| Les sceaux du Canton Souverain de Genève | |
|
+11Ignis_fatuus Cameliane Waldemar kartouche le magnifique Antoine gaia nicbur Power Leprieure iZaac Notwen de la Concorde 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Lun 18 Nov - 23:41 | |
| Excellente initiative Antoine.
Idem, cet aigle que l'ont voit sur toute missive impériale me donne la chair de poule.
Ton idée Kartouche est bonne aussi. Il faut simplement penser à un juste milieu, car tous les genevois ne sont pas forcément Réformés, regarde notre amie Notwen... Sourit... L'ichtus est une plaisante idée, ou la croix huguenote avec l'ichtus en pendant sur la partie gauche, et un autre symbole sur la demie droite. La croix d'argent sur fond de gueule ? | |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : CItoyen de la République inscription le : 05/08/2013
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Mar 19 Nov - 10:24 | |
| La croix d'argent sur fond de gueule ? Décrétons alors Genève capitale de la République Helvetico-Genévoise et de ses six hameaux.
Je suis aussi d'avis de garder les sceaux issues de la diète de 1456. Ils ont été fait pour chacun des cantons suite à la déclaration d'indépendance des 11 cantons et so-signé par le chancelier Nekroman. Il faut prendre ce sceau dans ce sens ci que dans l'idée purement picturale. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Lun 2 Déc - 9:48 | |
| sujet déplacé et fusionné pour "rangement" | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Mer 14 Jan - 18:43 | |
|
Dernière édition par Sanctus le Dim 10 Mai - 12:07, édité 5 fois | |
|
| |
Emillane Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Procureur inscription le : 17/11/2012
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Mer 14 Jan - 18:53 | |
| Manque pas mon portrait dessus? | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Mer 14 Jan - 19:30 | |
| Tu te prends pour le Messager ailé ?? | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Mer 14 Jan - 20:11 | |
| | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Mer 14 Jan - 20:45 | |
| Un peu brillant, non ? Les inscriptions et le lion ailé sont difficilement lisibles. Sinon, j'aime bien | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Mer 14 Jan - 20:50 | |
| Tant qu'on ne confond pas avec taureau ailé... | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Mer 14 Jan - 20:52 | |
| Madeline... corvée de fraise. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Mer 14 Jan - 21:01 | |
| Je préfère les framboises ! | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Mer 14 Jan - 21:04 | |
| On s'en contrefout ! Ce sont les fraises et rien d'autre. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Mer 14 Jan - 21:15 | |
| Bon... Mais c'est vraiment pour te faire plaisir. Satisfait ? | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Jeu 15 Jan - 18:29 | |
| A croquer... Les sceaux ont été refaits, moins brillants et un poil plus lisibles. J'espère que ça convient, sinon, je connais un artisan qui va se pendre sous peu. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève Dim 28 Juin - 23:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sceaux du Canton Souverain de Genève | |
| |
|
| |
| Les sceaux du Canton Souverain de Genève | |
|