Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP] Election du juge de Genève

Aller en bas 
+52
Blackjack212
Jehane
Eclypsse
Charlotine
Emillane
amsterdam
curtis_lemansky
Germaine
Dioscoride.
Esclandres
Leamance
Ophy
musartine
Gutemberg
luc la misère
kakeru
Shirine
Andaevinn
Personne
Iskander
Cameliane
vignolles
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Tom_L'Issime
leo
zarathoustra
Garwin
glover
Cendres
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
gaia
dekos
lorad
Rgmax
Vanitas
Precye
Power
Magenoir
tatoumi
Leprieure
Meliandulys
Julia_conDoin
iZaac
Kirkwood
Oce6
queen65
kartouche le magnifique
nicbur
Notwen de la Concorde
amblypyge
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:23

[hrp]
Félicia, Félicia, encore et toujours cette Félicia... Zut à la fin!
Qu'elle s'oppose aux images, d'accord. Qu'il faille batailler pour modifier les articles à mettre en annonce ou non, passe encore.
Mais qu'elle nous interdise d'appliquer notre rp, là je dis stop!
Si elle s'interpose entre nous et nos élections qui sont parfaitement dans les règles hrp, je me plains à ses supérieurs.
[/hrp]

J'organiserai les élections demain.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Des juges!   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:44

Madame l'avoyère,

Je me permets de vous relancer sur l'urgence de la situation. Notre système judiciaire peut s'enorgeuillir de la prose des ses avocats, du brillant de son greffier et de l'opiniatreté de son procureur... mais malheureusement nous ne pouvons rien dire de l'impartialité de nos juges. Non pas que le Sieur Andrew ou la Dame Nefti soient d'odieux potentats n'agissant par intérêt. Mais parce qu'ils ne sont plus là. Ce qui handicape grandement notre justice. Ce constat est par ailleurs aggravé par le nouveau rôle du juge qui accepte les inculpations ou non. Donc, non seulement, nous ne sommes plus en mesure de juger, mais nous ne pouvons pas non plus arréter qui que ce soit. Je ne vous cache pas que c'est un problème plus que génant.

Je vous engage donc, Madame l'Avoyère, à procéder au plus tôt à l'élection de juges pour notre belle ville. D'autant que le mandat des magistats sortant est arrivé à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:00

la demande de candidatures a été posée en halle
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:36

Je vais lire le codex des lois completement ainsi que la charte des juges, de la je postulerais peut etre en tant que juge par interim ou quelques choses du genre.....

Qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:37

Citation :
je me permets de vous transmettre la nouvelle version de la charte du juge de ljs qui a été éditée hier soir.
( source : http://forum.acilion.com/viewtopic.php?t=28957 )


Un juge doit toujours garder à l'esprit cette règle fondamentale : il ne doit agir que selon l'intérêt du jeu les Royaumes Renaissants, l'intérêt du jeu étant rigoureusement défini par l'intérêt de tous les joueurs (et non pas uniquement de la majorité d'entre eux), y compris le condamné : il faut trouver un jugement qui satisfasse non seulement les plaignants, mais aussi les accusés qui doivent s'y plier avec suffisamment de bonne grâce, pour ne pas être deçu du jeu et s'en désintéresser.

principes généraux de la justice

Le juge dispose d'un pouvoir très important sur des milliers de joueurs des Royaumes Renaissants; pouvoir qui va de pair avec une responsabilité accrue à l'encontre des autres joueurs, du jeu en général et des concepteurs. En clair, si le juge abuse ou mésuse de son pouvoir, il peut mettre gravement en péril les équilibres du jeu, en vicier l'atmosphère et rapidement mettre a mal le fragile édifice que les concepteurs prennent tant de soin à bâtir. C'est pourquoi le juge se doit de respecter un certain nombre de règles, ci-après énoncées, qui ont pour but d'encadrer et d'harmoniser, à travers les duchés/comtés et le temps, la justice des Royaumes.

Chaque acte délictueux ou criminel dont le juge estime que l'accusé est coupable est sanctionné par une peine. Celle-ci est proportionnelle à l’acte qui l’a occasionnée. le juge est responsable de la bonne adéquation de la peine infligée à l'accusé avec la gravité du délit prouvé.

une peine non proportionnelles aux actes reprochés, "le doute quant au rendu d'une justice juste et équitable", "le doute quant à la bonne application du droit ducal", le viol de la présente charte et le filtre discrétionnaire du procureur près la Cour d'Appel ouvre une voie royale à une révision du procès de première instance par la-dites Cour.

le juge qui ne tiendrait pas compte de la présente charte de façon répétée, qui négligerait les avertissements à ce sujet de la Cour d'Appel ou qui profiteraient de façon abusive de sa fonction pourra se voir ouvrir un jugement en haute trahison devant le parlement de paris (à défaut la Cour d'Appel). la peine maximale encourue est l'éradication en cas d'abus manifeste et d'assentiment royal (les admins)

à propos de la peine

le juge peut toujours prononcer une peine d'amende (dont l'estimation du montant est laissée à sa discrétion) et/ou une peine de prison de trois jours au maximun pour toutes les infractions. pour les cas les plus graves (si possible avec l'accord du condamné pour des raisons de RP ou bien si celui-ci a abandonné le jeu) ou en cas de crime de sang, le juge peut prononcer la sentence de mort à l'encontre d'un personnage. celui-ci perdera alors 10 pts à toutes ses caractéristiques !

les vrais-faux délits

Ce sont en fait tous les délits IRL, sanctionnables par la vraie justice, et qui entrainent une eradication systematique du personnage, ainsi que, si la gravite etait jugee suffisante par les administrateurs, des poursuites en VRAIE justice.

-les insultes et autres dérapages verbaux
-la tricherie et l'exploitation des failles du jeu
-le piratage de compte et l'abus du pass d'autrui

les délits particuliers

il s'agit de délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des RR peuvent se voir sanctionné par une peine de prison supérieure à trois jours :

Attention : tout juge qui outrepasserait ces peines de prison se verrait a son tour poursuivi !

-niveau de l'accusé 0/1 : 3 jours au max
-niveau de l'accusé 2 : 6 jours au max
-niveau de l'accusé 3 et + : 10 jours au max

les délits particuliers sont
-la sorcellerie et le multi-compte
-la spéculation abusive à grande échelle
et le pillage des finances publiques
-les crimes de sang et vol à main armée (brigandage)
-la récidive manifeste

sorcellerie : précision

je me permets d'intervenir ici pour clarifier la définition du crime de sorcellerie.

1° tu as la loi edictée en l'an de grâce MCDLXIII par Sa Majesté le Roy de France, qui les tenait de Dieu sur la sorcellerie :
"Tout maraud qui osera utiliser ses dons d'ubiquité pour se créer plusieurs comptes et profiter ainsi de la manne pécuniaire devra répondre de sorcellerie devant le tribunal compétent. Ses clones seront brûlés vifs en place publique, et le prévenu s'exposera à une très lourde amende, en sus de rester cloué au pilori plusieurs jours. En cas de récidive ou d'abus notoire, le suspect sera pendu par le cou jusqu'à ce que mort s'ensuive." (extrait de la table de la loi présente dans la cour de justice)

l’unicité de l’âme [joueur], de l’esprit et du corps [compte] ne saurait connaître d’exception. toute manipulation de ces éléments est un crime contre la communauté. [un joueur ne peut avoir qu’un et un seul compte] et des poursuites pour Sorcellerie seront entamées. Lors d'un fait avéré et prouvé de sorcellerie (multicompte) et uniquement dans ce cas, le juge a le droit de prononcer la sentence capitale, qui est, dans les Royaumes, l'éradication (et non pas la mort). Le juge doit déterminer précisément, si possible avec la coopération de l'accusé, quels sont tous les clones et les éradiquer, tandis qu'il accorde la vie sauve au personnage principal (qu'il peut toutefois punir d'une peine d'amende ou de prison dont la sévérite maximale est fixée ci-dessus). les noms des clones résidant hors de son duché de juridiction seront communiqués à l'inquisiteur zippo (un des admins) qui les éradiquera les cas échéants.

2° mais je profite aussi de l'occasion donnée ici pour rappeller qu'il est strictement interdit de créer/gérer plusieurs comptes RR à partir de la même IP (pc) s'ils résident dans la même ville des RR. un lien spirituel [adresse IP] ne doit servir qu’à une connexion par village. [Les utilisateurs de la même connexion Internet doivent avoir leurs personnages dans des villages différents]. conclusion en cas de besoin, vous pouvez gérer votre perso chez un pote si et seulement si vous résidez pas dans le même bled RR. dans le cas contraire, rien ne vous empêche de déménager un des deux persos temporairement pour éviter les foudres de l'inquisiteur zippo !

le silence de la loi

devant l'absence de loi spécifique, le juge se doit de rendre la justice en se basant sur son seul bon sens juridique. seule la champagne avec son fameux codex juridique peut se permettre un formalisme strict et interdire au juge de se prononcer hors du cadre de la loi écrite. dans la majorité des autres duchés, la loi est beaucoup plus clairsemée. en clair, le système juridique des RR est plutôt celui d'un droit coutumier, non principalement écrit. mais le boulot des acteurs du système judiciaire est de faire respecter un minimun d'ordre.

si un juge est dans cette situation de devoir rendre la justice malgré le silence ou l'absence de la loi, je lui conseille de jeter un oeil sur le mémo ad-hoc résumant les pratiques coutumières de la cour du Berry à ce sujet. Le juge y trouvera des pistes de réflexions pour ne pas être soumis à sa seule subjectivité. le juge peut aussi décider de s'éclairer via une question préjudicielle à la Cour d'Appel (voir plus bas)

la question préjudicielle

un juge hésitant quand à l'interprétation de la présente charte, l'état du droit, la peine adéquate, ... peut poser une question précise à la Cour d'Appel du Royaume par l'intermédiaire d'un courrier en fournissant l'état du dossier et lien RR du procès au procureur d'appel qui filtre les questions à sa discrétion. Si la Cour est saisie par son procureur, elle a alors 7 jours pour rendre un avis. l'avis de la Cour lie indirectement le juge de première instance car s'il ne suit pas la cour dans son verdict, il augmente les risques de révision de son jugement en cas d'appel.

je me tiens à votre disposition pour toutes explications complémentaires
salutations ludiques

C'est celle ci la derniere ?
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:39

C'est ce que j'ai vu lors d'un de mes voyages..... donc si c'est bien cela je passe au codex juridique.....
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:04

Bon j'ai donc relu la charte des juges et j'ai étudié le codex juridique de la ville de Genéve, je pense faire ma demande pour être juge par "interim", c'est à dire juge de remplacement si le ou les autres juges ne sont pas disponnible, mais surtout permettant ainsi d'avoir un juge dans les parages tout le temps...

En effet comme vous le savez, je suis plus souvent ici en mairie ses derniers temps que directement en halle "ou sur rr" donc je poserais ma candidature se soir en halle si j'y arrive..... Hésitez pas à me donner vos avis sur ses différents points.....
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:51

Moi je me pose une question... Combien de temps dure un mandat de Juge, s'il est bien limité dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:00

Citation :
Le juge cantonal est élu pour un mandat de deux mois.
Candidatures et élections en halle par les citoyens genevois.
Et il est membre de droit du conseil des bourgeois.

A vot' service.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:01

Bien, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:47

Meliandulys a écrit:
Et il est membre de droit du conseil des bourgeois.
Tiens, je croyais qu'il avait accès à la salle du conseil, mais sans droit de vote et avec devoir de réserve. Non ?

[En tout cas c'est géré comme ça sur la panneau d'admin du forum !]
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:30

Citation :
Je ne pense pas me tromper Not. C'est écrit ainsi dans l'un de nos textes.
A moins que j'ai raté un événement majeur, chose possible aussi.

Simplement que de nos derniers juges, certains étaient déjà conseillers avant leur prise de fonctions, alors que d'autres avaient fait part de leur volonté de ne pas siéger au conseil.

Mélian

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:19

Cela force le respec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:47

Bonjour à tous

Merci à tous pour la confiance témoignée. Peu d'entre vous me connaissant déjà, j'me présente:

Je suis arrivé à Genève début juillet de cette année. Après quelques mois de repos, je me sens l'envie de m'investir dans notre cité!

Si je n'ai, à Genève, aucune expérience de la justice, j'ai tout de même réalisé autrefois, dans une contrée au Sud, deux mandats comtaux comme Juge. J'y fut aussi avocat et greffier, mais ce sont d'autres lieux, d'autres temps.

Ce soir, je termine l'étude de notre codex, afin d'être le plus rapidement possible pleinement opérationnel.

A votre service
Rhadamentes
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:54

Citation :
Chers amis du conseil en repeuplement,

J'accueille l'arrivée de notre nouveau juge avec un soulagement non feint.
Avoir une justice souveraine, grand privilège s'il en est, et aucun juge pour la rendre... la situation devenait on ne peut plus inconfortable.

Me voilà enfin rassuré.

Mélian.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:50

Content de te savoir parmi nous, Rhada. Je suis sûr que tu feras un bon Juge !
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:26

et bien nous voilà avec deux juges pour assurer la bonne marche de notre justice
bienvenus à vous messires
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:47

Merci ma belle......

Merci à vous tous.......

Comme je l'ai dis je serais la en cas d'absence de notre juge Rhadamentes, sinon je ne ferais qu'écouter pour m'instruire.....
Lorad sourit puis repris la parole..... Donc je serais juste juge en interim.... Par contre il serait bien de me rajouter sur le panneau d'affichage au cas ou vous auriez besoin de mes services comme juge, histoire de ne pas avoir un vis de procédure car juge non affiché en mairie......
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:42

lorad a écrit:
Par contre il serait bien de me rajouter sur le panneau d'affichage au cas ou vous auriez besoin de mes services comme juge, histoire de ne pas avoir un vis de procédure car juge non affiché en mairie......

tu y es ne t'inquiète pas, j'en avais fait la demande dès hier
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:50

Oui j ai vu cela merci......

C'est ma faute à force de courrir partout je sais plus ou donner de la tête.....
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:05

Bienvenue Votre Honneur.

Les dossiers qui doivent être portés à votre connaissance sont dans votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:12

Citation :
Félicitations messires les juges !
Bienvenue messire Rhadamentes !
Que vos mandats se passent dans la sagesse.

Tatoumi.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:32

J'ai lancé ce jour en halle la procédure pour élire notre nouveau juge cantonal.
Parce que là, ça urge vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:21

Citation :
Bonjour,

Mon cher ami avoyer, tout d'abord, félicitation, je souhaiterai savoir qui se présente au poste de juge, car je serais partant aussi mais ne serais de retour que dans quelques jours à Genève.

Helvétiquement

Lorad
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:40

Citation :
    Salut l'ami et merci,

    Il m'étonnait aussi de ne pas t'avoir encore vu te presenter en halle. Ton voyage explique donc cette absence.
    Pour le moment, si une bourrasque de vent ou un porcelet échappé d'un enclot voisin ne sauraient être considérés comme des candidats sérieux pour l'accession à la fonction de juge cantonal, alors je te rependrai qu'il n'y a toujours aucun candidat.

    Reviens nous vite, Genève a besoin de toutes ses forces vives.

    Fraternelement,

    Mélian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du juge de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du juge de Genève
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Election Juge Cantonal
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du Conseil des XII
» [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]
» charte du juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: