)
Etant amoureux, si l'un des joueurs meurt, son amoureux(se) meurt de chagrin.

La sorcière : elle prépare deux types de potions et ne peux les utiliser qu' une seule fois chacune. L'une guérit voire ressuscite, la seconde est toxique et tue en quelques minutes... Elle doit prévenir le maitre du jeu par mp avant d'utilisr ses potions en désignant sur qui elle les utilise. Une seule par nuit...Donc la sorcière intervient deux fois max.
Avant le RP, personne ne sait qui elle a choisi...

La voyante : chaque nuit, elle peut demander au maître du jeu en désignant un joueur s'il est loup-garou ou innocent villageois...La réponse du maitre du jeu doit rester secrète !!!

Le maire provisoire : lui aussi est tiré au sort, lors des votes, son vote compte double.... Un des deux loup-garou peut être ce maire^^ Le maire provisoire est connu dès le début du jeu....

les citoyens innocents : ils doivent découvrir qui est loup garou...Là intervient le rp, tous les joueurs se soupçonnent, s'épient....

Finalement chacun vote pour celui qu'il croit être loup-garou. Le joueur désigné par la majorité est brulé sur un bucher et le maitre du jeu dévoile alors son rôle dans le jeu.


Qui gagnera : les loup-garous ou les villageois?

C'est un peu compliqué au début quand on lit les règles mais en fait, c'est très simple.

Ah oui, pour éviter les tricheries, le tirage au sort du début sera sceené....
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nicbur
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MessageSujet: Re: deux idées   Mer 2 Juil - 11:05

Pour le premier jeu, ca peut être sympa, mais j'ai pas tout pigé...

Pour le second, on arrive en période de retraite, donc trouver 12 joueurs... ca risque d'être coton
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MessageSujet: Re: deux idées   Mer 2 Juil - 20:20

Pose tes questions, Nic...

Que ne comprends-tu pas?

les déplacements peut-être ? Suppose un monstre en X4/Y3, il va se déplacer de 3 cases horizontales et/ou verticales.

Il peut se rendre sur différentes cases:

X4+3 =7/Y3,
X4-3=1/Y3,
x4/Y3-3=0,
X4/Y3+3=6

Ces 4 cases sont les sommets d'un carré, toutes les autres cases sont possibles sur les côtés de ce carré. (en se déplacant de 1 horizontal et 2 en vertical, etc.)

Si la case où arrive le monstre est surveillée par le joueur A , il (le monstre) avance d'une case de plus (5 possibilités). Si celle-ci est aussi surveillée (joueur B), il ne peut s'enfuir. Il est donc capturé par le joueur A.

Bien sur ceci est régulé par tirage au sort ou par dés...

Je dois cependant te prévenir que je ne m'occuperai pas de ces jeux vu que je souhaite prendre du recul pour la garde...

http://mairiegenevoise.forumactif.info/salle-du-conseil-municipal-f16/demission-en-date-du-26-07-1456-t670.htm#8861
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nicbur
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MessageSujet: Re: deux idées   Mer 2 Juil - 23:11

ok je pige mieux..;

2 questions:

pourquoi c'est le joueur A qui le capture et pas le joueur sur la case duquel le monstre arrive?
on a un logiciel pour les tirages au sort?
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MessageSujet: Re: deux idées   Mer 2 Juil - 23:40

C'est le joueur A qui le capture car B fait simplement barrage et l'empeche de s'enfuir...

Non, les déplacements sont tirés au sort chaque jour avant que les joueurs ne choisissent leur case et sont communiqués par mp à trois personnes de confiance.

Ce mp contient le déplacement de trois cases et l'éventuelle case supplémentaire.
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Magenoir
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MessageSujet: Re: deux idées   Jeu 10 Juil - 8:54

Mosel, bonne idée mais durant les périodes de vacances vaut mieut ne rien faire je crois car il y aura trop peu de monde!
Pour ma part, je m'en vais Vendredi (demain) pour 2 mois de vacances ou je serai trés peu présent et pour ClothildeB, elle est a Annecy car Kinay, ne peut pas revenir à Genève à cause de la St Inquisition mais si elle revient je lui laisserai ma place voir le travail qu'elle fait!
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MessageSujet: Re: deux idées   Jeu 10 Juil - 11:16

Je trouve l'idée du loup garou très bonne car je suis un grand fan (j'ai le jeu chez moi), il est vrai malheureusement qu'il sera dure de trouver 12 personnes....

Pour le jeu du monstre marin, je trouve cela rigolo mais je plante un peu sur le principe... on sera positionner par le MJ la ou l'on veut sur une carte de peche imaginaire (sur une image en clair) et chaque jours nous nous déplacerons sur cette carte, c'est bien cela ??
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Leprieure
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MessageSujet: Re: deux idées   Lun 28 Juil - 22:06

En attendant, je te remplace par Lilidemonserrat Wink
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MessageSujet: Re: deux idées   Mar 29 Juil - 4:43

Non, pas tout à fait ça, Na-kai;
Les participants choisissent une case à surveiller au hasard au début. L'emplacement du monstre ou des monstres est tiré au sort au départ.
Si un guetteur apeçoit le monstre, il le signal aux autres (l'apercevoir : le monstre est ou passe sur une case touchant celle occupée par le guetteur).
Chaque jour le monstre se déplace de 3 cases horiz et/ou vert
(on peut comparer cela aux déplacements de la tour ou du cavalier aux échecs)
Aux guetteurs de deviner où le monstre va aller et de l'attraper.
Petite difficulté : si le monstre tombe sur une case occupée par un guetteur, il prend peur et s'enfuit (+ 1 case).
Il faut donc d'autres guetteurs pour le bloquer et l'empecher de s'enfuir !!Le gagnant est le guetteur qui est sur la bonne case. Ceux qui l'ont aidé reçoivent un prix de consolation...
LeMJ ne fait que tirer au sort le déplacementdu monstre avec 3 dés (1 dé par case, pair = déplacement vertical et inversément)
La carte utilisée est celle de la pèche...
Soit un grille de 20 cases sur 20




Ces deux jeux font la part belle au RP !!! Ca nous changera...
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nicbur
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MessageSujet: Re: deux idées   Mar 29 Juil - 10:25

Je suis comme Na kai, favorable à l'idée du loup garou (qu'on pourrait remplacer par autre chose) mais je pige absolument rien à la chasse au monstre marin...
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MessageSujet: Re: deux idées   Mar 29 Juil - 15:49

bonjour à tous
Je viens de prendre connaissance de vos projets, c'est pas mal du tout
-- Pour la chasse au loup-garou, faudra attendre un peu que les personnes reviennent de vacance, il va falloir pas mal de participant
-- Chasse aux montre marin? oui c'est bien, espèrons que personne ne s'effraie dans notre ville Mort de rire (loup-garou+monstre marin^^)
Mos, tu as dejà mis ça en projet (image et reglement)?
Par contre comment un guetteur pourrait connaitre la position du monstre?
Car le guetteur ne sais pas du tout ou se trouve le monstre, comment le pourrait-il? En effet la position est tirée au sort et cette position n'est connue que du MJ..Comment faire dans ce cas?
..Donner des indices? dire quelques chose du style..."ce matin un aileron fut apercut dans la case x=7; y=9 et se dirigeait vers le nord" ou qch comme ca?
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MessageSujet: Re: deux idées   Mer 30 Juil - 0:55

Je crois que tu a tout comprit Mort de rire J'approuve !

petite question de ma part : quand allons nous faire le jeu du monstre marin car je peux peut être vous faire un petit quelque chose en php. Je m'explique... je crée une carte comme celle ici http://peche.melyadon.info/?village=geneve vous pouvez vous inscrire dans UNE case avec votre nom et chaque jours un message apparait en dessous (ou au dessus) de la carte avec écrit : Le monstre marin a été aperçu en X=.. et Y=.. il ce dirige vers ... (et aussi pour le jeune monstre ^^)
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Leprieure
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MessageSujet: Re: deux idées   Mer 30 Juil - 11:32

Excellent ça Na_kai, si tu peut le faire, ça serait génial cheers
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MessageSujet: Re: deux idées   

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