Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:08

Madame la juge,

je dépose ce jour plainte contre Messire Yanou qui a enfreint la loi sur les prix maximum de ventes sur le marché de Genève


Citation :
DEPOT DE PLAINTE
date: 20/11/1456

Plainte de : Mairie de Genève

Contre : Yanou

Témoin : Annalolo (Sergent Chef)

Escroquerie :
15-11-2008 18:00 : Vous avez acheté à Yanou 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 18,00 écus.

Merci à vous pour l'attention que vous y porterez


Dernière édition par queen65 le Lun 2 Fév - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:32

Madame le Procureur,

Nous ouvrirons l'audience samedi 13 décembre. Vous pouvez faire envoyer les convocations.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:05

J'ai transmis un courrier à Messire Yanou pour l'avertir que je pouvais le défendre dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:09

Madame la greffière,

Les personnes à contacter sont les suivantes :

Témoins : Le Sergent-Chef de police Annalolo
Prévenu : Messire Yanou

L'avocat de la défense est déjà au courant de ce procès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:23

Madame le Juge, Madame le Procureur,

Les lettres de convocation ont été envoyées aux personnes suivantes :

Dame Annalolo pour la partie témoins.

Sir Yanou en tant que prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:57

Océ prit le dossier et s'installa.

PAN PAN PAN

La séance est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:43

Votre Honneur,


nous sommes ici pour juger du cas du Sieur Yanou qui a enfreint les lois de notre ville en mettant sur le marché des marchandises à un prix plus élevé que les maximum en vigueur chez nous.


Escroquerie :
15-11-2008 18:00 : Vous avez acheté à Yanou 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 18,00 écus.


Messire Powerjeff, notre lieutenant de police, lui a écrit deux fois pour demander le retrait du restant de la marchandise ainsi que le rachat de la carcasse saisie et le payement de l'amende mais à ce jour il attend encore réponse!!!


Les témoins dans cette affaire sont : le sergent-chef Annalolo et le lieutenant Powerjeff


Merci, votre Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:36

Si je puis me permettrre, je constate que des abus ont déjà eu lieu sur le marché sans que personne ne s'en inquiète. Messire Yanou que je défends ne doit pas être considéré comme le seul payeur des fraudeurs. C'est un cas isolé, il est vrai, pris en flagrant délit un certain jour.

De plus, rien ne nous indique qu'il ait commis une faute en vendant son demi-quintal de cochon à 18 écus. En effet, qui prouve qu'il ne s'est pas trompé dans cette somme ? Mais cela fera l'objet de ma défense dans ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:56

Nous attendons les témoins actuellement. J'écouterai votre plaidoirie ensuite Maitre Garwin, conformément à la procédure de ce tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:50

Anna arrivait au tribunal en courrant, elle venait de faire trois nuits de gardes pour la ville et s'etait endormie, voila pourquoi son retard

me voici, pour témoigner

moi Annalolo, sergent chef de police du conté de Genève, certifie que le 15-11-1456 vers 18h00, je suis passée au marché et j'ai vu que il y avait 8 carcasses de cochons en vente au prix de 18 écus, mandatée par la mairie, je me suis vue obligée d'en acheter une de ses carcasses, j'en ai déduit que les 7 autres étaient au meme propriétaire, et je lui ai envoyé un pigeon lui ordonnant de retirer toutes les carcasses en vente et de m'achetter au meme prix celle que j'avais prix quelques minutes plus tôt
la preuve de mon achat la voici :
15-11-2008 18:00 : Vous avez acheté à Yanou 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 18,00 écus.
courrier envoyé a 23h19 attente...
[quote]

trois jours plus tard, je lui ai adressé un nouveau pigeons, vu que j'etais sans réponse du premier, lui donnant 24 heures pour régulariser ses faits, rien, toujours sans réponse
donc je me suis vue obligée de porter plainte, j'ai établi le dossier que j'ai fait parvenir a mon supérieur, le lieutenant Powerjeff...
cette carcasse, me reste sur les bras car l'accusé ne me l'a toujours pas achetée

Anna attendit si le juge ou l'avocat lui posaient d'autres questions, et se retira s'assoir dans la salle
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:29

Je ne pense pas que le sergent chef Annalolo soit présent pour déduire quoi que ce soit. Ce sera au Tribunal de Genève de le faire.

Madame le Juge, objection, nous ne sommes pas sûrs que les sept autres carcasses appartenaient au sieur Yanou. Nous n'en avons pas la preuve. D'ailleurs si le sieur Yanou n'a pas répondu au pigeon envoyé par le sergent Annalolo, c'est tout simplement que les sept autres carcasses ne lui appartenaient pas.

Jugeons sur des faits et non des hypothèses. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:43

/me se leve et revient a la barre

et bien messire, soit, alors veuillez m'expliquer pourquoi il m'a pas acheté la carcasse que je lui demandais de me racheter?

Anna attendit la réponse de l'avocat
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:46

Océane écoutait avec attention.

Objection retenue Maître Garwin. Sans apport de preuves pour les 7 autres carcasses, le procès ne portera que sur cette unique carcasse saisie par Dame Annalolo.

Nous attendons le Lieutenant Powerjeff pour témoigner à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:22

Sergent de Police Annalolo, je ne crois pas devoir vous répondre, car cela fait partie de ma plaidoirie.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:14

[HRP : je crois pas être témoin dans cette affaire ou bien ? En plus Yanou est en retraite depuis le 18/11, il ne risque pas de réagir ...casse couille]
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:08

Votre Honneur,


Effectivement, Sieur Yanou est en retraite. Je suis allée demander confirmation au monastère. Nous pouvons suspendre ce procès jusqu'à sa sortie avec une date maximum par ex?
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:46

Madame le Procureur,

Compte tenu de ces éléments, nous suspendons le procès. On ne peut aller chercher quelqu'un chez les moines.
Si Maitre Garwin ou vous même pouviez me tenir informée de la sortie de sa retraite du sieur Yannou de sa retraite, nous pourrions reprendre le procès immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:10

Après vérification, Sieur Yanou est toujours en retraite depuis le 18/11 et, selon les dires des moines, n'en serait jamais sorti à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:10

Cela ferait donc un mois et demi de retraite déjà.
Nous n'allons pas garder ce dossier éternellement.


Maître Garwin, je propose donc que vous assumiez la défense du prévenu par défaut de réponse de sa part.
Madame le Procureur ? cela vous agrée-t-il ?
De cette manière, nous conduisons ce procès à son terme. Le prévenu sera avisé du jugement rendu lors de sa sortie du monastère.


Et cela fera un dossier de moins encombrant nos bureaux, songea-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:28

Peux-t-on juger un homme qui se trouve en retraite spirituelle ? Loin du monde, son désir de s'isoler et peut être de s'adresser au Tout-Puissant nous autorise-t-il à le juger ?

Je pense qu'il serait nécessaire d'avoir un avis d'une autorité compétente en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:56

Quelle autorité ?

Si je m'en réfère au Codex juridique de Genève :


Citation :
V.1. Le silence de la loi
En cas de silence de la loi, le juge décidera seul, en total respect de la charte du juge ainsi que des jurisprudences, de la suite à donner au dépôt de plainte du procureur.
Il sera libre de qualifier comme bon lui semble les actes d'accusation.
Il ne pourra lui être reproché de ne s'appuyer sur aucune loi écrite dans la mesure où il respecte le bon sens et l'ordre moral.
.

De ce fait, je considère donc que vu le délai, nous pouvons finir d'instruire ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:23

Je ne vois aucuns inconvénients à poursuivre ce procès.

Le verdict prendra effet à la date de la sortie de Sieur Yanou de chez les moines.

Après vérification ce jour, Sieur Yanou est toujours au monastère
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:30

Messire Yanou est toujours en retraite
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:27

Madame le Procureur,

nous finissons ce procès. Soit le sieur Yanou sort de sa retraite et le verdict lui sera signifié à ce moment là. Soit il n'en sort pas, et nous aurons travaillé pour rien.

Si vous voulez bien prononcer votre réquisitoire Madame le Procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:25

Madame le Juge,

l'avocat de la défense nous dit qu'il s'agit peut être d'une erreur de la part de son client...MAIS Dame Annalolo lui a envoyé un courrier le 15 novembre c'est à dire 3 jours avant la longue retraite spirituelle de Sire Yanou...ce qui lui laissait le temps de régulariser la situation si erreur il y avait eu!!!!

Mais non, régularisation il n'y a pas eu et le fait que les carcasses soient toujours sur le marché laisse à penser qu'elles sont bien à lui.

Cependant, je ne me baserai que sur les preuves évidentes, c'est à dire 1 carcasse achetée.

Je vous demande donc de reconnaitre Sire yanou coupable d'escroquerie et de le condamner à une amende de 16 écus constituée par 1 écu de surtaxage de la marchandise saisie, 5 écus d'amende et 10 écus de frais administratifs.

Après vérification au monastère, Sire Yanou y est toujours et n'en est absolument pas sorti depuis le 18 novembre 1456.

Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE   Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Yanou pour escroquerie sur le marché AFFAIRE CLASSÉE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Ruuffy pour escroquerie - AFFAIRE CLASSÉE
» Plainte contre Maitredeparis pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE
» Plainte contre Isazou pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE
» Plainte contre Superlolo pour escroquerie sur le marché
» Plaintre N°2 contre Diegoda infr. au jour des humbles AFFAIRE CLASSÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: