Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve

Aller en bas 
+10
Maethor
Kirkwood
Rayanha
Personne
Germaine
Leamance
iZaac
Jehane
zarathoustra
Cendres
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:07

Hébergée chez Julia, la nouvelle lui était parvenue d'une manière bien étrange. Et déjà des vilaines langues allaient bon train, ça se sentait jusqu'à Friberne le Bourg.

La plume crissa d'énervement sur le parchemin qui trouva vite un pigeon pour se faire porter et atterrit sur la table en plein milieu des conseillers.


Citation :


Bonsoir à toutes et tous,

J'apprends par un chemin détourné que le Consistoire est convoqué. Merci au chemin détourné, c'est toujours mieux de l'apprendre de cette manière que par voix directe, des fois que le parchemin s'égarerait. N'étant pas à Genève pour cause de risque de gangrène, je tiens cependant à remettre le coucou à la bonne heure concernant Maethor, le Lieutenant Général de Genève, avoyer ad interim puisqu'il en faut un pendant la longue absence de l'avoyer élu et que personne ne s'est proposé pour se faire élire en halle.

J'espère qu'il n'est pas question dans les esprits de descendre Maethor en flèche. Parce que depuis 7 mois maintenant, il se démène, presque tout seul pour trouver des stratégies, prendre des avis et des décisions, et que petit à petit il s'est retrouvé vraiment seul face à un monceau de travail. Il n'a pas besoin de repos croyez-moi, mais simplement de ne pas avoir à subir des critiques qui sont malvenues de la part de conseillers qui n'avaient cure de ce qu'il se passait dans notre canton. Ni de se faire écarter pour la suite des évènements à venir, car j'espère que dans votre esprit il est clair qu'il a encore son mot à dire. Du moins je l'espère. Retirez moi ce doute.

Il est facile de dire "il a fait n'importe quoi" ou "il a pondu un courrier au nom du consistoire, de quel droit ?" alors que nous étions nombreux à attendre des renforts qui ne venaient pas. A un moment, il vous faut assumer le fait que vous n'étiez pas tous là, occupés à d'autres plans, et reconnaitre que Maethor a fait un boulot formidable ne vous arracherait pas la gueule. Du moins je l'espère !

Certaines de ses décisions, manoeuvres et stratégies ont servi les intérêts politiques de Genève. Je ne dirai rien de plus ici, si certains sont curieux qu'ils lui posent directement la question sur ses manoeuvres plus que malines. Maintenant, Cendres, tu prends le relai, c'est bien, ce n'est pas moi qui m'y opposerai, mais toi aussi reconnais que tu n'as pas été là lorsque je t'ai appelé. Merde, je te l'ai déjà dit mais de savoir que ça revient sur le tapis me fout en rogne. J'espère qu'il ne sera donc plus JAMAIS question de faire passer Maethor de Furia pour un moins que rien. Nous devrions tous lui dire merci pour tout ce qu'il a fait. Moi la première.

Merci mon Amour d'être l'homme que tu es. Entier, honnête, intègre, loyal, bourré de malice et d'intelligence, désintéressé, généreux, présent en tout temps, fonceur, et j'en passe... Merci à toi d'avoir été là. Et de l'être encore. Ceux qui ont été à tes côtés durant ces longs mois connaissent ta valeur, eux.

Pour en revenir à nos moutons il faudra assumer la suite des évènements. Quant on crache face au vent, il faut s'attendre à ce que le mollard revienne dans la trogne. C'est un enseignement appris toute petite fille, maintes fois testé et vérifié. Le dernier évènement est l'éjection d'Honorine par le vitrail de la cathédrale. Qui est resté pour se prendre le mollard ? Je ne pointerai personne du doigt mais on était pas nombreux. Et hop, comme par enchantement, alors qu'on a appelé maintes fois les renforts, tout le monde se pointe ! Comme des sauveurs !

Bien. Alors sauvons - enfin - Genève. Après 7 mois de galère, je m'en réjouis.

Que ces italiens se pointent avec Fernand, ça me va. Que leur agrément leur soit donné sur le talus de la mine d'or et retiré sitôt Genève libéré. Ni plus ni moins.

A bon entendeur,
Portez-vous bien,
Caméliane.
Friberne le Bourg, 27 septembre 1462.

PS : il faut prêter serment parait-il ? Aucune annonce de l'élection d'un nouvel avoyer n'est parvenu ici. Merci de déchirer le bas de cette lettre pour m'envoyer la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:47

Citation :
Salve Camy
Prêter serment (en halle) avions paru à certains une bonne idée, puisqu'il s'agirions de revenir à la normale, une Genfitude indépendantifiée. Maintenant, j'avions point vérifiée détails de nos lois, mais j'croyons que c'estions surtout pour marquer l'coup, on f'ra élections à la libération, ça paraîtrions mieux, j'croyons, mais bon voilà, tu faisions comme tu l'sentions, hein...
a la revoiture
Kiki

Bou Diou d'Deos, par les braies sales du Sans-Nom !
Ça faisions longtemps que j'estions plus là.
Félicitature, ben entendu, pour les balèzes qu'avions t'nus la baraque depuis tant de temps, et souvent ben seuls que j'avions cru comprendre !
J'croyons ben que moi, j'aurions lâché ou j'serions d'venus fou...

Sourires discrets de l'assistance. Si l'hommage est sincère et partagé, cela étant, qui irait jusqu'à croire Kirkwood sain d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:01

Je viens d'apprendre que l'armée d'Elhaan battant pavillon Genevois avait jeté son etendard au lieu d'aller à Fribourg pour défendre la capital en cas de besoin.

Est ce une décision du conseil Genevois ?

Si c'est le cas, vous êtes vraiment des buses... De grosses buses qui ne pensent qu'à elles et n'ont aucun sens du mot "strategie"... Cette armée, même vide pouvait défendre Fribourg contre un retournement de situation italien. Ceux qui ont voté pour la dissolution de cette armée ont ouvert grand les portes à l'Empire.

Zarathoustra, puisqu'il semble que vous soyez considéré comme l'avoyer légitime de Genève, il est temps de redresser la barre et de reprendre les choses en main. Vous êtes le chef des armées et je vous en tiens pour responsable. Faîtes ce qu'il faut au conseil des XII pour que Geneve reprenne sa place et aussi dans vos couloirs pour que les conseillers se remettent au travail.

Il ne suffit pas de prêter un serment et d'avoir une épée à la main pour tenir un canton qui avait jadis une telle renommée.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:56

Juste pour être certaine de parler des mêmes choses.

De quel conseil Genevois parles tu, Cendres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:32

Conseil ou consistoire ou je ne sais quoi...
Ceux qui ont preté serment, qui ont une étiquette verte et qui sont censés veiller au bon fonctionnement de cette cité.

Toi, Kirkwood, Cameliane, Aelig et caetera desunt.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:39

Citation :
22h38

Armées présentes ici :

Armée "Non Nobis Domine" commandée par Akkar
L'armée est dans l'enceinte de la ville

L'armée recherche un soldat (3 facteurs de combat) pour 0,00 écus - Consulter
Armée "Ze Bella Ciao wouil bi baque" commandée par Elhann
L'armée est aux portes de la ville


Signé : un homme sur le point de partir en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:01

Qui était Ambuleur savait depuis longtemps que Cendres était une raclure de la pire espèce. Attachant avec sa barbe de Saint Nicolas, mais un dictateur quand même. Quant à lui, il avait pris le créneau du gentil, il ne sait  toujours pas pourquoi d'ailleurs, si ce n'est que  la place était vacante.

Citation :
Capitaines Fracasse, enfin Camy, Maethor.

Je voudrais juste essayer de crever l'abcès.Nous sommes d'accord sur le point que l'on ne peut reprocher à Maethor nos manquements ou absences (je parle pas pour tout le monde Emilliane). C'est d'ailleurs pour cette raison que Cendres a sonné le tocsin. Mais À vrai dire, ça sonnait juste avant de partout. Et ce n'était donc  sûrement point pour l'évincer.
Zarathoustra, Léamance se sont réveillés tous seuls. Sûrement il y avait-il trop de bruits.
Qu'on soit d'accord ou non avec lui, Maethor a donné beaucoup de lui-même et personne ici ne dira le contraire. Il y a eu un gros désaccord qui s'est terminé en pugilat avec L'Hydre, pour nous même la sensation de ne pas savoir où on allait, mis à part s'éclater contre les murs, ce qui nous a fait freiner des 4 pieds. Nous sommes aussi sur le bateau depuis un moment, notre confiance allait implicitement à vous deux mais maintenant la partie a pris une autre tournure, plus par le hasard que de manière préméditée, c'est ainsi. Pour ma part, c'est  pas tant qui a raison ou tort, qu'un plan soit meilleur ou suicidaire, mais considérer aussi que le jeu genevois est pluriel. Surtout le genevois.

Grosse bise aussi, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:08

Emi sourit à Aelig, il avait raison de mettre quelques bémols à sa mauvaise humeur....
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:34

Citation :

Cher Aelig,

En fait, en résumé, gros soucis de communication, entre nous, nous tous. En même temps, il est impossible d'imposer quoi que ce soit à quiconque. Ma devise, de manière générale : je propose, vous disposez. Et parfois ça engendre des situations délicates, dans le genre Qui fait quoi ? Qui va où ? Que fait-on ? A quel moment ? Et comme la plupart vivent dans un royaume qui se nomme Le Silence ou Le Secret, on se rate, on se cherche, on sait rien, puis... on laisse tomber.

Manque de communication.

La clef de la réussite : communiquer.

Et ça va avec Cendrichounet, on communique maintenant. Enfin, pas que maintenant, mais on se cherche un peu moins là. Puis il a arrêté de jouer au Dictateur, il sait que ça donnera l'effet contraire avec Maethor et moi. On l'aime toujours autant !

Grosse bise Aelig, prend soin de toi, et merci pour ta... communication !
Camy
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:51

Des ruines de Lausanne, où elle attend l'amour dans l'pré d'en face, ou à la rigueur le bonheur, Jeje discute avec des membres de la Legione.

Citation :

On en est où avec l'agrément de cette armée au fait? C'est accepté le temps de la mission ou pas??

EDIT: merci, j'ai eu ma réponse.
Nom d'un p'tit bonhomme, reviens ici p.... d'pigeon!
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:52

Bon, c'est pas pour dire, mais il serait peut-être temps de s'occuper de la réorganisation du Phare, non ?

Des candidats pour la future élection ?
Pour les différents postes : juge, avocat, proc, tribun, etc ?
Pour des idées ?

Par exemple, quand qu'on cogne, pardon, qu'on réorganise le tournoi tant attendu ?
Pis y'a pleine de trucs à faire, le, machin, par exemple, ou, ou, ben le truc... Ouais, aussi...

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:39

Emi était toujours d'humeur .....joyeuse.

Ah oui? Et pourquoi?
Parce qu'après nous avoir réveillé, aucune information/communication sur les actions pour reprendre Genève?
Je ne parle même pas du départ de l'armée qui a l'air de faire autant d'effet au consistoire que le battement d'aile d'un papillon qui a perdu la seconde.

Quant au poste, je ne pense pas que ceux qui en ont la charge depuis plusieurs mois soient exténués puisque en exil à rien faire de cette "charge" aussi légère que le sus-dit papillon.
Donc j'avoue être plus qu'étonnée de voir par deux fois cette proposition. Si, toutefois, comme pour le reste, des voix ont décidé de nouvelles affectations de poste, dites le directement plutôt que de faire semblant de délibérer des décisions déjà prises, vous éviterez aux non concernés/invités au préalable de se fatiguer à faire office de bouffon des rois!!

Suis-je suffisament acérée pour être claire?
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:48

Chais pas pourquoi, faire vivre l'avoyerie peut-être Very Happy ?
Et non, autant que je sache, le problème c'est justement qu'elle ne vit plus pour l'instant...

A mon avis (dont on n'est pas obligé de penser qu'il est pertinent, hein...), c'est justement en faisant quelque chose, en prenant les dites choses en main, qu'on évitera que ça se décide ailleurs...
Ou pire, à 2 ou 3 pécores, toujours les mêmes, comme dans tant d'autres villes...

Fait : l'avoyerie n'a pas été le centre de commandement durant les dernières étapes de la guerre (avant, je ne sais pas, je n'étais pas là... depuis vilaine lurette).
Pourquoi ? Chais pas ? Fatigue des cadres, dispersion des efforts, manque de com' (c'est pas follement nouveau) et par contre concentration des efforts à la Compagnie du Léman ?
Possibilité : redonner son rôle à l'avoyerie, s'il y a des volontaires.

Pour le reste, tu me largues un peu.
Mon objectif ici, espérer trouver des gens intéressés pour le futur.
S'il y a des trucs à régler sur le passé, c'est peut-être justement le moment d'ouvrir un post, si ça te paraît utile ? Pour faire mieux la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:51

Le consitoire est mort, Genève est morte un beau matin du 1er mars 1462. Suis-je le seul à m'en être rendu compte ?Bon il n'y a peut être que moi qui me comprend. Enfin, va falloir plus qu'une pelle et une pioche pour relever le cadavre. On ne peut pas seulement enlever la poussière des bibelots (et d'Emillane) puis ça va fonctionner tout seul.

Faudrait néanmoins que les bourgeois motivés prennent l'initiative dès qu'ils voient  quelque chose à remettre (ou mettre) en place plutôt que d'attendre que l'bon Déos le fasse. Enfin, c'est mon avis. Donc, remettre en place les institutions, comme tu dis Kirkwood.
Par ailleurs, je pense qu'il serait mieux d'externaliser le plus possible les discussions en halle.

Dame Emillane, j'aime bien quand vous vous énervez. Arrêtez les complime
Émillane, on vous reconduit à la charge de la procure ?

PS : quelqu'un aurait le lien du décret sur la Journée des Humbles ?
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:49

Emi écoute Aelig en époussetant d'un geste rageur son épaule pleine d'une poussière qui encombre tous ses dossiers, en particulier celui contre Starkel et le kakatoés rouge.

Elle lève les yeux sur l'homme de goût qui sait apprécier les réveils bougons.

Euh...merci....
La procure, ça me va bien. J'aime bien raconter les faits avec mes lorgnons totalement partiaux. Reste à inviter Honorine à une messe pour que j'ai quelque chose à faire de cette fonction aussi vide que...Ah non, chez moi, j'vois rien de vide.
Ceci dit, c'est pas la procure qui va faire avancer le consistimilimimimilblic, -toire!

PS : Le dernier en cours, ou pas cours d'ailleurs.
Citation :
Suspension du "jour des Humbles".

En raison de la guerre en cours contre l'empire et des difficultés rencontrées par certains bourgeois de Genève pour embaucher des travailleurs qualifiés, le Consistoire décide de suspendre jusqu'à nouvel ordre le "jour des Humbles". Les emplois de travailleur dans les champs deviennent donc libres à compter de ce jour.

Fait à Genève le 15 septembre 1461 et voter par le Consistoire de la République.

Thomas Cromwell, gouverneur de la Cité.

Et celui qui dit, qui y est.
[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 553399Capture
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:30

Dame Emillane, un semblant, il faut donner un semblant de vie. Donner à voir que toutes les institutions fonctionnent à présent à la normale, mettre du miel un peu partout pour attirer les abeilles, les guêpes et les ours qui hibernent.  A l'heure ou Izaac et Sanctus ont atteint le Mont Cervin pour s'y placer en orbite et que Cendres s'est enfermé dans son bureau pour faire la paix avec tout le monde, y compris le Grand Moghol et la reine de Norvège, il faut rallumer la lumière.
Va pour la procure, on trouvera bien un brigand à vous mettre sous dent. Ceci dit, c'est pas gagné pour trouver un juge...Les élections sont relancées en halle, si vous souhaitez rempiler.

Merci pour l'édit de suspension, je ne m'en souvenais plus.
Ceci dit, sans prevôt non plus, ça ne va pas être simple à remettre en place.

Sinon, vous habitez toujours chez vos parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:32

Aelig, juge c'est pas pour moi, j'préfère chatouiller pour que l'autre frappe ensuite.
Mais surtout, ne me trouvez pas de brigands, ceux là ne 'amusent pas.
Par contre, si vous vouliez me confier Honorine, Hobb, Starkel ou du même genre, j'vous assure que je vous remets de l'ambiance et de la négociation pas négociable sur le feu.

Mes parents..Hmmm, non. J'habite plutôt une maison à l'air abandonné dans Genève. Vrai que ça pupulle ce genre d'habitation depuis un moment...
Et la rousse de grimacer.
C'vous que la vieille branche ambulante a désigné pour réveiller plus en douceur?
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:23

Pourquoi ? Vous n'aimez pas les câlins ?
Non c'est moi tout seul, Cendres m'a rien demandé. D'ailleurs, si ça n'en tenait qu'à moi, je vous aurais fait un paquet avec du joli ruban rouge. J'lui avais dit, à Cendres, d'en persécuter un petit peu, histoire de mettre tout le monde d'accord. Il faut toujours un sacrifié pour apaiser les tensions. Mais en ce moment il fait dans le bisounours. Moi j'propose de sacrifier l'vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:31

Ne m'encouragez pas à sacrifier, j'ai une liste qui s'est allongée il y a quelques heures et ça prendrait tout mon, votre, notre temps.

Mais poursuivez ce réveil, peut être que vous allez en faire sortir d'autres, ou continuer à me garder de bonne humeur...La mode est au bisounoursage, suivons la mode!!

Vous deviendriez avoyer, vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:42

Citation :
Mais poursuivez ce réveil, peut être que vous allez en faire sortir d'autres, ou continuer à me garder de bonne humeur...

La deuxième option  me satisfait amplement.

Pourquoi pas. Mais pas avant décembre ou janvier, faut que je garde la tête libre.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:03

Si vous êtes satisfait alors..soyons le et je garde mon humeur ensoleillée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve   [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Election du Conseil des XII
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
» [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
» [archives] ce qui se passe au conseil ducal de Savoie - juin 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: