| [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 | |
|
+10Tonic Waldemar Notwen de la Concorde musartine kartouche le magnifique Tywin.lannister Germaine Leamance iZaac zarathoustra 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 11:00 | |
| Attire Kartouche à l'écart.
Chhhhht... ça fait bien 4 ou 5 ans qu'il me fait la cour... pas si vite... Quoique... il ne faudrait pas attendre que ma chevelure blanchisse... | |
|
| |
Tonic curieux
chez moi : Hum qualité particulière : Aucune inscription le : 17/11/2012
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 17:30 | |
| J'ai pas mon avis à donner mais les seuls que vous punirez en faisant ça, ce sont 3 soldats pris au hasard. L'Empire s'en fichera et les germaniques qui ont pendu vos trois genevois encore plus.
Donc question vengeance.... | |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Avoyer inscription le : 01/01/2010
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 17:52 | |
| Il n'est pas question de vengeance, et les trois soldats n'ont pas été pris au hasard. | |
|
| |
Tonic curieux
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 18:09 | |
| - Citation :
- Dans un esprit de justice et d'équilibre plus que de vengeance
Au temps pour moi.
N'empêche, l'Empire s'en fiche, les alémaniques encore plus. Vous pourriez mettre à mort trois bretons que ce serait pareil. | |
|
| |
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 18:58 | |
| C'était à peu près ce que j'essayais d'exprimer, avant qu'Izaac ne m'emberlificote avec des centaines de carottes , la défense des maraîchers bourguignons , et des sesterces qui chuteraient dans la cour . Notwen se rassit et reprit son somme . La digestion, c'est sacré.
| |
|
| |
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 20:17 | |
| Qui a été exécuté ? Si nous condamnons comme ils l'ont fait, vaudrons-nous mieux qu'eux ?
Je serais tenté à ce que le Consistoire demande des écus en compensation à l'empereur directement et dans la négative, nous le préviendrons que Genève se servira dans ses provinces pour dédommager les condamnés. Aller empoisonner ou faire tuer 3 prisonniers qui ont été blessés lors des combats, cela ne me plait pas. Je préfère prendre ma lame et aller brigander en empire pour récupérer assez d'écus pour les 3 condamnés ou en armée, voir piller une mairie. Genève peut se faire respecter sans avoir besoin d'user des mêmes facilités pathétiques dont l'empire et la France sont friands.
C'est mon avis de Lieutenant Général de Genève. On prévient l'empereur, il ne sera donc pas surpris le jour où on frappera pour indemniser les nôtres, s'il ne consent pas à faire amende honorable.
Contre la mort à distance. | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 20:30 | |
| Vous êtes des couilles molles. | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 20:49 | |
| - Citation :
- Il faut avoir une parole. La nôtre était la vendetta.
Ce ne sont pas des pékins qu'on va exécuter, Tonic, mais bien sûr cela te concerne peu vu tout l'enthousiasme, les efforts, et les forces que tu as mobilisés lors de la guerre.
Maethor, tu nous as pris pour des apothicaires, à aller chouiner un dédommagement ? Le remboursement a commencé a l’insu de leur plein gré. Le vol du stock de pierre qui a conduit à la fermeture des mines de Savoie et l'humiliation publique d'un jeune freluquet de Leostila à Lyon. Mais ceci n'est qu'un début. Ces exécutions doivent avoir lieu, l'empereur fait la grosse voix on va bientôt lui couper le souffle.
Maintenant si Genève dit, si vous nous massacrez nos bourgeois on vous fait pareil avec vos nobles et qu'à la fin Genève dit, ah ben non en fait on peut pas on a des tartes aux myrtilles sur le feu. Niveau crédibilité c'est du grand art.
A MORT! | |
|
| |
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 21:17 | |
| - luc la misère a écrit:
- ben non en fait on peut pas on a des tartes aux myrtilles sur le feu. Niveau crédibilité c'est du grand art.
Mmm... ... des tartes aux myrtilles ? C'est bon les tartes aux myrtilles ! Légèrement sucrées... Se réveille tout à fait...Ah... euh... scuse moi Luc... Du grand art... toi, Luc, tu préfères les grandes tartes... d'autres préfèrent les tartes aux myrtilles... légèrement sucrées... | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 21:24 | |
| - Citation :
- Et oui Not tous les égouts se jettent dans la nature^^
| |
|
| |
Tonic curieux
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 21:47 | |
| Je ne pense pas que tu puisses être juge des efforts fournis, Luc.
Mettez à mort trois "pékins" ou trois princes, cela ne changera rien, seuls eux en souffriront. Vous en aviez 4, vous en avez choisi 3. Le méritent-ils plus que le 4ème ? Le méritent-ils tout court ?
L'Empereur et Ausburg, au mieux, feindront de s'émouvoir pour mieux pointer la République du doigt. Mais au fond, ils s'en lavent les mains. | |
|
| |
luc la misère loquace
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 21:57 | |
| - Citation :
Désolé d'avoir parlé d'une chose incongrue, tenir sa parole. les tartes sont prêtes à table! | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 21:59 | |
| Raaaaaaaaaaaaaaah !!!
mon Feu !!!!!
c'est quoi déjà l'exorcisme contre les Revkipu ? | |
|
| |
Tywin.lannister Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Aucune inscription le : 17/07/2013
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 22:08 | |
| Pourquoi vous avez épargné le quatrième ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 22:10 | |
| | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 22:30 | |
| - Citation :
- Vous ?
il me semble que tu fais parti du consistoire, et que tu en faisais parti à l'époque. Aurais-je raté quelque épisode ?
le pourquoi est tout simplement que la Lorraine a libéré Zarathoustra, et qu'il a été permis à lui et deux autres genevois prisonniers de guerre, de rentrer à Genève.
tout est relaté en avoyerie, les annonces à l'empire ont également été faites. Question de communication ... voyez ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 23:00 | |
| Pourquoi Zeiss et Elektra sont relachés et pas deux autres ? aurais-je raté un épisode ? | |
|
| |
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 23:14 | |
| Zeiss a été échangé contre Zarathoustra.
Elektra serait relaxée mais pas les trois autres pour la raison suivante : Augsburg a exécuté trois des nôtres, on exécute trois impériaux. Comme on en a un quatrième en stock, on le relâche.
C'est la loi du Talion dans le plus pur esprit comptable. On est genevois, après tout... | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 23:20 | |
| Prend la plume. La repose. La reprend. - Citation :
- merci Kartouche.
| |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 23:26 | |
| Ecoute les avis des uns, des autres... soupèse le pour, le contre... Contre. - Citation :
Germaine, gare à ta main qui va se dessécher.
| |
|
| |
Tonic curieux
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Mer 8 Jan - 23:54 | |
| - Citation :
- Zeiss a été échangé contre Zarathoustra.
Elektra serait relaxée mais pas les trois autres pour la raison suivante : Augsburg a exécuté trois des nôtres, on exécute trois impériaux. Comme on en a un quatrième en stock, on le relâche. Pic, nic, douille....A un haut le cœur | |
|
| |
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Jeu 9 Jan - 0:02 | |
| Hé bien mauvais tirage.... C'etais la seul qui avait de la valeur pour l'empire | |
|
| |
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Jeu 9 Jan - 0:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Jeu 9 Jan - 0:55 | |
| Elle est électrice ? Une électrice citée ? Bon, il est grand temps que j'aille dormir... | |
|
| |
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 Jeu 9 Jan - 1:00 | |
| Un haut gradé ma fait savoir que Elektra est la seule qui a de la valeur pour l'empereur et la Lotharingie, le reste ils s'en fichent.
D’après lui elle taille d'aussi bonne pipe que Germaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 | |
| |
|
| |
| [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462 | |
|