Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] Election du juge de Genève

Aller en bas 
+52
Blackjack212
Jehane
Eclypsse
Charlotine
Emillane
amsterdam
curtis_lemansky
Germaine
Dioscoride.
Esclandres
Leamance
Ophy
musartine
Gutemberg
luc la misère
kakeru
Shirine
Andaevinn
Personne
Iskander
Cameliane
vignolles
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Tom_L'Issime
leo
zarathoustra
Garwin
glover
Cendres
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
gaia
dekos
lorad
Rgmax
Vanitas
Precye
Power
Magenoir
tatoumi
Leprieure
Meliandulys
Julia_conDoin
iZaac
Kirkwood
Oce6
queen65
kartouche le magnifique
nicbur
Notwen de la Concorde
amblypyge
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:13

Citation :
Salut mon ami,

Je fini mon voyage d'export et je rentre..... J'ai vendu pas mal des trois cent sacs de blé acheté sur Genève faute de renvoyer les quotas normalement.... J en profite pour dégager mes stocks de grandes échelles de couteaux, de laines etc.... Le voyage nous fait le plus grand bien, il est vrai que l'on avait besoin de se dégourdir les jambes....

Je pense qu il y a de quoi faire pour remettre à flot notre économie, mais il y a beaucoup de travail dans tous les domaines, ses deux derniers mois ont été difficiles.... Si personne de concret ne se présente, je voudrais que tu pose ma candidature au poste de juge.

On se tient au courant, je rentre avec ma compagne au plus vite.

Helvetiquemment

Lorad
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 3:28

Citation :
    A l'ami voyageur,

    Beaucoup de travail nous attend en effet. C'est pour ça qu'il te faudrait abandonner au plus vite ta p'tite balade en amoureux.
    J'vais avoir besoin de toi ici. Et puis les femmes, c'est bien, mais Genève c'est mieux.

    Je surveille de pres les candidatures à l'élection de juge et te tiendrai au parfum de l'évolution.
    J'ai annoncé laisser trois jours et trois nuits aux citoyens qui seraient éventuellement tentés par la charge.

    Peut être serras tu revenu à temps sur les bords du Léman. Si ce n'est pas le cas, je ferais bien entendu suivre ta candidature.

    Soyez prudents et revenez entiers.

    Mélian.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Mar - 22:01

On oublie pas d'aller voter pour élire le nouveau juge cantonal.
Hop hop hop, tous en halle...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr - 1:44

Élections closes en halle. On félicite donc notre nouvel ancien juge, notre ancien nouveau juge, la réélection de Lorad dans des fonctions qu'il commence à connaitre sur le bout du marteau.

Il entre donc en fonction ce Vendredi 2 Avril 1458 et l'occupera jusqu'au 2 juin de la même année.
Rendez vous dans deux mois, sous vos applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:34

CLAP CLAP CLAP -bruits d'applaudissements-

Félicitations Lorad et désolée Andrew.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: ElectionS   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 4:19

Nous voilà donc avec en urgence, l'élection d'un juge à mettre en place de toute urgence.

Et en deux, dans 8 jours j'ai fini mon mandat. Actuellement, nous avons Victor5 qui paye sa cotisation mensuelle Moqueur

Qui prend la relève hormis lui ? Pour ma part, je n'ai aucune envie de continuer -je n'avais déjà pas envie de commencer- .
Je remercie ceux qui m'ont aidée, nombreux et imprévus parfois, mais je ne remercie pas ceux qui ne l'ont pas fait !

J'espère avoir fait correctement le travail qui m'était confié. Je l'ai fait honnêtement et j'y ai passé beaucoup trop de temps, surtout au niveau financier. Quelque chose a du m'échapper compte tenu de l'équipe de choc que j'avais pour le secteur économique. scratch . Je vais continuer à chercher " l'erreur" que ma petite tête n'a pas saisie study .

Il serait donc judicieux de voir qui se sentirait de prendre la relève. Si il s'agit d'une personne n'ayant jamais exercé cette fonction, je lui promets de lui expliquer (genre le guide pour les nuls) les bases et toutes les infos que j'ai mis un temps fou à réunir. Cela évitera aux personnes que j'ai tannées, d'avoir à recommencer.

[hrp : à ce sujet, ce forum commence à entrer en nette concurrence avec Berne. Je n'ai surement pas contribué à l'arranger d'ailleurs et je m'en excuse. Excuses à moitié sincères, car franchement, rien n'est bien défini.
Ok, ljd Océ s'arrête aussi de râler ! Dehors ]
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:45

j'ai proposé ma candidature à l'avoyerie.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:37

Citation :
Ouais !

Izaac avoyer ! Izaac avoyer ! Izaac avoyer !

Signé Dekos
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:30

izaac avoyer Shocked

Ben après tout pourquoi pas... le pigeon rôti va sûrement devenir la spécialité genevoise officielle du coup Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 1:02

Izaac ?
Avoyer de Genève ?

Alors là, ça, ça fait sortir de retraite, vivement la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:12

Bravo !
Voila une candidature qui va réveiller les morts !

Pour Izaac hip hip hip...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:01

Il prit son air le plus... Enfin l'air gonflant comme d'hab.

Genevoises, genevois, aujourd'hui, je crois devoir me tenir prêt à poursuivre la tâche de nos illustres avoyers, mesurant en connaissance de cause de quel effort il s'agit, et le Seigneur sait à quel point je suis fainéant ! Mais convaincu surtout qu'actuellement, c'est le mieux pour servir la république de Genève. On est en train de devenir le croupion de l'Aristotélité, nom d'Deos ! Une cité propre, d'accord, mais déserte ! Les tavernes sont vides, les pestes nous endorment chaque jours davantage les rues et la halle ! Genevoises, genevois, j'espère, je crois, je sais que nous allons triompher grâce à vous ! Vive la République ! Vive Genève !

mettons l'feu au lac ! Avant de devenir chèvre, apéro fesses de bouc en halle de Genève et en taverne, le dimanche 23 avril de l'an de grâce 1458. Emmenez le fromage fondu, on fournit la mousse et les mouillettes.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:16

Tatoumi prit son air le plus sérieux, enfin, un peu moqueur quand même.....

23 avril, Izaac ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:53

va pour le 23 mai... mais c'est bien parce que c'est toi, va !
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:34

Ben, ça m'aurait ennuyée de rater la fète....
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 2:52

oufff, je suis bien contente ! Je calculais déjà comment préserver le peu d'écus de Genève contre Victor !

Avec Izaac, il va avoir plein d'aides du jardin magique notamment, donc vous allez avoir une Genève resplendissante !
Avec de plus plein de lecture de textes, et tout et tout !

Océ s'éloigna en comptant : 6 jours à tenir encore ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:15

euhh, pour en revenir un instant à l'élection de notre juge, nous avons un volontaire. J'ai proposé, enfin imposé, je dois dire... de clore les inscriptions en fin de semaine (sans plus de précision, j'aime pas les couteaux sous la gorge) pour voter dimanche, pour l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:02

Quelqu'un le connait ? Ca ne serait quand même pas un rat que vous auriez ramené involontairement dans une carriole en revenant du Béarn !
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:09

Heuuuuuuu, je viens de vérifier un point qui me chatouillait depuis cette histoire d'élection de juge :

Lorad a été élu le 2 avril. Si les textes n'ont pas changés durant mon absence, le juge est élu pour deux mois, ce qui nous mène au 2 juin.

Le candidat qui se propose : inconnu pour ma part.


Océ était contente de se dire qu'elle ne s'était pas manquée dans son travail finalement. Elle soupira de soulagement et continua son tour de mairie.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:29

bon, j'ai osé Smile

je nomme ce jour le sieur kirkwood tribun. je confesse que je suis curieux du résultat. Bigmamma, apprêtez vous à reprendre le poste bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:35

Nous n'avons toujours qu'un seul candidat. Je prolonge la "campagne" le temps de l'échéance du mandat de juge de Lorad. Vote le 1er juin.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:45

Je vais me présenter. Histoire que la démocratie fasse son travail
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:34

A propos d'élection, il faut renouveler les conseillers bernois dans 13 jours.
En général, la constitution d'une liste nous prend bien dans les 3 à 4 semaines de parlottes... lol!

J'en ris, mais méfions-nous quand même de ne pas nous retrouver avec une liste de dernière minute du genre de celle de novembre dernier (Accro-Federer-Ceedjane).
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:33

Quels sont les volontaires ici, pour se porter candidat à une charge bernoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:57

La période estivale sera l'occasion pour moi d'une longue retraite spirituelle : pas de charge possible, donc.

Mais nous attendons tous avec émotion le jour où nous aurons un chancelierissime Content de soi, plai
Par ailleurs je tiens à féliciter publiquement Dame Tatoumi pour son excellente gestion minière : bravo Cela force le respec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du juge de Genève - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du juge de Genève
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du Conseil des XII
» [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]
» [RP] Débat sur l'élection, le droit et la morale
» la première bataille de Genève, février 1455.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: