Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE

Aller en bas 
+3
Rgmax
Oce6
queen65
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:50

Madame la juge,

je dépose ce jour plainte contre Dame Isazou qui a enfreint la loi sur les barêmes d'embauche en mettant une annonce à 17 écus pour un travail en exigeant 19.



Citation :
DEPOT DE PLAINTE
date: 15/12/1456

Isazou cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise : 8 points de force, Salaire : 17,00 écus.
10/12 09:23 : Isazou embauche Pierrine pour 17,00 écus


Merci à vous pour l'attention que vous y porterez


Dernière édition par queen65 le Lun 2 Fév - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:26

Madame le Procureur,

Le procès sera ouvert le 19 décembre. Merci de faire envoyer les convocations.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:18

Lettre de convocations envoyées ce jour à :

Témoins : le Sergent de police Rgmax et Dame Pierrine
Prévenue : Dame Isazou

Maitre Garwin a été prévenu de l'ouverture imminente de ce procès
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:47

Le sergent Rgmax se présente en salle d'audience, prend place, et attend patiemment qu'on l'appelle ....
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:48

Des soucis avaient retenus Océ loin du tribunal. Elle arriva en appréhendant ce qu'elle allait trouver.
Rapidement, elle regarda le dossier qui l'attendait.


PAN PAN PAN

La séance est ouverte.
Madame le Procureur, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:43

Votre Honneur,

Comme dit dans la plainte déposée Dame Isazou a contrevenu la loi fixant les barèmes d'embauche dans notre cité.

En effet, en date du 10 de ce mois, elle a déposé au bureau des embauches une annonce demandant un travailleur présentant une force moyenne (8 point de force) mais en ne proposant que 17 écus de salaire.

Nous entendrons les témoins et prouverons que cette Dame a fait cela volontairement.

Merci Votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:07

Objection Madame le Juge,

Madame le Procureur ne peut affirmer en l’état d’avancement de ce procès et au vu des éléments en sa possession que Dame Isazou a commis une faute volontairement.

Il appartiendra au tribunal d’en faire la démonstration si effectivement cet acte est volontaire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:47

Objection retenue Maître Garwin.

J'aimerai entendre les témoins et la prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:33

Cher Maitre,

il me serait agréable que vous écoutiez quand je parle...


Citation :
Nous entendrons les témoins et prouverons que cette Dame a fait cela volontairement.

Je n'ai jamais dit que la faute été volontaire mais bien que suite à l'audition des témoins, je prouverai qu'elle l'était.

Il y a là une légère nuance...il me semble tout du moins
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:25

Madame le Procureur, vous mêlez les témoins à votre déclaration en affirmant que vous prouverez que cette Dame a commis un acte volontairement.

J'espère simplement que vous avez de bons arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:04

Nous attendons toujours les témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: temoin   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:33

Pierrine entra dans la salle et s'assis sur un banc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 19 Jan - 7:54

Pierrine attendais toujour elle ne savais pas trop ce quelle devais faire et trouva le silence pesant....Elle se leva et se diriga vers la porte.....
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:36

Le sergent Chef de la Police Rgmax revient à elle après un long moment de réflexion à penser à toutes ses affaires en cours, sort son registre et cherche le relevé de ce fameux jour de décembre 1456 où Isazou a enfrein la loi...
elle trouve ce qu'elle cherchait et lit à haute voix en s'adressant à l'assemblée...


"voici ce que j'ai relevé ce jour là:

Isazou cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise : 8 points de force, Salaire : 17,00 écus.
10/12 09:23 : Isazou embauche Pierrine pour 17,00 écus .


voilà pour mon rôle de surveillance des embauches Madame la Juge "
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:02

Je vous remercie Dame Rgmax.

Océane aperçut dans la salle une personne ne sachant visiblement pas trop quoi faire. Elle s'adressa à elle :

Dame, seriez vous notre témoin, Dame Pierrine ? Si c'est le cas, je vous invite à vous avancer et à nous relater ce qu'il s'est passé, en jurant bien évidement de ne dire que la vérité.

Elle attendit, avec un petit sourire encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:11

Dame Pierrine n'est plus à Genève pour le moment...on l'attend ou on continue avec ce que l'on a déjà entendu???
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:49

Océane aimerait bien pouvoir clore tous ses dossiers pour que Magenoir puisse avoir un peu de place dans le bureau.

Mais que faire ?

Je propose que Messire Powerjeff prononce le réquisitoire, puis que Messire Garwin plaide pour la défense. Je pourrais enfin prononcer une sentence et ce dossier serait clos.

Un de moins se dit-elle en espérant que ce serait bien le cas, Elle souhaitait que le tribunal allait pouvoir retrouver un bon fonctionnement après ces longueurs dans les procès et tous les changements intervenus en qq semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:25

Pierrine a disparu sans témoigner. Il ne nous reste plus que les écrits du registre du sergent Rg. La défense n'aura aucun problème pour détruire notre accusation plus que moribonde.
Si l'ex-juge Oce est d'accord, je propose de retirer la plainte et de clore le dossier.


Power se dit que le nom d'Isazou était noté dans le registre des fraudeurs connus et qu'il ne la louperait pas si elle devait commettre un autre faux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeJeu 14 Mai - 3:05

Andrew toussait de plus en plus...
En tant qu'étudiant en médecine, il voyait bien que son état n'allait pas en s'améliorant et que la poussière soulevée était un facteur aggravant de son état....

Il avait lu avec attention le dossier et notait surtout la dernière intervention du procureur.


Je entend bien le procureur voule retire sa plainte. Pourtant le procès est lance alors je va le mène à son terme.

Maitre Garwin, je demande vous faite le dernier plaidorie de la défense.
Je prendrais mon décision juste après.

Greffier,
Faite préviendre le avocat il est attendu.
Faite demande à le accusé de viendre devant le tribunal si elle a un chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:25

Pour faire ma plaidoirie, M. le Juge, il faudrait déjà que le M. Procureur fasse son réquistoire comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 15 Mai - 2:12

L'avocat commençait sérieusement à échauffer les oreilles d'Andrew...

Maitre Garwin,

Le réquisitoire de le accusation est fait !
Ce n'est pas parce que le procureur renonce à faire un poursuite que ce invalide son réquisitoire.

Donc, marci de nous faire part rapidement de vote plaidoirie.
Si elle viendait à trop tarder, et mon patience a des limites, je prononce mon jugement avec le élément que je a dans le dossier !
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeSam 16 Mai - 3:24

Andrew s'impatientait et tapottait nerveusement sur son bureau.
Bientôt ce ne serait pas que les dossiers qu'il sortait qui serait poussiéreux. À force d'attendre, il allait bientôt falloir le dépoussiérer lui aussi... Enfin, tant que les araignées ne lui grimpaient pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:31

24h...

Si passé ce délai la défense ne se manifestait pas, le jugement serait rendu.
Il ne serait pas question de parler de vice de forme ou quoi que ce soit car les différentes parties avaient largement eu le temps de s'exprimer. Si elles n'en avaient pas dit plus, c'est qu'elles ne le souhaitaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMer 3 Juin - 2:41

Bon, là ca suffisait... Andrew avait même dû écraser deux araignées qui essayaient de tisser leur toile derrière ses genoux...

Hum,

Comme le défense voule pas prendre le parole, moi, Juge Andrew largs va rendre mon jugement sur ce affaire.

Attendu le montant de le préjudice,
Attendu le victime à jamais daigne viendre témoigne ici,
Attendu le procurateur à retire son plainte,
Je déclare que :
Lady Isazou devra recevoir une lettre d'avertissement ferme sur son comportement ainsi qu'un copie des barêmes de embauche en vigueur à Genève dans le moment.
Aucun amende ne est demande à l'encontre de lady Isazou mais le tribunal va garde en mémoire ce affaire et y fera référence si jamais lady Isazou devait se retrouve ici pour le même motif.

Sir Procurator,
Appliquez la sentence !

Le scéance est clos !


Andrew saisi son marteau et frappa un coup sec qui résonna dans la pièce quasiment vide du tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:17

C'est au lieutenant de faire appliquer la sentence, il faut donc lui transmettre le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE
» Plainte contre Ruuffy pour escroquerie - AFFAIRE CLASSÉE
» Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE
» Plainte contre Kuechen pour esclavagisme [CLOS]
» Plainte contre Ray2212 pour esclavagisme PROCES CLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: