Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.

Aller en bas 
+3
Magenoir
Power
queen65
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:33

Après l'objection du lieutenant-procureur, lieutenant Sissia attendait quele juge l'invite soit à se retirer (si l'objection du lieuteant -procureur était retenu), soit à répondre à l'avocat de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:59

Je ne cherche point à déstabiliser Dame Sissia mais je demande à ce qu'elle réponde à mes questions qui sont tout à fait légitimes.

Messire Powerjeff, par vos déclarations, vous faites obstruction à la justice ce qui est contraire aux lois en vigueur dans ce canton.

Votre témoin sort de votre chapeau, Messire Powerjeff ? Il ne figure pas dans la liste des témoins à ce que je sache.

Monsieur le Juge, cela ressemble à un complot contre mon client.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:30

Power farfouille dans le dossier "Archaons" et sort le dépot du plainte du lieutenant de police de l'époque ... euhhhhh, lui même, en l'occurence.
La tendant à Maïtre Garwin ...
"Voici la copie du dépot de plainte, où voyez vous que Lefier sort de mon chapeau ?"

Citation :
DEPOT DE PLAINTE
date: 19/12/1456

Plainte de : Mairie de Genève

Contre : Archaons

Témoin : Sissia08, Lefier

Délit/Crime : Crime contre le peuple de Genève

17-12-1456 04:21 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Archaons parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:22

Veullez m'excuser mais le dépôt de plainte du 19/12/1456 émis en cette salle par Dame Queen65, ex-procureur, ne mentionne pas le sieur Lefier.

Je laisse donc à M. le Juge, le soin d'apprécier .

D'autre part, je tiens à vous faire part que je m'élève contre le fait qu'une plainte du 19/12/1456 n'ai été traitée en cette salle d'audience que le 3 février 1457.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:00

SIssia pensait 'bon et moi qu'est ce que je fais"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:47

Lefier reçu le pigeon de power. et écrivit la réponse

Chère M. le juge. il y a eu effectivement une tentative de révolte le 17 du 12 1456 si mes souvenirs sont exactes. étant de garde je peux vous assurer que sir Archaon à enfait bien participer à cet évènement. Je reste dans l'attente de vos nouvelles et je sis prêt à retémoigner si cela devait être utile.

Je vous adresse M. le juge mes cordiales salutations

Lefier
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:26

Power savait que Garwin ne faisait qu'essayer de gagner du temps, n'ayant aucune chance de disculper son client. Il sourit et regarda le juge...

"Monsieur le juge?"
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:03

Magenoir avait écouté déjà deux témoins, un petit peu l'avocat et Mr le Procureur.
Il prit parole et dit:

-J'ai entendu deux témoins, tous deux affirment avoir vu cette tentative de révolte par ce Messire.
Maitre Garwin, vous dites que cette plainte a été déposé il y a longtemps.
Vous avez parfaitement raison mais nous n'allions pas laisser tomber ce procès aux oubliettes.
Il ne faut pas oublier que cet homme s'est révolté.
Le codex de Genève est formel, l'homme peut avoir une amende allant jusqu'à 500 écus me semble t-il.
Je vous écoute Maitre, si vous avez une seconde plaidoirie de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:29

Magenoir éleva le ton pour faire un rappel:
-Maitre Garwin, êtes vous présent?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:00

Monsieur le Juge, notez que je n 'en suis pas à ma seconde plaidoirie puisque je n'ai pas encore plaidé.

J'attends votre assentiment afin que Dame Sissia réponde aux questions que je lui ai posées et qui sont restées sans réponse pour l'instant.

Il serait peut être utile et préférable pour l'ensemble de ce tribunal de suivre la procédure.

Merci. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:42

Ah, excusez moi alors!
Sissia, pouvez vous répondre à Maitre Garwin!
Revenir en haut Aller en bas
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:58

Le lieutenant Sissia se tourne vers la cour et répond aux questions de maitre Garwin sous forme de rapport (déformation militaire) :

" à la question : étaient-ils plusieurs : oui

Effectivement, je connais beaucoup de gens à Genève même s'ils sont nouveaux. En effet, de par mon grade à la garde, je passe énormément de temps dehors à assurer avec mes soldats la sécurité de Genève.

Mais, vous avez raison je ne peux connaîre tout le monde et je n'en ai pas la prétention.

Le lieutenant Sissia déclara d'une voix forte et assurée : " J'affirme et je suis sure de moi que j'ai reconnu le Sieur Archaons ce fameux soir de décembre. Je me suis retrouvée au coeur de la révolte face à lui. Comme je vous l'ai déjà dit ma mission est d'assurée la sécurité de Genève c'est pourquoi même au plus fort d'une bataille, je n'oublie pas de tenter d'identifier les fauteurs de trouble. "

" et vous vous trompez, je ne suis pas le seul témoin : le sieur Lefier peut attester la véracité de mes dires"
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:32

Maitre Garwin,
Voila votre réponse.
Quelque chose à dire pour la défense de votre client?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:54

Je vous remercie de ces précision, Dame Sissia.

En accord avec mon client et dans l'attente du réquisitoire de M. le Procureur, nous avons décidé de plaider coupable des faits et actes reprochés avec circonstances atténuantes.

Je vous en ferai part dans ma plaidoirie.

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:33

Magenoir écouta l'avocat Garwin.
Puis attendit Mr le procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:28

C'est un peu las que le procureur pris la parole.

"Votre Honneur, je vois que l'accusé a pris la bonne décision. Sa naïvité et sa bonne foi ne fait pas de doute tout autant que sa culpabilité. Je vais donc revoir ma recommandation de peine à la baisse et demander simplement 2 jours de prison et 75 écus d'amende qui sera encaissée par un membre de la police et non par Berne.

Je n'ai rien d'autre à ajouter."
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:55

M. le Juge, M. le Procureur, Mesdames, Messieurs,

Le sieur Archaons s’est rendu coupable des faits qui lui sont reprochés. Il le reconnaît. Avez-vous vu déjà beaucoup de prévenus reconnaître leur faute ? De plus le sieur Archaons ne ‘est pas enfui pour autant de Genève et entreprend actuellement une retraite spirituelle.

Alors, je plaide coupable oui, ou plutôt, nous plaidons coupable. Le sieur Archaons s’est laissé en fait manipulé par un tiers croyant bien naïvement que cela allait lui réussir par la suite. Il ne savait pas vraiment ce qu’il faisait. Et c’est lui qui malheureusement doit payer les pots cassés. Jamais il n’a été question dans ce procès de rechercher d’éventuels agresseurs puisque Dame Sissia nous dit qu’ils étaient plusieurs.

Aussi, considérant ces faits, la sincérité du prévenu et son jeune âge, je demande simplement à la cour de minimiser cette affaire afin de ne pas pénaliser mon client.

Je vous remercie.


Garwin se rassit dans l'attente du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:20

Magenoir écouta les deux personnages.
PowerJeff ainsi que Garwin.
Ce procès allait être boucler, désormais Magenoir devait rendre son verdict.
Il réfléchit quelques instants, puis dit:

-Je prend en compte dans mon jugement que Messire Archaons plaide coupable.

Il s'arrêta un instant et reprit:
Pour cette affaire, Messire Archaons est reconnu coupable de Crime contre le peuple de Genève, pour cela je lui inflige une amende de 40 écus a réglé dès sa sortie de retraite, sans aucune peine de prison.
La contravention doit être réglé au Lieutenant de police dès son retour de retraite spirituelle.
Mr le Lieutenant-Procureur PowerJeff, je vous demande de veiller sur lui et de le prévenir dès sa sortie.
Il aura ensuite 7 jours pour payer son amende.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:48

Messure Archaons a procédé au règlement de son amende ce jour.
Vous pouvez archivre le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:36

Merci Mr le Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.   Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dossier Nalya - Révolte contre la mairie
» Plainte contre Louvela-Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE
» Plainte contre Louvela - Fraude au marché PLAINTE ANNULÉE
» Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE
» [RP] Plainte contre Hobb et ses complices pour crime contre Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: