Bonjour à tous,
je viens de récupérer l'avoirie et j'aimerais que l'on retrouve un consistoire digne de ce nom, dans la mesure du possible du moins. Oui j'aimerais vraiment retrouver cette saveur qui a enivré mes narines lorsque j'ai posé les pieds ici pour la première fois, odeur qui m'a tellement manquée qu'après une longue errance en France, mon seul désir aura été de venir la sentir à nouveau.
Genève n'est pas la seule à s'être endormie, nous pouvons dire que toute la CH s'enfonce lentement dans une léthargie abominable.
Mais commençons déjà par nous préoccuper de notre cité! Je n'aurais pas la prétention de le faire toute seule. A ce jour, Notwen et Madeline ont rejoins l'équipe. La première a en charge la gestion des quotas et la seconde, l'animation. Et puis il y a toujours Léa qui mène brillamment l'armée qui protège la ville.
Dans l'immédiat, j'aimerais un tribun et un adjoint à l'urbanisme. J'ai déposé une annonce en halle et je l'indiquerais également dans le courrier que j'adresserais aux habitants, sans doute demain.
Parmi les projets, il y a;
- la reprise de la construction des remparts. Nous avons apparemment tout ce qu'il faut pour ce faire donc je pense lancer ça prochainement.
- la réouverture du tribunal (cf mon intervention pour la nomination d'un nouveau juge)
- le resserrement des liens avec les autres cantons. ça va être rapidement le cas avec Sion, puisque je suis en discussions avec Fernand. Mais il faudrait à nouveau avoir des consuls dans d'autres cantons, et que d'autres cantons envoient des consuls chez nous.
Enfin, j'aimerais aussi redonner sa place à la Foi Réformée avant que nous ne subissions le sort d'autres contrées. Si nos portes sont ouvertes à tous, nous restons le berceau de la Réforme et je suis peinée de voir que cela s'efface au fil du temps. Nous devons montrer que Genève est toujours debout!
Le reste suivra petit à petit
à vos avis, commentaires ...