Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462

Aller en bas 
+10
Tonic
Waldemar
Notwen de la Concorde
musartine
kartouche le magnifique
Tywin.lannister
Germaine
Leamance
iZaac
zarathoustra
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:20

Germaine taille pas d' pipe, sache le, jeune crétin. Elle arrache les couilles des abrutis dans
ton genre avec les dents et en fait des potions anti Revkipu. Traiter l' mal par l' mal, oui oui.

Quant à la main qui se dessèche, c'est pour les hypocrites, chère Caméliane. Tu sais, ceux qui causent derrière l'dos des aut'... tu connais ça...


Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:29

Alors pour résumer les positions plus ou moins clairement exprimées des conseillers ayant prêté serment:

Pour: 6

-Zarathoustra
-Izaac (?)
-Léamance
-Germaine
-Twinn Lannister
-Kartouche (?)

Contre : 3

-Notwen (?)
-Maethor
-Caméliane

Le vote est ouvert jusqu'à l'aube de ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:57

Pour. Pour les 7655 éc[...] raisons que j'ai présentées à mademoiselle Notwen. On doit donner un coup de fouet aux marchés du maraîchage des terroirs en déshérence et permettre à monsieur Hobb de participer enfin, de la meilleure manière qui soit, à la prospérité genevoise, dans la Concorde Aristotélicienne. Tous unis pour la carotte genevoise ! A la condition néanmoins qu'on laisse aux otages le choix de leur exécution : pal, billot ou ciguë par pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:59

Enzo, Hadrien.marcus, et Hobb doivent mourir, d'ailleurs je croyais que c'était chose faite!

 Coupe Coupe (voit les têtes rouler au sol)

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:35

Va parler à Germaine en aparté...

Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:17

izaac a écrit:
Pour. Pour les 7655 éc[...] raisons que j'ai présentées à mademoiselle Notwen.
(...)
Tous unis pour la carotte genevoise !

Moi j'ai toujours préféré la carotte au bâton.
Alors en l'occurrence il faudrait choisir le bâton pour favoriser la carotte... je m'y perds, moi...  drunken ... il a des arguments tortueux notre Izaac...

Alors tous unis pour carotter les bâtons impériaux, c'est ça  scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:02

Regarde Caméliane et Germaine tour à tour.

Il est inutile de se déchirer, si on lance un vote, c'est que forcément la décision n'est pas tombée et que chaque genevois et genevoise, membre du Consistoire peut s'exprimer. Dans le cas échéant, autant ne pas lancer de votes et laisser un tyran, trancheur, arbitre décider.

Germaine, est-ce que pour toi, s'exprimer et défendre ses convictions c'est avoir des attributs mollassons ?
Caméliane m'a défendu comme on le fait instinctivement pour ceux que l'on aime lorsqu'on considère qu'ils sont attaqués à tort. Si tu as des choses à lui reprocher, dis-les en face, ne joues pas aux énigmes.

Les exécutions des nôtres sont injustes et inadmissibles, ce n'est pas pour autant que faire exécuter 3 blessés de guerre innocents des verdicts rendus par des alémaniques idiots prouveront que Genève est forte.
Le Consistoire est souverain et même si la décision de les exécuter l'emportera, solidaire d'une décision prise par ce vote, je regretterais ce choix que je peux comprendre par ailleurs.

Il n'y a vraiment aucune raisons à s'invectiver ou se tirailler sur nos choix, nous faisons tous ce qui nous parait juste avec notre sensibilité.
Je veux bien de la tarte aux myrtilles, à force d'en parler, cela me donne faim.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:43

Citation :

Twyn les choix sont ce qu'ils sont si ça t'interessait il fallait réagir quand on décidait de qui exécuter.
Tu aurais pu de plus nous fournir tes lumières sur les rouages impériaux que tu sembles maitriser comme pas deux....
Pour ma part je l'avoue j'aurais mieux vu la négationniste d'élektra à la place de notre martyr national Hobb. Mais une vie est une vie et les bons comptes font les bons ennemis.

N'hésite pas à faire part de tous les précieux renseignements en ta possession  sur les bruits de couloir de l'empire....ou devons nous les mettre sur le compte du travail tellement secret mais au combien nécessaire pour aider Genève par des actes d'éclats et le rayonement de son phare comme on pourra le constater aujourd'hui peu être ou alors demain?


Matheor l'Augsburg c'est l'empire on est d'accord?
Les otages innocents qui ont mené une guerre contre Genève s'en prétendant même souverain sont impériaux on est d'accord?
D'où la réaction de cause à effet.
Jusqu'à là c'est bon?

Qu'ils se déclarent indépendantistes, anti impériaux, qu'ils proclament haut et fort que Kome here en a une toute petite et que l'empire est une bique, qu'ils prennent les armes contre ces Revkipu d'impériaux et alors on pourra voir en eux d'innocente victimes d'une justice aveugle.
Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas.....on en est même loin du compte...
.
Donc on en revient a l'action réaction, comptabilité claire, oeil pour oeil dent pour dent et respect de la parole donnée.

Capito?

PS: Je rajoute juste pour ceux qui n'ont pas suivit que les otages avaient tout loisir d'agir pour que l'on n'en arrive pas là ils ont préférés se murer dans le négationnisme sauf Hobb qui courageusement réclamait le martyr.
Que Déos lui pardonne ses années d'errance.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:30

D'ailleurs, pour Hobb, faudra le r'mercier d' son comportement courageux en lui offrant une dizaine de légumes gratuits si Deos le ramène à la vie.
En plus on pourrait d'mander aux maraîchers d' Genf d' proposer une carte de fidélité 9 légumes ach'tés, 1 gratuit pour les condamnés.


Pour le reste, j'estime que la tiédeur est synonyme de couilles molles. J'y peux rien, c'est comme ça qu'mon père m'a él'vée.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:06

Depuis le même endroit, même en caraque. Lecture des minutes, bla blabla.

Citation :
Salvé le Consistoire et les passants !

N'ont de couilles molles que ceux qui forniquent à tort et à travers. Il faut savoir garder sa semence et sa turgscence pour les bons coups

Pour rester dans les braies, la diarhée se répand dans le sud. Est ce la cas aussi dans nos alpages?

Le Très Haut vous garde les bourses pleines,

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:56

Salve Léa,

leamance a écrit:
la diarrhée se répand dans le sud. Est ce la cas aussi dans nos alpages ?
Non, nous restons à l'écart de ce fléau. Chez nous sévit plutôt la logorrhée.

Mais l'Ambuleur vient de nous ramener Sacha mal en point, il pourrait bien se charger d'initier Genève aux délices de la diarrhée.[/quote]

Citation :
Le Très Haut vous garde les bourses pleines

De ce côté ça va auto-dérision 
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:15

Hobb souhaite une exécution spectaculaire, sur la place publique de Genève, avec une hache, par la main de Maethor, notre Lieutenant. Dès qu'il sera revenu. Il souhaite que la forte dimension symbolique de cette exécution exempte les deux autres otages. Pour résumer, on décapite Hobb en grandes pompes, et on relâche les deux autres. (Je serais favorable à un tel arrangement, si ce n'était les réponses de JD Marcus qui confinent à la menace et à l'insulte IRL)
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:41

Il se sacrifie pour sauver ses deux camarades, alors ?
C'est un noble et beau geste.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:54

Ouais, je dis pas non.

On salue la bravoure d'Hobb, et on moque les deux autres chiens d'impériaux. Faut prévoir un article partial et biaisé à la KAP en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:45

Il avait appris la nouvelle de la bouche même de Caméliane, il se présenta le cœur lourd.
J'exécuterais la sentence décidée par le Consistoire de Genève gouverneur. Je vais préparer l'aiguisage de la hache.
L'idée n'enchantait pas le Lieutenant Général mais le devoir devait primer. Il veillerait à ce que les choses se déroulent dans le respect.


Dernière édition par Maethor le Dim 12 Jan - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:02

Non... Non Maethor... non... Ce n'est pas à toi de faire ça... Tu n'es pas un bourreau, toi tu te bats vaillamment, tu n'abats pas un ennemi déjà à terre, qui aurait de surcroit les mains liées dans le dos, tu vaux mieux que ça ! Et ce n'est pas un ordre de la part de notre avoyer. Tu es un soldat, pas un bourreau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462   [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP] crise de Fribourg - 5 janvier - 5 février 1461
» [archives] Affaire de Sion - 28 décembre 1461 - janvier 1462
» [archives] Du cas *Honorine* évêque de Genève - avril 1461 - février 1462
» [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461
» [archives] Suspension de l'édit sur le jour des humbles - 15 septembre - 13 décembre 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: