| Demande de réparation de "mission impossible" | |
|
+6Personne Cromwell Maethor Rayanha Kirkwood Madeline_ 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eclypsse Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Ose tout inscription le : 24/05/2015
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 7:59 | |
| - Citation :
À Ethun Date d'envoi Le 09 Juin 1463 Objet Re: Re: Port - taxe et réparation Expire le 12 Juillet 2015 Bonjour Messire Ethun,
Je n'ai pas reçu de réponse à mon courrier. Afin de prouver votre bonne volonté, et pour éponger votre dette, vous pouvez, avec votre ami, faire des dons quotidiens à la mairie de 50 écus chacun.
Cordialement
Eclypsse
copie à votre co-équipier Nawak | |
|
| |
Blackjack212 Procureur de la République
chez moi : A G'neves ou sur les chemins qualité particulière : Talib du Lion de Juda inscription le : 25/05/2015
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 10:22 | |
| Repioche dans le paquet qu'éclypsse squatte dans son coin .. crunch crunch crunch .. | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 10:38 | |
| Enfin !!!!!!!!! tes pop-corn à moi ! | |
|
| |
chez moi : A G'neves ou sur les chemins qualité particulière : Talib du Lion de Juda inscription le : 25/05/2015
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 11:14 | |
| S’empiffre avant de repréter son paquet Vérifie rapidement qu"il n'en reste pas de trop.
Vas y finis, j'suis calé. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 12:48 | |
| 'march'ra pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 15:30 | |
| Je crois aussi que rien ne marchera avec ces gus. Parce que leur bateau pourri, ils ne savent pas ou le poser. Parce que la dette atteindra déjà bien la moitié de la valeur du dit bateau Et que tant qu'il est ici, logé gratos, il n'est pas ailleurs ou faudrait payer.
Ils savent qu'ils ne paieront pas pour le récupérer ou le réparer. Vu qu'ils n'en ont pas besoin Vu que ils le trouvent pas manœuvrant avec ses voiles carrées toutes pourries incapables de remonter au vent. Et qu'ils rêvent d'une nave génoise en mer, ou d'un foncet sur fleuve.
Bref, on se prend la tête pour rien. Et on aura rien au bout.
Z'avez mon avis ... Et ma préconisation ai déjà susurré.
| |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 15:45 | |
| que j'ai exclamé haut et fort | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 17:33 | |
| 09/06/1463 16:34 : ethun a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Genève. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 17:37 | |
| Note tout Eclypsse, car l'addition est longue. | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 17:58 | |
| Eclypsse... tu aurais dû lui dire d'acheter le maïs de la mairie. Mais... j'avais laissé de côté cette affaire. Je suis surpris de voir que son bateau n'est pas encore coulé. Un ultimatum de 24 h serait le bienvenu. On le coule, on le met en ^procès, on le pend et je le raccourcis quand il quitte la ville. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 20:05 | |
| Hahahahaha ... Sanctus, ou pire réaliste que moi ^^ C'est rare. | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 20:18 | |
| J'aurais pu en effet. Le raisonnable est de savoir s'il peut payer ou non. Là, il s'agit de la deuxième condition, il ne peut pas en une fois. Autant avoir un accord sur le long terme et tant qu'il n'a pas tout payé son bateau ne sera pas réparé. J'ai cru comprendre avec son versement qu'il y tient.
Ceci dit, depuis le temps...y'a de l'évolution. J'attends le mandat rempli pour les réparations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 21:04 | |
| Oui, c'est bon signe. Mais faut qu'il paie régulièrement. Le plus problématique, c'est son absence de communication. Quand bien même il serait motivé qu’il nous faut le deviner.
Je propose un échéancier a respecter: 10 écus / jour jusqu'à apurement de sa dette. Et que chaque versement soit libératoire de stationnement pour le jour. Sinon, il paie 10, il raque 5, ça va être très long, et le but n’est pas d'avoir un esclave économique.
Ensuite, il économisera pour les réparations. Ou il pourra partir, car c'est vrai que c'est pas donné 5 écu de port / jour.
Mais quoi qu'il en soit, il faut l'informer et qu'il donne son accord par écrit. Puis, qu'il respecte ses versements sous peine de revoir sa dette grossir chaque jour. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 21:13 | |
| non mais n'oublions un petit détail : chaque jour supplémentaire en cale sèche pour son bateau lui coûte 5 écus...
Putain les gars, on a le mouvement perpétuel là ! C'est beau non ? | |
|
| |
Eclypsse Bourgeois
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 9 Juin - 21:40 | |
| selon ses efforts, on ne va pas l'acculer plus que tant, si les versements se font régulièrement. Sans raison, il ne payerait pas, dès lors, j'ai espoir, il doit tenir à son bateau pour xxxx raisons.
Attendons demain, voir s'il est régulier.
| |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Sam 22 Aoû - 11:46 | |
| retrouve le dossier.
Ah c'est donc ça l'histoire? j'ai pas tout lu mais cela semble soporifique. Je vais voir à la Compagnie du Leman si quelqu'un veut récupérer la barque, sinon je propose de la couler. Il ne sera pas dit qu'on peut laisser impunément ses détritus dans le port de Genève. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Dim 23 Aoû - 21:30 | |
| | |
|
| |
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" Mar 29 Sep - 14:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de réparation de "mission impossible" | |
| |
|
| |
| Demande de réparation de "mission impossible" | |
|