Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: [1465] Projet de loto en halle Dim 10 Sep - 16:26 | |
| Bonjour à tous, j'ouvre ce topic, sur lequel nous pourrons nous pencher après la résolution de la crise à Fribourg. Voici donc la proposition d'organisation d'un loto, par Sieur Falken de Villandry : - Falken a écrit:
- Bonjour à tous, à toutes
en cette fin d'été, la ville de Genève est heureuse de vous présenter un nouveau jeu qui permettra a chacun de pouvoir s'enrichir. En effet, dès le (date à définir) vous pourrez participer au loto-helvète (nom sous réserve). Ce jeu n'est pas limités au seul habitant mais est ouvert à tous dans la limite où le joueur reste jusqu'au tirage. Dans le cas contraire, même en cas de gains, les sommes gagnés seront perdu sauf en cas de force majeur (à définir)
Pour la modique somme de 2 écus vous pourrez acheter une grille comportant 49 numéros ainsi qu'une seconde grille se composant de 10 numéros dits « numéro chance ».
Dans la première grille vous pourrez cocher 9 numéros/49, dans la seconde grille vous pourrez cocher 3 numéros/10. Le nombre maximum de grilles est de 5 par personnes et par tirage. Le tirage sera consultable en halle dans un délai de 24h.
Les numéros acceptés seront la 2è et le 4è boule par ordre de sortie (et non classé par ordre de grandeur) ainsi que le numéro chance.
Exemple de tirage de boules (sorties aléatoirement): 14; 2 ; 37 ; 24 ; 49 ; 25 Numéro chance : 4 Nous retiendrons donc les numéros 2 et 24 ainsi que le n° chance, le 4.
Gains : Vous trouvez les 2 bons n° ainsi que le numéro chance :
Vous remportez le jackpot (à partager entre plusieurs gagnants dans le cas de gagnants multiples), soit 90% des sommes joués, les 10% restant étant gardé par la mairie pour « frais de participation » et seront intégré au bilan comptable de la cité.
Exemple de gains :
10 joueurs jouent 5 grilles chacun Sommes joué : 100 écus. La mairie garde 10% des sommes joués Montant du jackpot : 90 écus 2 joueurs gagnent le jackpot : 90 / 2 = 45 écus
Si aucun joueur ne trouve le jackpot, le jackpot suivant sera crédité des 90 écus du jackpot précédent + les sommes joués.
Vous trouvez le N° chance : vous bénéficiez d'une grille gratuite pour un prochain tirage.
POUR JOUER :
Vous devez VALIDER vos grilles dans la halle spécifiquement créé pour l'occasion. Le payement se fera en mairie via un don de 2 écus minimum ainsi que la preuve du payement que vous joindrez à votre/vos grille(s) pour la/les valider.
En cas d'oublie, le loto-helvète ne saurai être tenu responsable, vos grilles ne seront pas validé et ne saurai faire l'objet d'aucun remboursement. Le mairie validera le payement des grilles par vérification des dons (pour éviter la triche).
Dans le cas où un joueur indélicat tenterai de valider sa grille par une fausse écriture de don, la mairie se réservera le droit de mettre le contrevenant devant ses pairs pour escroquerie. De plus, il sera banni pour une durée d'un mois de toute participation à ce jeu.
Il y aura un tirage par semaine, chaque SAMEDI dans la soirée. Le délai maximum pour jouer est fixé à 16h le samedi (heure française), le jeu recommençant le dimanche à 8h.
Note : (entre nous)
La validation du jeu se fera donc en « binôme ». Le chef de partie sera en charge de noter les grilles jouées ainsi que les joueurs, la mairie aura en charge de vérifier le paiement des grilles par les joueurs ainsi que la distribution de l'argent. La validation des grilles pourra prendre jusqu'à 24h. Le jeu, participatif permettra à la mairie de gagner un peu d'argent par le biais du 10%. En effet, 10% des sommes joués seront gardées par la mairie pour « frais de participation », le reste de l'argent sera mis en jeu pour le jackpot.
Dans le cas où le jackpot ne serait pas gagné, l'intégralité de la somme serait remise en jeu pour le tirage suivant. | |
|