Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Ven 15 Mai - 16:20
Bon .. je tente avec mon aura d'avoyer
Après j'envoie Emi.
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Ven 15 Mai - 16:27
Opine du chef.
Bonne chance Jim !
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Ven 15 Mai - 17:02
Va prier très fort pour que Pho réussisse à éclairer ces deux ... ces deux ... boulets? Ouais c'est le mot. Et encore que, c'est pas sympa pour les boulets...
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Ven 15 Mai - 18:25
Ethun Date d'envoi Le 15 Mai 1463 à 18h20 Objet A propos de votre bateau Expire le 21 Juin 2015 a écrit:
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous demander d'avoir l'obligation de bien vouloir répondre de ceci :
La location du ponton depuis le 12 Mars. Ce qui représente 65 jours soit 325 écus dûs à ce jour
Ansi que de ce mandat:
Mandat numéro '1526989' a écrit:
Contrat : Ce mandat contient une carcasse et devra être restitué avec la-dite carcasse plus les items ci-après qui seront utilisés pour réparation du rafiot du sieur Ethun :
- 40 stères de bois - 63 écus par avarie soit 4*63 = 252 écus - Taxes portuaires à calculer par l'impétrant
La Sérénissime.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0
# Nom 31,65 écus
Vous avez le choix ... Un peu.
Je vous éclaire. 40 poissons à 10 écus pour le ponton. Le retour immédiat et volontaire du mandat.
Sinon, je mets cela entre les mains de notre procureur. Vous avez jusqu'à Dimanche soir 22H pour répondre.
Au delà, notre justice disposera de vous et de votre bateau.
Bien cordialement
Phonya, Avoyère de Genève Le 15 Mai 1463
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Sam 16 Mai - 10:51
Courrier réexpedié après avoir reçu cette réponse
De Ethun Date d'envoi Le 16 Mai 1463 à 09h40 Objet Bateau a écrit:
Bonjour,
j ai bien reçu votre pigeon mais je l est supprimé avant de le lire. pouvez vous me dire de quoi il en retourne?
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Sam 16 Mai - 11:43
Retiens toi Raya. Rigole pas, c'est pas drôle ....
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Sam 16 Mai - 14:09
Qu'ils sont joueurs...
Rayanha Bourgeois
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mer 3 Juin - 14:18
Citation :
03/06/1463 13:56 : Vous avez embauché Nawak
Ils vont être beaux mes rangs de maïs ...
Blackjack212 Procureur de la République
chez moi : A G'neves ou sur les chemins qualité particulière : Talib du Lion de Juda inscription le : 25/05/2015
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mer 3 Juin - 18:09
J'ai tout lu du début .. Et j'ai bien ri
Sérieux, deux mois de cale sèche! Ils se foutent de la gueule du monde non?
On les sort de cale sèche, on les coules, on pille l'épave, ça fera bien un petit quelque chose nan?
Les écus qui flottent, ca se seche Les denrées ca se revend Les cadavres .. heuu ... On fait quoi avec les corps?
.... J'ay trouvé! Qui élève des cochons ici?
Madeline_ Bourgeois
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mer 3 Juin - 23:00
D'ailleurs Eclypsse, faudrait que tu te penches sur le cas "mission impossible".
Eclypsse Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Ose tout inscription le : 24/05/2015
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Jeu 4 Juin - 8:38
Spoiler:
Messire bien le bonjour, Vous êtes en possession d'un mandat, dans lequel vous deviez fournir différents matériaux pour la réparation de votre bateau et payer vos taxes portuaires. A ce jour, vous mon boulier indique 122 jours à 5 écus, soit 610 écus.
Deux solutions s'offrent à vous : Vous faites le nécessaire pour la réparation de votre rafiot Nous engageons un loup du lac, nous saisissons votre bateau et l'ajoutons au patrimoine de Genève.
Lorsque la cloche du temple sonnera au coucher du soleil et qu'aucune réponse ne m'est parvenue, je demanderai la saisie, sans autre forme.
Eclypsse
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Jeu 4 Juin - 16:36
La saisie sera difficile, le coulage davantage. Attendons de voir s'il y a réponse.
Madeline_ Bourgeois
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Jeu 4 Juin - 16:58
Petite musique d'ambiance
Eclypsse Bourgeois
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Jeu 4 Juin - 20:59
Voilà qui est fort balot.... les réponses il n'y en aura pas, voir la discussion dessus. Que peut-on faire ?
chez moi : A G'neves ou sur les chemins qualité particulière : Talib du Lion de Juda inscription le : 25/05/2015
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Ven 5 Juin - 22:27
Bah, je plaisantais, mais pas tant que ca en fait ... C'est quoi comme bateau qu'il a le messire? Il y a de la frappe au port quand même avec deux caraques de guerre.
Je doute d'une réponse moi aussi.
Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Ven 5 Juin - 23:43
Par contre, si un bateau arrive pour des réparations aussi. Il n'y aura pas de place? C'est le propriétaire qui peut sortir son bateau de la cale sèche? Parce qu'à ce moment-là, on lui laisse sortir son bateau et on demande à celui qui attend de lui foncer dedans moyennant une réduction sur la réparation! C'est pas bon comme idée?
Non? Ben je cherche des solutions moi. Mad si tu me dis de sortir, je chante "A dada sur mon bidet"!!!
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Sam 6 Juin - 0:03
Il doit y avoir plusieurs cales sèches surement. Lui ne peut sortir son bateau que depuis le bateau. Mais comme il est descendu, .. Seule la chef de port peut le sortir.
Mais le bateau doit rester la, tant que les dettes sont à percevoir. Après, c'est sur que le casser occasionnera des dégâts aux caraques, et des réparations. Aussi, que peu sera à récupérer des débris probablement.
Mais si aucun accord possible, ne pas le laisser repartir comme une fleur.
Eclypsse Bourgeois
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Lun 8 Juin - 15:12
Ayéeyouya on y croit ?
Citation :
De Ethun Date d'envoi Le 08 Juin 1463 à 14h41 Objet Re: Port - taxe et réparation Expire le 28 Juin 2015 bonjour,
je suis pret à reparer mon naviire est partir comment pouvon nous procéder ?
Cordialement
Citation :
Bonjour,
Vous avez un mandat en votre possession (Moi/ Vos charges et Vos responsabilités), vous mettez dedans les 40 stères de bois, vous ajouter la somme de 252 écus (pour les frais de réparations) et 635 écus de taxes portuaires à ce jour. Vous cachetez vous me retournez le mandat rempli.
Le bois, il y a en a au marché et les écus dans votre bourse.
Cordialement
Eclypsse
Rayanha Bourgeois
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Lun 8 Juin - 15:18
Youhou!! Va-t-il réussir à remplir le mandat?
Eclypsse Bourgeois
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Lun 8 Juin - 15:53
je n'en sais fichtrement rien
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Lun 8 Juin - 16:11
Suspense , tout le monde de ronge les ongles. BJ attaque les pop corn!
Madeline_ Bourgeois
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Lun 8 Juin - 17:07
Non non non, ne vous réjouissez pas trop vite. C'est sa technique ça de demander 15 fois les choses. Souvenez-vous la dernière "bonne blague" où il nous disait qu'il n'avait pas eu le temps de charger le mandat parce que c'était son anniversaire. Il se fout juste de notre gueule.
Eclypsse Bourgeois
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Lun 8 Juin - 18:42
Mais qu'est ce qu'elle ont nos gueules ?
Je peux ? un pop corn c'est répugnant pour la ligne, mais tellement bon au goût.
S'il revient dire des âneries, on sort le bateau et tant pis ! il assume
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Lun 8 Juin - 23:46
Fais tourner le paquet ... Oui régale toi moi aussi j'ai un faible pour le mais
Citation :
S'il revient dire des âneries, on sort le bateau et tant pis ! il assume
Faudrait lui dire, histoire de le motiver un peu. Et commencer les versements mairie. 50 écus / 4 jours, c'est pas insurmontable, et ferais preuve de son implication. Sinon, c'est qu'il s'en fout, et la ... CRAC!
C'est quoi comme bateau au fait? Une caraque de guerre ou un foncet de paix?
Madeline_ Bourgeois
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 0:32
A mauvais payeur, mauvais marcheur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible"