| [RP] Des projets pour notre cité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: [RP] Des projets pour notre cité Sam 20 Déc - 7:56 | |
| J'envisage de me présenter à la prochaine élection pour devenir maire de Genève. Mais j'ai envie de donner à notre cité le statut d'Etat en développant sa diplomatie, son commerce et sa culture. par ce dernier terme j'entends faire rayonner hors les murs la foi réformée qui est notre identité aux yeux du monde extérieur. L'église cathédrale deviendra Temple de la Concorde pour faire plaisir à Notwen. Nous confirmons par ce geste la rpise de contrôle de la cure par un Primus réformé à Genève. Les Gentils Romains auront tout loisir de se rassembler dans la taverne ouverte jadis par l'évêque Aurelien. C'est une bonne chose puisqu'ils pourront prier et boire en même temps.
Nous agrandissons notre port et nous devons continuer. Notre développement passe par les échanges. Mais nous devons aller encore plus loin en établissant des comptoirs dans les cités les plus prospères des royaumes. Genève doit imprimer sa marque partout. Nous devons sans doute faire la paix avec nos voisins, même si j'ai quelques hésitations sur ce point. La Franche-Comté est un terrain de manoeuvre idéal pour nos troupes, il serait tout de même dommage de s'en passer. La Savoie ? Ils sont moins drôles. Les Italiens ? Qu'ils brûlent dans les flammes de la Montagne de la Désolation.
Nous devons reformer une armée digne de ce nom capable de faire la police sur nos routes et d'impressionner nos voisins. L'étendard rose doit flotter fièrement sur nos murs. La justice doit être efficace, redoutée et expéditive. Les procès doivent être menés en halle et avec diligence. Izaac, dans ses moments de lucidité, sera là pour y veiller.
Genève enfin doit devenir terre d'accueil de tous les opprimés, les révoltés, les gueux et les bannis de ce monde. Et le message doit être entendu jusque sur la lune ! Qu'il en soit ainsi. Je m'exprime ici en espérant lancer la discussion. Je sais que cette période de l'année est peu propice pour cela, mais baste ! Je ne vais pas attendre le réchauffement climatique pour causer. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Dim 21 Déc - 19:21 | |
| Avoyer, pas maire... Depuis le temps... Tu déconnes...
Garde les savoyards de ton côté, ils savent discuter. En tout cas White sait. Et il sait écouter surtout.
Les Franc Comtois... J'ai tenté... Ce sont des tanches... Aucune répartie, ils essaient de t'emmener sur un terrain glissant et lorsque tu leurs montre qu'en bon helvète t'as des crampons et pas des tongues, on ne les entends plus. Sauf pour chialer quand ils perdent une ville mal gardée...
De mon côté, je pars en pèlerinage. Il m’emmènera probablement jusqu'à Deos. Je suis fatigué. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Dim 21 Déc - 19:24 | |
| Ah non t'as pas le droit de mourir toi ! | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Dim 21 Déc - 19:41 | |
| J'ai tous les droits. C'est moi le chandelier ! | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Dim 21 Déc - 19:45 | |
| Tous les droits sauf celui-ci ! Parce que t'as pas le droit. Parce que moi sans mon grabataire, j'ai plus qu'à le suivre dans la tombe ! Parce que je veux pas ! Parce que !
Veux pas ! | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Dim 21 Déc - 20:05 | |
| Il faut bien que la bougie s'éteigne un jour... On ne peut pas être chandelier éternellement.
J'ai brillé de mille feu depuis des années. Il est temps de passer la main.
Place aux jeunes !
Bon d'accord, il n'y en a pas... Mais bon... | |
|
| |
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Lun 5 Jan - 15:05 | |
| On en est où des projets ?
Pas de jeunes ? Ah ben ... faudrait peut-être que les "vieux" se demandent pourquoi !
Sinon ... ben. Bonne chance Sanctus. Si jamais t'es élu ! | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Lun 5 Jan - 23:58 | |
| Les vieux savent pourquoi. Ils ne veulent juste pas s'en rendre compte, c'est différent Pho.
J'ai décide de faire comme 85% des autres. Attendre qu'un autre se fatigue à ma place. | |
|
| |
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Mar 6 Jan - 16:10 | |
| Mouarf Tu es comme les autres vieux. Il ne suffit pas d'aller prendre un conseil. La vie d'une ville n'est pas ici. Elle n'est pas dans des murs serrés.
Genève est vieille et le restera. Elle finira ainsi. Exsangue.
| |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Mar 6 Jan - 16:45 | |
| Arrête Pho... Tu me files le bourdon...
Allez, souris... | |
|
| |
Sacha_ Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 10/03/2013
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Sam 24 Jan - 21:48 | |
| esquisse un faible sourire et se dit, qu'effectivement, ce n'est pas folichon.... mais l'espoir faisant vivre et ne voulant pas rejoindre Deos de suite...
Dans l'absolu, merci à toi, Phonya. | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Jeu 5 Fév - 11:27 | |
| | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Jeu 5 Fév - 12:47 | |
| | |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Jeu 5 Fév - 20:10 | |
| | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Jeu 5 Fév - 20:50 | |
| merci Mais j'vais devoir sortir ma peinture bleu, il a pas faux Gut sur le lac ... | |
|
| |
Sacha_ Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 10/03/2013
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité Sam 7 Fév - 14:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Des projets pour notre cité | |
| |
|